Buteur et métronome de l’OL mercredi face au Paris FC, Corentin Tolisso a laissé sa place à la 68e minute. Un changement qui a également déréglé la machine, mais obligatoire pour Jorge Maciel.
Les observateurs ne cessent de le répéter depuis des mois déjà et ce n’est pas la prestation de mercredi soir qui risque de faire changer les avis. De retour à son meilleur niveau, Corentin Tolisso mériterait d’être rappelé en équipe de France. Pour le moment, Didier Deschamps fait la sourde oreille, mais le fera-t-il aussi pour le rassemblement de novembre ? Il faudra patienter jusqu’à jeudi prochain pour le savoir, mais en attendant, Tolisso ne faiblit pas. Buteur contre Bâle jeudi dernier, il a remis ça mercredi en ouvrant le score dès la 6e minute contre le Paris FC.
Une Tolisso-dépendance ?
Au four et au moulin, le capitaine a été le métronome d’une formation qui maitrisait son sujet. Et puis, un peu à la surprise générale, le numéro 8 a laissé son brassard à Moussa Niakhaté, remplacé par Tanner Tessmann à la 68e minute. Un changement qui fait partie des nombreuses explications du marasme lyonnais après le rouge d’Abner et la réduction du score du Paris FC. Le staff a-t-il fait une erreur ? Interrogé sur la question, Jorge Maciel s’est défendu. "Il a démarré avec une petite gêne. Avant notre troisième but, il nous dit cinq minutes pour changer. On l’a fait car on ne peut pas prendre de risques à ce moment de la saison. De toute façon, les choix, quand ça marche, c’est parfait. Sinon c’est horrible."
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ces changements plombent l’équipe et le résultat.

Dans l'horrible, vous savez en connaître un rayon avec Paulo... carton plein les gars ! 😡
La répétition des conneries, c'est un talent naturel ou bien vous avez été formé pour ça ?
... j'décolère pas de voir quelle belle et efficace application vous mettez à construire une bonne stratégie pour gagner le match... pour vous saborder régulièrement avec un coaching de plagiste de club med ! 🏖️
Bon bah mea culpa partiel pour moi. J avais percu depuis les tribunes que l equipe s etait effondree des la sortie de Tolisso, qui etait pour moi l erreur majeure (au moins aussi tot).
Mais le joueur avait deja demande a sortir... comme quoi les supporteurs devraient se souvenir plus souvent qu ils n ont pas toujours toutes les infos avant de juger...
On sait tous qu'on n'a pas de banc mais Fonseca doit faire du poste pour poste, dans le foot moderne d'aujourd'hui, jouer la défense pour tenir un score, ça ne marche plus
Plusieurs fois, ce même coach a perdu des matchs avec lille ou Lyon de la meme façon, pour moi, c'est un imbécile pour repéter les mêmes erreurs
Pour ma part, la sorti de Tolisso est tout à fait normal, vu que c'est lui qui a demandé.
C'est le passage à 5 derriere avec le remplacement de Moreira par Hatoboer qui m'horripile, Moreira allait tres bien, il n'était pas du tout fatigué vu le peut de temp de jeu qu'il a depuis le début de saison..
Il apportait beaucoup sur le côté gauche, aussi bien defensivement qu'offensivement, terrible erreur de l'avoir sorti pour mettre un defenseur et passer à 5 derriere.
En clair circulé il n'y a rien a voir
Le problème Aristide c’est que beaucoup attendent la moindre occasion pour se faire Fonseca.
Je l’ai bien précisé hier pour ma part, que les sorties s’imposaient peut-être pour des raisons physiques.
Mais bon, Fonseca il est marqué Textor, a remplacé une idolâtrie (Sage) et les moralisateurs de canapé ne comprennent pas qu’il soit sanguin.
Cela dit ok tu sors Tolisso et Moreira, mais tu les remplaces par Tessman et Satriano au moins… Mais là on a encore tendu la joue et comme contre MU ou Rennes on est poissards….
Fonseca clairement a mal réagi et fait de mauvais choix.
Mais c’est clair qu’on a des jugements à géométrie variable avec lui, il fait un boulot exceptionnel à des défauts c’est pas Klopp mais certains ne voient qu’eux…
Que Sage perde contre Toulouse, soit balayé par Auxerre ou autres c’etait beaucoup moins problématique semble t’il. Tiens d’aillleurs ce dernier qui perd à Metz…Si nous on perd à Metz je crois qu’il y a une émeute 🙄
Toute cette ambiance est entretenue par les journalistes qui prennent des positions de supporters. Et perdent la neutralité.
Ici même je donne pas de nom je vais me faire des ennemis mais clairement Fonseca ne fait pas l’unanimité à la rédaction. Y a qu’à lire les tournures et suggestions faites dans l’article d’après match….c’est bien triste de voir le monde de façon si binaire….🙄
Sincèrement Cavé tu es de mauvaise foi, les critiques sur Fonseca ont été tres rare cette saison ici(je parle pas des journalistes) ont le fait quand elles sont légitime.
Et hier elles sont flagrante, tu disais pas autre chose en direct.
Tout le monde le reconnaît, c'est un bon coach dans la facon qu'il nous fait jouer, l'esprit de groupe qu'il a su construire et il fait du tres bon travail cette saison.
Mais il gère tres mal les faits de jeu contraire et il provoque un effet boomerang qui lui revient dans la tronche à chaque fois qu'il veut garder un résultat voilà tout..
Et je pense que c'est à cause de ca qu'il ne sera jamais un tres grand coach, c'est son plafond de verre.
Rares oui car il avait des résultats. Mais les fameux points factuels de Tonga ça te rappelle rien ?
Mais je prends les avis contraire comme ils sont, Brad, Altheos, Tonga pour ne citer qu’eux n’ont pas attendu pour sortir du bois les soirs de contre performance.
On a le 3ieme meilleurs entraineur en terme de stats de victoires (je relativise c’est juste en réponse à ceux qui disaient ça de Pierrot) dans un contexte de construction d’effectif plus que bancale mais ça veut sa peau….C’est du suicide sportif…du dégagisme.
Alors je n’ai pas lu ceux-ci demander le départ de Fonseca, mais je l’ai lu plusieurs fois hier. Ben qu’il dégage et qu’on mette un terme à ce beau jeu ces résultats pour un gentil qui fera du coaching football manager pour faire plaisir aux footix.
Après tout y a pas que l’OL dans la vie et puis on aura l’entraîneur qu’on mérite.
Mais oui j’ai le sum. On est à deux points du QSG on fait 65 minutes de grande qualité mais ça chouichouine encore 🙄
Moi je vois encore un fait d’arbitrage qui nous vole la victoire. En plus ils ont une chatte incroyable sur leurs 3 seules frappes du match en face. Mais non ici on préfère pointer uniquement l’entraîneur. Il a fauté oui ok mais c’est un peu oublier tout ce qu’il y a autour….Sur les sites des autres clubs ils insistent sur le rouge imaginaire sur Abner mais nous l’occasion etait trop belle pour se faire Fonseca. Ça me fait vomir 🤮
Tu es de mauvaise foi. le problème dans le match ce n'est pas la sortie de Tolisso. C'est le changement de dispositif avec des sorties de joueurs qui ont rien demander et dont on avait besoin. Karabec, Moreira
De Carvalho aurait dût sortir pour faire rentrer Tagliafico plutot
Moreira il était cuit, et Karabec au bord de l’exclusion, toi t’es de bonne foi ? Non mais les mecs sérieux….je fais des posts de 3 pages argumentés et étayés vous n’en retenez rien. Time wasting…🙄 ça m’apprendra à espérer parler foot ici 🙄
Après Cavé, tu nous as aussi expliqué que Fonseca était d'un niveau tactique bien supérieur à Sage.
Impossible de savoir où en serait l'Ol avec le Pierrot, mais je vois que Lens, après 10 journées, et au même niveau que l'OL, et que je doute qu'à Lens les individualités soient bien supérieures à celles de l'OL !
Ceci dit, l'objectif, à mon sens, c'est que l'OL ait les 35-36-37 points nécessaires au maintient rapidement, pour viser une des 5 premières place par la suite ! mais ce n'est pas en jouant les pisse-froid qu'on va rapidement arriver à cet objectif.
J’ai bien précisé les tords manifestes d’hier avec ce changement tactique, mais c’est moi qui suis de mauvaise foi ? 😅
@bioman oui Sage est à des années lumières je continue de le penser. La stratégie des changements est par contre nettement plus huilée chez Pierrot c’est sûr.
Mais alors la SF à dire que Sage ferait aussi bien dans ce contexte de crise je te laisse juge de ta propre bonne foi….
C'est de la mauvaise foi dans le sens où tu as l'air de dire que quasiment tous ici n'attendent qu'une chose c'est qu'il se plante pour le critiquer, alors que franchement c'est pas le cas...
On le critique quand il doit l'être et hier il l'a été.
C'est l'impression général qui ressort ici..
Peut etre pas à 100% mais a 95% c'est ça qui ressort..
Tout le monde connais ses points forts et ses points faibles et hier ses points faibles ont sauté aux yeux, donc il est critiquable sur ce match.
Non pas tout le monde. Pas toi typiquement.
Mais tu veux que je ressortes les posts d’hier ? Vas-y faire un tour. Y a du « dégage » du « j’en peux plus » et encore et toujours ces subjectivités sur les matchs de Manchester ou autre. Un autre qui assure qu’on pourra jamais gagner avec cet entraineur….
Ou encore un qui se réjoui que Kang demande des comptes…
C’est vraiment un boulot de 💩🙄 Je l’idéalise pas du tout en plus je sais qu’il a de grosses lacunes aussi, mais bordel il a redressé un navire en perdition, un peu à la manière de Sage, à un moment inattendu, mais les reactions sont très différentes.
Et c’est plus une question de capital sympathie qu’une analyse sportive objective.
C’est ça que je dis. Dis moi que je me trompe Leroilyon 😉
Non mais oui c’est moi qui suis de mauvaise foi, après tout…Mais bon je suis pas le dernier à mettre des bémols à mes propos alors j’ai la conscience tranquille.
Non mais sur le direct Cavé moi meme je peux sortir des trucs qui dépasse l'entendement, sur les mères, sur les grand meres etc .
C'est avec un peu de recul qu'il faut prendre la chose, les critiques d'aujourd'hui par exemple..
On dit tous un peu près pareil, on comprend pas pourquoi il sort Moreira pour Hatoboer, pourquoi on passe à 5 derriere, pourquoi il retient pas cette leçon la...
C'est une vrai question, qu'est ce qu'il se passe pour qu'il flippe à ce point?
Et quand on imagine qu'il a compris, il recommence..
Ça a un côté surréaliste, car il est excellent dans plein de domaine mais terriblement amateur dans celui ci.
.
"il a redressé un navire en perdition, un peu à la manière de Sage, à un moment inattendu, mais les reactions sont très différentes."
Arrête la fumette, cave.
Fonseca a pris l'OL 6ème en janvier et il a fini 6ème en mai.
Fonseca a pris l'OL top 8 d'EL et il a été éliminé en quarts.
Fonseca n'a absolument rien redressé, si ce n'est son ego et compte en banque après une expérience chaotique à Milan.
Dire que Fonseca a redressé l'OL comme Sage l'a fait, c'est totalement de mauvaise foi et ridicule.
C'est une comparaison aussi ridicule que dire que Macron a sauvé la France comme De Gaulle.
Les deux seuls qui ont "sauvé" l'OL ces dernières années ce sont Sage (en 2024) et Kang (en 2025).
Fonseca, lui, a sauvé la carrière professionnelle d'Akouokou, rien de plus.
Entre Juin 2025 et aujourd'hui oui il a redressé l'OL. Je parle même pas avec toi tu utilises des stats qui n'ont rien à voir pour étayer tes propos. Comment tu veux qu'on discute sérieux. J'ai jamais fumé mais c'est sûr que parfois quand je lis ici j'ai bien envie de m'y mettre 🙄
Ben oui.
Entre Juin, la crise du club la vague de départ et le début du championnat c'est un redressement total, et même spectaculaire tout le monde le dit.
Avec rien ou presque il a surperformé en très peu de temps.
La comparaison s'arrête là pas la peine de sortir 3 pages de stats qui n'ont rien à voir 😉
Mais bon ça sert à rien de discuter de Fonseca avec toi, t'as vrillé total l'an dernier sur lui.
Comme avec Garcia avant lui...Quand t'as tes têtes t'es infernal...refusant le moindre argument inverse même s'il est valide 🙄
Et non je ne fume toujours pas, mas des fois tu me donnes envie de m'y mettre avec sérieux 😛 😆
Cavegone, je suis 1000% derrière toi ! A la moindre faute de coaching de Fonseca - en tout cas, ce qui apparaît en être une en temps que supporter, car on n'a souvent pas toutes les informations pour pouvoir réellement juger, comme par exemple Tolisso qui demande à sortir pour ne pas se blesser - un certain nombre d'entre vous lui tombe dessus comme si c'était le pire des coachs qu'on ai jamais eu. Et ces même supporters (suivez mon regard...) reviennent à la charge avec Sage qui, si on les écoute, marchait sur l'eau. D'abord, j'en ai marre qu'on parle de Sage. Il nous a sorti d'une situation inextricable, et je lui en suis infiniment reconnaissant, mais aujourd'hui il n'est plus là, et il ne reviendra pas. Donc, on tourne la page. D'ailleurs, si j'avais à donner mon opinion, je pense que Fonseca est un bien meilleur coach que Sage, bien que Sage ait énormément progressé et qu'il est plutot bon aussi. A voir sur la durée avec Lens, mais c'est sûr que de perdre contre une équipe qui n'a pas gagné un seul match depuis le début de la saison, ça fait un peu tâche. Après, lorsque j'ai regardé le match, et que j'ai vu qu'on passait à une défense à 5 - on était à la 73ème à ce moment, à 10 contre 10, et plutôt confortable à 3-1 - j'ai tout de suite crié au scandale. En plus, on fait rentrer dans ce système un mec qui n'a jamais joué avec l'équipe, et comble de la bêtise, on le met latéral alors que c'est un central. Du grand n'importe quoi ! Mais, lorsqu'on prend du recul, avec les sueurs froides qu'on a essuyées cet été, le manque d'argent, la reconstruction de l'équipe, qui est limitée en talent, expérience et nombre de joueurs, je suis quand même heureux de voir là où on est après 10 journées. Et même si je me frustre des défaites débiles et parfaitement évitables contre Paris (en fait un match nul qui a l'air d'une défaite) ou Nice, je sais que sur une saison, il y aura ces matchs qu'on aurait dû gagner et d'autres matchs qu'on a gagné et qu'on aurait dû perdre. Au final, on surperforme même si j'aurais eu la trique de nous voir premier ex aequo avec le PSG.
👍🏼👍🏼👍🏼 Oui 1er ex-æquo avec le QSG, à la limite j’aurais été gêné tellement c’est énorme. Mais justement parce qu’on a plutôt un effectif de 7 ou 8ieme je trouve ça fou qu’on soit sans arrêt à se plaindre de Fonseca.
Imaginons avec Mikautadze où on serait ? 🤩🤩🤩
Pareil que toi à force on va croire que j’ai un problème avec Sage, mais non c’est juste une dérive émotionnelle où certains sont caricaturaux dans un sens ou dans l’autre qui me pose problème …
Moi ce qui m'interroge et m'intéresse vraiment, c'est cette faculté involontaire qu'à Fonseca à provoquer des remontada totalement improbable.
Ca serait arrivé qu'une fois, bon bah ça serait un accident ça peut arriver, mais en moins de 2 ans il en a provoquer trois.
Une avec Lille contre l'OL, on etait mené 3-1 on gagne 3-4, de mémoire il avait sorti Zhegrova inexplicablement pour un joueur defensif et l'improbable c'est produit.
On va pas rappeler MU, on a tout dit, mais on menait 2-4 a 10mn de la fin et on perd 5-4 alors que sur ce coup la je trouve qu'il avait fait un super coaching en faisant entrer Lacazette, Tessman et Fofana, mais à 2-4 il passe à 5 derriere, en faisant entré Caleta Car et "l'impossible" est arrivé.
Et hier on mène 0-3, puis 1-3 et on fait match nul 3-3, alors qu'on a la chance de jouer a 10vs10, que nous sommes largement au dessus de cette equipe et quasiment à chaque tir on marque.
Contre l'OL ou MU qu'il flippe bon y'avait du potentiel en face, mais contre le PFC franchement ya quoi???
Bref tout ca pour dire que par 3 fois son equipe a deux voir trois buts d'avance, tout se passe parfaitement, ya quasiment aucun danger et il change sa formation (chose dont il a horreur de faire en plus) alors que quand son equipe attaque ya grand danger pour l'adversaire..
Je suis désolé je veux comprendre, c'est un vrai problème et c'est pas du bashing.
Force est de constater qu'il provoque a chaque fois des trucs improbables.
Je veux bien que le foot soit imprévisible mais quand ca arrive 3 fois avec les mêmes erreurs, ya un truc.
Et c'est juste normal qu'on s'interroge.
Et ca n'enlève rien au fait que ce qu'il realise avec ce groupe depuis le début de saison est formidable.
Je crois qu'on a tous crédité le fait que de placer un défenseur et reculer en fin de match s'est plusieurs fois retourné contre lui.
Ca nous arrivait avec Génésio aussi ça m'agaçait pareil.
Oui mais voilà c'est pas automatiquement le bon choix non plus de jouer haut quand tu mènes ça ça peut aussi se retourner contre toi. Garcia à ses débuts avait cette naïveté.
Je sais que manifestement reculer c'était aussi dire au PFC qu'on avait peur et qu'ils pouvaient monter.
C'est pourquoi Satriano je l'aurais fait entrer à la place de Moreira. Mais le passage à 5 derrière je regrette dire que c'est un mauvais choix après coup c'est un peu trop facile.
On ressort de vieux matchs pour dire que le scénario est le même et bien non chaque match a sa vérité. Et tu peux très bien faire entrer des défenseurs et tenir le score. S Caleta à MU il fait pas n'importe quoi ça passe. Si De Carvalho ne se tourne pas pour laisser passer la frappe de Kebbal ça passe. Si AMN avait suivi son joueur ça passe.
C'est l'absence de cette nuance que je déplore.
Bon aller ça me fatigue un peu ces débats. J'ai expliqué mon point de vue, voilà.
Bonne nuit.
Salut Cavé, n'en fait pas une affaire personnel, j'ai bien compris ton avis, c'est celui de Fonseca que j'aimerais connaître.
Je suis désolé que ca te mette dans cet état la.
Je ne l'attaque pas en plus, je m'interroge car ça m'intéresse voilà tout.
Et ce qui est sur c'est que peut etre que je dis complètement n'importe quoi aussi
et que ces 3 matchs n'ont strictement rien a voir avec une mauvaise gestion de sa part.
Les répétitions sont possible sans qu'il n'y est de cause provoquer par un coaching frileux et ma capacité à me tromper et tres grande!
Et je suis d'accord avec toi, parler après coup c'est facile, sauf que sans vouloir me vanter tu peux retrouver mes mots sur le direct live sur le changement de Moreira par Hatoboer, je me suis immédiatement interrogé.
Voila bon maintenant place à Brest, j'avais dit en début de semaine que je signais pour prendre 2 points car je suis bien conscient de nos limites cette saison et que si on finis mieux que 8eme ca sera tres bien..
Bonne journée.
"Et tu peux très bien faire entrer des défenseurs et tenir le score. "
Tu pointes involontairement sur l'erreur majeure que fait fonseca dans tous ces matchs ( ainsi que les fonsacophiles comme toi ( ils sont rares , lol ) ) ou il menait par deux buts d'écart et se fait remonter voir même battre comme son lille face à l'ol de sage , ou cette déroute à MU mais aussi à rennes , à nice dernièrement .
Quand tu joue à 10 , autant se tirer une balle dans le pied , car tu n'as plus de joueurs de champs pour faire le jeu et tu es condamné à subir , à rester en bloc bas .
L'équipe en face n'a qu'à balancer des tirs et bombarder la défense , a un moment donné un tir détourné part en lucarne , etc , on l'a vu combien de fois cette saison ?
Greif se prend des séries de 3 buts et ne peut rien faire à chaque fois .
Quand est ce que le coach et le staff se posent des questions , comment on peut en arriver la et est ce que c'est un hasard , la faute à pas de chance ?
après tu peux charger les joueurs comme l'a fait maciel ( un incompétent à mes yeux , qui ne devrait pas dépasser le statut d'adjoint ) , en disant que l'équipe a arrêté de jouer , blabla .
Il est probable que la sortie de Tolisso ait été nécessaire 2e match en 3 jours, grosse intensité sur le terrain ... le problème pour moi n'est pas celui là mais c'est que Carvalho et Morton sont un peu jeunes, jouaient depuis le début et que pour le coup Tessmann n'a pas apporté l'énergie défensive que l'on état en droit d'attendre de lui (motivation suffisante par Maciel ?) !
Je ne sais pas si sa sortie a entrainé notre défaite, mais quand tu regardes le match qu'il nous fait encore... A chaque fois que je le vois au stade, je re-tombe "amoureux" de ce joueur !
Présent dans tous les secteurs de jeu, sollicitant constamment le ballon pour proposer des solutions. Que ce soit dans nos 20 mètres à la relance, ou sur des courses en profondeur comme le ferait un attaquant. Une superbe qualité technique, une capacité à orienter le jeu, notamment avec ses diagonales savamment distillées dont il a le secret. Et puis surtout un meneur dans l'âme, qui s'impose sur le terrain, qui recadre ses coéquipiers. Son changement était peut-être nécessaire, mais entre lui et un Tessmann (même en amélioration sur certaines prestations récentes), il y a un univers d'écart, il faut quand même s'en rendre compte... 🤷♀️ Même en faux-10 il enterre Satriano matin, midi et soir...
Coco forever ❤
Coucou,
C'est bien d'être revenu, surtout pour faire l'éloge du meilleur de nos joueurs, et de très loin !
Coco pour toujours ! 😍 (Suis pas bilingue !😜)
Haha oui DDP, je sais que les amoureux de l'OL comme toi l'ont en grande estime 😉 A sa sortie l'équipe ne ressemblait pas qu'à une bande de petits écoliers désorientés, qui ont perdu la protection de leur grand-frère, et vont se faire racketter leur goûter... 😅
La sortie de Tolisso n'est pas imputable aux coach , il n'en pouvait plus , j'avais averti qu'il enchaine beaucoup , et forcément il n'a pas pu finir le match .
Ils ont rentré Tessman à la place , jusque là c'est logique .
En même temps ( 68' ) il rentre Taglia pour remplacer abner et sort Karabec .
On reste dans la logique .
Sauf que 5' après , fonseca se fait dessus , et ajoute Hateboer pour passer à 5 derrière , un systeme que le batave n'a certainement pas travaillé , moreira sort .
On se retrouve comme un avion sans ailes , il n'y a plus d'ailiers , Sulc est perdu devant tout seul , De carvahlo commence à tirer la langue , Morton aussi , qui a beaucoup donné .
Tessman n'est pas au niveau de Tolisso et l'équipe plonge complètement en se repliant en défense , et boum but de Kebbal ils reviennent à 2-3
Avec ce système absurde à 8 joueurs défensifs la sanction tombe rapidement , égalisation 7' plus tard .
Sulc n'en peut plus et Satriano rentre mais ça ne change rien évidemment car il n'y a plus de milieu de terrain offensif et plus d'ailiers .
l'OL résiste et ne sombre pas complètement comme à OLd Trafford , mais le gâchis est énorme .
Alors le batave en question a quand même évolué pendant des années à 5 derrière à l'Atalanta, donc si il connait le système. Mais il y jouait plutôt piston droit à l'époque c'est vrai. Par contre je salue la référence à l'avion sans aile, Charlélie Couture c'est toujours un bon moment musical 😁
Ah oui !
Entrée du batave via une défense à 5...On ne va pas en faire une salade ...
Charlélie Couture , il y en a un qui a suivi , bravo ! lol
Complètement d’accord pour coco, le stade a même poussé un « hooooo » admiratif en premiere mi-temps.
Je reviens pas sur DD mais là c’est clairement un grand joueur ou j’y connais rien 😅
En tout cas c’est notre taulier. Sans lui c’est différent.
On le remplace mais ce sont Morton De Carvalho AMN et Tessman (rôti le captain America) qui plongent l’équipe.
Joueur essentiel, comme l’était Malick.
On est sur un fil la tension est maximale à chaque match c’est irrespirable.
moi je lui en veux d'avoir pas eu les couilles de faire rentrer merah au lieu de passer à 5 derrière , il aurait remplacé amn par hateboer ça aurait été moins stupide .
après il ne lui restait que Ghezzal et Kluivert comme cartouches , c'est sur qu'on est à poil sur le banc et quand tu sors les titulaires c'est vite la merde ...
( il y avait aussi un certain Enzo honoré mais je ne connais pas , sais pas qui c'est , lol ; ah oui c'est molebe mais lui il n'a pas le droit de jouer comme tous les autres jeunes )
Mouais Merah pour garder le ballon ou pour porter le jeu devant j’ai quelques doutes. Non sinon simplement mettre Satriano à la place de Moreira, déjà Kebbal est moins libre de contrôler lire la moitié d’un journal, prendre un café et frapper avant que vaguement De Carvalho ne daigne aller couper l’angle…
Oui il y a erreur tactique mais mentalement les joueurs abusent aussi d’abandonner le travail défensif.
Ansley encore un but pour lui car il coupe l’effort pour se replier. Sur ce début de saison il y a de quoi dire concernant le mental de ce joueur aussi.
Mais on préfère défoncer le coach….
il avait mis 8 joueurs à défendre , sauf que morton et de carvalho sont encore jeune , on peut pas leur demander d'etre des tauliers à 20 ans .
Et Tessman il rentre mais il est à côté de ses pompes , sait pas ce qu'il se passe avec lui .
Il rentre Hateboer très bien , mais il devait remplacer AMN !!!
DD préfère la famille Thuram , un agent avec plus d'envergure ....
Je sais pas ce qui motive ses choix, mais clairement c’est très louche. Je ne vais pas lancer d’accusations mais je serais pas plus étonné que ça qu’il y ait de la rétro commission d’agents pour DD qui fait ainsi monter en flèche la cote des joueurs.
Quand t’aime le foot, même Marseillais ou Parisien, tu sais très bien que Tolisso mérite mille fois d’être dans le groupe France…
De ce que je sais de sa famille par des on-dit, DD aime beaucoup beaucoup l’argent, c’est plus ou moins une obsession chez lui….
Les valeurs de mérite sportif un peu moins….
DD est richissime et une partie vient de manip avec ses connaissances dans le "milieu"
quand il sélectionne Veretout , ça a étonné beaucoup de monde , mais en creusant un peu on peut comprendre ...
Cavegone, comme une grande partie de l'équipe de France 98.
Desailly par exemple qui avait déclaré que c'était normal de gagner autant d'argent car une carrière de footballeur est courte, quel pauvre type 🤮
Bientôt on va revoir Sarko une énième fois de plus devant la justice, cette fois ce sera en rapport avec la coupe du monde au Qatar, Zidane et Sarko avec des valises pleines de liquides...
Oui Zidane, tous les échos privés que j'ai de lui sont terribles. Il utilise parfaitement son image mais c'est pas du tout le mec humble et généreux qu'on croit...
Je vais pas détailler davantage mais sur un de ses projets Padel/soccer 5 du côté de l'Aveyron il s'est conduit comme une véritable ordure 🙄
Mais quasiment tous les mecs de 98 ont pris le carafon c'est pas une nouveauté.
zidane qui a mis la robe et les bas résilles pour aller se prostituer au Qatar pour promouvoir le mondial , effectivement c'était très laid ...
Déjà comme joueur, pas de frappe, pas de jeu de tête, pas de qualité athlétiques, pas de qualités techniques de dribbles…mais une carrière menée parfaitement dans de grands clubs…
Ce mec est un malin, un embobineur de génie.
Le capitaine du plus gros scandale de corruption dans le foot en France.
Qu'on ne me fasse pas croire qu'il ne savait rien..
Puis comme par hasard il continue ses magouilles avec Bernes (complice de Tapie) en équipe de France.
Tout en demandant à ses joueurs d'être exemplaire.
Leroilyon
C'était tous des joueurs archi dopé à cette époque, ils jouaient tous en Italie ou en Angleterre la où ça tournait le plus.
Tessman est clairement dans le dur en ce moment, alors qu'il marchait sur l'eau depuis le début de saison. Tout comme Morton.
Mais comme on a pas de planB, faut s'encontenter. Ce qu'il y a de bien c'est qu nos concurrents ne marchent pas plus finalement.
Certains sont déjà dans le dur fin octobre , ça interroge quand même .
Les mecs ont une préparation physique très poussée , avec tout un staff qui les prépare aux petits oignons , et ils tirent la langue déjà en automne ??