Christophe Pélissier, entraîneur d'Auxerre et auparavant de Lorient
Christophe Pélissier, entraîneur d’Auxerre et auparavant de Lorient (Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Pélissier sentait qu’Auxerre "pouvait même gagner contre l’OL"

Mené deux fois au score, l’AJ Auxerre a réussi à accrocher le point du nul contre l’OL (2-2). Les Auxerrois auraient même pu repartir avec trois points sans une parade de Lucas Perri.

Le début de saison de l’AJ Auxerre à l’extérieur se résumait à un zéro pointé avant d’affronter l’OL à Décines. Quatre matchs et quatre défaites. Personne ne donnait cher de la peau bourguignonne entre Rhône et Saône. Mais entre une formation lyonnaise qui avait joué trois jours auparavant en Ligue Europa et une équipe auxerroise sur la pente ascendante, l’AJA a décroché son premier point de la saison loin de ses bases dimanche (2-2). Un petit exploit d’autant plus que les coéquipiers de Sinaly Diomandé ont couru par deux fois après le score au Parc OL.

Après la rencontre, Christophe Pélissier ne pouvait que saluer le courage de ses joueurs, qui auraient presque pu repartir avec encore mieux. "On était encore vierge à l’extérieur en n’arrivant pas à prendre de point. Le faire ici face à un gros du championnat, c’est toujours important, encore plus quand on revient deux fois au score. Ça montre à la fois la qualité de cette équipe, mais aussi l’état d’esprit, la volonté, la détermination de ne rien lâcher, a déclaré le coach en conférence de presse. Ce (dimanche) soir, on prend un point qui aurait même pu se transformer à la fin en trois points, mais je suis fier de ce qu’ont fait les garçons."

La parade de Lucas Perri a en effet empêché l’OL de sombrer un peu plus et Auxerre de fêter une victoire avec le millier de supporters ayant fait le voyage jusqu’à Décines. Avec sept points pris sur les quatre derniers matchs, l’AJA remonte la pente et ce nul va très certainement donner du baume au cœur à Pélissier et ses joueurs. "On a la chance de marquer d’entrée en seconde période. Ils reprennent le score et c’est là qu’on montre vraiment un état d’esprit superbe. En ce sens-là, ils ont été héroïques. Même à la fin, on était un peu coupé en deux, on sentait presque qu’on pouvait aller gagner le match. Mais face à l’armada offensive et aux talents de Lyon, on pouvait aussi se faire punir."

Toutefois, le partage des points a bien un goût de victoire en Bourgogne ce lundi.

7 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi - lun 28 Oct 24 à 13 h 05

    Hé, l'OM l'a bien fait à 10 contre 11 !

  2. Tikitaka55
    Tikitaka55 - lun 28 Oct 24 à 16 h 02

    Ce même match Lyon le gagne 8x / 10

    Sage a fait de la rotation entre guillemets normal pour la forme des joueurs, garder une cohésion d'équipe et tester des solutions.

    Je pense que le match de Toulouse et celui de Auxerre auront des leçons très importantes pour la suite de la saison.
    Il y a toujours du positif même si la perte de ces 2 points est dommageable.

    On a tout pour arriver à Noël bien placé.
    Pour la seconde partie de saison, l'arrivée d'un createur peut nous permettre une vrai seconde partie de saison avec des ambitions.

  3. Avatar
    fabkidugone - lun 28 Oct 24 à 18 h 20

    y a pas que toi Pelissier
    tout le match j ai senti cela ! même a 3 à 1 pour nous je sentais qu ils pouvaient et revenir et gagner

    dingue ! Matic 50 touches de balles
    duje en retard sur tout
    kum rien offensivement
    zaha ? c est qui ??? il a râlé 20 min sur 20 min
    benhrama a peur de mettre le pied et est a la rue physiquement

    voilà rien a dire de plus !

    1. Toitoi
      Toitoi - lun 28 Oct 24 à 18 h 24

      *même a 2 à 1 pour nous je sentais qu ils pouvaient et revenir et gagner

      1. Avatar
        Olyonnais.antifootix - lun 28 Oct 24 à 18 h 43

        Ça m'embête vraiment d'avoir été dans le dur face à la bande de Pélissier!

        J'espère qu'on redressera la barre.
        En tout cas les supporters eux sont au top.

  4. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 29 Oct 24 à 0 h 54

    Franchement ce type... insupportable
    Il prend le match en otage en demandant d'arreter de jouer pendant 5 min, de manière injustifiée en manquant de respect à tout les spectateurs.
    Et puis derrière il fait volontairement poireauter Mikautadze et son penalty pour semer le doute, puis il met la pression à l'arbitre pour le reste du match, ce qui a fonctionné avec l'immense compensation sur le penalty non sifflé sur Fofana.
    Et à la fin du match, le gars te sors " Le recours ? ah non en fait c'est bon, on s'est expliqué avec l'arbitre tout va bien, on va l'annuler"
    Mais pour qui il se prend ? J'espère que la ligue va sanctionner Auxerre car sinon cela va ouvrir la porte à pleins de dérives de ce type.

  5. poussin
    poussin - mar 29 Oct 24 à 6 h 50

    On a cas rejouer le match, juste pour voir. C est bien eux qui ont demander une réclamation technique, je me trompe. Ça roule des mécaniques après ce match nul mais il serait bien embêté de devoir le rejouer.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut