Avec dix buts inscrits en cinq matchs, l'OL tourne à une moyenne de deux réalisations. Malgré la diversité offensive avec sept joueurs décisifs à deux reprises, la formation lyonnaise a quelques difficultés sur le front de l'attaque.
Pendant cette période de préparation, l’OL a disputé cinq matchs. Le bilan est de trois victoires, un match nul et une défaite. Au total, ce sont dix buts qui ont été inscrits. Parmi les joueurs qui se sont illustrés, sept noms ressortent : Corentin Tolisso, Khalis Merah, Alejandro Gomes Rodriguez, Georges Mikautadze, Malick Fofana, Ainsley Maitland-Niles et Abner Vinícius. Chacun a été décisif à deux reprises, preuve de la diversité offensive lyonnaise. Ces performances montrent que l’équipe commence à trouver ses automatismes et son équilibre.
Des renforts offensifs encore attendus
Le staff reste toutefois vigilant pour peaufiner les réglages avant le début du championnat le 16 août prochain. En marge du lancement de la saison officielle, l’OL jouera encore un dernier match de préparation face à Getafe. Ce rendez-vous sera important pour confirmer les bonnes impressions laissées lors de la présaison. Les joueurs auront à cœur de terminer cette phase de préparation sur une bonne note. Ce match servira aussi à affiner les choix tactiques de l’entraîneur, qui pourra peut-être compter sur les renforts de Tyler Morton et Pavel Sulc.
Bonjour !! Juste pour info pour AMN c'est une farce je viens de voir un article il voudrait lui aussi partir ??
Une erreur pour l'équipe 🫣 un joueur aussi polyvalent c'est rare je crois non.. !! Et notre doublure pour le Roi Georges tjrs rien ou nous allons vers une surprise 😲
BIENVENUE a nos 2 nouveaux GONES⚽️⚽️
Salut Viggo,
Si un joueur veut partir, mieux vaut céder.
Bonjour Viggo
AMN est bancable c’est aussi simple que cela.
Anglais , plutôt bon ces dernières saisons si il y a moyen de le revendre en 1ere league même 15 millions d’euros le club ne se fera pas prier.
Si cela permet de garder Malick le jeu en vaut la chandelle.
C'est vrai, malheureusement il est trop irrégulier. Il a failli nous couter des buts encore sur le dernier match. Pourtant quand il est concentré et concerné, (et qu'il s'entend bien avec sa femme) c'est un top joueur.
Je rêve sûrement mais si cela permet de garder Malick une saison se plus je signe de suite.
Ce dont j'ai peur, c'est que l'on veuille tout de suite intégrer par la force les recrues. Morton au poste de Tessmann ? Et Sulc au poste de Merah ?
Cela risque de déstabiliser l'équipe, surtout si on change les deux d'un coup, alors que ça tourne plutôt bien sans eux.
D'un côté on les recrute assez cher donc forcément on va vouloir les voir jouer, mais attention quand même.
Même chose avec le potentiel futur ailier droit.
L'idéal serait de les faire rentrer en cours de match petit à petit.
Faisons confiance à Fonseca! Chaque année l Ol recrute pendant la phase de préparation et cela se répercute sur les premiers matchs. Je pense que Morton et Sulc sont déjà en forme. Et contre Lens il faudra un milieu physique !
Le temps fera le tri entre les bons joueurs et les moins bons. Faudra aussi penser à avoir une bonne défense.