Lucas Paqueta et José Fonte (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : un mois de février mal terminé

A l'issue d'un mois de février de tous les dangers, l'OL n'est pas plus avancé. 10e de Ligue 1, l'Olympique lyonnais a traversé ses dernières semaines avec des hauts et des bas, mais il n'a pas profité des grosses affiches pour doubler ses concurrents directs.

En février, l'OL devait affronter successivement Marseille, Monaco, Nice, Lens et Lille. Un calendrier difficile, mais qui bien négocié, pouvait lui permettre de remonter au classement, et pourquoi pas se rapprocher du podium. Alors que mars est à notre porte, le bilan n'est pas fameux pour les partenaires de Romain Faivre sur les dernières semaines.

Avec deux victoires (OM et Nice), un nul (Lens) et deux défaites (ASM et LOSC), les Rhodaniens ont fait du surplace. Ils sont 10es à 12 journées de la fin et les trois premières places sont loin (8 points des Niçois). Le 5e rang, qualificatif pour la Ligue Europa Conférence en attendant les résultats de la Coupe de France, est à 5 longueurs.


Trop irrégulier pour progresser au classement


Attendu au tournant après un très mauvais début de saison, Peter Bosz a été conforté jusqu'à fin février par Jean-Michel Aulas. Un bilan devait ensuite être fait, même si le président lyonnais a plusieurs fois assuré que le Néerlandais ne bougerait pas. Avec 7 points pris sur 15 possibles l'OL n'a pas avancé et surtout, il n'a pas sur profité de l'irrégularité chronique des autres concurrents pour remonter, étant lui même un des plus assidus dans ce domaine, avec par exemple une rébellion face aux Phocéens (2-1) le 1er puis une défaite méritée sur le Rocher le 5 (2-0).

D'une semaine à l'autre, les coéquipiers de Castello Lukeba soufflent le chaud et le froid, difficile dans ces conditions d'espérer mieux figurer en Ligue 1. A l'approche du sprint final, l'Olympique lyonnais est dos au mur, et possiblement en passe de manquer une nouvelle fois, après 2020-2021, la coupe d'Europe la saison prochaine.

5 commentaires
  1. poussin - lun 28 Fév 22 à 17 h 09

    ol lille était un tournant de la saison puisqu'on n' a pas su gagner contre lens et monaco. Il n'y a plus de pression à avoir et accrocher une place en coupe d'europe est devenu presque absurde, tant nous n'y arrivont plus. Comme dominé n'est pas gagné , même pour la fin de saison , il y a peu de chanc que ça change. on n'a clairement une défaillence offensive quand on voit le nombre de but marqué cette saison et notre pauvre Goal average. Certaines choses peuvent s'expliquer mais d'autres non . Mendes est milieu pas DC au passage .

    PS = désolé dédépassion mais je reste très très pessimiste pour la suite. Si on ne sait pas gagné lorsque les autres faiblissent alors on mérite pas mieux que la place qu'on occupe actuellement. Et encore une fois, le problème c'est pas Bosz mais bien les joueurs.

    1. Juni forever OL - lun 28 Fév 22 à 17 h 24

      +1 et +10000 pour ta dernière phrase 🙂
      On arrivera quand même à décrocher au pire une place pour les tours préliminaires de la ligue europa conférence, la 7 ou 8ème ... lol

    2. Dede passion 69 - lun 28 Fév 22 à 17 h 38

      QUOI ? On m'interpelle !.... 😉

      Moi le gentil , qu'ai- je donc dit sur Peter, ou sur les joueurs ?....
      Dès l'instant , où les uns et les autres représentent mon club, je les aime tous !😜
      Moi le bisounours !...🐻 qui ne comprend plus rien au football ....😜

      ( Plein de smileys pour être sur de ne pas être pris au 1er degré, car cela devient difficile !)

      1. poussin - lun 28 Fév 22 à 18 h 33

        oui j'aime bien d'interpeler dede !! ça doit être ton côté attachant et optimiste sans doute 😉

  2. OL-91 - lun 28 Fév 22 à 17 h 50

    La dixième place est la meilleure. Plus de tracas à se déchirer pour le podium et encore loin de se retrouver en lanterne. On devrait y tenir jusqu'à la fin de la saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut