Entrée du virage sud au Parc OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Parc OL : la moitié de la pelouse a été posée à J-8 de la réception d'Ajaccio

A une semaine de la reprise du championnat, le Parc OL continue de faire sa mue. Après les concerts estivaux, la moitié de la pelouse de l’enceinte a été remise.

En construisant le Parc OL, Jean-Michel Aulas a voulu plus qu’une simple enceinte sportive. Depuis sa sortie de terre en janvier 2016, le stade de Décines a accueilli toutes sortes de rendez-vous allant des concerts à des soirées de Monster Jam. Après deux années de Covid-19, le Parc OL a retrouvé ses concerts estivaux ces dernières semaines avec un succès à la hauteur. Plus de 300 000 personnes se sont regroupées pour assister aux prestations de Soprano, Indochine ou encore des Rolling Stones.


Une 15e place au classement des pelouses


La parenthèse musicale refermée, les équipes s’activent désormais à remettre le stade dans son format footballistique. Dans une semaine, l’OL reçoit Ajaccio et tout doit être prêt pour que les joueurs de Peter Bosz soient mis dans les dispositions pour bien démarrer cette nouvelle saison. A J-8 de cette 1re journée, la moitié de la pelouse a été réinstallée dans l’enceinte. La saison dernière, le rectangle vert avait été pointé du doigt en début de saison et avait fait peau neuve, étant changé en décembre 2021.

19 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 28 Juil 22 à 15 h 27

    15ème place au classement des pelouses,c'est honteux!😡Dire que Gerland était un billard...😡

    Signaler
  2. Fab - jeu 28 Juil 22 à 23 h 11

    Et heureusement qu'il n'y a pas d'arrêté sécheresse dans le Rhône qui interdirait d'arroser les pelouses publiques et privées, car sinon ils vont jouer sur une pelouse jaunie !
    Mais peut-être sont-ils déjà passés à l'arrosage à partir de la réutilisation d'eau usée ? (sujet hautement plus important que je soumet à notre ministre de l'écologie à contrario de son speech sur l'éclairage (autre sujet de discussion dans les jours précédents) !!!!

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 0 h 01

      Assez OK avec toi pour le sujet de l'eau, surtout que pour l'éclairage le soir on pourrait très bien le faire avec du solaire, ça résoudrait le problème.
      De toute façon on a une ministre de l'écologie qui n'y connaît rien 👎 Et puis Macron n'allait sûrement pas remettre un vrai spécialiste de l'écologie, quelqu'un qui n'y connaît rien c'est mieux pour les plus gros pollueurs, les lobbies se régalent avec des ministres pareils.

      Signaler
      1. OLVictory - ven 29 Juil 22 à 9 h 39

        Quand tu parles de "vrai spécialiste de l'écologie" est-ce que ce sont les mêmes qui ont tout fait pour tuer la filière nucléaire française, avec la complicité de Hollande ? Ce qui a pour effet en ce moment même de nous priver d'une énergie décarbonée produite ici, au profit de l'électricité produite avec du charbon allemand qu'on importe en masse ces jours. Une catastrophe écologique causée par les politicards écologiques allemands et leurs imitateurs français. Normalement, avec un peu de bon sens, on pourrait attendre une remise en question, mais non, pas de leur part, jamais ! Si ce sont les mêmes, alors effectivement, il est terrible de se priver de leur expertise, on passe à côté de grandes choses !

        A propos de l'eau, je constate que vous ne voyez pas de rapport entre énergie, carbone et eau. Et pourtant il est évident !

  3. Juni forever OL - jeu 28 Juil 22 à 23 h 21

    Ol Ajaccio début août, hey, on sera en vacances 🤣
    Stade au 3/4 vide ?

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 0 h 50

    En attendant dans le Verdon c'est une cata, les vacanciers sont obligé de s'adapter à d'autres activités. Même les bateaux électriques sont à l'arrêt par manque d'eau. Bon il y a de quoi s'occuper avec les centaines de randos et les magnifiques villages à visiter dans toute la région.
    Le grand glacier Italien aussi est en train de fondre à une vitesse terrible 😱

    Signaler
    1. Tongariro - ven 29 Juil 22 à 0 h 51

      Tu passes tous tes étés dans le Verdon Juni ?

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 0 h 56

        Non c'était surtout quand j'étais plus jeune, j'y suis allé l'été dernier parce que ça me manquait depuis 25 ans que je n'y avait pas remis les pieds. Et puis je n'avait jamais fait le sentier Martel, donc le moment etait venu de faire cette merveilleuse aventure. 👍🤩
        Je vais y retourner dans 2 ou 3 ans pour faire que du canoë et du kayak.

      2. Tongariro - ven 29 Juil 22 à 1 h 12

        Ah stylé alors ça 🙂

        J'ai déjà fait du canoé dans les gorges de l'Ardèche mais je connais pas le Verdon.
        Tu penses que la beauté est équivalente ou tu préfères encore le Verdon ?
        (je sais que tu m'en avais déjà parlé du Verdon hein)

      3. Grokik - ven 29 Juil 22 à 6 h 24

        Ah ! Le Verdon, le sentier Martel, le Lac de Sainte Croix, Moustier Ste Marie.... Un des plus beaux endroits de France...

  5. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 1 h 11

    Sinon l'été je ne descend plus dans le Sud depuis pas mal d'année, le tourisme qui s'y trouve me fout la gerbe, toute les stations sont blindés, les prix sont exorbitants,les trois quart des gens sont des têtes de cons. Je vais en bas seulement l'hiver en montagne pour le ski en hors saison.
    Pour la mer tous les ans je vais côté océan en Vendée une quinzaine de jours de la fin août jusqu'a mi- septembre environ. Et je descend au pays Basques tous les deux ou 3 ans. Je vais aussi de temps en temps sur la Charente et le Morbihan. Puis à Paris une dizaine de jours l'été, et assez souvent l'hiver. Paris est un endroit qui me manque rapidement, alors que je n'aime pas plus que ça les autres villes de France.

    Signaler
    1. Tongariro - ven 29 Juil 22 à 1 h 16

      "Sinon l'été je ne descend plus dans le Sud depuis pas mal d'année, le tourisme qui s'y trouve me fout la gerbe, toute les stations sont blindés, les prix sont exorbitants, les trois quart des gens sont des têtes de cons. "
      😀 😀 😀 😀

      Je connais tellement peu l'Ouest de la France sinon, ça me donne envie.

      Et du coup tu es attaché à Paris ?
      J'aurais pas dit ca de toi haha.
      T'es plutôt La Rotonde ou Le Fouquet's toi ?
      😉
      (je te laisse, je commence à fatiguer, bonne nuit camarade 😉 )

      Signaler
      1. Bioman - ven 29 Juil 22 à 8 h 43

        Tongariro, avoue - " Camarade Bourgeois" tu es?

      2. Moimoi - ven 29 Juil 22 à 9 h 02

        Quand bien même, cela ne l'empêcherait pas de vouloir la révolution !

      3. Bioman - ven 29 Juil 22 à 11 h 13

        Finalement la révolution n'est qu'une façon de changement du système, dont on peut se poser la question si c'est la meilleure méthode, et je te l'accorde, dans ce genre de changement, les têtes pensantes sont souvent les bourgeois! et la chair à canon le petit peuple...Car même dans la révolution le pauvre reste pauvre et le riche reste riche!

      4. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 14 h 38

        Bioman, c'est tout simplement parce que la révolution n'est pas permanente. Elle bouscule les pouvoirs, amène un peu de changement dans le présent, c'est tout.

        Trotsky " Une révolution doit être permanente sinon le système précédent qu'on a combattu reprendra forme"
        Il avait raison.

    2. XUO - ven 29 Juil 22 à 15 h 01

      @ JUNI
      C'est toi qui a causé tout ce bordel à la Tranche sur Mer ? J'y suis allé à plusieurs reprises, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble maintenant... Je préférais Jard.
      A propos de Vendée, une rencontre faite sur le net m'a confié: " Je ne pratique plus guère de sports mais je suis de près l'actualité sportive, le vent des globes, par exemple. "

      Signaler
  6. JUNi DU 36 - ven 29 Juil 22 à 10 h 28

    @ Tonga. Que ce soit l'Ardèche ou le Verdon la beauté est la. La ou il y a des ptits plus dans le Verdon c'est par exemple la hauteur et l'immensité du grand canyon, les différents paysages et la couleur de l'eau qui est changeante suivant le fond. Il y a aussi des aigles et des vautours.
    L'ardeche tu as des gorges magnifique mais pas très haute, et une rivière qui est tjs à peut prêt la même.

    Bon le Verdon c'est le plus grand Canyon d'Europe et le troisième ou quatrième je ne sais plus au monde.
    Quand tu fais le sentier Martel tu as l'impression par moment d'être dans certains paysages du seigneur des anneaux, dans des endroits fantastiques.

    Et puis comme dit Grokik, il y a le Lac de Sainte Croix qui est magnifique et ouvre la porte de l'entrée du grand Canyon. L'eau est tellement bleu turquoise qu'on se croirait dans les Caraïbes.
    Puis les magnifiques villages aux alentours, dont Moustiers Sainte Marie avec son église planté tout en hauteur entre deux falaises.
    Si tu aime le camping je te recommande celui qui est à l'entrée de Moustiers en bas sur la gauche au rond point. Les proprios sont top, arrangeant, pas chiant du tout, c'est super propre et les prix sont très correct pour un lieu aussi touristique.
    ils organisent des super soirées musicales.

    Signaler
    1. Juni forever OL - ven 29 Juil 22 à 14 h 42

      Tu vas où en Vendée ?
      J'y vais ce mois ci
      Fait gaffe, tu bouges beaucoup, le futur pass climatique te pend au nez , ton bilan CO2 est élevé, ta carte bancaire sera bloqué comme il se prépare en Suède 🤣😉

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut