Lyon’s forward Amine Gouiri (C) celebrates with teammate Willem Geubbels (2ndL) after scoring a goal during a friendly football match between Olympique Lyonnais and Ajax Amsterdam on July 18, 2017 at the Pierre Rajon stadium in Bourgoin-Jallieu. / AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

OL : Willem Geubbels, ce « coéquipier modèle »

Alors que l'équipe de France U17 s'apprête à débuter la Coupe du monde face à la Nouvelle-Calédonie ce dimanche (13h30), le sélectionneur Lionel Rouxel a loué les qualités de Willem Geubbels.

A 16 ans, Willem Geubbels fait déjà l'unanimité. Alors qu'il a effectué ses premiers pas en Ligue 1, il y a deux semaines face à face à Dijon (3-3), l'attaquant sera certainement un des maillons forts de l'équipe de France U17 lors de la Coupe du monde en Inde. « Il a un potentiel certain et je pense qu'il l'exploite plutôt bien. C'est un garçon assez mature pour son âge, de réfléchi, d'intelligent et qui aime le foot. Il aime bien s'entraîner. Je dirais que c'est un coéquipier modèle, exemplaire, parce qu'il a des qualités d'attaquant, de buteur, mais il travaille aussi et surtout pour le collectif. Et ça, c'est tout le mérite que je lui donne », souligne son sélectionneur Lionel Rouxel, pour nos confrères de Goal. S'il lui reste une grosse marge de progression, l'attaquant semble promis à un bel avenir. « Il faut qu'il se perfectionne sur certains domaines, mais la base est bonne, la structure aussi et ce sera sans doute un atout supplémentaire pour aller loin, souffle l'entraîneur français. Il en est capable, il va se donner les moyens pour le faire et ça se sent dans sa manière de préparer les matches et les entraînements. »

Le plus jeune joueur des U17

Premier joueur né au 21e siècle à évoluer en Ligue 1, Willem Geubbels est aussi le plus jeune joueur de l'équipe de France U17. Le seul né en 2001. Dans cette sélection, l'attaquant ne devrait pas manquer de repères puisqu'il pourrait être amené à évoluer avec son coéquipier lyonnais en National 2, Amine Gouiri. « Amine a bien débuté cette saison, en effectuant la préparation avec le groupe pro de l'OL. C'est un buteur, tout simplement, détaille Lionel Rouxel. Il est capable de faire la différence, mais pour ça il doit travailler pour le collectif. Et s'il travaille bien pour le collectif, il sera récompensé parce que les joueurs vont lui rendre les efforts qu'il a fait pour l'équipe. » Avec aussi Melvin Bard et Maxence Caqueret, les Bleuets débutent la compétition ce dimanche face à la Nouvelle-Calédonie (13h30).

10 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - dim 8 Oct 17 à 11 h 57

    Un buteur qui va pousser les pros sur le banc dans un futur proche .
    On se souvient du culot de Karim , tout jeunot arrivé dans le vestiaire de l'OL
    Il leur avait en souriant , sous forme de blague mais il n'en pensait pas moins : je suis là pour prendre votre place .

  2. 69dz - dim 8 Oct 17 à 13 h 04

    Dans deux ou trois ans on va certainement se retrouvé avec une attaque 100% lyonnaise avec Geubells a droite Maolida a gauche Gouiri en pointe et Aouar en dix. Cette génération est tout simplement monstrueuse c'est impressionant!

    1. Le Remois lyonnais - dim 8 Oct 17 à 13 h 44

      Maolida je suiss sceptique sur ses qualités. C'est celui qui a le plus joué mais c'est celui qui s'est le moins mis en evidence...

      1. 69dz - dim 8 Oct 17 à 14 h 14

        Il ne faut pas oublié qu'il n'a que 18 ans c'est très jeune après je suis d'accord il ne sera peut etre pas au niveau des autres mais il peut faire aussi bien que Lacazette en tout cas il en a le potentielle.

  3. 69dz - dim 8 Oct 17 à 14 h 09

    Gouiri mon chouchou est en train de disputé la cdm u17 (avec Geubells Caueret et Bard comme lyonnais.), 30 minutes de jeu et déjà un doublé plus une passe décisive #CRACK!!
    Mariano fait attention parce que celui là il va aller très loin si il continu!!

    Gouiri, Geubells et Caqueret très au dessus des autres techniquement c'est fou!!

    1. Naka De Lyon - dim 8 Oct 17 à 17 h 41

      Ouai enfin la nouvelle Calédonie mm cornet aurait pu marquer

      1. batistuta - dim 8 Oct 17 à 23 h 33

        Lol ! C'est pas faux ! 😉

  4. OL-38 - dim 8 Oct 17 à 14 h 15

    Re Bonjour à tous,
    Geubbels est un futur grand, c'est bien de le faire commencer tout doucement avec les pro. Petit à petit il deviendra un futur bon gone.

  5. Lyonnais69500 - dim 8 Oct 17 à 17 h 17

    J'aimerais plutôt voir gouiri plus que maolida ds les groupes de genesio gouiri doit être lancé le plus tôt possible entre mariano et gouiri l'écart est pas si abyssale . L'expérience arrive en jouant

  6. ol-91 - dim 8 Oct 17 à 18 h 55

    Caqueret qui a raté un pénalty sera peut-être un futur Lacazette.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut