La joie de Selma Bacha et des Lyonnaises après la qualification pour la finale de la Ligue des champions 2022 @UEFA

PSG - OL (1-2) : "Il reste encore la finale à aller gagner", rappelle Bacha

Après la qualification face au PSG samedi, Selma Bacha savourait de retrouver la finale de la Ligue des champions, en rappelant aussi que l'objectif est de remporter le trophée.

On connaissait la qualité de son pied gauche, mais samedi, Selma Bacha a encore démontré qu'elle n'était pas la meilleure passeuse de Ligue des champions par hasard. La défenseure a délivré deux centres parfaits pour Ada Hegerberg et Wendie Renard lors de la victoire de l'OL contre le PSG (1-2). Cela porte officiellement à 8 son total de passes décisives dans la compétition.

Après la victoire, synonyme de billet pour Turin et la finale de la C1, la jeune joueuse retenait aussi l'ambiance au Parc des Princes. L'enceinte parisienne a battu le record français du nombre de spectateurs pour une rencontre de football féminin entre clubs. 43 254 personnes ont assisté à ce choc. "Je suis très heureuse pour la qualification, à l'extérieur, avec des supporteurs au top. J'aime mon club, il y a toujours une rivalité avec Paris. Je n'ai pas voulu chambrer (les fans) car ils ont été tops, même si leurs chants étaient parfois un peu abusés. Mais moi, j'aime bien, ça me renforce, a confié Bacha. Il reste encore la finale à aller gagner et la récupération sera très importante."


"Barcelone fait évoluer le foot européen"


Désormais, l'internationale française est concentrée sur le principal objectif, aller reprendre le titre au Barça. "C'est une année de reconquête, on a aussi la qualité pour aller rechercher ce trophée-là. Barcelone est une équipe qui fait évoluer le foot européen, qui remplit les stades. C'est un exemple, a-t-elle affirmé. On y va doucement mais sûrement. En tant que supportrice, quand j'entends Lyon-Barcelone, ça donne envie."

2 commentaires
  1. OL-91 - dim 1 Mai 22 à 14 h 10

    Entre Karchaoui et Bacha, le club a préféré Selma.

  2. mmc1789 - dim 1 Mai 22 à 19 h 22

    Rien d autre a proposer ?

    Quand tu vois l action collective du psg et l arret de endler .. karchaoui n a rien fait pour meriter ta critique

    Reste que Bacha est top .. c est difficile a ne pas le voir ... deux grandes (!!!) joueuses ELLES

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut