@OL Reign

Portland - OL Reign (1-1) : statu quo en tête de la NWSL

Sur un penalty de Megan Rapinoe à la 86e, l'OL Reign a arraché le match nul à Portland dans la nuit de mercredi à jeudi (1-1). Les deux équipes se neutralisent en tête du championnat américain.

Le choc de la National Women's Soccer League se disputait dans la nuit de mercredi à jeudi. L'opposition entre Portland et l'OL Reign promettait beaucoup, entre les deux meilleures équipes actuelles aux Etats-Unis. La rencontre a mal débuté pour la franchise américaine de l'Olympique lyonnais puisque les Thorns ont ouvert la marque dès la 3e minute de jeu par l'intermédiaire de Morgan Weaver.

Malmenée, la formation de Tacoma est malgré tout parvenue à regagner les vestiaires sur le score défavorable de 1-0, notamment grâce à Sarah Bouhaddi. Après la pause, les coéquipières d'Eugénie Le Sommer, titulaire, ont progressivement pris le contrôle de la partie, surtout après l'heure de jeu. Malgré quelques opportunités, elles ont dû attendre la 86e minute pour trouver la faille. Suite à une main dans la surface de Portland, Megan Rapinoe a transformé le penalty de l'égalisation (1-1).

l'OL Reign toujours 2e

Avec ce match nul, l'OL Reign reste à la 2e place de la NWSL (39 points), à bonne distance du 3e, Washington (33). A deux journées de la fin de la saison régulière, les partenaires de Dzsenifer Marozsán ont presque assuré leur participation aux demi-finales de la compétition. Elles restent malgré tout à une longueur de leur adversaire du jour, qui conserve la tête du classement.

Prochain rendez-vous dimanche avec un autre duel du haut de tableau face à Washington. Tout autre résultat qu'une défaite leur assurerait de terminer au minimum 2es.

5 commentaires
  1. Darn - jeu 14 Oct 21 à 13 h 45

    Dommage pour la première place !

    1. Dragon2332 - jeu 14 Oct 21 à 14 h 01

      @Darn : c'est juste honorifique le titre de champion de la saison régulière, c'est comme champion d'automne en Ligue 1.

      Le plus important, ce sont les play-offs ...

      1. Darn - jeu 14 Oct 21 à 15 h 33

        Oui, mais il y a un trophée tout de même !

  2. Gritup - jeu 14 Oct 21 à 18 h 02

    @Darn : La saison n'est pas finie ! Et on n'est pas en L1 féminine, où tout se joue lors du choc PSG-OL, les autres matches étant de la figuration.

    Ici, les Thorns de Portland doivent encore jouer contre les Houston Dash et North Carolina Courage, deux équipes qui pointent à 32 points, 4èmes et 6èmes, soit à un point du podium.
    Compte-tenu de la dynamique (2 nuls 2 défaites lors de ses 4 derniers matches), cela semble probable qu'elles fassent au moins un nul.

    Alors qu'OL Reign a théoriquement un calendrier plus simple avec Kansas City, bonnes dernière (bien que notre bête noire) et Gotham, 7ème du classement.
    Compte-tenu de la dynamique inverse (3 victoires outre le nul contre les Thorns), OL Reign a la capacité de tout gagner.

    On verra bien !

    1. Dede passion 69 - jeu 14 Oct 21 à 18 h 16

      Gritup,

      Merci de ce point précis !
      Je m'en sors pas trop mal avec les fenottes, mais j'ai plus de mal avec le calendrier Américain ....😉

      Mais je les aime toutes de la même façon.👏

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut