OL : une fronde anti-Aulas, le président lyonnais réagit

 Selon les informations du Parisien, la réunion de la Ligue, tenue le 30 avril, aurait abouti à une fronde anti-Aulas, concernant le mode de classement à adopter. Le président lyonnais s'est exprimé, à ce sujet, sur les réseaux sociaux.

Le 30 avril dernier, la Ligue de football professionnel a mis un terme au championnat après 28 journées. Le scénario et le mode de classement adoptés ne jouent pas en faveur de l'OL. En effet, les présidents, présents lors de cette réunion, auraient procédé à un vote anti-Aulas à en croire le Parisien. (lire ici)

Aulas s'interroge sur l'effet de cette annonce

Face à cette éventualité, le président lyonnais n'a pas tardé à réagir sur Twitter. Il se questionne sur l'intérêt d'amplifier cette information.  "Si ce qui est écrit se révélait exact cela deviendrait une affaire d’état ?"

42 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mer 13 Mai 20 à 18 h 05

    Rien n'est logique dans les décisions qui ont été prises !!
    Ça pu la magouille mais comme il dit, attendons de voir si c'est avéré !

    1. Avatar
      RYADMARFEZ - mer 13 Mai 20 à 18 h 50

      Quand tu vois que état veux sécuriser les classements pour éviter éventuel
      Recours je pense que Aussi il sont pas tout blanc dans cette Magouille

      Ça m’étonnerait pas que Eyraud a fait jouer ses contacts avec etat pour Faire arrêter le championnat

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 19 h 08

        lol

      2. Avatar
        AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 22 h 36

        @RYADMARFEZ tu as oublié de mentionner les chinois du FBI et les Sages de Sion qui sont certainement dans la combine pour faire tomber Aulas.

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 18 h 16

    Ce n'est pas une affaire d'Etat si ça ne concerne que quelques présidents de clubs.

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 13 Mai 20 à 18 h 20

      petit moi
      On s'est tellement enmerdé,ici, pendant 1 mois à être 2 ou 3 à poster, la, c'est cool, ca part dans tous les sens ! 🙂

      1. Toitoi
        Petit moi - mer 13 Mai 20 à 18 h 34

        Je ne m'appelle pas petit moi !
        Mais oui, je te rejoins, ça fait du bien de voir revivre le site, même si c'est sur un sujet bateau du genre "l'OL seul contre tous".

  3. Avatar
    manu - mer 13 Mai 20 à 18 h 46

    Ca prouve bien que c'était pas la solution la plus juste,mais bien celle qui arrangeait le plus de monde!
    De toute façon ça semblait bizarre qu'autant de présidents de clubs avec des difficultés financières veuillent laisser filer les droits tv des dernières journées du championnat!

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - mer 13 Mai 20 à 19 h 03

      De la même manière que la majorité l'emporte sur la minorité, la solution la plus juste est celle qui arrange le plus de monde, puisqu'elle en dérange aussi le moins...

    2. Avatar
      AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 22 h 38

      @MANU Ca te semble moins bizarre que JMA essaye de faire pencher la balance de son côté dans son propre intérêt, en ayant changé de version 3 ou 4 fois ?
      Cette indignation sélective, je la trouve pour le moins curieuse.

  4. Avatar
    GIANI69 - mer 13 Mai 20 à 19 h 07

    Il est clair que la solution choisie était la seule qui mettait L OL hors circuit et qui profitait bien a nos voisins qui était mal en point ! J irai même jusqu’à l OM qui avait un calendrier très difficile et pouvait se faire rejoindre en toute fin .... ! Alors attendons c est vrai mais rien de trop étonnant car cette solution était vraiment pipée alors que celle de finir le championnat en septembre et décaler celui d après sur l année civile était me semble t il la plus équitable !!!!!

    1. Avatar
      AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 22 h 43

      La saison blanche de Aulas avec prise en compte du classement de la saison précédente pour définir les européens la saison à venir, tu ne trouves pas ça au moins aussi scandaleux ?
      Pourtant, c’est exactement ce que JMA proposait il y a un mois et demi, alors que - rappelons-le - la France sous le choc comptait encore ses premiers morts.

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 14 Mai 20 à 2 h 57

        Au Panini Jamais tu prends des vacances toi !!!
        Ecrire autant de connerie à la seconde t'es un champion toi.
        Quand il a parlé de saison blanche qui est de loin la meilleure solution notamment en rapport à l'historique (toute compétition qui ne va pas à son terme est arrêté et on repart à 0, notamment les matchs de foot) il répondait à une question qui lui demandait qu'elle serait la meilleure solution si le championnat ne pouvait pas reprendre.
        Avant il avait dit qu'il souhaitait en priorité finir le championnat, il est pas aussi con que toi pour s'assoir sur les droits tv et autre....
        Réfléchi un peu au lieu de boire les paroles des Riolo et cie, de vrai charlot comme toi.
        Après tu feras ta morale à 2 balles, quand tu auras montré des compétences, mais pour l'instant JMA en fait tous les matins des mecs de ton calibre....
        Allez par en vacances STP

      2. Avatar
        AlbumPanini - jeu 14 Mai 20 à 9 h 30

        LUONNAISDUGRD redescends sur terre gamin, tu commences à prendre la confiance. Tu as le droit de cirer les mocassins de qui te chante ce n’est pas mon problème, tu n’es manifestement bon qu’à ça. En revanche, si j’estime que le président nuit à l’image du club, à sa réputation et à son avenir proche, je le dis et j’assume sans avoir à me faire insulter par une groupie qui collectionne encore les posters de Aulas dans sa chambre de midinette.
        Tu diras ce que tu veux, tu auras beau agiter tes petits bras, il a perdu ce combat contre la majorité des présidents de L1 (et pas des moindres), du board de la LFP et même son allié Le Graet s’est détourné... tout ça en l’espace de 2 mois. C’est une bonne gestion ça ?

        Pour répondre à ton commentaire sur la saison blanche, en quoi le fait qu’il “réponde à une question” rend l’argument moins scandaleux ? Ou donc as-tu vu que toute compétition n’allant pas à son terme devait repartir de zéro avec prise en compte du classement de la saison précédente ? Pourtant le handball a arrêté sa saison... et gelé le classement en cours. C’est balaud hein ?

        Allez la groupie, c’est le moment de passer à la messe pour faire ta prière devant la statuette de JMA. Tu n’oublieras pas de lui demander ce que tu dois penser et dire pour les prochains jours.

  5. Avatar
    molo - mer 13 Mai 20 à 22 h 21

    La question est: pourquoi?
    Pourquoi JMA qui était le président de club le plus influent de France a aujourd'hui une majorité de présidents contre lui?

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mer 13 Mai 20 à 22 h 29

      Ben c'est simple, d'un coté tu as soit des notables de provinces à l'ancienne qui baignent dans leurs petites magouilles locales depuis des années (Caiazzo), soit des mecs sortis de Buisness school qui sont là désignés parun propriétaires et qui dans 2 ans vont prendre un poste de direction dans une multinationale qui n'a rien à voir avec le foot (Eyraud).
      Et en face tu as un mec qui est là depuis 30 ans , qui a construit une très grande partie de son club, qui est pote avec les dirigeant du Réal, de la Juve, du Bayern etc, qui a réussi l'exploit de construire son propre stade, qui est respecté partout en Europe, qui essaye de voir à long terme ......
      Bref c'est de la simple jalousie

      1. Avatar
        molo - mer 13 Mai 20 à 22 h 49

        Oui mais pourquoi depuis 30 ans il était respecté et influent, et ne l'est plus aujourd'hui ?
        Qu'est-ce qui a changé ?

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 13 Mai 20 à 22 h 55

        @MOLO ben c'est les autres présidents qui ont changé avant tu avais des Loulous Nicollin, des Pape Diouf, des Jean Louis Triaud, des Seydoux en fait plutot des mecs qui ont fait quelque chose dans leurs vie pas justes des études de Buisness Management.

      3. Avatar
        AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 22 h 55

        JMA respecté par ses semblables européens ? Nous avons une définition bien différente du mot “respect”. Il s’est fait rouler dans la farine (je ne vais pas dire qu’il a “collaboré”, je ne connais pas tous les éléments) par les 3 grands championnats dans la négociation des attributions des places en CL, chose qui a profondément heurté bon nombre de présidents de clubs français.
        Aujourd’hui, ce même JMA se demande pourquoi ol existe une fronde contre lui... tu l’as voulu, tu l’as eu.

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 - mer 13 Mai 20 à 22 h 59

        @albumpanini roulé dans la farine ???????
        Mais quand la ligue 1 peut se permettre de regarder les 4 autres en face, jamais ils ne font partie du meme monde, on gratte 2 places directes + 1 presque directe avec la magouille du vainqueur de l'europa league, c'est plutot les portugais qui devraient pleurer non ???

      5. Avatar
        AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 23 h 05

        JEANMASSE39 et bien va dire ça aux présidents des clubs de L1 qui ont découvert avec stupeur de quel côté s’est rangé JMA et les attendus de cette fameuse négociation. Ces présidents de L1 ils l’ont très mal pris, ça n’explique pas tout mais ça vient s’ajouter à la liste des griefs formulés à l’encontre de JMA.
        Aujourd’hui il paye les pots cassés : la majorité des présidents décident d’arrêter le championnat à la 28e + coef, et on essaye de faire tomber Aulas du board.
        Tu ne peux pas t’amuser à tirer la ils couverture à toi sans payer la facture un jour ou l’autre.

      6. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 14 Mai 20 à 4 h 42

        Ah bon, obtenir une nouvelles place en league des champions lorsque le le gagnant de l europa league est qualifié, et garder ce qu on avait malgre notre classement minable, c est mal négocier ?

        On t a pas entendu sur la nėgo d Eyraud qui avec ses copains qui a obtenu de bein et canal qu ils payent....ce qu ils nous devaient !!! Ca c est de la nego !

        Excuse moi, j avais oublié que tu n intervenait que pour denigrer le club. Alors continues à t amuser. Chacun ses loisirs.

      7. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 14 Mai 20 à 5 h 05

        Biensur je parlais à notre nouveau arrivant supporter non lyonnais, albumpanini.

      8. Avatar
        AlbumPanini - jeu 14 Mai 20 à 9 h 41

        @OBJECTIFEUROPE ca aurait pu être une négociation POUR l’OL si et seulement si le club accrochait la 2e place du classement chaque saison... on connaît la suite.
        Si tu estimes que tu te fous du football français et que seul l’esprit boutiquier te convient, alors c’est ton droit. Seulement dans cette histoire, en plus d’avoir - a mon avis - tout faux dans cette négociation, il a réussi l’exploit de se mettre une immense partie des présidents de L1 à dos. Aujourd’hui on voit le résultat de ces manigances systématiques : les présidents de L1 se vengent et éjectent l’OL de la coupe d’Europe à la majorité. Tu peux trouver ça injuste, comme eux ont trouvé injuste que Aulas négocie Les places de LdC dans le seul intérêt de l’OL. C’est le business, il a perdu.

      9. Avatar
        ObjectifEurope - jeu 14 Mai 20 à 16 h 00

        Albumpanini, explique moi en quoi perdre des centaines de millier d'euros rend service au football français ?

        Et oui, car les matchs non joués ne seront pas payés par les diffuseurs d'où une perte de recette qui sera compensée par...le prêt PGE, prêt qui devra être remboursé dans 1 an.

        Si arrêter le championnat avait un sens économique, imagines bien que tous les championnats européens l'auraient fait. Que le basket l'aurait fait, que le rudby l'aurait fait.

        La seule chose qui nous désavantage en plus par rapport aux autres, c'est notre classement (voire la coupe d'Europe) qui aurait certainement été meilleur mais sinon tous les clubs vont perdre des millions d'euros.

  6. Avatar
    OctoGone - mer 13 Mai 20 à 22 h 24

    Il est évident qu'il y eu une cabale anti JMA. Maintenant, si c'est avéré ça risque de faire des dégâts.
    Et cela en dit long sur la bêtise et l'incompétence profonde des présidents dont il est question.
    Comme je l'ai dit dans un autre post, si on avait laissé le classement à la 27eme journée avec Lyon 5eme JMA aurait laissé filer.
    Là ils ont agi comme des irresponsables, avec des litiges personnels qui vont causer des dommages au foot français, car avec leur stupidité on envoie Reims, Rennes et Nice en Europe, en sus de nos bras cassés habituels de Marseille et Lille.

    1. Avatar
      AlbumPanini - mer 13 Mai 20 à 22 h 58

      Probablement Aulas paye t-il des années de gestion intéressée, il a joué avec le feu en se mettant à dos de nombreux présidents de L1 entre ses déclarations sur Twitter et ses prises de position.
      Aujourd’hui nous assistons à la vengeance de ces présidents qui en ont ras-le-bol de Aulas et son omnipotence. Il a joué à la petite politique, il a perdu.

      1. Avatar
        lyonnaisdugard - jeu 14 Mai 20 à 2 h 59

        Allez en vacances, vite tu en as besoin riolette !!!

  7. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 14 Mai 20 à 4 h 51

    La cabale JMA, si elle est vraie, ils vont se la reprendre comme un boomerang, car le prêt pge qui va etre pris pour compenser les pertes des droits télés, il va falloir le rembourser dans 1 an !

    Et les matchs non joués sont des creances perdues à jamais ! C est pas pour rien que c est seulement la france et en france seulement le foot pro qui a pris cette decision. Il va falloir que les clubs trouvent d autres rentrees d argent.

    Sans parler du nouveau diffuseur qui semble offrir peu de garantie !

    Ca promet tout ça...il est temps que l europe reglemente tout ca avec salary cap et compagnie .

  8. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 14 Mai 20 à 5 h 00

    Je comprends la remarque de JMA qui dit que c est une affaire d'etat .... avec un point d'interrogation, pour ne pas avoir de probleme, bien sûr.

    C est vrai que cela avait aucun sens que le premier ministre parle du foot lors de son intervention.
    Pourquoi pas du rudby ? Pourquoi seule la france a eu cette position ?

    il semblerait que tout ait été organisé pour que grâce a la petite phrase du 1er ministre, ils puissent faire voter rapidement la decision.

    Je ne suis pas du genre complotiste mais là, ca fait beaucoup surtout quand on suit le litige de l aéroport saint exupery...

    On comprend qu ils veulent vite faire passer une loi pour blinder tout ça.

  9. Avatar
    lichalopez - jeu 14 Mai 20 à 7 h 16

    Incroyable d'en faire tout un plat pour, au mieux, gratter une place en barrage d'europa league. Il faut arrêter de jouer les victimes et assumer ses choix et sa saison de *****

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 14 Mai 20 à 8 h 26

      Salut !
      Il n’en fait pas tout un plat pour rien, l’affaire est grave et l’injustice est grande !

      Pour la dernière partie de ton commentaire je te rejoins il faut assumer qu’on a été catastrophiques, et que son super nouveau coach n’a pour le moment servi à rien de bien.

      Mais ne reprochons pas à Aulas de se battre face à une telle injustice et pour l’intérêt du club...

      1. Avatar
        lichalopez - jeu 14 Mai 20 à 11 h 16

        Se mettre tout le monde à dos ne va pas dans l'intérêt du club, la preuve aujourd'hui avec ce vote.

      2. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 14 Mai 20 à 17 h 08

        L’intérêt du club vaut parfois le coup de se mettre tout le monde à dos pourtant.

        Mais concernant cette affaire de classement, Aulas a été pris à son propre jeu, et le retour de bâton fait mal !

  10. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 14 Mai 20 à 10 h 43

    "Le Parisien affirme ce jeudi que le président de l’OL provoque un agacement unanime au sein des dirigeants des clubs français, qui étaient visiblement ravis de voter pour un classement final éjectant l’Olympique Lyonnais des places européennes.

    La ficelle semble un peu grosse, d’autant que le classement au quotient avait avant cela également été choisie par la FFF pour terminer les saisons de tous ses championnats.

    Mais l’antagonisme contre le dirigeant historique du football français est bien réel, notamment chez les patrons les plus influents de notre championnat.
    Le journal francilien raconte ainsi que Bernard Caïazzo est « son ennemi intime » dans les instances, tandis que Jacques-Henri Eyraud n’a pas hésité une seconde à pousser pour faire tomber le club d’un dirigeant « qu’il déteste de toutes ses forces ».
    Cerise sur le gâteau, c’est Nasser Al-Khelaïfi qui se serait fait un malin plaisir à voter contre les idées de Jean-Michel Aulas. Le dirigeant qatari a ainsi pu se lâcher après des années de déclarations du président de l’OL sur le PSG, dénonçant à la fois un combat injuste contre un état souverain aux fonds illimités, tout en réclamant au Paris SG d’investir plus sur les achats en Ligue 1. Nasser Al-Khelaïfi, qui n’aime pas se faire dicter sa conduite et encore moins se prendre des réflexions dans les médias, en a donc profité pour régler quelques comptes avec cette cabale anti-Aulas qu’il est de plus en plus difficile de ne pas voir chez les présidents de Ligue 1." (Foot01).

  11. JFOL
    Juni forever OL - jeu 14 Mai 20 à 10 h 46

    Nasser Al-Khelaïfi, c'est le plus minable de tous ! ZERO !
    Avec lui, paris ne gagnera jamais la C1 ha ha

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 14 Mai 20 à 11 h 07

      J'espère que si.

  12. Avatar
    Sceptique - jeu 14 Mai 20 à 11 h 04

    Il n'est pas très loin le temps où les bavardages de tous les irresponsables au sens financiers, de tous les commentateurs intéressés par le commerce de leurs commentaires, d'une partie des supporteurs oublieux de ce qu'ils doivent à celui qui a payé pour construire, deviendront insupportables et inaudibles.
    Le silence s'installera. Les compétitions reprendront.
    Je parie que ceux d'entre nous, suiveurs de l'OL, qui garderont en mémoire la situation actuelle auront bien des occasions de s'amuser en observant les discours et les comportements des présidents soit disant anti-Aulas mais plus certainement promoteurs de leurs propres intérêts.
    Nous verrons dans quelles mesures, ces clubs sont plombés par les dettes.
    Nous saurons nous rappeler qu'ils ont tenté d'éliminer un concurrent bien trop riche et organisé par rapport à eux.
    En effet, nous avons la chance d'avoir une institution solide financièrement, des infrastructures uniques en France, une académie qui produit et un capital joueur non négligeable et ça c'est à mettre au crédit de JMA.
    Pour ceux qui en doutent, comparez ! Quels dirigeants (investisseurs) voudriez-vous à Lyon ? Romeyer, Caïzzo, déjà, écrire leurs noms ça me fait rire, Mac Court (Investisseurs/récupérateurs des droits TV) et son valet JHE ? Rivière (l'instable niçois) ? J'arrête là...
    JMA a fait des erreurs, soit ! Il a tenté de sauver une saison calamiteuse, certainement !
    Mais en quoi cela nous servirait à nous, lyonnais, de bêler avec les moutons.
    Cette haine déversée sur JMA alimente le moteur de l'OL, Il nous suffit d'attendre que la compétition reprenne.
    C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 14 Mai 20 à 12 h 16

      +69 j'attends avec impatience les pleure de tout ces vendu (Paris mise a part évidemment avec leurs milliards) qui viendront nous dire que cet arrêt prématuré les a foutu dans le rouge, comme je le disais il y a quelques semaines tout ces sous hommes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, l'arrêt du championnat les arrange tous pour l'instant, mais demain on ce rendra compte que JMA avait (encore) raison et nul doute qu'il se fera un malin plaisir de les remettre en place.
      Car je suis sur qu'à moyen terme cette crise va nous profité car on est solide financièrement et on en sortira plus fort car ces abrutis ce sont affaibli tout seul.
      Pour l'heure j'aimerais qu'on classe l'affaire qu'on bosse bien notre mercato et qu'on leur pète tous leurs dents l'année prochaine sur le rectangle vert, l'endroit où la vérité fini toujours par éclaté parce que c'est infiniment petit ce qu'ils ont fait mais tout fini par ce payé dans la vie...

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 14 Mai 20 à 18 h 00

      +1

  13. Avatar
    fl0wrent - jeu 14 Mai 20 à 11 h 48

    Certes Aulas n a pas sa langue dans sa poche mais que serait la ligue 1 sans Aulas?
    C est un complot anti Lyon est là ca devient une affaire d état. Oui on ne mérite pas sur l année d etre européen mais il restait 10 journées et on sait que notre club est capable de beaucoup dans le print final.
    Si Aulas va devant les tribunaux il sait qu il peux avoir gain de cause. Il est très fort pour ca et j espere qu on l aura.
    C est bizarre quand Europe on est le seul championnat à ne pas reprendre alors que même en Italie et en Espagne pays autant voir plus touchés que nous reprennent.
    C est honteux et scandaleux.

  14. Avatar
    ol-91 - jeu 14 Mai 20 à 16 h 47

    Le foot est devenu essentiellement un jeu d'argent. Quand on a obtenu une belle donne, on fait avec. L'OM a été photographié au classement sur son meilleur profil et ne se risquera pas à demander mieux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut