Ellie Carpenter lors de Hacken – OL féminin (Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

Häcken - OL (0-3) : une entrée en matière réussie

Pour son premier match de groupes en Ligue des champions, l'Olympique lyonnais s'est facilement imposé en Suède face à Häcken (0-3). Ada Hegerberg a joué un quart d'heure.

C'est un début de campagne européenne parfait pour les joueuses de Sonia Bompastor. Vainqueures de la formation suédoise d'Häcken (0-3), ce mardi, à l'occasion de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine, les Lyonnaises débutent idéalement la reconquête de leur trophée continental. Une partie qui a débuté de la meilleure des façons pour les Fenottes. Dès la 10e minute de jeu, Danielle Van de Donk, profite d'un mauvais renvoi de la défense suédoise pour servir Melvine Malard au second poteau qui conclut avec une frappe du droit (0-1, 10e). La jeune lyonnaise inscrit là deuxième but de sa saison en C1 après celui marqué lors du match aller face à Levante au deuxième tour de qualification.


Une très bonne entame de seconde période


Au retour des vestiaires, suite à un très bon mouvement sur le côté gauche entre Malard et Bacha, la latérale gauche centre vers le second poteau. Le ballon est une nouvelle fois mal repoussé par la défense suédoise. Catarina Macario peut en profiter pour doubler la mise d'une reprise du droit (0-2, 48e). Cinq minutes seulement après le but du break, Salma Bacha botte un corner de la droite vers la gauche et c'est l'attaquante d'Häcken, Stine Larsen, qui trompe sa gardienne de la tête (0-3, 53e). Quinze minutes avant la fin de cette rencontre, un évènement a eu lieu sur la pelouse de la Bravida Arena de Gothenburg puisqu'Ada Hegerberg, 21 mois après, a rejoué. L'attaquante lyonnaise a remplacé Catarina Macario.

C'est donc une entame idéale de Ligue des champions pour l'OL. Victorieuses en Suède, les Lyonnaises prennent la tête du groupe D avant la rencontre entre le Bayern Munich et le Benfica Lisbonne. Prochain rendez-vous pour les Fenottes avec la Ligue des champions, le jeudi 14 octobre pour la réception du Benfica Lisbonne (21h).

7 commentaires
  1. dede74 - mar 5 Oct 21 à 21 h 21

    Allez, je double ici :

    3-0 c'est un bon résultat !
    En face, on a fait rentrer Holmes, mon cher Watson mais, Holmes n'a pas trouvé la solution du problème :lol
    Petite rentrée de Ada, à 10 mn de la fin, qui n'a touché que 4 ou 5 ballons mais qui a foulé la pelouse et, c'est très bon pour son moral.
    Que dire du match ? sous une pluie continuelle, pas facile de jouer, d'où de nombreuses erreurs de transmission, des pertes de balles, du gâchis quoi mais, seul le résultat compte, les filles se sont bien battues, contre un adversaire, qui les a bien contrariées.
    Contre le Bayern, ce sera moins facile, il faudra être plus attentives et plus performantes.

    Le-dit Bayern joue actuellement contre benfica.

    Melvine Malard élue joueuse du match.

  2. Dede passion 69 - mar 5 Oct 21 à 22 h 36

    Une première pour moi !
    Voir un match de l'OL en live sur.....you tube à mon âge !😉

    Excellent d'ailleurs avec le cast de ma tablette sur la TV.
    Image parfaite, son et commentaires nickels, avec uniquement la description des actions, sans les blas blas insupportables des coms des autres chaines.

    Le match relativement tranquille, face à une opposition bien plus faible que Bordeaux.
    L'absence d'Amel se fait déjà sentir dans la construction du jeu, et Macario sensée la remplacer n'a pas du tout le même volume de jeu.
    Très bon match de Melvine Malard, une fois de plus, de loin la meilleure attaquante avec Delphine.
    D'ailleurs, sur le 1er but, je ne crois pas que ce soit Van De Donk qui centre en retrait,comme écrit sur l'article, mais bien Delphine.

    Notre longue série de victoires continue, et va se poursuivre jusqu'à la finale, même si , il reste encore des réglages à faire...
    Sonia le sait.

    1. Dede passion 69 - mer 6 Oct 21 à 12 h 10

      Rendre à César........

      Mea culpa , c'est bien Van De Donk qui a centré.
      Faut que je change de lunettes, ou de télé !😉

  3. OLPassePresent - mar 5 Oct 21 à 22 h 47

    Très heureux de retrouver Olivier T. au commentaire. Un des seuls voire le seul journaliste d'ol.tv à tenir avec rigueur les stats des filles sur le site de l'OL, qui dans ce domaine (et d'autres) est d'une médiocrité incommensurable.
    Mais, il a été jeté par l'OL et tout est parti a vau-l'eau. Sur ol.fr, pour les stats, c'est complètement nul pour l'OL masculin. Ça l'est aussi pour l'OL féminin maintenant.

  4. Dede passion 69 - mar 5 Oct 21 à 22 h 59

    Benfica-Bayern: 0-0 .

    Excellent pour nous !
    Je n'ai vu que la dernière 1/2 heure, c'est d'un autre niveau que les suédoises.
    Domination constante du Bayern, en fait ue attaque- défense en permanence.

    Le Benfica, ça devrait aller ,par contre le Bayern c'est vraiment costaud. ( avec notre Saki )

  5. dede74 - mer 6 Oct 21 à 8 h 25

    Il semble que Benfica possède un "bus" difficile à franchir !
    Nous les recevons la semaine prochaine, il faudra trouver les brèches !

    1. Le Bon - mer 6 Oct 21 à 10 h 29

      J'ai vu le premier et le dernier 1/4 d'heure : au début beaucoup d'actions portugaises sur la droite, notamment de la N°20 Chloé Lacasse, islando-canadienne.
      A la fin, les filles du Bayern n'ont pas su trouver la solution et ne se sont contentées que de centrer sans précision aucune. Elles auraient pu marquer certes, mais ne se sont pas vraiment donné les arguments pour.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut