Les supporters marseillais lors d'OM - Montpellier
Les supporters marseillais lors d’OM – Montpellier (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

L’OM a rencontré ses groupes de supporters après les incidents contre l’OL

Quatre jours après le caillassage du bus de l’OL, l’OM a choisi de rencontre les groupes de supporters marseillais. Une réunion pour faire le point et s’assurer que ces derniers n’avaient rien à voir avec ces incidents.

Ce vendredi, la conférence de presse qui se tiendra au centre d’entraînement de Décines aura pour but de reparler enfin football à l’OL. Il sera question de la réception du FC Metz dimanche (13h). Seulement, cette rencontre de la 11e journée de Ligue 1 risque malgré tout d’être reléguée au second plan suite aux incidents qui ont éclaté avant OM - OL dimanche dernier. Ce sera la première fois que la presse pourra revenir sur ces évènements à Lyon. Les questions devront être encore nombreuses malgré l’annonce du report au 6 décembre et les quatre jours qui se sont depuis écoulés. Mais les faits ont été trop graves pour être aussi facilement mis de côté.

Quand à l’OL, on essaye tant bien que mal de se focaliser sur le match contre Metz, l’OM a choisi de rencontre ses supporters jeudi d’après RMC Sport. Le club marseillais, via Stéphane Teissier, le directeur général, a souhaité revenir sur les incidents de dimanche et informer les leaders de groupes sur les suites de cet OM-OL reporté. Il a été question de sécurité notamment en vue de la venue de Lille samedi à Marseille, mais aussi de la responsabilité ou non des groupes de supporters dans le caillassage du bus de l’OL.

Dès dimanche, les leaders des Winners au sein même du Vélodrome avaient condamné les agissements et annoncé que cela avait été l’œuvre d’indépendants. Une version qui aurait été confirmée jeudi lors de la réunion. Les dirigeants de l’OM sont ressortis de cette réunion, convaincus que les groupes de supporters ne sont pas responsables, que rien n’avait été prémédité de leur côté.

9 commentaires
  1. Avatar
    patsso - ven 3 Nov 23 à 8 h 09

    Ben voyons !

  2. Toitoi
    Toitoi - ven 3 Nov 23 à 8 h 13

    Mais puisqu'ils le jureuh, laissez-les tranquilles les pauvres !

  3. Avatar
    Cicinho2 - ven 3 Nov 23 à 8 h 56

    L’ajax a enfin gagné, du coup l’OL fait pareil ce week-end ?

  4. Avatar
    XUO - ven 3 Nov 23 à 9 h 10

    ".... Les dirigeants de l’OM sont ressortis de cette réunion, CONVAINCUS que les groupes de supporters ne sont pas responsables, que rien n’avait été prémédité de leur côté...."

    Ils ne pouvaient être vaincus vu que la rencontre n'a pas eu lieu
    Le but de cette réunion était tout autre : il est impératif de définir l'ADN marseillais, label derrière lequel ils pourraient s'abriter.

    1. Juni38
      Juninho 38 - ven 3 Nov 23 à 10 h 28

      la bonne blague , pas responsables , pas coupables , ce qui s'est passé à 150m du stade est donc un pur hasard , un fait divers qui n'a rien a voir avec l'OM .

      A lyon , on sait comment ça se passe , certains groupes ne sont pas structurés comme les bad gones , et c'est l'anarchie la plus complète .
      Assurer que les groupes de supporter ne sont pas responsables , c'est se voiler la face .

      Pour rappel de ce qui se passe à lyon ( et dans plein de ville c'est la même chose , le phénomène n'est évidemment pas spécifique à lyon !! )

      « Ce qui définit notre virage, c’est son côté bordélique, explique d’emblée Tib’s, ancien capo de la Cosa Nostra Lyon. C’est un virage qui est structuré sans l’être. Nous sommes sauvages. » Un leader de Lyon 1950 ne dit pas autre chose : « Dans la majorité des tribunes, il y a une ligne directrice, une tête pensante et lorsqu’elle dit quelque chose, tout le monde suit. Ce n’est pas du tout le cas chez nous. » Le virage sud présente cette particularité quasi unique en France : pas de leader, pas de positionnement commun sur tous les sujets. « Chacun fait ce qu’il veut sans en rendre forcément compte aux autres, car nous sommes libres. Après, quand il faut se rassembler derrière une même cause, pour défendre notre virage et notre ville, on est là » , détaille un ultra impliqué. Pour compliquer le tout, la frontière entre ultras et indépendants est extrêmement floue. « Certains ultras vont avoir tendance à traîner avec des indeps, et vice versa. Le virage est composé d’une multitude de petits groupes, eux-mêmes sous-divisés en petits groupes, et ainsi de suite » , poursuit un Gone.

  5. Avatar
    ObjectifEurope - ven 3 Nov 23 à 10 h 10

    Maintenant que les casseurs touchent leurs cibles, ils interviennent par peur des sanctions....

    C'est lamentable ...

  6. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - ven 3 Nov 23 à 12 h 05

    Remise de médailles?

  7. RBV
    rbv - ven 3 Nov 23 à 12 h 07

    Lamentable...l'OM va s'en sortir clean et pourra même récupérer ses blessés pour "taper" Lyon dans un Vélodrome chauffé à blanc...
    C'est magique la France parfois. Et alors le foot en France 🙄
    Du coup c'est 0 sanctions sportives ? Et bah ça va donner des idées aux debiles de chaque club. Bravo, changez rien surtout 👍

    1. ITSGONE
      ITSGONE - ven 3 Nov 23 à 14 h 36

      Pas si sur qu'ils nous tapent. Vu les precedents match, il valait mieux nous laisser peut etre un peu de temps pour mettre en place un style de jeu, et une équipe type, avant de se frotter aux grosses écurie comme l'OM.
      Ni l'un ni l'autre ne sera avantagé de ce report, sauf si cela se joue sur terrain neutre, ce qui pourrait fortement arriver (LFP, qui doit montrer de la sévérité, devra choisir ou la sanction disciplinaire, ou la délocalisation du match : je crois que le choix sera facile pour eux)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut