OL : Sergi Darder revient sur son départ

Prêté à l'Espanyol Barcelone (avec option d'achat) le dernier jour du mercato, Sergi Darder est revenu sur son départ de l'Olympique lyonnais.

Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, Sergi Darder a plié bagages le dernier jour du mercato. Le milieu de terrain est retourné à l'Espanyol Barcelone, son club formateur, en prêt avec option d'achat (de 8M€). « Je pensais que je ne viendrais pas. On a commencé à parler quand la saison est terminée. Je pensais qu’un retour était faisable. Je voulais et j’avais besoin de partir, dès que l’opportunité de revenir à l’Espanyol s’est présentée je n’ai rien voulu d’autre, a confié l'Espagnol sur le site officiel du club catalan. Mais j’ai démarré la saison avec Lyon. En plus, le coach m’a demandé de rester parce qu’il avait confiance en moi. Ils avaient payé 12 millions d’euros. J’ai vu la porte se fermer, jusqu’à ce que l’opération se réactive lors des derniers jours du mercato. »

Darder voulait partir

Alors que son départ à suscité quelques réactions virulentes de la part des supporters lyonnais sur les réseaux sociaux, Sergi Darder, en manque de confiance à l'OL, voulait partir. « J’ai dit à la direction de Lyon que j’avais besoin de revenir à la maison, à l’Espanyol, c’était mon rêve. Mais ils avaient fait plusieurs ventes importantes autour de 140 millions d’euros, donc ils n’avaient pas besoin de me laisser partir. Mais mon manque de confiance m’a ouvert les portes. L’aval de Lyon, l’effort financier de l’Espanyol et mon envie ont été très importants », a souligné le milieu de terrain. L'Espagnol est sorti par la petite porte face à Bordeaux (3-3), exclu au bout d'une demi-heure de jeu.

12 commentaires
  1. Naka De Lyon - dim 8 Oct 17 à 17 h 30

    La verite sort enfin, c'est bien Sergi qui a tout fait pour partir de Lyon . Certains arreteront peut etre de dire que c'est Genesio qui l'a poussé dehors et de nous souler avec ce joueur tres faible mentalement et ne supportant pas la concurence.......
    Bonne route a lui mais il me manque pas .

  2. janot06 - dim 8 Oct 17 à 17 h 47

    Encore une fois, ce joueur n'avait rien à faire dans la ligue 1, surtout dans un club riche en joueurs et luttant pour les premières places régulièrement.
    A la fois faible physiquement et mentalement, c'était une erreur de casting.

  3. ol-91 - dim 8 Oct 17 à 18 h 57

    Avec les défauts qu'on lui reconnaît, il devrait nous revenir la saison prochaine.

  4. le_yogi - dim 8 Oct 17 à 19 h 13

    En fait Génesio l'a quand même indirectement poussé vers la sortie en quittant le milieu à 3 avec le retour progressif de Fékir.
    Une chose est sûre c'est qu'en l'état actuel des choses, vu le type de jeu qu'on essaye de pratiquer, il n'aurait sûrement pas apporté autant qu'on peut attendre de lui. Ça n'empêche que je le pense tout à fait capable de s'exprimer dans un projet de jeu plus favorable à ses qualités, notamment en Liga.

    1. fandelol - lun 9 Oct 17 à 9 h 55

      Euh, Génésio lui a donné sa chance à maintes reprises. Titulaire la seconde partie de saison ya deux ans, titulaire le premier tier l'an passé, et là il partait à nouveau titulaire malgré un passage à deux au milieu. Malheureusement il n'a que rarement convaincu. Mental trop faible selon moi, j'aurais néanmoins préféré le garder et voir partir Ferri ou Grenier.

  5. dada - dim 8 Oct 17 à 22 h 02

    De quoi ravir G2W . Pourtant il était a son poste favori. Bon vent et dommage qu'il n'est pas réussi chez nous. Un de plus

  6. poussin - lun 9 Oct 17 à 9 h 26

    finalement, après cette dernière déclaration, on peut se demander si le carton rouge qu'il a obtenu n'était pas une volonté de sa part pour accélérer son départ vers l'espanyol ???? si c'est le cas, il me déçoit beaucoup.

    1. Player - lun 9 Oct 17 à 9 h 40

      C'est une idée qui m'a traversé l'esprit....
      Je ne crois pas que ce soit tout de même prémédité, mais je pense qu'il n'était plus très attaché au club depuis quelques mois (c'est lui-même qui le dit), et qu'il en avait rien à faire d'éventuelles conséquences de ses actes... une sorte de désinhibition, en quelque sorte.
      En tout cas, j'espère que c'est ça.....
      On comprend qu'il n'avait plus du tout envie de rester (quelqu'en soient les raisons).

  7. -bRoglin- - lun 9 Oct 17 à 10 h 30

    Ne crachez pas trop sur le joueur...
    Déjà parce qu'il a toujours essayé d'exploser chez nous malgré pas mal d'éléments négatifs (vestiaire fermé aux étrangers, coach favorisant les poulains OL, jeu peu adapté à ses qualités)..
    Deuxièmement, parce qu'il est en train d'exploser à nouveau en liga, où il a été dans l'équipe type d'une journée 15 jours après son retour à l'Espagnol..
    Troisèmement, il est seulement prêté...et comme j'espère voir Génésio dégager et remplacé par un vrai technicien, comme Gallardo, on pourrait l'an prochain reconstruire autour de Darder et ses qualités qui bizarrement reviennent là bas...

    Donc, attendons qu'il soit vendu pour cracher dessus,..sinon ça sera difficile de l'apprécier à sa juste valeur si il revient.

    1. Gones2wano - lun 9 Oct 17 à 11 h 28

      Commentaire excellent, merci de relever le niveau des autres

      1. Player - lun 9 Oct 17 à 23 h 14

        G2W, bRoglin,
        En ce qui me concerne, je n'ai pas eu l'impression de cracher sur qui que ce soit.... et en ce qui concerne les autres posts, je ne vois pas non plus.
        Les interventions de G2W sur Darder pendant, et juste après le match contre Bordeaux étaient beaucoup plus virulentes... et allaient dans ce même sens (à savoir qu'au mieux il y avait un problème de mental, et au pire un acte volontaire pour obliger l'OL à s'en séparer).
        Tu ne t'en souviens pas, G2W ?

      2. Gones2wano - mar 10 Oct 17 à 0 h 14

        Si jetais tellement énervé que j'ai deliré ce soir là, il m'avait exaspéré mais sur le fond je me renie pas, darder était fait pour nous

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut