OM - OL : les chiffres parlent pour Lyon !

Les statistiques n’ont jamais fait gagner un match de football, mais avant le choc olympique de ce soir entre Marseille et Lyon (21h), force est de constater qu’elles parlent plutôt en faveur de l’Olympique Lyonnais.

L’histoire récente entre les deux clubs, hormis une rivalité qui n’a plus rien à envier aux classiques du foot français, c’est aussi une bataille de chiffres. Et sur leurs 10 dernières confrontations en Ligue 1, une seule s’est soldée par une défaite lyonnaise (2-4, le 4 mai 2014). L’OL n’a d'ailleurs perdu que 3 de ses 17 derniers matchs au Vélodrome. La saison passée, Lyon n’a encaissé aucun but en championnat face à l’OM, dont on vantait pourtant le style offensif. Le dernier buteur marseillais face à l’OL s’appelle… André-Pierre Gignac, parti s'exiler au Mexique durant le mercato estival.

Et si les partenaires d’Alexandre Lacazette ont du mal à s’imposer – et à marquer – à Gerland cette saison, jouer hors de leurs bases ne leur fait pas peur. Lyon a gagné 6 de ses 8 derniers déplacements en Ligue 1. Sa dernière défaite à l’extérieur remonte au mois de mai dernier et une fessée à Caen (0-3). De plus, l’OL reste sur trois matchs consécutifs sans encaisser de but loin de Gerland.

Enfin, une dernière statistique qui peut prêter à sourire : tous les 3 ans, depuis une dizaine d'année, l'OL remporte une victoire marquante au Vélodrome. Ce fut le cas en 2003 (4-1, doublé de Luyindula), en 2006 (4-1, doublé de Juninho), en 2009 (3-1, doublé de Benzema) et en 2012 (4-1, triplé de Gomis). Et comme on est en 2015...

Source : Opta

1 commentaire
  1. ol-91 - dim 20 Sep 15 à 19 h 09

    Ce qui est inquiétant est que tous les clubs savent comment nous mettre en difficulté. Aurons-nous une envie ou un système surprenant ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut