Diego Moreira lors d'OM - OL
Diego Moreira lors d’OM – OL (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

OM – OL (3-0) : Moreira combatif, Cherki décevant

Dans la soirée difficile de l'OL au Vélodrome avec cette défaite 3-0, il est difficile de distinguer des performances positives. Toutefois, dans ce contexte compliqué, quelques nuances méritent d'être soulignées. Retrouvez le top et le flop de la rédaction.

Dans un match où l'OL a été largement dominé (3-0), Diego Moreira s'est néanmoins démarqué par son engagement et sa détermination. Avec 10 récupérations, il a égalé le record du match, partagé avec Jordan Veretout (OM), et a battu son record personnel depuis ses débuts avec l'OL. Dans une équipe lyonnaise qui semblait souvent manquer de combativité, l'apport de Moreira a été un rare point positif. 

Du côté moins reluisant, Rayan Cherki a été particulièrement en deçà des attentes. Il a semblé lutter en vain, perdant 77 % de ses duels (10 sur 13), son pire taux depuis le match contre Monaco le 19 mai dernier. Cherki, considéré comme un grand espoir lyonnais, n'a pas réussi à être le catalyseur dont son équipe avait besoin. Ses efforts, souvent désordonnés, n'ont pas suffi à perturber la défense marseillaise. Aux côtés d'Alexandre Lacazette, lui aussi peu en vue, Cherki n'a pas réussi à apporter le danger offensif nécessaire, rendant leurs attaques presque inexistantes.

80 commentaires
  1. Timoret
    Timoret - jeu 7 Déc 23 à 0 h 55

    Cherki décevant : pléonasme.

    1. Avatar
      Raslebol - jeu 7 Déc 23 à 10 h 23

      😂

  2. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 7 Déc 23 à 0 h 59

    Merci au gang des lyonnais d'avoir fait virer fabio au lieu de se mettre au boulot. Merci sage d'avoir laisser alvero a la maison et d'avoir joué avec seulement 2 milieu hier soir. 2 défaites, 6 buts encaissé dans la bessace, ça sent vraiment le roussi. Il ne fallait surtout pas rester dans une certaine continuité mais il fallait virer fabio qui était volontaire et très investi. Bravo, merci a tous

  3. le_yogi
    le_yogi - jeu 7 Déc 23 à 1 h 08

    Match difficile pour les hommes de Pierre le Séduisant... Une défaite qui assomme car cette fois on a même pas de quoi être révolté par la tournure du match... Je note que Sage s'est plutôt bien adapté tactiquement en 2e mi-temps, et si on lit la progression tactique du match en passant à 3 derrière et en accentuant la largeur avec les pistons, on rivalise mieux avec l'OM, on commence à être un peu plus dangereux. Il a un bon oeil pour ces choses là, c'est vrai. Malheureusement Aubameyang nous crucifie peu après et là c'est le coup de bambou définitif...

    Inutile de se torturer, il y a un monde d'écart entre notre niveau actuel et celui d'une cylindrée européenne comme l'OM. Toulouse a pas été si solide contre Lorient ce week-end, ya peut-être un coup à jouer. Peut-être notre dernière chance d'entretenir la flamme. Car derrière arrive Monaco...

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 7 Déc 23 à 1 h 43

      C'est curieux, dans sa conférence d'après match, "Pierre le Séduisant" m'a beaucoup rappelé par son charisme 😞 un certain Jacques Santini qui nous avait quand même emmené vers le premier titre de champion de l'histoire de l'OL.

      Bon, à sa décharge l'heure ce soir n'était pas vraiment à la gaieté et l'enthousiasme.

      Mais c'est surtout son rythme d'élocution ultra rapide 🚀 ✈🛩🛰🚀 qui m'ont évoqué les moments plein de vivacité des conférences de presse et interviews de notre bon "Jacquouille le Stéphanois".

  4. Zens
    Zens - jeu 7 Déc 23 à 1 h 10

    Que les joueurs fasse leur autocritique avant de réclamer la tête de Blanc, Grosso et bientôt Sage.

    Je n'irai pas critiquer Pierre Sage car il arrive dans un contexte juste épouvantable. Il fait ce qu'il peut avec ses limites. D'ailleurs a t'il le moindre impact sur un vestiaire qui a tous les pouvoirs?

    Je ne pensais pas dire ça un jour mais Alex Lacazette me déçoit énormément sur et en dehors du terrain...

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 7 Déc 23 à 1 h 47

      C'est sûr que Sage est difficilement critiquable pour l'instant. Il fait avec ce qu'il a, et d'un match à l'autre il a de quoi y perdre son latin et ses bonnes intentions et initiatives. Mais c'était quand même un peu pareil pour ses prédécesseurs.

      1. Sebepe
        Sebepe - jeu 7 Déc 23 à 11 h 08

        il s'est uand meme fait explosé tactiquement par Gattuso; Et ça, ça dépend pas de son efffectif.
        Queston, on peut pas metter dimanndé en 6 pour muscler un peu de milieu ? et s'il fait une couille, y'a ncore la défense derrière...
        sinon Lopes, il peut pas sauver le 2 but en mettant les poings po=lutot qu les coudes ? Je sais que c'est facile à dire de son canapé, mais lui est professionnel...

  5. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 7 Déc 23 à 1 h 30

    Se serait bien de faire les bonnes compo dès le début du match et ne pas devoir quasi systématiquement s'adapter à la mi-temps

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 7 Déc 23 à 10 h 45

      Pour une fois, il faut admettre que la compo de Gattuso avait de quoi surprendre et a bien surpris les lyonnais. Pour moi, toute équipe qui veut une grosse stabilité doit avoir un milieu solide et compact et avec Caqueret, Akouakou et Cherki, on ne peut pas dire que l'on partait gagnant d'avance.
      Il faut mettre Rayan loin de Lyon (en PL) et faire venir un milieu en plus.
      Dans l'idéal = Tolisso qui pourra jouer 70 minutes, Caqueret quand il s'y met vraiment et une vraie bonne sentinelle et déjà, on verra autre chose sur le terrain, c'est certain.

      1. Sebepe
        Sebepe - jeu 7 Déc 23 à 11 h 09

        Amen !
        le p^robleme de l'equipe est au milieu de terrain, clairement.

  6. OL-91
    OL-91 - jeu 7 Déc 23 à 1 h 41

    Trois butalacs !
    On donne des occasions en or que nous-mêmes sommes incapables de construire. L'adversaire arrive en courant et nos défenseurs courent derrière parce que trop haut sur une perte idiote de balle. Cette situation ne nous arrive pas du fait de notre jeu inorganisé et risqué. Je hais ces attaques par étages ou l'ascenseur sera le plus souvent en panne !

    1. Avatar
      XUO - jeu 7 Déc 23 à 10 h 58

      .....Le remake à répétition de Gachassin contre les Gallois et de Ginola contre les Bulgares.

  7. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 7 Déc 23 à 2 h 12

    On comprends mieux pourquoi fabio laissait lovren sur le banc, laissait souvent cherki sur le banc, même Alex y a eu droit et ne faisait pas jouer akouokou

  8. Avatar
    LyonnaisUSA - jeu 7 Déc 23 à 3 h 14

    Lacazette disappoints me. Mainly for his lack of leadership. He's shown he's not fit to be a captain.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - jeu 7 Déc 23 à 10 h 47

      Indeed my friend, for me, the captain should be someone else, but who? (Lopes? not good enough either. Caqueret? Not good enough either. Others are new in the team, maybe Nicolas Tagliafico).

  9. Avatar
    kazo le rouge - jeu 7 Déc 23 à 3 h 54

    un match dans ces conditions

    soit tu as des hommes avec des c......... qui se battent comme des chiens contre l injustice d avoir été caillassé , meutris sans aucune sanction

    soit tu as _____________ça!!!!!
    valait mieux avoir aussi des dirigeants avec des c.............qui décident de boycotter
    ce match

    BLANC,.,? GROSSO? SAGE? ou bidule c 'est pas le souci

    il faudrait des hommes avec le sens de l honneur? LE SENS DU COMBAT

    je me rappelle plus vraiment à quelle date , j avais prévu un destin à la bordelaise
    et ça va se passer en une saison......c 'est très triste mais c est la réalité!!!!!

    vive les 2 derby de l an prochain!!!

    1. Avatar
      XUO - jeu 7 Déc 23 à 6 h 04

      Et il faut voir où en est actuellement Bordeaux : une vraie cata à qui s'annonce un destin National....

  10. Avatar
    Provencal - jeu 7 Déc 23 à 6 h 04

    Je crois que le pire après ce match c'est que je ne suis même pas énervé mais complètement désabusé.
    Je regardais le match avec un collègue supporter de l'OM et il n'avait même pas besoin de me chambrer, je le faisais tout seul.

    Bref on y va tout droit, cette équipe n'a aucune âme, aucun cœur. L'action du premier but résume d'ailleurs très bien notre état d'esprit.

    Il n'y a absolument rien sur Cherki mais tout le monde s'arrête parce qu'ils espèrent que l'arbitre va défendre à notre place. On a pas de solutions donc on cherche une aide extérieur au lieu de se battre.

    Puis on râle, notre soi disant taulier croate se prend un jaune et même la au lieu d'être révolté car ils pourraient se sentir lésé on abandonne encore une fois et on continue à se faire marcher dessus.

  11. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 7 h 17

    Vu que notre défense est trop malléable et qu'on est obligés de subir des occasions, je propose un gardien de but large qui, même moins vif que Lopes, occuperait toute la cage par son étendue corporelle.

    Je propose Gérard Larcher, notre gros porc national suprême.

    Il me semble approprié pour cette tâche, le seul souci est qu'on aurait besoin d'une grue pour l'amener et l'enlever du terrain.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 8 h 22

      Vu que ses partenaires se replient à un train de sénateur, ce serait cohérent.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 36

        😂😂

        Très juste !!

    2. Avatar
      XUO - jeu 7 Déc 23 à 8 h 25

      Effectivement Gérard Larcher pourrait bien faire l'affaire et pour deux autres raisons que tu as oubliées.
      Il est étonnamment souple : je l'ai vu réussir à merveille un entrechat lors de sa réélection à la présidence du Sénat.
      Il pourrait également user de " Ferme ta gueule " à l'encontre d'un partenaire négligeant. A l'entraînement seulement. En L1, si Turpin arbitre, c'est péno !
      Mais il y a un gros " hic " : si Lopes coûte un bras, le salaire revendiqué par Larcher pourrait se révéler......gastronomique !

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 36

        😂😂

        Moi ce qui me ferait peur en tant qu'attaquant si Gérard Larcher était goal c'est que je m'approche de son but et que de son gosier soudainement ouvert en sortent avec fracas des poulets de Bresse, des canards laqués, des saumon à l'oseille, des éclairs au chocolat, des tartes à tatin, etc etc, bref le contenu de son dernier souper, qui viendraient m'engloutir dans la surface de réparation, un peu comme un déluge bestial digne des plus grands films d'animation de Miyazaki !

    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 31

      Autre avantage, avec Larcher, le bus ne pourra plus passer les péages. Fin des caillassages et des branlées en perspective.

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 35

        😂😂😂😂😂😂

  12. Avatar
    pathetikOL - jeu 7 Déc 23 à 7 h 19

    On se souviendra de Lopes, Lacazette et Tolisso comme ceux qui ont envoyé l’OL en ligue 2 avec des salaires de multimillionnaires… le premier depuis plus de 12 ans sans nous avoir jamais fait gagner aucun titre, international de pacotille…simplement parce qu’il avait pris son abonnement chez les BG, là sont les réalités ! Avec la complicité de ce clown de Vercoutre qui le trouve meilleur que Samba ! Et dire que son agent parlait d’une statue au vélodrome il y a un mois, complètement délirant ! Que ces médiocres rendent le pognon et soient payés comme des ligue 2 tant qu’ils sont reléguables ! Car dans le club des dizaines de salariés smicards vont perdre leur job à cause de ces tocards. Qui leur a octroyé ces salaires ? Papy JMA et son génial Ponsot ! Ne l’oublions pas non plus… pour ceux tentés de voir revenir le vieux, premier responsable de la désintégration du club !

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 7 h 26

      Moi j'attends toujours que les groupies d'Aulas me disent si le remplacement de Guimaraes par Tolisso était une bonne idée.

      Ca me paraît pas anodin.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 29

        Pour être juste, il a d'abord été remplacé par Ndombele qui a quand même fait deux ou trois super matchs avant de sombrer. Un sacré gâchis, ce joueur. Bien plus que Cherki, qui n'a en fait pratiquement jamais rien montré. Des ébauches d'actions. Un gri-gri ou deux (souvent un ou deux de trop) ponctués par une frappe manquée ou une passe à l'adversaire. A part ça?
        Je crains que son unique fait d'arme consiste à avoir fait dégoupiller Boateng (un exploit à la portée de la première femme venue) et à bientôt se faire détroncher par Nuamah, le meilleur hier, et qui ne devrait pas tarder à en avoir ras la couenne de se faire gourmander par un gérant de kebab boutonneux.

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 31

        Très bon résumé de Cherki j'aurais pas fait mieux

  13. JFOL
    JFOL - jeu 7 Déc 23 à 7 h 30

    Un des meilleurs résultats de l'OL cette saison 🧐🙃
    Aucune équipe ne nous a pris des points, sauf Marseille 😂

    L'urgence est de gagner contre Toulouse dimanche mais ça paraît complètement surréaliste, impossible !
    Heureusement qu'il n'y a plus que 18 clubs, ça évite 2 défaites de plus avant les achats de Noël

  14. Avatar
    ledemon mbarkus - jeu 7 Déc 23 à 7 h 46

    Bjr il y en a qui pense tjrs que cherki est un grand joueur, que Lacazette est le seul joueur de classe que nous avons,que lovren c'est un top mondial sans oublier ceux qui estiment qu'antho Lopez est encore au niveau. Ces rêveurs là, sont la cause de notre marasme actuel.

    1. Avatar
      pathetikOL - jeu 7 Déc 23 à 8 h 02

      Pour Cherki si on s’y connaît un peu en foot ça fait longtemps qu’on a compris… Lukeba et Barcola sont partis lui est resté tout est dit ! Quant à Lopes soit disant légende de l’OL international de pacotille, multimillionnaire, aucun titre, et toujours la même rengaine d’amour du maillot en se défaussant sur les coéquipiers ! Ils resteront à jamais comme associés à la relegation en ligue 2 avec des salaires délirants…. En s’étant bien gavés !

      1. Avatar
        Tigone - jeu 7 Déc 23 à 8 h 09

        Si un joueur restre plus de 3ans à l'OL c'est qu'il pas terrible...

    2. Avatar
      pathetikOL - jeu 7 Déc 23 à 8 h 02

      Pour Cherki si on s’y connaît un peu en foot ça fait longtemps qu’on a compris… Lukeba et Barcola sont partis lui est resté tout est dit ! Quant à Lopes soit disant légende de l’OL international de pacotille, multimillionnaire, aucun titre, et toujours la même rengaine d’amour du maillot en se défaussant sur les coéquipiers ! Ils resteront à jamais comme associés à la relegation en ligue 2 avec des salaires délirants…. En s’étant bien gavés !

  15. Avatar
    XUO - jeu 7 Déc 23 à 8 h 04

    La réaction est bien là....
    Je n'ai jamais vu une aussi forte présence sur le site qu'aujourd'hui de grand matin !!!

    1. Avatar
      Tigone - jeu 7 Déc 23 à 8 h 16

      L'OL c'est nous!!!
      On est bien différent à beaucoup de niveaux, il fût un temps où pour passer le temps je piquais certains d'entre nous pour les faire réagir...
      Mais là même pas, les joueurs de l'OL ont réussi à mettre tout les supporters d'accord !!!!
      Heureusement que les supporters canapé, du bistrot, du stade ,du café du commerce, les connectés bref les lyonnais de tout bord et de tout âge ont encore là passion de l'OL sinon le club serait en ruine...

  16. Avatar
    Tigone - jeu 7 Déc 23 à 8 h 06

    Il y a quand même des points positifs !!!!
    Tout le monde n'est pas si nul à l'OL ?!
    Il faut y croire !!!!
    Par exemple, le mec responsable du design du maillot, il est cohérent, un maillot de clown comme uniforme de travail...

    Le nombre de commentaires sur ce site est aussi révélateur que le club n'est pas complètement mort, plusieurs centaines rien qu'hier soir. Les supporters sont vivants et encore là.

    A chaque match, j'y crois sans réserve !!! Je me désolidarise totalement des joueurs, j'espère juste que l'OL se maintienne en L1. Cet effectif est mauvais tout simplement. Les seuls joueurs qui semblent (actuellement) pouvoir prétendre à l'OL sont: O'Brien (recrue de D2 belge) et Nuamah (recrue du Danemark, et encore il appartient à Molenbek) et peut-être Moreira (prêter à l'OL)...

    Le mercato...
    Seul espoir de maintien, et j'ai du mal à croire que 2 internationaux brésiliens vont signer à l'OL.

    Il faut repenser TOUT l'effectif en commençant par le milieu, je ne suis même pas sûr que Akouokou/Caqueret puisse dominer l'entre jeu en L2...

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 7 Déc 23 à 8 h 44

      "Par exemple, le mec responsable du design du maillot, il est cohérent, un maillot de clown comme uniforme de travail..."

      C'est exactement ce que je disais pratiquement dès le coup d'envoi.

      Rami n'a pas eu l'air de trop aimer le maillot, même s'il est resté poli et mesuré dans sa réponse à la question que lui a posé son perfide collègue commentateur..

  17. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 10

    https://twitter.com/oetl/status/1732554492988502372

    Message de soutien de Lisandro Lopez à l'OL !!!

    Bien que parti en froid avec Aulas (https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/lyon-lisandro-lopez-reproche-jean-michel-aulas-avoir-entrave-sa-carriere-internationale-1575750.html), bien que loin de France, Licha montre une classe qu'aucun joueur actuel n'a.

    Y a pas de mots pour décrire l'amour que je porte et portais à ce joueur.

    1. Avatar
      Tigone - jeu 7 Déc 23 à 8 h 18

      Merci pour le frisson !!!

    2. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 8 h 52

      hélas non ils ne peuvent pas , ce n'est pas avec un capitaine comme l'amorphe alex d'hier soir , que le bateau évitera de sombrer au fond des flots

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 33

        Lacazette se replie sur sa gueule. Il n'est pas assez altruiste pour porter le brassard. Mais il faut aussi se mettre à sa place (pas au niveau des émoluments, hélas!): le club est parti en quenouille, les rares joueurs pas trop mauvais ont été remplacés par des méga brêles. Franchement, il n'en peut plus. Et on le comprend.

    3. Avatar
      pathetikOL - jeu 7 Déc 23 à 9 h 33

      Licha est sur le podium des 3 légendes de l’OL pour moi avec Chiesa et Juni! Que penser de l’agent de Lopes qui disait qu’il méritait une statue ? Alors qu’on a su ce qu’étaient de grands gardiens dans ce club, Aubour, Coupet et Lloris et pourquoi pas Chauveau avant Lopes … A l’image des joueurs que nous gardons, tout en gueule, en prétention et en pognon … en talent des guignols !

      1. Avatar
        XUO - jeu 7 Déc 23 à 11 h 03

        Chauveau, évidemment et même Lemasson, discret mais efficace.

  18. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 20

    Allez pour relativiser, je vous conseille une excellente chaîne littéraire de lectures de grands textes.
    Voilà un triptyque consacré à des citations sur le cynisme, c'est assez excellent :
    https://www.youtube.com/watch?v=mMXwZq9N2kk
    https://www.youtube.com/watch?v=ODAuhIK8bf0
    https://www.youtube.com/watch?v=UxlqAq_2BkU

    1. Olympien First
      Olympien First - jeu 7 Déc 23 à 8 h 40

      C'est effectivement excellent et d'une grande lucidité.
      C''est dommage, j'habite au rez-de-chaussée. Mais où sont passés mon revolver et mes cachets?
      Après ça, il reste quand même le gaz...

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 8 h 45

        Haha je te remercie du retour 😉

        Cette chaîne de littérature est en effet sublime, que ce soit littérature francophone, asiatique (japonaise, indienne, chinoise, bouddhiste, etc), anglo saxonne, antique, italienne, arabe, etc etc

        Après c'est clair que selon les textes c'est plus ou moins joyeux haha.

        J'aime beaucoup cette citation de Freud d'ailleurs -> "Lorsque celui qui chemine dans l'obscurité chante, il nie son anxiété, mais il n'en voit pas plus clair."

        Ca résume bien le déni à propos de l'OL ces dernières années.

      2. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 38
      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 41

        Ohlala mais toutes ces vedettes demeurées en collusion avec la caste quelle abjection.

        Vivement qu'on foute ça aux ordures.

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 45

        Aux ordures, elles y sont. C'est dans les poubelles de l'histoire qu'il faut les foutre 🙂

      5. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 48

        Haha oui bien dit !!!

  19. Avatar
    Cicinho2 - jeu 7 Déc 23 à 8 h 51

    Je veux bien qu’on tape sur Lacazette, mais ne pas oublier ses 27 buts l’an passé, et sa grosse centaine de buts auparavant.... un peu de reconnaissance quand même !
    La réalité c’est qu’il n’y a pas eu de surprise hier contre une équipe qui gagne presque tous ses matchs à domicile sans encaisser de buts, même dans un début de saison moyen, avec un entraîneur qui est passé en 352 pour nous bouffer dans l’axe.
    Mais au bout de 14 matchs, quand le scenario se répète, avec une ouverture du score rapidement suivie du 2ème but, il n’y a plus de mystère, c’est que l’équipe est nulle. Est-ce qu’elle peut faire mieux? Mieux que les Angers ou Troyes de la saison passée qui faisaient le même genre de matchs? Oui, bien sûr, car on a objectivement davantage de joueurs avec du talent. Mais nos cadres sont cramés, nos espoirs ne progressent pas (la fameuse petite phrase du FNCA ”celui qui ne progresse plus cesse d’être bon”), et les recrues de l’été dernier sont indigentes. En plus, les jeunes du club ont complètement disparu, où sont les vainqueurs de la Gambardella? Les El arouch, Halifa, Lagha, Sarr, Mounsesse, Patouillet? Ces joueurs qui m’avaient paru bien intéressants et avec un état d’esprit d’équipe... ça me donne encore plus l’impression d’une désagrégation complète du club, une vaporisation de tout ce qui faisait le club!

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 8 h 57

      On ne parle pas du Lacazette de la saison dernière mais celui de cette saison. Dire que c'est une brèle cette saison ne veut pas dire qu'on est pas reconnaissant pour ce qu'il a fait avant.
      Quand tu es soit disant un grand attaquant comme lui, être co-meilleur buteur avec un défenseur de 22 ans sorti de nul part au bout de 14 journées, c'est une honte absolue.
      Et je ne parle même pas de son rouge calamiteux ou de son jaune inutile qui fait sauter son sursis ...

      Et excuse moi mais ses 27 buts de la saison dernière, il les doit surtout aux quelques pénalty tirés et à l'explosion de Barcola qui lui offrait des caviars

  20. Avatar
    Kirian - jeu 7 Déc 23 à 9 h 23

    Très fier de cette équipe qui a décidé de boycotter cette rencontre et de ne pas aller à Marseille pour corriger cette injustice de la ligue. Même si l'on perd 3-0 sur tapis vert, au moins nous gardons notre dignité et nos valeurs!

    Une seconde, on me dit à l'oreillette que les Lyonnais étaient bien à Marseille ce mercredi soir ?

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 35

      en effet ils ne sont pas venus au vélodrome hier soir , et ils avaient caché le maillot sous un barbouillis de couleurs

  21. Avatar
    gonebad - jeu 7 Déc 23 à 9 h 31

    Moreira a été le plus volontaire coté lyonnais et pourtant Grosso n en voulait pas , Lacazette est perdu on dirait qu il ne sait plus quoi faire , Cherki a la rue , Akouokou niveau national , Caqueret ne peut pas tout faire , le milieu hier était une passoire et ça arrivait directement devant la defense , il manquait trop de milieu potables pour rivaliser (Tolisso en 6 en esperant un grand no 6 au mercato )

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 34

      moreira ne sait pas du tout défendre et il se grille physiquement à essayer de revenir

  22. Toitoi
    Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 9 h 37

    Décevant est le second prénom de Rayan.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 38

      Inutile son 3ème ?

  23. Avatar
    Sébastien Hamann - jeu 7 Déc 23 à 9 h 37

    Non mais vous plaisantez pour Moreira j'espère ??
    Il s'arrête sur le but et ne suit pas Murillo !!
    il lève le bras derrière pour s'excuser...

    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 9 h 41

      Diego est encore tout jeune.

  24. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 43

    Moreira, à part gaspiller des balles de contre par sa maladresse et laisser Henrique se débrouiller en phase défensive, je ne l'ai pas trouvé trop bon hier.
    A la limite, il a été meilleur quand il est allé piétiner les plates bandes de Nuamah sur le côté droit en seconde période. C'est dire!
    En top, j'aurais plutôt mis Nuamah et Henrique. En flop, Lovren et Ajkouoaoukouaouakou (palôôôôôômaaaa) ex aequo avec ce très cher Cher-Ki.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 9 h 45

      En top tu peux aussi rajouter O'brien qui a littéralement défendu pour 2 vu le niveau de Quiche Lovren et a parfois dû descendre coller Harit au milieu car Akouokou est nul. Obligé de faire le travail de 3 joueurs à lui seul pour limiter la casse c'est incroyable ....
      En flop tu peux ajouter Casper Lacazette

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 47

        Oui, j'avais oublié Lovren. Calamiteux encore une fois. Et détestable dans son attitude (ce qui n'est pas le cas de Diomandé, quand même moins mauvais). Pour les flops, il nous faut des podiums à plus de trois places!

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 7 Déc 23 à 9 h 47

        Faire revenir Dejan aura été une bonne idée pendant... quoi, 3 mois ? 4 ?

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 10 h 07

        Neuf semaines et demie?

    2. Tongariro
      Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 46

      En flop pour moi Cherki est devant tout le monde (enfin derrière) et de loin.
      Enfin y a juste Dejâne qui est pas très loin de lui, tellement il est nul aussi.
      Deux grandes gueules à statut qui sont imbuvables.
      Les premiers à vendre (Cherki et sa valeur marchande) ou dégager (Lovren à Molenbeek).

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 9 h 50

        Ouh là! La valeur marchande de Cherki, c'est un peu comme certaines théories scientifiques. Un échafaudage branlant d'hypothèses. Je sens plutôt qu'il va bien finir son contrat tranquillou chez nous et s'engager libre en Arabie saoudite.

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 9 h 52

        Oui t'as sûrement raison mais vu son apport nul si un club veut mettre ne serait ce que 15 millions sur lui il faut qu'il parte.

        Enfin je veux dire même un Romain Faivre est largement meilleur que lui.

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 10 h 07

        Faivre, c'est plus un joueur de foot. Au pire, il est neutre. Cherki est nuisible: par son jeu balle au pied, son évanescence défensive et surtout sa sale attitude.

  25. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 10 h 06

    Faivre, c'est plus un joueur de foot. Au pire, il est neutre. Cherki est nuisible: par son jeu balle au pied, son évanescence défensive et surtout sa sale attitude.

  26. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 10 h 25
    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 28

      Cela résume bien le niveau d'égoïsme de ces mecs qui n'en ont rien à foutre si des personnes perdent leur emploi avec la descente ....

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 34

        les rats vont quitter le navire cet hiver , comme l'hiver dernier ...
        c'est sauve qui peut , chacun va essayer de sauver sa gueule

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 10 h 37

        Que Textor leur fasse bien comprendre qu'il est prêt à les garder en L2 quitte à utiliser les 65M du mercato pour ça. Au moins comme ça ils se bougeront si ils ne veulent pas aller en L2.
        Un peu comme Pinault de souvenir (mais à vérifier)

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 7 Déc 23 à 12 h 24

      Ah oui, quand même...

  27. Tongariro
    Tongariro - jeu 7 Déc 23 à 10 h 37

    https://www.youtube.com/watch?v=LEcIpfu-ZxQ

    Petite vidéo d'histoire qui peut servir pour nos joueurs.

    D'ailleurs cette chaîne est vraiment excellente je la conseille à tous !

  28. Avatar
    XUO - jeu 7 Déc 23 à 11 h 08

    Je n'arrive pas à retrouver le message qui suggérait l'envoi de Cherki en PL. Question : en Premier League ou en Pologne ?

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 7 Déc 23 à 11 h 09

      Polynésie et encore ça risque d'être de trop haut niveau pour lui

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut