John Textor, le PDG de l'OL, en mai 2023
John Textor, le PDG de l’OL, en mai 2023 (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OM - OL : la LFP contredit John Textor après l'annulation du match

L'annulation du match entre l'OL et l'OM n'était pas voulue par les Lyonnais selon John Textor. La LFP affirme le contraire.

Le jeu de poker menteur a commencé dès l'annonce de l'annulation de l'Olympico. Devant la presse, John Textor a annoncé que l'OL voulait jouer cette rencontre malgré les incidents et la blessure de son entraîneur Fabio Grosso. Une information que réfute la Ligue de football professionnel. "Lors de la réunion de la cellule de crise intervenue à la suite des incidents survenus à l’extérieur du stade Vélodrome sur le trajet de son bus, l’Olympique Lyonnais a fait connaître son opposition à prendre part à la rencontre compte tenu des circonstances", a communiqué l'instance ce dimanche.

D'après nos informations, les joueurs de l'OL voulaient effectivement jouer la rencontre comme l'a indiqué John Textor. Toutefois, ce sont les médecins qui sont intervenus pour faire changer cette décision suite aux blessures de Fabio Grosso. Celles-ci étant bien plus graves que ce qu'imaginaient les joueurs.

"Les joueurs étaient en état de choc"

Au micro de Prime Video, François Letexier a expliqué le déroulé de la cellule de crise, annonçant notamment que John Textor n'y a pas participé. "A été entérinée la décision de l'Olympique lyonnais de ne pas disputer la rencontre. Ils ont établi des certificats médicaux avec les différents médecins du clubs vis-à-vis des deux personnes du staff blessées et ont indiqué que les joueurs étaient en état de choc et ne pouvaient pas participer à la rencontre."

De son côté, l'OM a exprimé la volonté de "se référer à la position de l'Olympique lyonnais". La LFP annonce que c'est désormais à la Commission des Compétitions "de se prononcer sur le sort de cette rencontre par application de l’article 544 du règlement des compétitions".

8 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - dim 29 Oct 23 à 21 h 40

    Les chiens de garde sont de sortie.
    Ils ont degainé vite pour que Marseille ne soit pas sanctionné.
    Là on parlera d'individu isolé, de grève des Lyonnais, vous allez voir.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 30 Oct 23 à 6 h 32

      +100000000

  2. Avatar
    Fab2506 - dim 29 Oct 23 à 21 h 51

    Bon pour les chiens enragés qui veulent se faire Textor il a bien dit que les joueurs voulaient jouer et ça c'est un fait.

  3. Ben01
    Ben01 - dim 29 Oct 23 à 23 h 44

    Quand bien même ce serait vrai, ce communiqué de la LFP est lunaire.
    La ligue admet donc à demi-mot que pour elle le match était jouable ?

    De plus, le simple fait d'invoquer l'article 544 du règlement des compétitions (art-544 - Absence de présentation d'une équipe) est une honte et prouve l'incapacité de cette instance à prendre ses responsabilités.

    Ce serait donc parce que la direction / le staff / les médecins de l'OL n'ont pas voulu "présenter leur équipe" que le match n'a pas eu lieu et non pas parce que la Ligue l'avait décidée ?

    Bande de nazes !

    1. Toitoi
      Toitoi - dim 29 Oct 23 à 23 h 51

      Et pourquoi pas victoire sur tapis vert pour l'OM tiens...

  4. Avatar
    kazo le rouge - lun 30 Oct 23 à 6 h 27

    TOITOI la ligue se discréditerai totalement
    mais cela serait dans le sens de ce la saison pour l OL
    tout va de mal en pis
    il manquerait plus que la ligue s en mêle
    et que ce c****** de LABRUNE essaie de faire la peau à l OL

    peut être est ce bon pour SON MILLIARD ????

  5. Avatar
    ObjectifEurope - lun 30 Oct 23 à 6 h 41

    Regardez ce qui c’est passé dans l’affaire tapie ou les politiques on accepté faire des choses invraisemblable car Tapie avait les supporters marseillais dans la poche....

    Il a fallu qu’un pauvre employé de la Cour des comptes prenne le risque de perdre son job et ait le courage de copier le rapport pour l’envoyer a la presse pour qu on accepte d’ouvrir les yeux alors qu’avec l’arret de cassation tapie n’avait aucune chance de gagner son procès.... il y avait donc magouille à faire un arbitrage...et tout cela probablement our les votes des supporters marseillais.

  6. Avatar
    XUO - lun 30 Oct 23 à 6 h 59

    Faites attention à ce que vous écrivez....
    1 - O&L : la ligue ne réfute rien du tout et ne peut surtout pas effacer les propos de Textor, à l'instant T.

    2- ObjectifEurope : "Il a fallu qu’un pauvre employé de la Cour des comptes prenne le risque de copier le rapport pour l’envoyer à la presse pour qu on accepte d’ouvrir les yeux alors qu’avec l’arrêt de cassation Tapie n’avait aucune chance de gagner son procès...."
    Tu peux le ré-écrire ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut