Paris FC - OL en décembre 2021
Paris FC – OL en décembre 2021 (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : un précédent que tout le monde veut oublier

Presque quatre ans après leur dernière confrontation, le Paris FC et l’OL se retrouvent. Une affiche de Ligue 1, loin des scènes de violence qui avaient entraîné l’arrêt du 32e de finale de Coupe de France en décembre 2021.

Ce mercredi soir, les supporters de l’OL devront se faire tout petits dans les tribunes du stade Jean Bouin. Car les courageux Lyonnais, originaires de l’Île-de-France, seront avant tout mélangés aux supporters parisiens. Pas de place en parcage comme l’ont convenu par la préfecture des Hauts-de-Seine ainsi que le ministère de l’Intérieur. Une décision qui trouve sa racine, quatre ans auparavant, un soir de décembre 2021. Le 17 très exactement pour un 32e de finale de Coupe de France. Entre l’OL de Rudi Garcia et le Paris FC de Thierry Laurey qui évolue en Ligue 2, l’avantage est clairement lyonnais.

Seulement, cette rencontre n’ira jamais jusqu’à son terme. Elle dépassera tout juste les quarante-cinq minutes, à cause d’incidents en tribunes. Si, sur le terrain, Moussa Dembélé avait égalisé juste avant la pause (43e), des affrontements violents avaient éclaté entre supporters parisiens, dont certains étaient des ultras du PSG, et ceux de l’OL, présents en parcage à Charléty. Des scènes de violence au milieu de familles pendant une dizaine de minutes et qui avaient eu un effet radical. L’arrêt définitif du match et une disqualification des deux équipes quelques jours plus tard.

Pour l’OL, reconnu presque plus coupable que le PFC, cette sanction intervenait quelques semaines après le lancer de bouteille sur Dimitri Payet et cela avait entraîné une interdiction de déplacement de ses fans jusqu’au terme de la saison, et une exclusion avec sursis de la Coupe de France 2022-2023.

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 29 Oct 25 à 13 h 21

    Les nazillons 🤮 de Lyon avait mis une grosse merde, ils s'en étaient pris même après des parents avec des enfants. Des temoins de vrais supporters de l'ol étaient même venu raconté ça ici.

    Dommage que O&L ne va pas sur le fond, peut être par peur de représailles...Je peux comprendre ces tarés du cerveau sont pas très fin.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 29 Oct 25 à 13 h 37

      Salut JD36,
      ce sont des sniffeurs de protoxyde d’azote pas besoin de leur faire de pub.
      Il y avait aussi des supporters du QSG venus provoquer…
      On peut à la limite maîtriser son stade mais à l’extérieur….c’était politique aussi de nous faire porter le chapeau à nous (OL) seuls. Le PFC n’avait eu rien puisqu’ils auraient perdu ce match. Et puis sanctionner l’OL…Besiktas a t’il été sanctionné quand ils sont venu mettre le stade à sac ??? Non c’est nous qui avons pris l’amende et menacé d’exclusion (surcis).
      prions juste pour qu’il n’y ait pas de mort un de ces jours…Car c’est pas que l’OL, Nice, Nantes, l’OM ou le QSG ont aussi des tapés du cerveau qui sont des dangers publics.

      Signaler
  2. Gerard
    Gerard - mer 29 Oct 25 à 13 h 24

    Alors si c'est un "précédent que tout le monde veut oublier", il vaudrait mieux que les journalistes de tous bords, n'en parlent pas !

    Montrez l'exemple, merde !

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mer 29 Oct 25 à 15 h 03

      Excellent! Et tellement vrai...

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut