Le bus de l'OL caillassé avant le match contre l'OM
Le bus de l’OL caillassé avant le match contre l’OM (Crédit : Christophe SIMON / AFP)

OM - OL : un des lanceurs de pierre sur l'un des bus jugé jeudi à Marseille

Placé en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Marseille, l’un des supporters de l'OM, lanceur d'une pierre sur l'un des bus de l’OL, sera jugé jeudi.

À l’heure où l’OL attend de connaitre les décisions de la commission d’appel de la FFF et de la commission de discipline de la LFP, qui se réunit ce mercredi, une autre bataille dans cet OM - OL se joue devant les tribunaux. Ce jeudi 23 novembre, Thomas S., supporter de l’OM âgé de 22 ans, est attendu à la barre du tribunal correctionnel de Marseille dans le cadre de son procès pour le caillassage d’un des bus de l’Olympique lyonnais, le 29 octobre dernier, comme avancé par Le Figaro. Le jeune homme est soupçonné d’avoir lancé une "grosse pierre" sur l’un des bus de supporters lyonnais. Pris sur le fait, il avait reconnu son implication dans le caillassage d’un des bus, concédant avoir envoyé une pierre en direction du véhicule, mais seulement par "riposte".

Il n’est pas le seul qui sera jugé pour ces faits de caillassage des bus de l’OL puisqu’un deuxième individu devra se présenter à la barre du tribunal correctionnel de Marseille le 23 janvier prochain. Patrice G. a reconnu son geste en invoquant également une "riposte", ayant selon lui reçu le projectile à ses pieds quelques instants plus tôt. Son avocate avait alors demandé le renvoi de son procès qui se tiendra à la nouvelle année. Il est depuis placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement. 

8 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - mer 22 Nov 23 à 16 h 31

    Il sera privé de pitch pour son 4 heures quoi…😑

  2. Avatar
    thal0995 - mer 22 Nov 23 à 16 h 46

    Donc un pavé devient une grosse pierre et un agresseur l'agressé avec cette "riposte" ? C'est beau la déresponsabilisation ...

    Surtout qui peut croire à une riposte ? Cela supposerait que les supporter caillassés aient lancé des pierres depuis le bus en mouvement et fermé .... On a des supporter dignes de Poudlard apparemment puisqu'ils arrivent à lancer des pierres à travers les vitres et la carrosserie du bus et être assez précis malgré le mouvement du bus pour caillasser du marseillais 😂
    Et cela n'explique pas le caillassage sur les joueurs et Textor ....

  3. Avatar
    Poupette38 - mer 22 Nov 23 à 18 h 10

    2 sur le nombre qu'il y avait ?
    Ce soir sera jugé le comportement de "certains lyonnais" présents à marseille, auteur de gestes et comportements n'ayant pas leur place dans un stade , notre Club qui attendait les vidéos de marseille, le mardi suivant ne les avait toujours pas, l'OL n'a pas communiqué s'il les avait reçu et pu les exploiter pour l'éviction de ces personnes nauséabondes .

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 22 Nov 23 à 21 h 02

    Le communiqué de la commission va arriver dans quelques minutes d'après l'équipe

  5. Avatar
    exile97 - mer 22 Nov 23 à 21 h 43

    Il est urgent d'attendre, mis en délibéré au 6 décembre, ça ne s'invente pas.......

  6. Avatar
    gonebad - mer 22 Nov 23 à 23 h 36

    Ben oui , forcément, c est de la faute des Lyonnais , ils ont jeté des pierres depuis le bus fermé, allez 2 points en moins ...pauvres marseillais, toujours victimes....

  7. cavegone
    cavegone - jeu 23 Nov 23 à 0 h 42

    Steve Savidan qui prend la defense de ces idiots en arguant que des Lyonnais fenêtres ouvertes provoquaient en insultant. Le mec n’a honte de rien.

    Olmeta a dit un truc très juste c’est qu’il n’y a pas de volonté de changer, Zéroual sait parfaitement qui a lancé les pavés.
    C’est le service de sécurité de l’OM qui décide du trajet du bus avec la préfecture. C’est un traquenard propre et net.
    Plus on les joue mieux ils sont organisés.
    Depuis qu’on est allé les battre quand Garcia était chez eux ils se sont organisés contre l’OL. Et ça marche! A la base et en haut lieu.

    Mais tu parles que sans preuves on pisse dans un violon….
    Une belle impunité des familles, voilà ce qu’on voit. Et les responsables viendront devant les caméras outrés quand il y aura un mort. Mais un Lyonnais, enfin même pas il est Italien tu parles que la prefette s’en carre 🙄

  8. Avatar
    Tigone - jeu 23 Nov 23 à 8 h 18

    En France, les agresseurs ne risque pas grand chose...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut