Auteur de plusieurs parades décisives à Bucarest puis à Nice, Lucas Perri prend toute la lumière ces derniers temps. Le gardien de l’OL s’est attiré les louanges de Paulo Fonseca et Malick Fofana avant la venue du FCSB.
On dit souvent qu’il n’est jamais bon signe qu’un gardien soit mis en lumière. Pourtant, ne pas mettre en avant Lucas Perri serait presque faire injure aux performances du Brésilien depuis plusieurs semaines. Mais, il est clair que depuis deux rencontres, le portier lyonnais est claire au-dessus de tout, mais aussi l’arbre qui peut cacher les problèmes défensifs des Rhodaniens. Sur une série de trois victoires de suite toutes compétitions confondues, l’OL doit une fière chandelle à son gardien, notamment à Bucarest, jeudi dernier et Nice, dimanche.
Auteur de trois grosses parades contre le FCSB en début de match, Perri a évité à l’OL de sombrer, laissant passer l’orage. À Nice, il a évité à la formation rhodanienne de prendre l’eau dans une entame quasiment catastrophique face aux Aiglons. Plutôt modeste dans sa réussite, l’ancien de Botafogo ne veut pas tirer la couverture sur lui. "J’ai fait un bon match, j’ai réussi à faire des arrêts, donc je suis content d’avoir pu aider l’équipe", nous avait-il répondu jeudi dernier en Roumanie.
Une progression qui coïncide avec un nouveau staff
Cependant, difficile de ne pas porter aux nues Lucas Perri. D’ailleurs, il peut compter sur ses coéquipiers et le staff lyonnais pour s’en charger. Non-convoqué avec la Seleçao pour la trêve internationale de mars, le gardien pourra perfectionner encore un peu plus son jeu au pied, encore perfectible. C’est peut-être le plus gros point d’amélioration du Brésilien dans les semaines à venir. Un travail qui a déjà commencé depuis cinq semaines avec l’arrivée du nouveau staff comme l’a confié Paulo Fonseca. "Il a beaucoup progressé offensivement. C’est la plus belle progression qu’il a faite cette semaine. Il a bien aidé l’équipe dans ce secteur. Il a été magnifique."
Cette progression porte la marque d’Antonio Ferreira, le nouvel entraîneur des gardiens qui a axé son travail sur ce point spécifique car "dans le jeu qu’on veut proposer, on a besoin d’avoir un gardien qui est bon avec ses pieds et qui participe offensivement. On a regardé ce qui n’allait pas et Lucas est une personne très équilibrée, qui comprend tout de suite. On a beaucoup travaillé."
"L'OL peut faire vraiment mal en contre-attaque"
Comme le dirait l’adage, le travail paie et Lucas Perri récolte en ce moment les louanges de ses prestations, au point de voir son entraîneur dire qu’il "est actuellement le meilleur gardien du monde, c’est mon gardien (sourire)". Une phrase peut-être un brin exagérée sur l’aspect offensif, mais qui peut s’entendre sur la muraille et le poids qu’est en train de prendre le Brésilien. Dans le top 5 des gardiens avec le meilleur pourcentage d’arrêts (75,6%) et de buts évités (7,7), Lucas Perri est en train de prendre de l’assurance et du poids également.
À Bucarest, on l’a vu serrer les poings sur chacune de ses interventions, mais aussi s’amuser avec le public roumain sur une situation litigieuse. Pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers. "Il est très important pour nous, il fait beaucoup d’arrêts. Il fait un très bon travail, a souligné Malick Fofana. On sait qu’il a cette qualité de relance, notamment avec la main. On peut vraiment faire mal avec Lucas en contre-attaque." Une nouvelle arme pour l’OL, surtout avec certaines flèches comme l’ailier belge, qui permet d’être moins prévisible.
Perri est magique !
Jolie et bien trouvée celle-là !
Eh oui Pierrot le Sage l'a dit, le coach de Textor doit aussi être un banquier et faire grimper la côte des joueurs. Fonseca a l'air d'être un bon commercial 😀
Hou la la !!
Déjà, Alisson Becker est meilleur
Bref, je ne pige pas la pertinence de cette affirmation de la part de Fonseca a part mettre de la pression su Perri ...
Je pense effectivement que c'est exagéré de la part de Fonseca, mais je ne trouve pas Alisson si bon que ça.
C'est tout l'inverse, il veut lui apporter de la confiance..
C'est de la com.
Carrement meilleur gardien du monde ?? Je crois qu'en plus d'être un agresseur d'arbitre on a trouvé un entraineur comique 🤣🤣
Tu devrais revoir ta définition d’agression avant de dire de telles conneries.
Il est ou toi ton argument pour me prouver le contraire ??
Demande à n'importe qui qui s'est retrouvé face à quelqu'un s'approchant à deux centimètre de son visage si il ne s'est pas senti agressé...
C'est pour ça d'ailleurs que ça finit bien souvent avec un coup de boule, mais bon l'arbitre poucait pas se permettre de faire ça évidemment.
Incroyable le nombre de personnes qui viennent faire chier sans jamais avoir d'arguments derrière pfff
Bah Junidu36, son argument c'est que tu ailles voir la définition du mot agression 😄
Par contre du coup pas sûr que ce soit un excellent argument...
Alors on ouvre un Larousse et on va à agression : Attaque non provoquée, injustifiée et brutale contre quelqu'un, contre un pays.
Qu’on dise que Fonseca ai été virulent, véhément, à la limite intimidant, pourquoi pas. Mais il va vraiment falloir que certains apprennent ce qu’est une agression… Les mots ont un sens, et il va falloir se le rappeler, parce que bientôt, le simple fait d’élever la voix va être une « agression » pour certains…
La situation qu’a vécu Millot je l’ai vécu un certain nombre de fois, oui ça fait monter l’adrénaline, oui c’est tendu, oui les choses peuvent dégénérer et tourner à l’agression (dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs), mais ce n’est pas une agression. C’est d’ailleurs pour ça que s’il se passe la même chose, et que la personne a la place de Millot répond physiquement à la personne à la place de Fonseca, c’est celle qui est à la place de Millot qui est en tort devant la loi.
Meilleur gardien *offensif* du monde, alors là peut-être bien que oui.
Il sort de 2 matchs de très haut niveau.
Je pense que c’est un encouragement de la part de Fonseca; rien de plus.
Le très haut niveau c est contre les grandes équipes, pas Nice ou Bucarest , et contre om et qsg , il était où ?
Oouuuiii et Allison est une brelle !! Spéculation a fond, tant mieux ! Si ça marche on pourra en tirer une 15 aine 🙏
Tout dans la mesure, sans exagération aucune.
Voilà le prochain mercato est lancé , Fonseca est chargé d'agencer la vitrine pour qu'un article acheté a bas prix se multiplie par X fois , nous allons voir si Fonseca a des facultés a être un bon commercial en plus de son job.
Quel (premier) job ? Il est dans les tribunes les jours de match comme toi et toi...
toi et toi ça fait Toitoi 🤣, elles sont dures les soirées en pleine brume ! 😉
Ne soyez pas si défaitistes dans vos propos !
Je n'ai pas l'impression qu'il faille y voir autre chose que le fait de vouloir encourager/féliciter un joueur qui fait des performances de (très) haut niveau.
Perri-sure et la porte sera bien gardée.
😁
... bien vu la pub détournée !
Ce soir le meilleur gardien du monde c'est Chevalier face à Dortmund....
Je suis bien d'accord avec Fonseca : c'est le meilleur... après Lopes
Au cas où, pour ceux qui ont le sang chaud : calmez-vous, je déconne (comme Fonseca d'ailleurs)
Tu as raison de dire je déconne car les fins de soirées sont tortueuses pour certains , j'en veux pour mon com précédent que Ferland n'a rien compris......je jure a ma prochaine com... d'écrire en tibétain, ça devrait passer !
Fonseca doit arrêter le porto.🍷
Oh ça fait du bien un peu de mauvaise foi demago exagérez pas. C'est du foot, on fait tous pareil. J'aime bien moi. Je fais que ça tous les jours avec l'ol, mes potes n'en peuvent plus que je glisse Fekir systématiquement quand on parle de Zidane ou de n'importe quelle légende.
Et puis Perri, depuis 2 3 matchs, c'est effectivement l'un des meilleurs au monde. Alors bon OK 2 3 matchs on s'en fout. c'est histoire de faire kiffer les supp. Par contre Perri, je le dis depuis longtemps, il a un truc pour moi unique au monde. Sa relance à la main, et le jeu de contre attaque qui va avec. Je ne vois que Neuer comme comparatif à ce sujet. Contre Nice il aurait pu dégager au pied comme tous les gardiens au monde, lui il envoie une ogive à la main derrière le rond central. Que son partenaire contrôle. S'il continue comme ça, avec des buts à la clé comme celui Fofana, et en plus avec son niveau sur sa ligne, il sera un top mondial oui. Sans aucun doute. Et ça sera 50me minimum. Il a la personnalité pour. Mais il a encore du chemin. Son évolution est une des choses les plus intéressantes à suivre pour moi dans cet OL.
Alors clairement, la relance à la main de Perri c'est quasiment du niveau de Neuer. On ne se rend pas compte de sa précision et puissance en relance à la main. Avec des attaquants comme Fofana et Nuamah, ça peut être chirurgical
Je dirais même plus la relance à la main de Perri c'est quasiment du niveau de Neuer.