Porto - OL (0-1) : "Ils ont vu que Lyon était une belle équipe", apprécie Bosz

Peter Bosz a apprécié la performance de son équipe mercredi sur la pelouse de Porto (0-1). L'entraîneur de l'OL rappelle néanmoins qu'il reste encore un match retour à disputer dans ce 8e de finale de Ligue Europa.

L'OL confirme qu'il va de mieux en mieux. Après le net succès à Lorient vendredi, il a récidivé, cette fois-ci à un autre niveau, sans faire injure aux Lorientais, en battant Porto mercredi (0-1). Cette victoire lance parfaitement ce 8e de finale de Ligue Europa pour les Rhodaniens. Il faudra maintenant terminer le travail pour Peter Bosz et ses hommes le 17 mars à domicile.

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur néerlandais a bien rappelé que le chemin était encore escarpé pour atteindre le tour suivant de cette C3. Avec un petit but d'avance, l'Olympique lyonnais n'est en effet pas à l'abri, contre des Portugais qui ont des arguments offensifs, comme ils ont pu le montrer par séquences. "Bien sûr on a un avantage, parce qu'on a gagné 1 à 0, mais ce n'est que la moitié (de la confrontation). On a vu que Porto était une bonne équipe, mais ils ont aussi remarqué que Lyon en était une, avec de bons joueurs, a déclaré le coach. Rien n'est encore joué, on verra dans un semaine. Il faudra avoir la même mentalité, la même énergie et la même intensité pour jouer contre cette formation."


"Ne pas avoir peur de jouer à l'extérieur en appliquant notre football"


La prestation des coéquipiers de Léo Dubois, même s'il reste des manques à corriger, est tout de même prometteuse. Surtout dans ce stade du Dragon où il n'est pas simple de venir gagner (lire ici). "Pour moi, la clé du match était de ne pas avoir peur de jouer à l'extérieur en appliquant notre football face à une bonne équipe. Pour pratiquer un bon jeu de position, il faut 11 joueurs, avec le gardien aussi, qui n'ont pas peur de demander le ballon. On a bien évolué comme cela, on a gardé la balle, et c'était ce qu'il fallait pour l'emporter à mon avis, a décortiqué Bosz. Lorsque tu ne joues que des longs dégagements, et que tu attends les seconds ballons, ce n'est pas possible de réaliser une prestation comme celle-ci."

3 commentaires
  1. Darn - jeu 10 Mar 22 à 8 h 33

    Ce tacle pour Conceiçao !

  2. Juninho Pernambucano - jeu 10 Mar 22 à 11 h 34

    Bien envoyé peter.
    Ils vont moins la ramener quand ils seront éliminés.
    Porto se croyait intouchable chez lui.
    Cette giffle leur fait du bien c'est trop bon.

  3. poussin - jeu 10 Mar 22 à 17 h 44

    discours respectueux et déterminé de Bosz !! j'approuve.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut