Parc OL : 73 000 spectateurs attendus pour le concert d'Indochine

Le record d’affluence de l’histoire du Parc OL est en passe d’être battu. Environ 73 000 personnes doivent affluer samedi dans le stade pour le concert d’Indochine.

Ce n’est pas pour fêter les 35 ans de Jean-Michel Aulas à la tête de l’Olympique lyonnais, mais bien pour célébrer les 40 ans de carrière du groupe de pop rock français Indochine sur la scène du Parc OL. Samedi 25 juin, ce sont 73 000 personnes qui ont obtenu un précieux sésame pour venir chanter à partir de 20h, dans les travées du stade ou sur la pelouse, les tubes phares de Nicola Sirkis et ses fidèles compagnons.


L'OL "invite vraiment les gens à arriver tôt"


Jamais l’enceinte située à Décines-Charpieu n’avait accueilli plus de 60 000 personnes au cours d’une même soirée. A cette occasion, l’OL prévoit une grosse organisation, et "invite vraiment les gens à arriver tôt au stade, pour que les flux sur les transports en commun soient fluides", explique Pierre Duprat, le directeur des grands évènements de l'OL. A noter que les parkings voitures du stade sont déjà tous complets. L’ouverture des portes est prévue pour 17h30. Des buvettes en extérieur et autres food-trucks ouvriront dès midi sur le parvis. Toutes les informations pour vivre cet évènement dans les meilleures conditions sont disponibles ici.

31 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 22 Juin 22 à 13 h 51

    S'il n'y avait pas eu cette merde de pass vaccinal débile a l'époque, j'aurai pris nos places pour ce concert, j'ai n'ai pas voulu me prostituer pour avoir ma liberté
    Dommage et tant mieux pour ceux qui y seront même si ce n'est pas le groupe du siècle non plus

    1. JUNi DU 36 - mer 22 Juin 22 à 14 h 00

      Toi aussi tu vas te retrouver encore dans les embrouilles 😂😉

    2. romaint - jeu 23 Juin 22 à 7 h 58

      @Juni forever OL : le pass vaccinal n'existait pas lorsque les places ont été mises en vente à l'époque...

  2. dede74 - mer 22 Juin 22 à 14 h 20

    Pour celles et ceux qui y seront, gare aux "piqures" !! c'est dingue cette recrudescence de malveillances !

    1. Olyonn@is - jeu 23 Juin 22 à 15 h 05

      Je trouve cela incroyable...Certains sont fou,il faut les enfermer...🙁

      1. XUO - jeu 23 Juin 22 à 15 h 08

        ......ou les piquer ! " On achève bien les chevaux...."

      2. Olyonn@is - jeu 23 Juin 22 à 15 h 13

        Très bonne idée 😅

      3. OLVictory - jeu 23 Juin 22 à 15 h 32

        Ouais ils sont marteaux ces piqueurs

  3. Le_Lyonniste - mer 22 Juin 22 à 14 h 33

    Indochine est l'un des seuls groupes français que j'apprécie, toutes musiques confondues. Il y avait aussi Kyo quand j'étais jeune.

  4. Philippeb - mer 22 Juin 22 à 14 h 51

    On est sûr que c'est pas Lallement qui organise ?

  5. Juninho Pernambucano - mer 22 Juin 22 à 14 h 52

    j'ai ma place depuis plus de 2 ans , concert annulé en 2020 puis 2021 .
    ça va être grandiose , je serai sur la pelouse et viendrait à pied , de la famille habite à meyzieu.
    Nicola est juste un peu plus vieux que moi.

    1. JUNi DU 36 - mer 22 Juin 22 à 17 h 31

      Idem, on doit être dans les mêmes âges 😉 Je n'ai jamais aimé ce groupe mis à part la chanson "J'ai demandé à la lune" que je trouve très belle. Par contre je reconnais que hormis leurs premières années ou ils étaient nuls à chier en musique ( les inconnus se sont moqués énormément d'eux à cette époque) ils ont réussit à durer dans le temps et à remonter le niveau, ce qui prouve que c'est un grand groupe.

      1. Juninho Pernambucano - mer 22 Juin 22 à 19 h 47

        j'ai jamais été fan à part quelques tubes comme les yeux noirs ; mais je les ai redécouvert depuis quelques années , et leurs derniers albums j'ai vraiment aimé .
        J'étais allé les voir en 2017 à la halle , pour la première fois , et j'avais pris une très grosse claque , c'était vraiment magnifique .
        En plus Nicola tient à ce que ses concerts soient abordables et les places sont vraiment pas chères pour un groupe de cette envergure ( à contrario des stones que je n'irai pas voir, ils prennent le public pour une tirelire ) .

      2. JUNi DU 36 - mer 22 Juin 22 à 20 h 10

        C'est bien que les prix soit abordable, il y en a qui abuse trop notamment comme tu dis les Stones. J'ai jamais compris comment on pouvait payer des sommes aussi folles ?? Surtout pour un groupe qui n'a plus aucune saveur depuis longtemps. Les gens savent que les Stones sont nul a chier depuis 25 ou 30 ans et continuent à payer 150 à 300 euros une place, il y a quelque chose qui m'échappe ??

      3. Juninho Pernambucano - mer 22 Juin 22 à 20 h 27

        J'aurai bien aimé revoir les stones ( je les ai vu y a 30 ans à montpellier ) , mais là ...
        Une nana me proposait une place à 200€ ce soir
        Ils abusent les papys !!!!

      4. XUO - mer 22 Juin 22 à 21 h 05

        Les Stones choisissent leurs performances. Je sais qu'ils sont parfois bien en dessous de leur réputation mais sont encore capables du meilleur. J'ai vu à la télé une de leur prestation, à Montreux me semble-t-il, qui remonte à 6/7 ans où ils étaient au top.
        Ce que j'aime moins, c'est cette façon d'enchaîner leurs morceaux sans coupure, ça fait un peu marmelade mais Indochine fait de même.....L' air du temps? Si Mireille Mathieu remontait sur scène, elle ferait pareil? Sûrement pas, Michel Drucker lui remonterait les bretelles....

      5. JUNi DU 36 - mer 22 Juin 22 à 22 h 42

        Xuo, non c'est pas nouveau, dans le rock alternatif ils ont tjrs enchaînés les morceaux sans pauses. Manu Chao ou Loran avec les Ramoneurs de Menhirs continuent dans la tradition de la Mano ou des Berus. Bon la grosse différence avec les Stones c'est qu'un concert de Manu ça dure pratiquement 3 heures avec des morceaux prolongé et improvisé qui peuvent aller jusqu'à 10 ou 15 minutes. Et le meilleur c'est que ça coûte entre 20 et 40 euros.

      6. Juninho Pernambucano - jeu 23 Juin 22 à 11 h 24

        tu compares l'incomparable . Manu chao je suis fan , mais c'est totalement différent dans l'esprit etc .
        Pour revenir aux Stones , c'est quand même un groupe de légende et ils ont quantité de pépites peu connues qui sont de purs bijoux , comme "yesterday papers" que je rêverai de les voir jouer sur scène .
        Dans ces années là c'était une tuerie de groupes rock de haut vol , Led Zeppelin restera pour moi le plus grand.
        Mais quelle époque magnifique où les groupes de rock se succédaient au palais des sports... Ledzep, Bowie, les Stones, Genesis avec P.Gabriel, F. Zappa , Lou Reed et tant d'autres... du bonheur à l'état pur...

      7. JUNi DU 36 - jeu 23 Juin 22 à 14 h 30

        Oui c'est sur Juni mais je faisais la comparaison surtout par rapport à l'enchainement des morceaux.
        Bien sur que les Stones se sont des dieux de la musique mais je maintiens que leur belle époque ou ils étaient très fort c'était les années 60-70-80, après ça s'est dégradé au fil du temps à tous les niveaux. Je ne conteste pas non plus qu'il y a eu encore quelques beaux concerts.
        Tu as vu Deep Purple aussi ? ( Il me semble qu'on en a déjà parlé ??)
        Zappa et Lou Reed waouh c'est top que tu ai pu les voirs 👍

      8. XUO - jeu 23 Juin 22 à 14 h 59

        Dites, les anciens jeunots, vous arrive-t-il d'écouter Very Good Trip de Michka Assayas sur France Inter ? C'est là que je me dis que j'ai encore plus vieilli que je ne pensais !!!

  6. Olyonn@is - mer 22 Juin 22 à 19 h 49

    Non ne partons pas sur la nostalgie! Lyon redevient jeune 😅

    1. Olyonn@is - jeu 23 Juin 22 à 15 h 01

      Franck Zappa j'adore.(oups...)

  7. toffe31 - mer 22 Juin 22 à 20 h 40

    bon bien voilà le stade va enfin pouvoir générer des revenus hors foot

    bon sauf si un autre virus sorti de nulle part (on a échapper au singe) vient chambouler encore tout ça...

    1. JUNi DU 36 - mer 22 Juin 22 à 22 h 45

      Vu le monde au Hellfest si le virus s'est incrusté la bas ça va faire du chiffre...

      Pas loin de 1000 malaises dû en grande partie à la chaleur sur les 3 premiers jours, dont certains assez sérieux ont fini aux urgences. Chaleur, alcool, drogue, sexe. Tout ce qu'il fallait pour faire honneur à l'El Diablo des metalleux 😂😂

      1. toffe31 - jeu 23 Juin 22 à 8 h 17

        salut

        ça va le hell est vraiment un super festoch avec un état d'esprit et une organisation à la hauteur et plus de l'événement certains élus devraient apprendre d'eux pour organiser les événements sportifs ^^.

        après c'est un gros truc du coup tous les ingrédients bon ou mauvais en fond partis c'est aussi ce qui fait la beauté de ces festivals en plus de la mentalité des gens sur place qui sont là pour la fête dans tous ces états et rien de plus.
        et pourtant ils écoutent la musique du Diable bouuuuhhhhhh....

        ce que je voulais dire c'est que si le gouvernement et l'UE ne nous pondent pas une nouvelle loi à la con qui restreindra les événements qui réunissent les foules, le club pourra enfin voir son modèle économique décoller en partie grâce aux fonds générés par les événements dans notre stade.
        en plus des matchs si bien sur, nos lumières qui supportent le club pensent à venir pour la fête, au lieu de venir lâcher leur haine et mettre le club dans des situations qu'on a vu cette année...

      2. OLVictory - jeu 23 Juin 22 à 8 h 23

        Chez les métaleux le service d'ordre est interne et parfaitement efficace.
        En face de la fenêtre de mon boulot, il y a une des scènes de métal les plus réputées de la région, les groupes viennent de partout.
        Et jamais de débordements, la police à moto vient faire coucou de temps en temps, mais n'intervient que rarement, car les emmerdeurs se font virer dans la minute.
        Plutôt que chouiner sur les autres, ils prennent leurs responsabilités et ils règlent eux-mêmes les problèmes qui les concernent.

  8. JUNi DU 36 - jeu 23 Juin 22 à 10 h 35

    J'aime surtout le hard Rock et le heavy, il y a aussi de très bons gros groupes et musiciens dans différents styles de métal.
    Seul hombre au tableau le style NSBM ( national socialist black metal) qui est carrément de la propagande identitaire nazi. Sur Lyon il y a quelques groupes débiles de ce genre 🤮

    1. GoNL - jeu 23 Juin 22 à 11 h 28

      « Seul hombre au tableau »: y-aurait-il des Espagnols dans le black metal? 😇

      1. JUNi DU 36 - jeu 23 Juin 22 à 11 h 44

        Ah oui en effet belle faute d'inattention 😂
        Une "Ombre" c'est mieux 🍻

      2. XUO - jeu 23 Juin 22 à 14 h 57

        ....Des Franquistes, à coup sûr.

  9. Olyonn@is - jeu 23 Juin 22 à 15 h 08

    Arfff...😞

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut