Lyon’s French head coach Bruno Genesio gestures during the French L1 football match Lyon vs Bordeaux on September 10, 2016 at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : "Un match de niveau Ligue des champions", Genesio annonce la couleur

Alors que l'OL se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille demain soir, Bruno Genesio a fait le point en conférence de presse. Le coach rhodanien a ainsi évoqué l'adversaire phocéen, tout en n'omettant pas bien évidemment de faire référence à Bafé Gomis, un joueur bien connu du staff et du groupe lyonnais.

Suite à une belle victoire acquise en Ligue des Champions mercredi (3-0 contre Zagreb), avec un plan de jeu inédit et une défense à trois, Bruno Genesio a montré que ses joueurs avaient les pieds sur terre à quelques encablures d'un duel des Olympiques : "On veut confirmer notre belle rencontre contre le Dinamo Zagreb. On veut aussi peaufiner certains détails pour être moins en difficulté au niveau défensif et continuer de se rassurer. J’ai été agréablement surpris par la capacité des joueurs à assimiler le nouveau système de jeu à seulement 48 heures du match. Cela montre l’intelligence de notre groupe et aussi que lorsque l’on a un état d’esprit collectif, cela marche dans le foot.". Avant d'enfoncer le clou, prônant les bienfaits des modifications tactiques entreprises cette semaine : "Ce système a permis à tous les joueurs d’être plus concentrés et d’être aussi plus impliqués."

"Répondre au défi imposé"

Après Zagreb mercredi donc, c'est Marseille qui se dresse sur la route des Lyonnais en ce marathon du mois de septembre. Et c'est un coach plutôt méfiant qui a souligné les qualités phocéennes, qui n'ont pas encore été mises en lumière cette saison : "Ils ont eu une intersaison plutôt agitée mais ils l’ont plutôt bien gérée. A Nice, ils ne méritaient sûrement pas de perdre la semaine dernière. Je ne pense que l’OM soit à sa place au classement. Je m’attends à un match de niveau Ligue des champions et il faudra répondre au défi imposé pour pouvoir mettre notre jeu en place.". Une affiche de taille donc, qui promet des retrouvailles intenses avec un certain Bafétimbi Gomis. Désormais attaquant du côté du Vélodrome, l'ex-buteur lyonnais garde une place à part entre Rhône et Saône. La preuve avec un Bruno Genesio qui n'a pas hésité à le complimenter en guise de conclusion : "C’est un joueur attachant, humain et porté vers les autres. J’aime beaucoup l’homme et j’ai vu que le joueur était aussi très affûté et en jambes même s’il a peu joué la saison dernière en Angleterre". Grace à l'historique de Gomis du côté de Lyon, il y a fort à parier que la triplette défensive des Gones ne lâche pas "la panthère" d'une semelle.

18 commentaires
  1. delgado69 - sam 17 Sep 16 à 9 h 40

    Match de ligue des champions MDR marseille c'est a peine barrage Ligue Europa en plus ils ont beaucoup de blesser

    1. Snoozie - sam 17 Sep 16 à 10 h 16

      Marseille est en bonne forme, joue à domicile, et n'a pas tant de blessés que ça par rapport à Lyon. Tu ne devrais pas prendre cette équipe de si haut.

  2. delgado69 - sam 17 Sep 16 à 10 h 23

    Tu penses vraiment que marseille c'est niveau LDC

  3. Ismael Bakekolo - sam 17 Sep 16 à 10 h 24

    On quand même un peu de chance Diarra Diaby Alessandrini absent et Cabella et Bedimo incertain.

  4. dada - sam 17 Sep 16 à 10 h 51

    t'as raison bruno marseille peut nous punir dimanche, ils sont plus fort que zagreb, donc va pas falloir être approximatif dans notre jeu et réaliste devant et derrière
    j'ai regardé hier soir chelsea / liverpool çà envoie niveau technique et intensité de jeu, rien a voir avec chez nous
    bruno a toi de jouer pour la compo et le schéma de jeu avec tes forces vives

  5. janot06 - sam 17 Sep 16 à 10 h 57

    Il va falloir être très attentif si on reconduit le même système de jeu que face à Zagreb ; les Marseillais n'avaient pas mis longtemps à trouver la faille d'un tel dispositif à Nice.

  6. Juninho Pernambucano - sam 17 Sep 16 à 11 h 09

    Une fois de plus , je suis surpris par les qualités d'analyse et la justesse de son discours . Il s'avère très psychologue et sait insuffler un état d'esprit collectif .
    Je craignais le pire à son arrivée , mais imbécile celui qui ne sait pas changer d'avis .
    Une victoire au vélodrome , j'y crois , on a le potentiel pour , si l'équipe joue ensemble comme mercredi bien sûr , et ça c'est la travail du coach .

  7. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 11 h 20

    J'aime sa déclaration : "J’ai été agréablement surpris par la capacité des joueurs à assimiler le nouveau système de jeu à seulement 48 heures du match. Cela montre l’intelligence de notre groupe..."
    C'est spontané et ça signifie donc beaucoup de choses.

  8. gone24130 - sam 17 Sep 16 à 11 h 36

    Le problème est que ces équipes comme Marseille ou Bordeaux sorte des match de Ldc contre nous alors que la semaine d avant ou d après ils perdent contre Bastia.

    1. OLVictory - sam 17 Sep 16 à 11 h 43

      Alors que nous on ne risque pas de perdre contre Dijon, c'est ça ?
      Faut redescendre sur terre des fois, on reste sur deux défaites.

  9. magister72 - sam 17 Sep 16 à 11 h 51

    faudrait arrêter de pleurer de se gratter le nombril et jouer tous les matchs.
    on est capable de battre tout le monde en L1, sauf quand on se regarde dans nos godasses.
    ils tapent dedans et on verra après pour les mouchoirs..........

  10. gone69 - sam 17 Sep 16 à 12 h 47

    match important qu'il faudra bien negocier ,l'om nous feras pas de cadeau. au joueur de tout donner pour casser la mauvaise image des deux dernier match.

  11. _OL_gones_ - sam 17 Sep 16 à 13 h 18

    Soyons sérieux, ne pensons pas que ça y est ont a gagné Zagreb donc l'OM ça va être facile, sinon ça va être le meilleur moyen d'être déçu! On sais tous comment ça se passe quand ont se la pète avant un match... bref aller les gars et mouillé le maillot!!!

  12. 1seulOLympique - sam 17 Sep 16 à 16 h 29

    Une victoire contre l'olympique du mensonge me ferait tellement plaisir. La dernière fois qu'on s'est imposé chez les sardines ça remonte à la saison 2012-2013 donc les joueurs doivent corriger cela, ne serait-ce que pour recoller au classement.

  13. Sony07 - sam 17 Sep 16 à 17 h 02

    Le principal danger c'est pas les adversaires, c'est en premier notre équipe, s'ils décident de jouer, alors on a des chances, mais si on part avec l'étiquette de favori, alors on peut tout craindre. J'attends avec beaucoup d'impatiente ce match et surtout de voir le comportement de Ferri dans le rôle de capitaine, par rapport à notre Max qui apporte rien (sur le terrain)

  14. jeepy - dim 18 Sep 16 à 18 h 32

    Exactement...'Zagreb était vraiment d'une rare faiblesse .... L'OM lui est sans aucun doute très supérieure, alors attention à ne pas se prendre pour des Dieux et snober les " Minots ".... On pourrait amèrement le regretter, surtout avec un Golis qui rêve de clouer le bec à Ailas !

  15. jeepy - dim 18 Sep 16 à 18 h 33

    Fait chier cette plaquette .qui déforme les mots

    1. OLVictory - dim 18 Sep 16 à 18 h 41

      Forcément avec une plaquette c'est plus compliqué

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut