OL : une délégation lyonnaise en Argentine pour Marcelo Gallardo ?

L'Olympique lyonnais aurait prévu de se rendre en Argentine pour tenter convaincre Marcelo Gallardo de succéder à Bruno Genesio sur le banc rhodanien.

Le départ de Bruno Genesio en fin de saison actée, l'Olympique lyonnais doit se mettre à la recherche de son successeur. Alors que le nom de Laurent Blanc revient avec insistance dans la capitales des Gaules ces dernières semaines, celui de Marcelo Gallardo est réapparu ces dernières heures. Le technicien argentin intéresserait l'OL selon plusieurs médias sud-américains, qui affirment que son profil correspondrait à ce que recherche les dirigeants rhodaniens. A en croire Toda Pasión, une délégation lyonnaise aurait même prévu de se rendre à Buenos Aires pour tenter de convaincre l'actuel entraîneur River Plate de s'asseoir sur le banc de l'OL la saison prochaine. Lyon serait prêt à offrir à Gallardo le double de son salaire actuel. Malgré cela, les chances de convaincre l'ancien joueur de Monaco et du PSG seraient très minces. Sous contrat jusqu'en décembre 2021, « El Muñeco » serait plutôt prédisposé à reprendre la sélection argentine et aurait des projets sur le long terme avec River Plate.

11 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 14 Avr 19 à 11 h 16

    C'est une bonne chose que l'OL en fasse une telle priorité .
    Dommage s'il ne veut pas venir , avec lui je reviens au stade de suite .

  2. Avatar
    stef-69 - dim 14 Avr 19 à 11 h 26

    Plusieurs saisons que j'aimerais le voir venir !! Mais cela n'apporte pas plus de certitudes !! L'équilibre d'une équipe est tellement fragile !

  3. Avatar
    sonny69dinallo - dim 14 Avr 19 à 12 h 03

    Toda Pasion, c’est un tabloid type But! : ca ne vaut rien

  4. Avatar
    ol-91 - dim 14 Avr 19 à 15 h 23

    Il serait temps d'abandonner cette piste et d'en explorer d'autres avant qu'elles se bouchent.

  5. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 14 Avr 19 à 15 h 32

    Ça m'étonnerait que les papis qui gèrent l'ol optent pour un entraîneur "exotique" !

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 16 Avr 19 à 10 h 25

    « Marcelo Gallardo est un joli nom pour Lyon, mais il n'a aucune envie d'accepter le challenge notamment parce qu'il veut rester en Argentine en attendant l'arrivée de son 4e enfant au mois de juillet. Si contacts il y a eu, cela a vite été tué dans l'œuf. Par ailleurs, Gallardo a tous les pouvoirs à River, quasiment un manager à l'anglaise. Son contrat est très élevé, et seule une offre d'un Top club européen pourrait l'arracher à River »

  7. OLVictory
    OLVictory - mar 16 Avr 19 à 10 h 39

    C'est sans doute trop tard pour Gallardo, il fallait l'approcher bien avant, quand il n'avait pas tout gagné en Argentine.
    Comme c'est trop tard pour Favre, on a eu la chance de pouvoir le faire signer mais on l'a ratée.
    Certaines opportunités ne se retrouvent jamais.
    On a perdu trop de temps durant 3 ans, on le paie.
    Il serait temps de donner une vraie structure sportive au club pour anticiper ces situations et ne pas se retrouver comme maintenant à ne plus savoir ce qui va arriver au club.

    1. Avatar
      cavegone - mar 16 Avr 19 à 11 h 26

      Absolument, on récolte ce qu'on sème...
      Même Vieira, la soi-disant priorié c'est trop tard. Même Galthié, des rumeurs disent que l'OL s'y intéressent...Je rêve... 🙄
      D'abord on est tombé bien bas, et qu'est-ce qu'on fait? on creuse encore...
      Un entraineur francophone de qualité, disponible, ayant au moins gagné quelquechose, je crois qu'il n'y en a plus...à part Blanc mais ces imbéciles en haut lieu n'en font pas une priorité.
      Bravo les conseillers !

      1. Avatar
        fandelol - mar 16 Avr 19 à 11 h 50

        Vous me faites quand même bien rire tout les deux à faire ceux qui savent tout.
        Qu'est-ce qui vous dit qu'Aulas n'a pas de pistes solides? Vous n'en savez absolument rien.
        Ya 2 semaines vous faisiez un scandale parce que soit disant la prolongation de Génésio était actée. Votre orgueil a dû en prendre un sacré coup...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 16 Avr 19 à 12 h 02

        La prolongation était bien le plan d'Aulas. Tout était bien acté, les articles du site Olweb étaient prêts à la publication. Mais le plan ne s'est pas déroulé sans accroc.

      3. Avatar
        cavegone - mar 16 Avr 19 à 12 h 40

        Bah il y a deux semaines elle l'était actée fandelol, puisque le contrat avait été déjà négocié avec Génésio. C'est bien ça qui fait qu'on a pas de plan b aujourd'hui.
        Après tu sais l'orgueil, ça c'est un truc de jeune comme toi, ou de footeux en début de carrière, bien sûr qu'on ne sait pas tout et qu'on se trompe des fois. Et c'est même en se trompant qu'on apprend le plus.

        Ce que je peux te dire selon mon expérience c'est que quand il se passe quelquechose, une tractation, la presse le sait toujours. Donc on ne sait pas "rien", jamais en fait.
        Tu verras bien que les rumeurs ne se trompent pas autant que cela, Gallardo Mourinho c'est mort. Blanc ça reste incertain, mais à cause de l'histoire du staff de Passi, Boghossian, etc, il y a des réticences. On ne peut qu'espérer qu'avec les autres pistes qui sont aussi compliquée en terme de disponibilité des gars, le CA mise tout sur Blanc et accèpte quelques concessions. Mais bon, t'y crois toi sérieusement ?
        Après ça il ne reste plus personne de crédible...Une solution interne ou au rabais... 🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut