Hannibal Mejbri (Manchester United) (Photo by Paul ELLIS / AFP)

Mercato : l'OL s'intéresserait à Hannibal Mejbri (Manchester United)

En manque de temps de jeu, le milieu de terrain Hannibal Mejbri pourrait quitter Manchester United. L'OL serait sur les rangs pour un prêt.

Depuis plusieurs jours, les noms associés à l'Olympique lyonnais pour le mercato d'hiver se succèdent. Au milieu de terrain, zone clairement identifiée comme étant insuffisamment fournie, ont été évoqués Santamaria (Rennes), Guido Rodriguez (Real Betis), Nadiem Amiri (Bayer Leverkusen) et désormais, Hannibal Mejbri. Selon le journaliste spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, l'OL ferait en effet partie des clubs intéressés par le joueur de Manchester United.

International tunisien, il n'a pas été retenu par son sélectionneur pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se jouera en début d'année. L'une des raisons, au-delà d'un temps de jeu réduit, serait qu'il pourrait quitter la formation mancunienne en 2024.

Or, les équipes qui auraient coché son nom sur leur liste, c'est-à-dire outre les Rhodaniens, Séville et Fribourg, veulent que le footballeur de 20 ans soit disponible en janvier et février. Un prêt du natif d'Ivry-sur-Seine serait une éventualité.

Depuis le début de la saison 2023-2024, Mejbri a participé à neuf rencontres entre la Premier League, la Ligue des champions et l'EFL Cup. Il a été titulaire à quatre reprises, son nombre de minutes se limitant à 327 sur la première partie de l'exercice. Régulièrement sur le banc, il cherchait à rebondir en quittant provisoirement les Red Devils.

"Hannibal m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt pour la CAN car il vit une situation difficile en club", a déclaré sur le sujet Jalel Kadri, entraîneur de la Tunisie.

A noter que de l'autre côté, le droitier et Manchester United poursuivent les pourparlers afin de trouver un accord pour une prolongation de contrat, son bail se terminant en juin 2024, bien qu'il existe une année supplémentaire en option. On peut également préciser que le recruteur de l'OL, Mathieu Seckinger, le connaît bien, puisque c'est lui qui l'a ramené au club en 2019.

13 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - jeu 28 Déc 23 à 14 h 28

    Bof, il n'est pas sans rappeler Rayan : milieu offensif, 20 ans, franco-africain du nord (mais tunisien, pas algérien), en difficulté avec son club.
    Puis les dirigeants avaient parlé de "plus d'expérience, plus âgés" pour les recrues de ce mercato.

  2. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 15 h 10

    Hannibal maintenant. Carrément !
    La prochaine rumeur ce sera jules César , de l'as roma ?
    🥴🤔😅

  3. janot06
    janot06 - jeu 28 Déc 23 à 15 h 12

    Le grand défilé ne fait que commencer...
    Au suivant... 🎶 au suivant... 🎶

  4. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 28 Déc 23 à 15 h 12

    Hannibal, un prénom de tueur en série. Déjà que Textor, ça sonne comme un méchant de space opera.

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 28 Déc 23 à 15 h 23

      Textor? J'hésitais à le surnommer Musclor, mais trop sympathique, je lui ai préféré Terminator, ou encore Démolissor (une création maison)...

  5. Avatar
    Tigone - jeu 28 Déc 23 à 15 h 13

    Il doit avoir les crocs...

  6. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 28 Déc 23 à 15 h 17

    Les gonz qu'ils ont recruté dans le staff cellule de recrutement sont en train de sortir des fiches de leurs ordis , avec des joueurs aux datas qui vont bien.

    Il va y avoir du Pathé ciss et autres Isidore qui vont sortir des ordis .

    1. Avatar
      Bamaki - jeu 28 Déc 23 à 18 h 25

      Cheyrou n’est plus la

  7. Avatar
    gone16 - jeu 28 Déc 23 à 15 h 28

    Textor, actuellement ça serait plutôt Jay Pludor

  8. orangecj85
    orangecj85 - jeu 28 Déc 23 à 15 h 54

    Monseignor il est l'or, l'or de se réveiller !!

  9. Avatar
    Kramel69 - jeu 28 Déc 23 à 22 h 01

    Hannibal avec notre équipe d'agneaux 🙂

  10. Avatar
    Absa7799 - jeu 28 Déc 23 à 22 h 33

    Typiquement une opportunité qui s'offre sur le marché des transferts, un joueur qui peut arriver libre et offrir une plus value ou cartonner à l'ol
    Il ne faut pas le voir comme une recrue inscrite dans le plan du mercato, mais un bonus inespéré. Sûrement pas la priorité, mais clairement ce serait dommage pour le club de pas tenter sa chance.

    1. Cac40
      Cac40 - ven 29 Déc 23 à 0 h 14

      Si tu le dis...
      Ahcune idée du niveau de ce joueur, personnellement !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut