OL - West Ham (0-3) : "Prendre ça comme une leçon", avance Toko-Ekambi

Particulièrement touché par l’élimination, Karl Toko-Ekambi n’a pas caché sa déception après ce revers contre West Ham (0-3). Mais l’attaquant de l’OL appelle à une remobilisation rapide avec la Ligue 1 dès dimanche.

Sur son sentiment après cette défaite

"C’est une déception parce qu’on a bien entamé le match, on est puni avec deux buts coup sur coup et on n’a pas réussi à revenir derrière. L’équipe en face a été solide mais on a réussi à avoir des opportunités, à être dans la surface mais on n’a pas réussi à trouver la faille. On avait la possession, ils ont marqué sur un coup de pied arrêté, sur des inattentions de notre part et on le paye cash. C’est la Coupe d’Europe."

Sur l’aspect psychologique de cette défaite

"On sait que c’est terminé, c’est une compétition à élimination directe. On est éliminé, c’est trop tard maintenant. On sait qu’il nous reste des matchs de championnat et ce sont de ces matchs qu’on peut tirer quelque chose à la fin de la saison. On est déçu mais il faut se concentrer sur Bordeaux et inverser la tendance. Il faut prendre comme une leçon car on est une jeune équipe."

Sur la résignation en deuxième mi-temps

"Sur la fin, je pense que c’est normal. Il y a 3-0, il ne restait plus beaucoup de minutes et on se rendait compte que cette coupe nous passait sous le nez. Il n’y a pas tout à jeter."

Sur les sept matchs de Ligue 1 à jouer

"Il n’y a que ça à jouer comme vous l’avez dit et on sait que tous les matchs ne sont pas donnés gagnants à l’avance mais ils ne sont pas perdus d’avance non plus. On n’est pas résigné, on veut le faire, on y croit. On va démarrer les matchs pour les gagner et on fera le bilan en fin de saison."


Toko-Ekambi : "On paye cash nos inattentions"


Sur l’Europe encore accessible

"L’Olympique lyonnais est un club qui est habitué à jouer la Coupe d’Europe. L’objectif est clairement la Coupe d’Europe et de gagner tous les matchs pour aller le plus haut possible."

Sur son poteau en début de match

"Est-ce un tournant ? Non, je ne pense pas parce qu’on a d’autres occasions derrière. C’est un poteau et normalement, c’est censé plus nous motiver derrière. On a bien démarré le match, on était bien mais après le but, ça a été difficile parce que c’est une équipe qui est habituée à défendre, ils sont costauds et encore plus quand ils sont devant au score."

Sur la possible absence d’Europe

"Tout le monde a fait de la Ligue Europa l’objectif prioritaire du club mais on sait que c’est une compétition difficile, c’est compliqué. Normalement, le chemin le plus simple est le championnat. On sait qu’on a du retard mais maintenant, nous n’avons plus le choix, on doit faire le maximum."

Sur West Ham plus frais que l’OL

"On était mieux au début du match donc je pense que ce sont les aléas du match qui font que la physionomie du match change. Une équipe marque et prend confiance et l’autre perd cette confiance. Mais comme je le dis, on n’a pas su revenir derrière et c’est trop tard, on est éliminé. Il faut prendre le positif de cette compétition et vite prendre ce qu’il y a eu de bons et laisser le négatif de côté."

24 commentaires
  1. jeepy - ven 15 Avr 22 à 7 h 59

    pour le baratin et la parlotte nos joueurs sont les meilleurs... hélas ce ne sont que des paroles... nous voulons des actes et un retour aux bases du footballl à savoir que c'est le ballon qui se déplace...il ne reste pas collé aux pieds des joueurs !!! on ne mérite pas mieux ...

  2. s.k - ven 15 Avr 22 à 8 h 46

    Lui il est à côté de la plaque une leçon ? Pour le titre qu’on se dispute en championnat ? Il est au courant que la saison est terminée ?

  3. Cazo-loco - ven 15 Avr 22 à 8 h 56

    Vous prenez des leçons a TOUT les matchs de L1 et ça nous a mené ou ????

    1. Juni forever OL - ven 15 Avr 22 à 9 h 01

      a force de prendre des leçons, on devrait être premier de la classe
      Ils ne devraient pas parler après de telles défaites honteuses

  4. gone69 - ven 15 Avr 22 à 9 h 07

    Il a perdu une occasion de se taire,il sont indéfendables...

  5. BakLinaresJobChanelet - ven 15 Avr 22 à 9 h 09

    On a pas assez pris de leçons ces 5 dernières années ? ? En faites ils ne retiennent rien du tout !
    A chaque matchs decisifs ( Europe, Championnat) où il faudrait des guerriers et mouiller le maillot ya plus personnes !
    C'est malheureux ! Je paris qu'en cas de victoire contre Bordeaux ils vont à nouveau oublier la leçon d'hier jusqu'au match d'après...
    A moins qu'en faites ils comprennent vite mais qu'il faut leur expliquer très très longtemps !

  6. Beeeeen - ven 15 Avr 22 à 9 h 40

    Cet échec il était programmé. La saison si on a une once d’objectivité on a vu qu’elle allait mal se passer dès le match à Angers où on se fait marcher dessus.
    Cet entraineur est inadapté, à l’Ajax il avait eu la chance qu’on rate complètement le match aller a cause de la jeunesse de Génésio pour ce genre d’événements mais sinon cet entraineur n’a jamais performé.

    Garcia c’était juste impossible que ça se passe bien eu égard à son passé de sardine et d’amoureux de « la Catalane » mais on voit bien qu’un entraineur a énormément d’influence sur l’équipe. Comment Stefan ou Génésio ont transformé leur 11 ?
    Chez nous on a perdu certes Memphis qui scorait mais Dembele score encore plus, même si son influence dans le jeu est moindre.
    On peut pas passer avec un seul joueur en moins de club jouant le titre à un piteux 10ieme de ligue 1, c’est pas possible.
    Aulas plane pour le coup, il est bien capable de maintenir Bosz en plus !
    L’OL a besoin d’un bon entraineur qui pourra bâtir une équipe à son image. Il y en a plein de bon coachs.
    De Gallardo en passant par Favre, Villas Boas ou Conceicao, Blanc, Jardim, Kovacs, etc… ….Wenger pourquoi pas ?
    On a raté Galtier et Stefan alors qu’on pouvait les avoir…

    Mais maintenant que l’OL est en vente qu’Aulas est en train de perdre le contrôle du club, on est pas au bout de nos peines. Ce qui va se passer d’ici cet été sera déterminant.
    Si un fond de pension nous rachète on est cuits. 😱

  7. JUNi DU 36 - ven 15 Avr 22 à 10 h 21

    Normal qu'il parle comme ça, si pour certains vous avez joué au foot ou vous continuez à le faire vous devez bien savoir qu'il faut passer à autre chose rapidement pour faire mieux les prochains matchs. Il a un discours de leaders et c'est tres bien.
    Lui il faut le garder absolument pour les prochaines saisons, on doit construire une bonne équipe avec des joueurs de son genre.

    Gros message à JMA et les actionnaires, plusieurs choses à faire pour changer la mentalité :
    - Revenir au côté sportif qui est trop délaissé depuis quelques années.
    - Dégagez Ponsot de son poste, il a rien à faire la, et en plus il a foutu la merde contre Juni.
    - Gardez nos meilleurs joueurs et jeunes, arrêtez de les vendre. Donc Paquetà il reste point barre !
    - Prenez des vrais recruteurs pas des Cheyrou et ses scouts bon à faire que des feux de bois.
    - Arrêtez avec le basket, chacun son sport, Parker a qu'à se démerder avec les américains si il veut de l'argent en plus.
    - Quand à votre règne, lâchez l'affaire si vous en êtes plus capable, à un moment donner il faut savoir tourner la page, c'est comme ça qu'on termine sur une bonne note, et même si elle est un peu fausse déjà depuis un ptit moment il vaut mieux la jouer que de se retrouver sans elle, sinon on ne retiendra que la fin....

    1. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 12 h 26

      Désolé de rabâcher, mais notre modèle économique nous interdit totalement de donner la priorité au sportif.
      Les choix ont été fait, maintenant on est obligé d'assumer.
      Ou de trouver un mécène qui assumera pour nous… compliqué !

      1. JUNi DU 36 - ven 15 Avr 22 à 12 h 58

        Je ne parle pas forcément de donner priorité qu'au sportif, je dis qu'il faut revenir vers le sportif qui a été pratiquement abandonné ses dernières années 😉

      2. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 13 h 18

        Revenir au sportif pour moi, c'est garder les meilleurs joueurs, tant qu'on peut (sans aller jusqu'à les attacher au radiateur, s'ils veulent partir, à eux de trouver un club qui fait une grosse proposition), se débarrasser des mauvais et se renforcer au moins un peu chaque année avec quelques joueurs du centre de formation ou des extérieurs avec du potentiel.

        Ca c'est impossible sans remettre un gros paquet d'oseille dans le club !

      3. Janot-06 - ven 15 Avr 22 à 13 h 26

        Le problème, c'est que les bons sans Europe voudront s'en aller et on sait combien il est maladroit de garder un joueur contre sa volonté de partir, tandis que les mauvais savent très bien qu'ils n'auront pas le salaire que le club leurs a trop généreusement donné et resteront, quitte à faire une Mapou ou une Marcelo.
        Encore une fois, c'est toute une politique qu'il faut repenser, et arrêter le trading à tout prix.
        Ras le bol des mercenaires.

      4. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 13 h 35

        Oui c'est toute la difficulté de ce métier, vendre cher ceux qui veulent partir, se débarrasser des mauvais quitte à perdre de l'argent et les remplacer par de bons profils qui vont renforcer l'équipe.
        Mais qu'est-ce que tu veux faire dans un club où le président te dit sérieusement que les scouts ne servent à rien et que deux mecs qui tripatouillent une base de données sont aussi efficaces et moins chers ?

      5. Janot-06 - ven 15 Avr 22 à 15 h 01

        C'est bien pour ça que je dis que c'est toute une politique du club qu'il faut repenser.
        On ne sait pas ce qu'il s'est passé en coulisse du temps de Juni, peut-être voulait-il changer les choses au niveau de la cellule de recrutement et qu'il s'est heurté à l'intransigeance du Prez lequel est persuadé d'avoir toujours raison...

  8. Forest Gone - ven 15 Avr 22 à 11 h 57

    Poto-ekambi ! Comment se retrouve t-on avec des joueurs comme lui sans aucun charisme ? La direction sportive est complètement défaillante dans ce club et depuis longtemps. Son match du final 8 où il tire sur le poto, je sais direct que ce mec sera jamais décisif chez nous. Dès le final 8 j'avais dit qu'il fallait le vendre-Denayer également. Maintenant il s'agit pas de prolonger caqueret à n'importe quel prix aussi ! Vendez le s'il est trop gourmand. Mise à part Lukeba et malo gousto je vends tout le monde. Paqueta je l'aurai bien garder aussi mais sans coupe d'Europe c'est mort . J'espère que Lopes aura la dignité de pas s'accrocher au club aussi. Bref grosse purge en perspective, nouveau cycle à démarrer. Il faudra un directeur sportif avec une vision forte pas un clown à la ponsot.

    1. Beeeeen - ven 15 Avr 22 à 12 h 19

      +69

    2. Dufduf - ven 15 Avr 22 à 12 h 29

      Forest gone veut tout balancer...J'espère , au contraire , que Lopes restera très longtemps , que Denayer resigne pour former Lukeba , que Dubois veuille rester afin de compenser l'inexpérience de Malo . Quant à Toko et Dembélé se sont nos meilleurs attaquants du moment . Caqueret , c'est l'avenir et Mendes s'avère , finalement , polyvalent. Ndombélé ,nous ne pourrons pas nous le payer , pas plus que le prolongement de Paqueta ou l'achat d'Emerson . Mais là , je succombe au jeu du Monopoly ,comme d'autres .
      Je me contente d'espérer une injection massive d'argent pour renforcer l'effectif et remplacer le staff.

    3. JUNi DU 36 - ven 15 Avr 22 à 13 h 03

      Ah bon c'est que pour toi un joueur qui met un tir sur un poteau il vaut rien ?? Bizarre ce raisonnement ?? Tu as été ou tu es joueur dans ta vie ? Si oui tu devrais comprendre que ça arrive à tout le monde de mettre un ballon sur un poteau, même les meilleurs, c'est comme pour les penaltys les plus grands en ont raté dans des moments à enjeux.
      Et toi Beeen qui dit + 69 tu sais ce qu'il en est de jouer ou d'avoir jouer toi aussi au foot dans un club ?

      1. OLVictory - ven 15 Avr 22 à 13 h 36

        Quand tu mets 9 tirs sur 10 sur le gardien ou sur le poteau, c'est qu'il y a un problème de visée, fatalement.

      2. JUNi DU 36 - ven 15 Avr 22 à 22 h 47

        Ouai enfin Toko il est le meilleur buteur de la ligue Europa donc faut arrêter de dire aussi n'importe quoi. Moi des joueurs qui mettent plusieurs poteaux et qui finnissent meilleurs buteurs d'une compétitions j'en veux bien tous les jours. D'ailleurs même si il a pas marqué cette fois-ci il aura été encore une fois de plus le meilleur joueur et concerné de l'équipe.

      3. OLVictory - sam 16 Avr 22 à 7 h 24

        Je ne parlais forcément que de lui, mais des attaquants de L'OL en général qui sont suffisamment maladroits pour nous laisser dans la mouise actuelle.

  9. Janot-06 - ven 15 Avr 22 à 22 h 53

    Lu sur "Le Progrès" : les Bad Gones appellent les abonnés au boycott du match de dimanche et ne seront pas présents.

    https://c.leprogres.fr/sport/2022/04/15/ol-bordeaux-les-bad-gones-annoncent-leur-boycott

    1. OLVictory - sam 16 Avr 22 à 7 h 25

      C'est exactement ce que j'avais décidé de faire, boycott du stade jusqu'à ce que je voie un match avec des joueurs sincèrement engagés

  10. OL-91 - sam 16 Avr 22 à 0 h 57

    Nos joueurs prennent une quarantaine de leçons par saison et ce n'est pas assez.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut