Photo by JEFF PACHOUD / AFP

OL - Zénith : « Ça ne sera pas un match facile » pense Denayer

Jason Denayer s'attend à une opposition relevée contre le Zénith Saint-Pétersbourg, mardi. Le capitaine lyonnais, qui sera apte, n'est pourtant pas inquiet après la série de trois matches sans victoire.

Sa condition physique

« J'ai eu des petits soucis avec mon équipe nationale lors du dernier rassemblement international (coup reçu sur un pied). Mais, depuis mon retour à Lyon, j'ai fait beaucoup de soins et j'ai suivi quelques entraînements individuels. Et je me sens bien pour le match. »

Le match nul à Amiens

« Ce n'était pas facile de le regarder depuis mon canapé. On tenait les trois points jusque dans les dernières minutes du match et c'est frustrant de se faire rattraper. Malheureusement, ça arrive. On a sûrement manqué de caractère, ce sont des choses qu'on doit améliorer. »

Les trois derniers matches

« On est assez professionnel pour savoir ce qui n'allait pas. Le plus important, c'est de se ressaisir. Mais je ne pense pas qu'il y ait une inquiétude. On sait ce qu'on a mal fait, on sait ce qu'on doit améliorer. On s'entraîne au quotidien pour ça. »

Le Zénith Saint-Pétersbourg

« On sait que c'est une très bonne équipe, qui domine souvent son championnat. On l'a étudiée, elle a énormément de qualités et on est conscient que ça ne sera pas un match facile. »

Une première à domicile

« Le plus important, c'est de jouer chaque match pour le gagner. Que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Mais c'est sûr qu'à domicile, on a les supporteurs derrière nous, donc c'est censé être plus facile. »

Le capitanat en Ligue des champions

« Je vais faire la même chose qu'en Championnat. Même si la Ligue des champions est une compétition très spéciale pour moi, ça reste un match de foot. Je ne pense pas qu'il faut se mettre une pression supplémentaire parce que c'est un match de C1. Je vais rester pareil et faire mon travail du mieux possible. »

Joachim Andersen

« C'est un joueur qui vient d'arriver. Il a énormément de qualités, un très grand potentiel. Je pense qu'il a besoin de temps pour s'adapter. Ça va aller de mieux en mieux au fil des matches »

Le rôle de Juninho

« Avoir un ancien joueur comme Juninho en tant que directeur sportif, ça nous aide. C'est quelqu'un qui a fait de très grands matches en Ligue des champions, qui a fait un très belle carrière.  Avoir un mentor comme ça, c’est toujours plus facile. Il a l'expérience de la compétition et peut nous aider sur et en dehors du terrain. C’est très bien pour nous. »

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - lun 16 Sep 19 à 19 h 01

    réponse parfaite ! joueur excellent qui doit transcender ses coéquipiers en défense.

  2. Avatar
    ol-91 - lun 16 Sep 19 à 19 h 11

    Ce devrait être un match facile. Pour le Zenith...

  3. Mimoun
    Mimoun - lun 16 Sep 19 à 19 h 13

    S'il parle réellement comme ça il y en a plusieurs qui ne doivent le comprendre dans le vestiaire : niveau de langage à la "Jallet"... ça veut dire que Sylvinho, quand il connaitra le français, devra traduite le Denayer à ces joueurs là... Plus sérieusement, le discours est poli et huilé, connait bien la partie com' de son métier le captain...

  4. Avatar
    dada - lun 16 Sep 19 à 22 h 14

    C'est sûr ça ne sera pas facile mais comme tjrs en LDC faut pas se voir trop beau et jouer avec sa tête si possible ça évite les bourdes.
    Allez faite vous plaisir au moins une fois dans la semaine.

  5. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mar 17 Sep 19 à 10 h 06

    "On est assez professionnel pour savoir ce qui n’allait pas. Le plus important, c’est de se ressaisir. Mais je ne pense pas qu’il y ait une inquiétude. On sait ce qu’on a mal fait, on sait ce qu’on doit améliorer" : puisses-tu avoir raison Jason, c'est tout ce qu'on demande.

    Quand on voit qu'on fait match nul face à Amiens, Bordeaux, qu'on perd contre Montpellier, l'équipe ne peut pas se permettre de se voir trop belle, et c'est valable face à n'importe quel adversaire. Même contre une Ligue 2 je ne serai pas rassuré.

    Lors du règne de l'OL, à l'époque de Juni, on pouvait se permettre, en tant que supporters, de se dire que lorsqu'on rencontrait des équipes du type Amiens, le match n'était qu'une formalité.
    Ce n'était peut-être pas le cas pour les joueurs qui faisaient la part des choses entre exprimer leur talent et le faire suffisamment longtemps pour qu'on gagne le match.

    Mais depuis de nombreuses années, je ne me dis plus "ça va, c'est Amiens, on va gagner", parce qu'à chaque fois que j'ai cette confiance absurde en nos joueurs, je suis déçu.

    Peut-être que du temps de Juni joueur, je me serais dit que rencontrer le Zénith ne serait pas un problème. Mais avec notre équipe d'une faiblesse mentale presque affligeante, comment oser penser ça ?
    On le voit bien ici, y a pas grand monde de très confiant. Et pour cause vu nos derniers matches. Les plus optimistes ont juste de l'espoir...

    Mais rien que pour la symbolique du retour de Juni en Ligue des champions - même s'il n'est plus joueur -, j'ai envie d'y croire.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mar 17 Sep 19 à 12 h 13

      Je rajouterais que je trouve Jason comme je trouve Sylvinho : pas alarmiste.
      J'ai envie d'y croire (parce que sinon, c'est qu'il n'y a plus d'espoir)...

  6. Avatar
    rddd4 - mar 17 Sep 19 à 14 h 23

    Pff moi je trouve NUL que Antho Lopes n'ai pas eu le capitanat mais vraiment nul. On est champion du monde avec un gardien. WTF Le gars est là depuis des siècles, un vrai gone, il adore le club, bref vraiment ça me soul !!!!!!!!!!!! On gagne le championnat et c'est Denayer qui souleve la coupe mais du grand n'importe quoi, je comprend meme pas qu'il n'y ai pas eu de pétition pour Antho.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut