Hacken – OL (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

"On savoure le moment", confie Bompastor après la victoire de l'OL à Häcken (0-3)

Sans trembler, les Fenottes ont remporté mardi leur premier match de Ligue des champions version 2021-2022. Cette victoire à Häcken 3 à 0 a ravi l'entraîneuse de l'OL, Sonia Bompastor, notamment dans le contenu.

Favori au moment d'entamer la partie, l'OL a justifié ce statut mardi sur le terrain d'Häcken (Suède). En s'imposant 3 à 0, les Fenottes ont réalisé une entrée en matière parfaite, de quoi lancer de la meilleure des manières cette campagne de Ligue des champions 2021-2022, basée sous le signe de la reconquête.

La prestation des coéquipières d'Amandine Henry a satisfait Sonia Bompastor"Nous sommes très contentes du résultat. On avait pour objectif de bien rentrer dans la compétition et de ramener les trois points de ce déplacement face à une belle équipe. Nous sommes ravies et on savoure le moment, a déclaré l'entraîneuse. Sur le plan mental, on s’était aussi fixé d’être bien concentrées dès l’entame du match. Et surtout sur l’aspect défensif de mettre beaucoup d’agressivité, de gagner nos duels et de jouer la rencontre avec une intensité de Ligue des champions. De ce côté-là, je pense que les joueuses ont répondu présentes."

"C’est bien d’avoir été solides défensivement"

Avant de poursuivre. "On sait que dans l’utilisation du ballon, on a de la qualité, une équipe qui a un collectif performant, des individualités qui font des différences. C’est bien d’avoir été solides défensivement et ensuite d’avoir pu offensivement se créer beaucoup d’occasions et d’opportunités", a-t-elle apprécié.

Dans sa composition de départ, la tacticienne avait choisi de laisser sur le banc Griedge Mbock. Une décision payante car la défenseure a pu se reposer en vue des prochaines échéances. "Griedge a été absente plusieurs mois et ce n’est pas évident de pouvoir la faire enchaîner, surtout qu’en ce moment on joue tous les trois jours avec un rendez-vous à Bordeaux où elle a joué 90 minutes. C’était aussi un match intense. On n’a pas voulu prendre de risque avec l’enchaînement des rencontres et cette affiche à Häcken, a expliqué Bompastor. On savait que notre défense allait être beaucoup sollicitée avec les appels incessants de leurs attaquantes et notamment de Blackstenius. Pour moi, ce qui est bien en tant que coach, c'est que j’ai une équipe, des joueuses performantes et on peut se permettre de gérer sans altérer la performance et le résultat final."

1 commentaire
  1. Dragon2332 - mer 6 Oct 21 à 9 h 26

    https://www.youtube.com/watch?v=VNL91DKQGyY

    Pour le résumé long du match (je préfère toujours les résumés longs car les vidéos de 1:30 ne montrent rien)

    Apparemment un bon match de nos Fenottes

    Je suis content de voir Malard prendre sa place dans l'effectif, elle monte clairement en puissance.

    Superbe arrêt dans les pieds de Endler sur une belle action adverse (déviation du torse dans la course de l'attaquante). Je me demande comment Bompastor va gérer le retour de Sarah... parce que, pour moi, la concurrence est désormais présente.

    Macario semble s'adapter de mieux en mieux et elle commence à enchainer les buts et les actions décisives. Maintenant, quand Ada va revenir pleinement dans l'équipe, comment vont-elles jouer ensemble ?

    En tout cas, Bompastor montre qu'elle a de plus en plus la capacité à gérer cet effectif pour le ramener au sommet de l'Europe

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut