Une victoire pour tout oublier

gerland

Puisque je ne crois pas l'Olympique Lyonnais capable de dominer un match de ligue des champions de bout en bout, je l'imagine à l'abri d'un scénario à la France-Ecosse. L'OL n'a pas les moyens de frapper 25 fois au but ou cours du même match et n'est pas suffisamment sûr de son collectif pour confisquer le ballon. Mais Karim Benzema n'ayant pas besoin d'autant d'occasions pour en mettre quelques-unes au fond, l'espoir est largement permis pour ce soir.

Alors, même s'il paraît un peu contre nature d'imaginer les Rangers (jouant à 9 derrières et avec le seul Cousin devant) créant un peu de jeu à Gerland ce soir, ce sera peut-être le pari du jour de Perrin puisqu'il en faut un ! Témoin privilégié de la défaite bleue du Parc des princes, il y aura un peu de cela dans la tactique de ce soir : ne pas se précipiter devant au risque de s'essouffler et de s'exposer. Attaques placées, risques maitrisés... Exit donc le 4-4-2, retour d'Anderson dans l'axe et de Grosso sur son côté, deux milieux défensifs de métier placés derrière Juninho et une seule pointe "et ses ailiers qui vont avec". Un 4-3-3 à la lyonnaise, un vrai. Un bon début et advienne que pourra !

Mais pour que PPH ne devienne pas PPP (Passera Pas les Poules...) la victoire est impérative ce soir, large si possible. Un résultat (très) positif placerait l'OL à la deuxième place de son groupe si le Barça avait la bonne idée de prendre le large en Allemagne. Inespéré après la fessée reçue au Camp Nou, une formidable raison d'être heureux ®.

Equipe probable : Vercoutre - Réveillère - Squillaci - Anderson - Grosso - Toulalan - Bodmer - Juninho - Keita - Govou - Benzema

N'oubliez pas votre pronostic pour la rencontre, premier match du concours d'octobre !

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut