Lyon’s French forward Nabil Fekir (2ndR) and Lyon’s French forward Moussa Dembele (R) wait to kick-off as Donetsk’s players celebrate their second goal during their UEFA Champions League Group F football match Olympique Lyonnais vs FC Shakhtar Donetsk at the OL stadium in Decines-Charpieu on October 2, 2018. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : un des pires bilans en L1 depuis 2000

Avec le match nul concédé à Toulouse (2-2), l'OL compte 34 points après 20 journées. Un des moins bons bilans du club depuis le début du siècle.

Grâce à Nabil Fekir, l'OL est allé chercher un match nul sur le terrain de Toulouse (2-2). Le troisième consécutif, le septième de la saison en L1. Avec 34 points en 20 journées, la cuvée 2018-2019 des Rhodaniens est une des moins bonnes depuis le début du XXIe siècle. Sur les 19 saisons écoulées depuis l'an 2000, seulement 5 fois l'Olympique lyonnais a eu moins de points à ce stade de la compétition (2000-2001, 2002-2003, 2009-2010, 2013-2014 et 2015-2016). Un fait assez rare qui témoigne du manque de performance des joueurs et du staff.

Seulement 9 victoires en 20 matchs de L1

L'OL est en difficulté sur le plan comptable. Avec 9 victoires et 7 matchs nuls en 20 matchs, Bruno Genesio et ses joueurs affichent un ratio insuffisant. Malgré un faible nombre de défaites, la majeure partie des scores de parité ont laissé un goût amer. Contre Nantes, Bordeaux et Montpellier, les Lyonnais mènent et se font rejoindre en seconde période. Face à Lille, Reims, Caen et Toulouse, c'est avec un ou deux buts de retard qu'ils commencent à jouer. Des problèmes de concentration en début ou en fin de match que personne ne semble pouvoir résoudre.

Un bilan qui peut priver de Ligue des champions

Seulement 45% de victoires en L1, un bilan insuffisant pour pouvoir espérer concurrencer le PSG. Loin des ambitions de titres, le club est désormais à la lutte pour le podium. Quatrième derrière Saint-Etienne, ils sont sous la menace de Montpellier. Un pourcentage qui devra très vite être amélioré sous peine de voir l'OL privé de Ligue des champions. La dernière fois que le club présidé par Jean-Michel Aulas a fini avec moins de 50% de victoires en championnat, c'était en 2013-2014. Ils avaient alors fini 5e avec 61 points, juste derrière Saint-Etienne.

38 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 17 Jan 19 à 18 h 18

    Baticle sur oltv en ce moment :
    les joueurs sont fatigués !
    En voilà une autre d'excuse bidon ! Mdr

    1. Jacks
      Jacks - jeu 17 Jan 19 à 19 h 00

      Je serais curieux de savoir quelle stratégie a été adoptée pour la préparation physique. A supposer qu'il en ait une.

    2. Avatar
      Polygone - jeu 17 Jan 19 à 19 h 49

      Comment être fatigué, en courant aussi peu avec intensité

  2. Avatar
    Franck_Castle - jeu 17 Jan 19 à 18 h 31

    Le club est à l'image de son capitaine. Quand Fekir n'est pas bien, ça ne joue pas bien. Et depuis le début de la saison, Fekir n'est pas au top. Les rares exploits qu'il a réalisé confirme cela. C'est terrible, mais je pense qu'à un moment, il faut que les dirigeants et les responsables ferment le dictionnaire des excuses bidons (joueurs fatigués, blessés, etc...). Il y a un juste un gros problème de motivation et de fond de jeu. Certains joueurs ont la tête ailleurs (N'Dombélé, Fekir, Mendy (même s'il est assez régulier), Memphis...). Cela dit, on ne s'en sort pas trop mal au niveau classement, et je préfère être supporter de l'OL que supporter des sardines ! 🙂

    1. Avatar
      Player - jeu 17 Jan 19 à 18 h 42

      Collectif très moyen.
      Depuis 3 ans, on se repose sur nos individualités.
      Voilà.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Jan 19 à 11 h 31

      Le clubs est à l'image de leur entraîneur. Tout les résultats ne reposent pas sur un seul joueur. C'est genesio qui prend les choix,qui tranchent,qui fait les choix tactique,qui fait les entraînement,qui tentent de déjouer l'adversaire, d'imposer sa patte et instaurer un fond de jeu, pas Fekir. Puis cette saison plus que d'habitude le groupe a un gros problème de mental. L'on connaît la qualité de l'effectif mais tout le monde en a marre que nos joueurs choisissent leurs matchs,c'est pas normal et encore moins la faute de Fekir. Il y a un ensemble de personne qui sont responsables de la situation actuelle.Comme la dis un supporter ici sur un autre article.Donner ce groupe a genesio c'est comme donner du caviar au cochon. Le mec a les mêmes carences depuis qu'il est dans ses fonctions. C'est simple l'adversaire n'a pas besoin de se dire comment va t-on jouer contre Lyon. En bloc bas bien solidaire et Lyon ne gagne pas. Voilà comment prendre des points contre nous. Et Fekir n'est pas responsable de cela.Lui comme d'autres joueurs doivent en avoir marre de cette situation. Mais comme il est sympa et du crû,tout le monde dont les joueurs le soutien.

    3. Lyolicha
      Lyolicha - ven 18 Jan 19 à 11 h 45

      Je vois pas où tu déduis que certains joueurs ont la tête ailleurs. En ont-ils simplement marre de pas savoir quoi faire avec le ballon ? Étant donné que le coach lui même est perdu. Tout est question d'organisation mais à croire qu'il y en a pas... Tu ne peux pas citer Mendy qui est l'un des meilleurs joueurs de champ cette saison,si ce n'est le meilleur.

  3. OL48
    OL48 - jeu 17 Jan 19 à 18 h 31

    Comment ils font pour être fatigués sans courir ?

  4. Geobigeoba30
    Geobigeoba30 - jeu 17 Jan 19 à 18 h 32

    Je vois pas en quoi c'est suprenant cela fait 3 ans qu'on clame que le club ne répond pas à nos attente, on a un budget de 250 millions, un stade magnifique, un centre de formation incroyable mais à part faire du profit grâce à la formation et augmenter son Ebita, on n'achète rien pour espèrer être compétitif, on est pas capable d'aller sur de bon défenseurs de niveau européennes on se contente de Marcelo bon défenseur mais sans plus ou d'un parie sur denayer au lieu d'attendre que manama s'adapte alors qu'on sait que cela fait 10 ans qu'on a une défense en bois et qu'on sait pas former de défenseurs hormis Umtiti, alors certes la fluctuation du marché fait qu'on peut pas se positionner sur tous le monde mais quand je vois que monaco arrve à chopper un naldo ou un fabregas certes c'est un peu pré-retraite mais pour un club comme le notre vla l'expérience que sa apporterais. l'attaque aujourd'hui florisante l'année dernière pose problème alors qu'on aurait dut vendre la carotte Cornet car ce gars fait un bon match dans l'année le reste du temps il apporte rien et recruter soit un buteur d'expérience ou un ailier droit top niveau pour faire un triplé infernale avec memphis et fekir, et distilé des caviars à Dembélé qui je sais réussira tot ou tard ... je pense qu'il nous faut un changement en terme de coach déjà pour amener une nouvelle philosophie de jeu ou enfin une vrai philo de jeu et pas jouer à 5 contre Reims ou Toulouse mais aussi un coach qui porte ses couilles, et que Aulas accepte les critique et arrete de nous prendre pour des cons à nous annoncant des trucs incroyable juste pour prendre notre fric car c'est nous qui payons les abonnements, les places aux stade, les supporters sont la première vitrine du club n'oubliez jamais ça. Bref je suis absolument pas dégouter car je savais qu'on ferrais la même saison que l'année dernière en pire. Peut être que Juin sera signe de changement dans le bon sens et pas la vente de nos seuls bon joueurs comme Aouar ou Ndombele, pour enfin avoir une équipe de standing de notre club ! on arrive bien à allez chercher un memphis donc on peut attirer pleins de joueurs si on en a vraiment envie et on a un gros niveau de jeu contre des manchester city donc je pense qu'on peut au moins finir 2ème largement dans cette faible Ligue 1

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 17 Jan 19 à 18 h 37

    Retour possible d'une défense a 4 d'après baticle

  6. Avatar
    pasc40 - jeu 17 Jan 19 à 18 h 46

    Fatigués de marcher 90 minutes

  7. Avatar
    pasc40 - jeu 17 Jan 19 à 18 h 48

    Genesio est l’homme de la situation d’après Aulas, il ne faut pas s’inquiéter

  8. Avatar
    jeepy - jeu 17 Jan 19 à 19 h 37

    Baticle et la Genese n’ont pas compris qu’il faut des defenseurs, certes, mais aussi des createurs et des finisseurs... Ils alignent 3 attaquants... voila pourquoi on assiste a ce jeu insipide de passes laterales et en retrait avec des maladresses inimaginables....

    1. Altheos
      Altheos - jeu 17 Jan 19 à 19 h 45

      Aligner 3 attaquants n'est absolument pas un problème. Le grand Barça joue avec 3 attaquants, Le Real a gagné 3 C1 avec 3 attaquants.
      Empiler les joueurs offensifs ne sert à rien, c'est l'animation qui doit primer.

      1. Avatar
        Polygone - jeu 17 Jan 19 à 20 h 10

        Tout est une question de mouvement, Suarez prend la profondeur constamment, ce qui fait reculer la défense adverse.
        Et surtout, tous les joueurs ou presque (parfois Messi aussi) sont comme des chiens à la retombée des seconds ballons.
        C est ainsi qu il récupère le ballon très haut et peuvent contre attaquer à partir de la moitie de terrain adverse.
        Quand le barca produit ses attaques façon handball comme nous le faisons, et que les adversaires pensent sortir la tête de l eau en dégageant le ballon, le bloc équipe commence à peine à remonter légèrement, que le barca est à la retombée, récupère la balle et contre une défense désorganisée.
        Ballon dans le dos de la défense et ces un face à face ou un centre en retrait pour une frappe dans le but vide.
        Nous on a Memphis, traore, fekir tous à l arrêt lors des seconds ballons...

      2. kakkolak
        kakkolak - ven 18 Jan 19 à 8 h 48

        C'est exactement ça Polygone. Les milieux et les attaquants pressent pas, ou très très mal car pas ensemble, lors des phases de relance adverses. Et après c'est un boulevard vers notre défense...

      3. Lyolicha
        Lyolicha - ven 18 Jan 19 à 11 h 39

        Exactement Altheos

  9. Avatar
    jeepy - jeu 17 Jan 19 à 19 h 51

    Baticle et la Genese n’ont pas compris qu’il faut des defenseurs, certes, mais aussi des createurs et des finisseurs... Ils alignent 3 attaquants... voila pourquoi on assiste a ce jeu insipide de passes laterales et en retrait avec des maladresses inimaginables.... 5 joueurs a vication defensive plus 5 joueurs a vocation offensive devant ke gardien... .c’est la logique

  10. Altheos
    Altheos - jeu 17 Jan 19 à 19 h 53

    L'objectif est clair pour JMA : rembourser le stade le plus vite possible.
    Donc pendant cette période, on fait peu d'investissement, hormis un "coup" de temps en temps, on compte sur le centre de formation et des jeunes prometteurs et surtout on ne prend pas un staff qui aura des prétentions salariales élevées et des exigences de joueurs chères.
    Et on sert les fesses, on joue sur la com', bref, on noie le poisson.
    Malgré tout, je pense sincèrement que Bruno ne peut pas faire mieux qu'actuellement, qu'il a atteint son plafond de verre en terme de capacité de management.
    Le problème c'est que je ne sais pas quel entraîneur un peu plus expérimenté voudrait foutre les pieds dans ce bourbier.
    L'OL est dans une phase de transition, malgré tout avec le budget et la qualité technique des joueurs actuels, on devrait faire mieux, beaucoup mieux.
    Je m'en fous de prendre une déculotté face au Barça, c'est dans l'ordre des choses.
    Mais galérer contre Reims et Toulouse, c'est pas possible. En tout cas pas de manière systématique. Que parfois l'équipe foire un match, que les décisions soient contraires, pas de soucis c'est ce qui fait la beauté et l'incertitude de ce sport. Mais là, l'OL ne tient pas son rang. Et c'est vraiment problématique.
    Vu le niveau abyssal de la concurrence, on devrait largement assurer la 2eme place tranquillement. Et on se retrouve à batailler pour le podium avec Sainté et Montpellier.
    Il y a clairement une couille dans le potage.

  11. Avatar
    fidelalol - jeu 17 Jan 19 à 20 h 15

    Normal....Un des pires entraineurs depuis 2000.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 17 Jan 19 à 20 h 42

      Mon pire reste Puel .
      Le seule entraineur de l'OL contre qui j'avais une vraie haine au point que de sportif ca en etais devenu physique , je pense vraiment que j'aurais pu craquer et en venir tres facilement aux mains si je l'etais tombé dessus par hasard en ville......
      Heureusement je n'ai jamais eu la chance de le croisé

  12. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 17 Jan 19 à 20 h 51

    Vivement cet ete , on verra si tout ca venait des joueurs ou de l'entraineur .
    Aulas a pas interet a se tromper dans le choix du futur coach .
    ( et si Juni revenait enfin cet ete ?! pas en DS mais a la tete de l'equipe 1 , je dis pas que c'est possible mais ca me parait pas impossible en tout cas ) .
    Quoi qu'il en soit Genesio en a plus pour longtemps a l'OL mm avec une qualif en LDC l'an prochain pour moi le seul truc qui ferais qu'il reste c'est qu'on face une finale de LDC ou qu'on remporte la CDF , autant dire que c'est pas gagné pour lui .

  13. Avatar
    Franck_Castle - jeu 17 Jan 19 à 21 h 17

    Je suis arrivé à Lyon il y a 20 ans et je supporte l'OL depuis 4 ans environ. J'étais plutôt supporter du FC Metz de la grande époque. Mais ce que je sais, quand je parle avec les lyonnais pur jus autour de moi, la meilleure époque reste les années Houllier et Le Guen.

    1. Altheos
      Altheos - ven 18 Jan 19 à 14 h 09

      La dernière année de Le Guen et la 1ere d'Houllier sont effectivement les 2 saisons les plus aboutis de l'OL.

  14. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 17 Jan 19 à 23 h 14

    Gone 30 le retour... 😉
    BG continue de nous mettre Cornet et Morel.... c'est fou non ??
    Il a Dembele qui est un pur avant centre, le seul capable de marquer de la tête et il n'a jamais la possibilité avec la génèse d'enchainer les matchs...
    DEMBELE doit jouer tout les matchs, il est rapide,technique, grand, il doit juste prendre confiance et avoir du rythme.....
    Tousar aussi je commence à le trouver vraiment bidon, ce mec il joue constamment au même rythme....
    Pour moi, la meilleure équipe possible contre les blocs bas, c'est comme on a fini à Toulouse et comme par hasard, on a été performant avec ce 11 (virer Morel bien sur avec Marcelo ou Solet à sa place (quand tu as besoin de taille et de vitesse) et peut être Dubois à la place de Tête). 4222 (aouar, ndombele/ Fékir, Memphis /dembele, Traore) Dembele constamment dans la surface, Memphis et Fékir libre chacun leur tour écarte à gauche, se rapproche de Dembele et Traoré à droite...Et surtout + DE MONDE DANS LA SURFACE QUAND L'ACTION ARRIVE DANS LA SURFACE ADVERSE. Et on presse à 6 ou 7 pour garder le ballon dans leur milieu de terrain....Il faut être dans un système bâtard qui perturbe les adversaires comme le fait de n'avoir personne de fixe sur le côté gauche où Mendy est au top et permet de laisser libre ce couloir pour mettre + de monde dans la surface de vérité !!!!
    On devrait tous les exploser et on y arrive pas avec BG. Garde tes 11 meilleurs joueurs sur le terrain, fait les jouer tous le temps ensemble pour créer des automatismes, c'est simple le foot arête de te compliquer la vie....
    Cornet, vendez le le petit !!!! et vite 😉 mettre Pintor à la place sur le banc...

    1. Avatar
      fandelol - ven 18 Jan 19 à 10 h 33

      Tiens, t'as abandonné ton 442 losange?^^
      Pourtant, ce dispositif a prouvé en fin de saison dernière qu'il était très efficace face aux petites équipes regroupées. Et on a presque les mêmes joueurs, ya que Denayer qui est arrivé par rapport aux titulaires du printemps dernier.
      Sinon Dembélé rapide et technique, euh, on ne doit pas parler du même Dembélé alors.

  15. Avatar
    lecirev - jeu 17 Jan 19 à 23 h 45

    Une suggestion pour Razik pourquoi pas poser la question au Président: votre équipe à le plus mauvais bilan en ligue 1 depuis l’an 2000 quand pensez vous ? et ne nous pas que l’OL est qualifié pour les 8ème de finale de la champion ligue ce n’est pas le sujet.

  16. Maavax
    Maavax - ven 18 Jan 19 à 2 h 17

    Genesio sortait les stats pour justifier son bilan et le jeu proposé. Si celles ci ne sont plus bonnes, il ne lui reste rien pour se défendre.
    S'il est intelligent, il faut qu'il prenne une des propositions qui lui ont été faites.

    1. Avatar
      Tigone - ven 18 Jan 19 à 5 h 53

      S'il est intelligent, il sait qu'il ne trouvera pas de club aussi grand que l'OL par la suite et qu'il a intérêt à prendre jusqu'au dernier centime de son contrat...

  17. Avatar
    lichalopez - ven 18 Jan 19 à 9 h 40

    Entre le stade qui se vide et la C1 qui s'éloigne, JMA qui ne voit que l'aspect économique va peut être se réveiller. Incroyable de gâcher comme ça. C'est aussi pour ça qu'on ne ressent aucune passion à 2 jours d'un derby. C'est triste.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 18 Jan 19 à 9 h 50

    Et pour paraphraser Canto à propos de Domenech , Génésio est le pire entraineur de l'OL depuis louis XIV .
    Je pense que son sort est scellé depuis un moment et qu'aulas travaille sur son successeur depuis des mois ( sinon il serait irresponsable en tant que chef d'entreprise ) .
    Je pleure encore que le club ait laissé échapper Lucien Favre , qui est actuellement leader de la Bundesliga avec Dortmund ( heureux supporter qui doivent se régaler au stade ) .
    Jma a donné les clés de la F1 a un entraineur amateur de district , c'est son choix , il ne faudra pas qu'il vienne pleurer si tous les objectifs sont ratés en fin de saison .
    Normalement , cette équipe devrait survoler la L1 et n'être derrière uniquement le Qsg ( et pas très loin car on a vu qu'ils pouvaient même les mettre dans les cordes lors de la première mi temps à paris ! ) .
    Je rejoins lyonnaisdugard sur le cas Dembélé . On sait que le poste d'avant centre demande du temps de jeu et de la confiance .
    Le joueur est encore très jeune , il vient d'un championnat très différent , et la génèse avec toute sa psychologie et sa finesse , le sort après un match raté , sans lui laisser la chance de s'adapter .
    Maintenant il le fait jouer des bouts de matchs de 15' .
    Quant à Terrier il est puni davantage , il ne joue quasiment pas .
    Une gestion catastrophique des joueurs , il nous a gâché un Emanuel Mammana, sans lui laisser le temps de s'adapter , un joueur qui avait deux marcelo dans chaque jambe .
    Et la génèse s'en sort bien car il est sauvé par des exploits individuels de ses joueurs , comme ce but de Fekir qui évite encore une cuisante défaite .
    Combien de points ont été sauvé par Lopes , qui se fait bombarder même par le dernier du championnat ?
    Sans lui , l'équipe serait à la rue au classement .
    D'ailleurs on sent qu'il commence vraiment à se lasser , va t'il supporter encore longtemps de jouer les pompiers à chaque match , avec ces trous dans la défense chaque semaine ?
    Il n'y a aucune philosophie de jeu car le coach n'en a pas . C'est un étudiant qui apprend sur le tas en essayant de copier ce que font les autres , qu'il étudie de près en essayant de comprendre .
    Ainsi , encore pire qu'au temps de mr bricolage alias Puel , c'est un turn over permanent que ce soit en défense , en milieu et encore davantage en attaque .
    Il aura tout essayé , en vain , sans jamais que l'équipe trouve une stabilité et un fond de jeu , et pour cause , elle change tout le temps et il n'a aucune idée de jeu .
    Un moment il avait ressorti subitement Diop du placard , puis il l'a remis brutalement après un match raté .
    Avec tousart , il s'est décidé à le sortir de l'équipe , et puis maintenant il lui reprend la lubie de le remettre titulaire .
    Et c'est ainsi pour tous . Memphis il n'ose plus y toucher car le prez lui a un peu tiré les oreilles il ne veut plus d'esclandre .
    Celui ci se démène quand il joue a son poste , en 10 , mais il n'y a aucune animation autour , Traoré Cornet ça court dans le vide ou a contre temps , c'est injouable .
    Terrier lui , sait très bien jouer sans ballon mais la génèse a décidé qu'il n'était pas bon .
    bref , c'est un ras le bol .
    Certes ils vont courir comme des lapins face aux barca et Aulas va fanfaronner comme a son habitude , mais une saison ce ne sont pas quelques matchs c'est un ensemble .
    La grande interrogation , est quel coach va t'il nous sortir du chapeau ?
    On continue a rembourser le stade et on n'achète pas de grands joueurs ni de bon entraineur ?
    Dans ce cas on continuera à voir évoluer une équipe qui est niveau 5ème du championnat ( et encore c'est bien payé ! ) , et chez qui toutes les équipes viennent pour prendre 3 points car ils ne font peur à personne .
    Du temps de Juni et Cris , la défense était un mur et les clubs tremblaient à l'idée de venir à Gerland .
    Cette époque est bien lointaine aujourd'hui !

    Rêvons un peu : le onze type des années 2000

    https://www.francefootball.fr/news/Cris-juninho-benzema-quel-onze-type-pour-lyon-sur-la-periode-2000-2018/878808

    1. dugenou
      dugenou - ven 18 Jan 19 à 20 h 13

      Comme très souvent , je suis d'accord avec 100% de ton propos
      Juninho Pernambucano .

  19. OLVictory
    OLVictory - ven 18 Jan 19 à 12 h 26

    Ce n'est pas rare, c'est même courant sur les dernières années.

    La règle générale est la suivante :
    on stagne en L1, on se fait sortir des autres compétitions assez vite en général et ensuite en L1 on déclenche le sprint en mars pour finir sur le podium ou pas loin.

    Ce mode de fonctionnement est très chiant à suivre sur la durée. Rien d'excitant, tout est tellement répétitif.

    Et pourtant l'effectif a largement été changé, mais cet esprit demeure. Alors où est la cause première de ce manque de grinta ?

    1. Avatar
      cavegone - ven 18 Jan 19 à 14 h 57

      "Et pourtant l’effectif a largement été changé, mais cet esprit demeure. Alors où est la cause première de ce manque de grinta ?"
      Il y en a peut-être 1000, mais déjà il n'y a visiblement aucune préparation psychologique des matchs. La psychologie c'est pas un truc qui parle à la Génèse visiblement puisqu'il ne comprend pas ce que nous voyons arriver à des kilomètres depuis notre place ou derrière notre télé.
      Enfin si on se base sur les itw d'après match, il a l'air de croire que c'était imprévisible...
      Je ne m'étonne pas de voir Cornet faire des matchs plus atroces les uns que les autres en ligue 1 pour briller lors des gros matchs.
      Tu métonnes, vu le traitement qu'il reçoit le gars il joue pour lui point barre.
      Ensuite c'est évident que lorsque tu vas chez un petit en manque de points les gars vont jouer chaque actions comme s'ils jouaient leur vie. Dans ce cas ça parait logique de porter le jeu loin de tes 20 mètres pour être plus sereins. Sauf que nous non on espère tenir défensivement donc on reste sur notre schéma à jouer à la baballe avec nos centraux. Le nombre de ballons perdu par Denayer ou Morel parcequ'ils sont pressés contre Toulouse est un signe. Lopès nous sauve 2 fois alors qu'il n'y avait aucun danger qu'on avait le ballon tranquillement...
      L'an dernier on a commencé à être mieux quand on n'avait plus rien à perdre et qu'on a redensifié l'attaque et le milieu avec le 4-4-2 losange.
      Et oui !!! psychologiquement c'est plus facile de jouer vers l'avant quand il y a des solutions de passes que de gérer le ballon à 60 mètres des buts adverses.
      On est forcément psychologiquement plus libérés quand on va chercher l'exploit plutôt que d'avoir peur de perdre le ballon.
      C'est vrai dans tous les sports ça !
      Et ça le staff semble l'ignorer complètement.
      Jamais sous Génésio on a vu une entame avec un pressing tout terrain chez un petit pour leur faire comprendre qu'ils allaient en chi.. Non nous on fait l'inverse on leur dit "venez nous presser les petits car on a le vague espoir de vous prendre en contre..." 🙄
      Exactement ce qu'on pouvait reprocher à Puel...Un manque flagrant de psychologie.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 18 Jan 19 à 16 h 53

        Ta thèse est bien étayée, c'est convaincant !

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - ven 18 Jan 19 à 20 h 29

        Pas mal également ! Parfait

      3. Avatar
        cavegone - ven 18 Jan 19 à 22 h 28

        Merci les gars 🙂
        Mais c'est vrai on voit les mêmes scénarios de matchs depuis 3 ans.
        A 0-2 on est bons à 1-0 on ronronne...C'est lourd !

  20. Avatar
    cavegone - ven 18 Jan 19 à 15 h 09

    Riolo m'agace quand il parle avec arrogance de "QI Foot".
    Mais il faut bien admettre que les équipes de Génésio en manquent cruellement.
    Je me rappelle quand il a repris l'équipe à Fournier, on fait un match contre le Losc qu'on perd, on était déjà d'une naïveté effarante! Derrière on avait remonté le classement gràce à un mode "tout pour l'attaque". Dès qu'on gère un peu plus, ça devient vite plus compliqué.
    On a du potentiel, mais on a aucune intelligence tactique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut