OL – Glasgow Rangers (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : un mois de mars marqué par la Ligue Europa

Retour de la Ligue Europa pour l'OL au mois de mars. Il disputera son 8e de finale contre Porto le 9 et le 17. 3 matches de Ligue 1 sont également au programme.

Le mois de février a été difficile pour l'OL au niveau du calendrier, mais également des résultats. Avec deux victoires contre Marseille (2-1) et Nice (2-0), un nul à Lens (1-1) et deux défaites face à Monaco (2-0) et Lille (0-1), il n'a pas progressé au classement (10e). Mars sera décisif dans la saison rhodanienne, notamment pour le retour de la Ligue Europa.


Une trêve internationale fin mars


Le 9 et le 17, l'Olympique lyonnais affrontera Porto en 8es de finale de la C3. Une double confrontation de très haut niveau contre un adversaire premier de la Primeira Liga. En Ligue 1, le groupe de Peter Bosz, qui restera jusqu'à la fin de l'exercice comme l'a confirmé Jean-Michel Aulas, disputera trois matches.

Les coéquipiers de Léo Dubois se déplaceront à Lorient vendredi 4. Ils accueilleront ensuite Rennes (13/03) et termineront par un voyage à Reims (20/03). A noter qu'une trêve internationale est prévue fin mars.

Le calendrier de l'Olympique lyonnais en mars :

Lorient - OL le vendredi 4 mars à 21h

Porto - OL le mercredi 9 mars à 18h45

OL - Rennes le dimanche 13 mars à 17h05

OL - Porto le jeudi 17 mars à 21h

Reims - OL le dimanche 20 mars à 17h05

7 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 1 Mar 22 à 11 h 09

    Mais qui nous a pondu ce maillot tout moche?😲

    1. le_yogi - mar 1 Mar 22 à 11 h 10

      Il a un petit côté peintre en bâtiment en fin de journée, je le trouve pas si mal ^^

      1. Olyonn@is - mar 1 Mar 22 à 11 h 17

        😄

      2. Misaki - mar 1 Mar 22 à 11 h 32

        albatar mdr bien vu l'aveugle !

  2. Arioul - mar 1 Mar 22 à 12 h 02

    Le FC Porto n'a perdu aucun match en championnat cette saison. Ils n'ont perdu que 3 matchs en tout : 2 fois contre Liverpool et 1 fois contre l'Atletico. Bref, on est dans la même configuration que lors du 1/4 de finale de LdC en 2004. Et comme l'histoire se répète, je pense que le résultat sera le même, à savoir qu'on va se faire sortir direct, et je vois bien une finale Porto - Barça cette année.
    Derrière forcement, on va perdre des forces en L1 donc on va ramasser contre Rennes qui est notre "autre" bête noire à domicile, et ensuite on va perdre à Reims parce qu'on aura pris un coup de calgon derrière la tête après l'élimination contre Porto.... cqfd.
    Mais attention, je reste optimiste et je pense qu'on peut s'en tirer à Lorient avec un bon match nul.

  3. lyonnais69500 - mar 1 Mar 22 à 15 h 43

    les supporters ont les l'équipe et les joueurs qu'ils méritent, a force d'être pessimiste on voit pourtant du mieux depuis quelques temps non le lyonnais est jamais content tjrs ds l'exagération ! nous devrions faire bloc derrière notre club rien est joué en championnat et pour l'Europa l'équipe sera au niveau aucun doute .Va falloir un moment transmettre ça aux joueurs et arrêter de siffler nos gones . Il reste 3 mois edmi de compétition unions sacré devrait être le mot d'ordre

  4. Aliocha57 - mar 1 Mar 22 à 16 h 59

    Ne jamais perdre sur le plan national n'est pas toujours un atout en Europe. Ça peut aussi inciter à se reposer sur ses lauriers, surtout dans un championnat où le niveau d'adversité est loin d'être le plus relevé. En C1, face à des équipes du top 3 anglais ou espagnol, le décalage s'est pas mal vu cette année.
    Notre vrai problème n'est pas tant le niveau intrinsèque de Porto que nos propres faiblesses. Se passer d'Aouar est pour moi une erreur, aussi décrié soit-il. Pour prendre un peu de dimension au milieu, on aurait besoin de lui en plus de Paqueta. Ce que le coach avait peut-être senti à un moment, sans parvenir toutefois à trouver la bonne formule.
    Il devient urgent d'acquérir plus de certitudes si on veut avoir une chance de passer contre Porto.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut