Jake O'Brien lors d'OL - Clermont
Jake O’Brien lors d’OL – Clermont (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

Mercato : l’OL et Crystal Palace pourront faire affaire cet hiver

Face à la possibilité de voir des joueurs d’Arabie Saoudite venir renforcer Newcastle durant l’hiver grâce à la multipropriété, une interdiction avait été soumise. Seulement, les clubs de Premier League ont voté contre cette interdiction. L’OL pourra donc se faire prêter ou envoyer des joueurs à Crystal Palace.

À une voix près, le vote n’a pas été dans le sens souhaité. Alors qu’il fallait 14 votes pour faire passer l’interdiction, seuls 13 clubs de Premier League se sont montrés pour cette interdiction. Quelle était telle d’ailleurs ? Avec l’essor du championnat d’Arabie Saoudite, la Premier League n’avait pas forcément vu d’un bon œil le départ de Ruben Neves vers Al-Hilal FC durant l’été. Newcastle étant sous contrôle saoudien depuis deux saisons, l’association redoutait de voir par exemple le milieu de terrain portugais venir renforcer les Magpies durant l’hiver.

Le championnat saoudien faisant relâche, la possibilité était donc élevée. Face à cette situation, les clubs de Premier League ont donc été invités à voter pour ou contre cette interdiction de recrutement entre deux clubs d’un même propriétaire. À une voix près, le contre l’a donc emporté et ouvre la possibilité d’aller se servir en Arabie Saoudite pour Newcastle. Seulement, cet exemple saoudien valait aussi pour les autres clubs en multipropriété comme Crystal Palace avec Eagle Football. Avec ce refus d’interdire les échanges, l’OL et le club anglais pourront donc faire affaire durant l’hiver en se prêtant des joueurs. Mais voir un successeur à Jake O'Brien reste une autre histoire.

13 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - mer 22 Nov 23 à 17 h 10

    J'allais dire quelque chose envers Crystal, puis j'ai préféré aller voir le classement : sont 12e, sur 20. Rien à dire, du coup.

    Si on a la possibilité de recruter (dncg et argent) ou de se faire prêter des joueurs (mais plus en prêt avec obligation d'achat s'il vous plaît), il faudra faire de la place chez nous, en envoyant par exemple quelques-uns de nos joueurs là-bas.

    Problème, le proprio est loin d'être le patron en Angleterre. Les petits arrangements à la Molenbeek ne seront pas aussi faciles.

  2. Avatar
    Auvoren - mer 22 Nov 23 à 17 h 26

    Pourquoi pas se faire prêter Michael Olise qui peut jouer sur l'aile, mais aussi comme milieu offensif ? Il ne joue pas beaucoup cette saison, mais a montré de belles choses et pour Crystal Palace, ça pourrait être pas mal s'ils veulent le vendre cet été...

    1. Avatar
      samOL - mer 22 Nov 23 à 18 h 02

      Normal qu'il joue pas beaucoup cette saison (pas du tout meme) vu qu'il est blessé 😉

  3. Avatar
    fandelol - mer 22 Nov 23 à 18 h 07

    Hum... Ils sont 20 en premier league et il fallait 14 pour afin que cette loi soit adoptée. Ya que moi que ça choque ou bien? ...

  4. Avatar
    Absa7799 - mer 22 Nov 23 à 18 h 54

    Cool on peut récupérer Andersen et Mateta et essayer de mieux les utiliser sue la première fois lol

    1. cavegone
      cavegone - mer 22 Nov 23 à 19 h 04

      il faudra espérer que Mateta claque !
      🙂

      1. Avatar
        XUO - mer 22 Nov 23 à 20 h 04

        Mateta couper ? quand même pas !

      2. cavegone
        cavegone - jeu 23 Nov 23 à 0 h 33

        Reformera t’il le parti écologiste ? Mateta-Mamère ?

  5. Juni38
    Juninho 38 - mer 22 Nov 23 à 19 h 54

    ou va le football ?
    ces clubs riches sous controle de multipropriétaires vont encore creuser l'écart avec les clubs moins fortunés

    mais la montée en puissance de l'AS va aussi déstabiliser nos clubs , on voit ou en est botafogo après que leur coach se soit fait piquer en pleine saison par les saoudiens

    d'ailleurs si des offres tombent fin décembre pour alex et tolisso , ils pourraient tout planter eux aussi

    le football va devenir de plus en plus une vaste foire ou il n'y aura plus aucune équité sportive
    ça va devenir du show à l'américaine avec spectacle laser et pompom girl , on mangera des pop corn et le public sera content

    1. Avatar
      XUO - mer 22 Nov 23 à 20 h 08

      Holyday On Ice avec Philippe Candeloro, Stephan Bern et Nelson Montfort aux commentaires....

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 23 Nov 23 à 7 h 32

        Il m' a semblé lire que Nelson et Phiphi raccrochaient bientôt... Du moins côté télé, parce qu'en ce moment ils brûlent les planches figurez-vous !

    2. Avatar
      N!c0 - mer 22 Nov 23 à 20 h 22

      Exactement... Et quand JMA parlait de Parc OL, j'ai toujours eu en tête que c'était pour sous entendre parc d'attraction plutôt que stade de football..
      D'après moi, il voulait du spectacle, des consommateurs de fastfood et de boutiques souvenirs plus que des supporters.

      Quant à l'équité, elle est morte le jour où un état s'est offert un club de foot en L1... Comment lutter ?

      La dérive du foot business est là depuis lgtps, elle continuera tant qu'il y aura des clients pour le 'spectacle' proposé...

      1. Juni38
        Juninho 38 - jeu 23 Nov 23 à 7 h 27

        tout a fait , je me souviens de jma , jouant au commercial , et vantant les attractions autour du stade , les lieux de restauration , les yeux brillants et la salive aux lèvres , incitant les 'clients' à venir plus tôt pour profiter du 'parc' d'attraction , un disneyland du foot étant son rêve ultime .
        il se voulait futuriste et peut être que c'est l'avenir effectivement , ou le sport ne sera plus qu'accessoire , les gens viendront pour passer une après midi comme à la foire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut