Ayant travaillé en marge des autres ce jeudi, Wilfried Zaha, Paul Akouokou et Mahamadou Diawara étaient avant tout "diminués" selon Pierre Sage. Ils devraient postuler pour une place dans le groupe de l’OL contre Brest.
En les voyant prendre la direction d’un autre terrain après une mise en route musculaire collective, toutes les personnes autour de la pelouse se sont faites la même réflexion : le temps de Wilfried Zaha, Paul Akouokou et Mahamadou Diawara à l’OL était-il compté ? Tous trois ne sont pas forcément dans les plans de Pierre Sage et en cette période de mercato, l’idée d’un nouveau loft a forcément germé. Toutefois, la raison de ce travail à l’écart serait tout autre à écouter Pierre Sage. "Ils étaient diminués et un peu malades, c’était avant tout une séance de reprise." Pas de mise à l’écart donc, même si cela touche trois éléments dont le futur reste plus que flou entre Rhône et Saône.
Molebe avec les U18 de l'OL en Gambardella
Quoi qu’il en soit, cette séance du jour doit permettre à Diawara, Akouokou et Zaha de pouvoir postuler pour faire le déplacement à Brest, samedi (17h). Ce n’est pas gagné aux vue des derniers groupes retenus, d’autant plus que Pierre Sage ne va avoir que l’embarras du choix. Privé de Nicolas Tagliafico et Maxence Caqueret le week-end passé, l’entraîneur lyonnais a confirmé les deux retours pour ce voyage en Bretagne. "Tous les joueurs sont disponibles, hormis Enzo Molebe qui va jouer la Coupe Gambardella." Autant de joueurs aptes et autant de choix à faire pour Pierre Sage.
Diminuer mentalement je le concède...physiquement c'est un peu fort sachant qu'ils ne font aucuns matchs officiels et il faudrait une sacré malchance pour que ces trois se blessent a l'entrainement en même temps...
A moins que la grippe soit passée pour ces trois là puisque le loft prédispose a la quarantaine...
Hahah il se met à faire de la langue de bois Monsieur Sage ! Quel hasard que ces 3 la soient diminués en même temps !
euh tu nous prendrais pas pour des jambons pierrot ?
Sur tout l'effectif , les trois malades ce sont ces trois la ?
Sage qui fait de la langue de bois! Peut-être contraint et forcé ?!🤔
Surement forcé, parce que de ce que je connais de lui, cela ne lui ressemble pas ! Mais en période de mercato...
pas très glorieux d'en arriver à devoir mentir devant les médias , mais il est sous les contraintes de la direction , il doit montrer patte blanche .
Ce mercato hivernal est vraiment une plaie .
Plus que d'être sous les contraintes de la direction, il va dans le sens de l'intérêt de l'entreprise pour laquelle il travaille.
C'est ça , il est d'un corporatisme qui frise la caricature .
Aux ordres de l'institution , sans faire de vagues , le coach idéal pour Textor dans cette période de remous et d'instabilité.
Il peut même se prendre une soufflante de la part de son patron , au soir d'un match de coupe d'europe , il ne bronche pas , il plie mais ne rompt pas .
Il dit même que l'exigence d'excellence le fait progresser ...
Hé, attends, manquerait plus que l'entraîneur se mette à faire des vagues en plus des problèmes financiers du club ! On n'a pas besoin de ça.
C'est clair que le calme de Sage est un atout pour Textor , il n'a pas le pb de devoir gérer un coach qui le generait dans ses manoeuvres ( c'est pourquoi il voulait virer Blanc dès son arrivée ) .
Il peut même le houspiller , le gars sourit .
Mouais... ou les mecs étaient malades...Il parait que c'est assez courant en période hivernale !
sans doute un cluster des bannis de l'équipe