Les deux Lyonnaises, Selma Bacha et Wendie Renard lors de la Coupe du monde 2023.
Les deux Lyonnaises, Selma Bacha et Wendie Renard lors de la Coupe du monde 2023. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Wendie Renard a reçu le soutien de ses coéquipières

Opérée mercredi, Wendie Renard a vu ses coéquipières lyonnaises venir à son chevet afin de la soutenir dans cette période délicate.

Comme l'a indiqué l'Olympique lyonnais mercredi en fin d'après-midi, Wendie Renard a été opérée le 27 décembre suite à une blessure à la cuisse droite. C'est le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, renommé chez les athlètes de haut niveau, qui s'est occupé de la défenseure de l'OL.

L'opération s'est bien déroulée, comme l'internationale française l'a confiée sur ses réseaux sociaux. Elle va désormais se concentrer sur la récupération et la rééducation, puisqu'elle sera éloignée des terrains "plusieurs semaines" d'après le club rhodanien, et possiblement jusqu'au printemps 2024.

Avant d'affronter cette période compliquée, la capitaine des Fenottes a pu compter sur le soutien de certaines coéquipières, qui sont passées la voir à l'hôpital. C'est le cas notamment de Selma Bacha et Vicki Becho, ainsi que l'ancienne joueuse lyonnaise Alyssia Paljevic, aujourd'hui gardienne de Montauban en deuxième division.  

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Déc 23 à 12 h 52

    Super cette solidarité 🌞

    1. dede74
      dede74 - jeu 28 Déc 23 à 13 h 10

      Super, bien naturelle et normale oui JUNI mais, c'est leur capitaine non ? donc respectable et, respectée.

  2. Toitoi
    Toitoi - jeu 28 Déc 23 à 13 h 29

    Moi qui croyais qu'elle était détestée des autres, je me suis trompé.

    1. dede74
      dede74 - jeu 28 Déc 23 à 13 h 46

      Ou, on t'aurait menti 😛

    2. Avatar
      undeuxtrois - jeu 28 Déc 23 à 17 h 01

      C'est quelque chose qui se dit ?... J'ai l'impression qu'à Lyon, toutes les joueuses s'entendent plutôt bien (ce qui fait d'ailleurs la force de cette équipe). Ce sont les adversaires qui ont tendance à détester certaines joueuses - enfin, surtout les fans - Wendie, Ada en premier lieu. Je me rappellerai toujours de la conf de presse à Turin en 2022 ou Wendie et Ada rigolent à une question, et des milliers de barcelonais les avaient harcelé sur les réseaux. Avec la réussite que l'on connait !

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 28 Déc 23 à 21 h 25

        Du tout undeuxtrois, je soulignais au contraire mon absence de surprise sur le fait que cette historique - son arrivée coïncide avec le début des titres - et l'une des plus grandes joueuses de l'OL soit soutenue de ses coéquipières pour cette blessure notable.

  3. Avatar
    filoudore - jeu 28 Déc 23 à 15 h 24

    Toitoi humour lourd.
    Bien sur c'est la capitaine, mais quand on la voit sur le terrain et en dehors, elle donne plutôt l'impression d'être leur grande soeur, attentive à leurs besoins et solidaire en tout. Je me rappelle de son étreinte avec Damaris, au retour de blessure de cette dernière. C'était émouvant...

  4. Avatar
    atalba - ven 29 Déc 23 à 5 h 57

    What is her "thigh injury?" Torn hamstring? Torn quad?

  5. Avatar
    seb66 - ven 29 Déc 23 à 9 h 49

    Ce qui m'étonne, c'est que ce chirurgien soigne les genoux et les chevilles, non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut