Tolisso contre le PSG (AFP PHOTO / FRANCK FIFE)

PSG - OL (2-1) : Lyon n’a pas tenu

Rapidement devant au score grâce à un but de Lacazette, l’OL n’a finalement pas résisté au PSG et notamment aux éclairs de génie de Pastore. Cette fois, une bonne fois pour toute, le podium semble hors de portée pour les Lyonnais, qui pointent à 14 points de Nice (avec toujours un match de retard).

- A retenir : Pendant 25 minutes, très haut sur le terrain, inspiré, l’OL a dominé le PSG. Et été récompensé par un but rapide d’Alexandre Lacazette (6e). Mais Lyon n’a pas tenu. Petit à petit, le PSG a repris le dessus et marqué deux fois, par Rabiot et Draxler. A chaque fois sur des inspirations géniales du revenant Pastore. L’OL n’a pas démérité et peut même avoir des regrets. Car ce n’était pas un grand Paris dimanche sur la pelouse du Parc. Il y avait la place pour mieux, pour beaucoup mieux.

- Le + : Les intentions lyonnaises. L’OL, fatigué après son match à Rome jeudi soir, n’a pas fermé le jeu dimanche à Paris. Loin de là. Lyon était venu avec des ambitions, avec du talent. L’OL n’a pas fermé le jeu. C’est peut-être, malheureusement, aussi ce qui a causé sa perte lors de cette rencontre. Car le bloc a souvent été coupé en deux. Et Paris a eu, parfois, beaucoup trop d’espaces. Comme sur les deux buts du PSG.

- Le - : Le quatuor offensif. On attendait beaucoup du quatuor offensif de rêve, sur le papier, Lacazette, Valbuena, Fekir, Memphis. Mais dans l’ensemble, ils ont beaucoup déçu. Ailier droit, Mathieu Valbuena est apparu moins à l’aise que lorsqu’il joue à gauche. Memphis, lui, a tout raté. Ou presque. Pas du tout inspiré. Nabil Fekir, de son côté, a été bien trop timide et bien trop peu percutant. Quant à Alexandre Lacazette, il a marqué. Une nouvelle fois. Mais n’a pas été excellent dans le jeu. Avant de sortir sur blessure en début de deuxième période.

- La stat : 14. Comme l’écart entre Nice, troisième, et l’OL, quatrième. Certes, l’OL a ce fameux match en retard à Metz début avril. Mais Lyon, depuis début janvier, ne revient pas. Ne réduit pas l’écart. C’est déjà la 11e défaite de l’OL en championnat cette saison. C’est trop pour un candidat au podium.

- Le fait du match : Les éclairs de Pastore. Paris n’a pas tout fait bien lors de ce match. Loin de là. Le PSG a même donné le sentiment de jouer sur un faux rythme tout le match. Mais Pastore était par là. Deux éclairs, deux passes décisives. L’Argentin a été l’homme déterminant de ce match. Il joue peu mais quand il joue, quel spectacle !

- Les perspectives : Avec ce nouveau revers, l’OL est hors course pour le podium. Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas ont rappelé à l’envi ces derniers jours qu’il ne fallait pas choisir entre la L1 et la Ligue Europa, qu’il fallait jouer les deux compétitions à fond. Mais le mois d’avril est très chargé et clairement, la double confrontation contre Besiktas est déjà dans toutes les têtes. Dans tous les esprits. Inconsciemment, pour les Lyonnais, le risque de davantage se concentrer sur la Ligue Europa existe. Et attention, car l’OM et Bordeaux ne sont qu’à quatre points derrière. La 4e place est loin d’être sécurisée.

- Les notes : Lopes (6) – Rafael (6), Yanga-Mbiwa (5), Diakhaby (5), Morel (4) - Gonalons (5), Tolisso (5) – Valbuena (5), Fekir (3), Memphis (3) – Lacazette (5).

28 commentaires
  1. Avatar
    Ferrandinho92 - dim 19 Mar 17 à 23 h 00

    Entrée pourrie de ghezzal encore....
    Trop de fatigue entre un équipe qui a joué le match de sa saison il y a 2 jours et une autre qui n'a plus que la l1 à jouer avec une semaine pleine de repos.....
    La sortie de lacazette nous tue aussi quel dommage!!

  2. Avatar
    gone69 - dim 19 Mar 17 à 23 h 04

    vivement que cette saison ce termine

  3. Avatar
    OL-38 - dim 19 Mar 17 à 23 h 04

    Je n'ai pas vu le match. Mais Là, cette situation ne peut plus durer. Au début L'OL avait bien commencer, mais après il sont retomber dans leurs mêmes problèmes récurrents et pour couronner le tous: Lacazette est sortie sur Blessure . L'OL dois tout faire pour conserver sa 4éme place maintenant, car là effectivement la 3éme place est définitivement hors d'atteinte.

  4. Avatar
    fan2OL - dim 19 Mar 17 à 23 h 10

    Morel Fekir Ghezzal j'en peux plus....
    A quand un vrai meneur de jeux?

    1. Jacks
      Jacks - dim 19 Mar 17 à 23 h 12

      Quand l'OL aura les moyens de débaucher Pastore.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 20 Mar 17 à 8 h 10

        Quand on arrêtera de les vendre sans les remplacer ou sans donner leur place à des jeunes.

  5. Avatar
    Gones2wano - dim 19 Mar 17 à 23 h 10

    Match catastrophique de toute l'équipe, mention spéciale à certain plus qu'à d'autre voici mon top 3 dans l'échelle de la nullité :
    Numéro 3- l'entrée de robben, c'est la 2eme fois qu'il fait une tel entrée pk Genesio continu de le faire joueur au lieu de donner du temps à aouar ?
    Numéro 2- le duo Morel-Diakhabi le 1er but ou leur talent de comique rejaillit magnifiquement lors du ralenti, plus les bourde habituelle pour l'un et les centres pour l'autre
    Numéro 1 le trio memphis fekir valbuena super mauvais ce soir

    Et biensur pep le magicien est le chef d'orchestre de cette symphonie dégueulasse

    1. Jacks
      Jacks - dim 19 Mar 17 à 23 h 15

      Merci, une petite tranche de rigolade avant de me coucher ça ne me fait pas de mal.
      On en viendrait presque à dire que Mapou aura été un des meilleurs de son équipe... 😆
      🙁

  6. Avatar
    xelanoyl69 - dim 19 Mar 17 à 23 h 13

    Les mec ne savent pas lâché le ballon quand il faut, ça joue trop perso et ça me bouffe de les voir comme ça, aucune philosophie, aucun bon déplacement aucune rage alors certe on a joué jeudi mais faut pas deconner à partir de la 60ème j'ai l'impression qu'ils étaient résignés..

  7. Avatar
    Armiel Anago - dim 19 Mar 17 à 23 h 14

    Il faut que Lyon s'achète deux buteur si Lacazette venait à partir.

  8. Avatar
    Mathieu G - dim 19 Mar 17 à 23 h 15

    Triste deuxième mi temps

    1. Jacks
      Jacks - dim 19 Mar 17 à 23 h 19

      Pathétique je dirais.

  9. Avatar
    OL-38 - dim 19 Mar 17 à 23 h 18

    Alors pour le quatuor offensif, c'était la première fois, que ce quatuor était aligner, ils auront besoin de temps pour bien se trouver et pour que ça marche, mais le temps n'à plus vraiment d'importance, étant donner que L'OL à surement dit adieu à la 3éme place. Mais encore si B. Genesio faisait jouer 'entrée de jeu es joueurs comme Sergi, cela aurait peut-être pu apporter quelque chose un peu de vitesse et de percussion.

  10. Avatar
    xelanoyl69 - dim 19 Mar 17 à 23 h 20

    Et on a le gros probleme de Memphis et Valbuena qui sont bon tous les 2 mais au même poste donc les faire joué ensemble est une erreur.. mais ça c'est le problème du coach et comme il s'entête a faire de la merd... on est pas prêt d'evolué ds le bon sens

  11. Avatar
    Player - dim 19 Mar 17 à 23 h 23

    Darder était positionné trop bas, je trouve

  12. Avatar
    OL-38 - dim 19 Mar 17 à 23 h 31

    Alors en plus L'OL aurait pu bénéficier d'un penalty.

  13. Avatar
    Le Condor - dim 19 Mar 17 à 23 h 32

    ... Se concentrer sur l'EUROPA LEAGUE ! ! !

  14. Avatar
    OL-38 - dim 19 Mar 17 à 23 h 41

    Ah Là oui, ce sera le seul vrai objectif de L'OL avec aussi celui de conserver sa 4éme place.

  15. Avatar
    ol-91 - dim 19 Mar 17 à 23 h 44

    Je ne sais pas si notre équipe était coupée en deux ou en trois. Mais se mettre à 3, 4 ou 5 pour arrêter un dribbleur sans y parvenir ! Et quand par chance ils y arrivent, une passe imprécise pour se débarrasser du ballon à moins qu'ils choisissent de balancer directement à l'adversaire ! Ce sont fatalement alors des vagues offensives à n'en plus finir. Et dans le tas, quelques balles malheureuses passeront. On se plaint de la défense et si on n'y change rien, on pourra s'en plaindre encore plusieurs saisons. Nous voyons en L1 des défenses de tous les niveaux mais elles savent faire leur travail.

  16. Avatar
    OL-38 - dim 19 Mar 17 à 23 h 47

    Au moins maintenant, L'OL peut se reposer et à 2 semaine pour bien préparer sérieusement la suite de la saison: Le reste du championnat et surtout le match aller des quart de final d'Europa ligue. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  17. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 19 Mar 17 à 23 h 56

    collectif défaillant , manques d'automatismes , on dirait que les mecs se découvrent , sur certains matchs comme ce soir .
    IL y a beaucoup trop d'individualisme , ça ne joue pas à une touche , mais s'ils ne sont pas préparés pour , c'est compliqué
    Entrée ratée de rachon , qui veut dribbler toute l'équipe à lui seul .
    Et on retrouve le Fekir qui ne court pas , ça aide pas ...
    Un raté complet , sauf Rafa qui fait son match
    Ils ont joué 20' puis plus rien .
    11 défaites , c'est pas glorieux pour une équipe de ce standing .
    Valbuena à droite , ça ne fonctionne pas , ce n'est pas son poste .
    Memphis est venu lui prendre sa place à gauche mais c'est un pb car ça déstabilise toute l'attaque , même fekir n'a pas le même rendement dans cette config .
    On ne peut pas les mettre ensemble , l'équipe n'est pas équilibrée .
    Du moins dans ce schéma 4231 qui ne marche pas des masses .
    Il faudrait peut être tenter un 442 , avec la paire memphis alex devant , et un milieu Valbuena ( à gauche ) Fekir - Tolisso - Tousart , en sacrifiant Gonalons , qui manque de vitesse .

  18. Avatar
    xelanoyl69 - lun 20 Mar 17 à 0 h 03

    Tu veut sacrifier le capitaine... oulala atention sacrilège. ?

  19. Avatar
    Jérémy Jury - lun 20 Mar 17 à 0 h 33

    Bon ba voilà on sécurisé la 4 ème place et on se defonce en Europa League !

    1. Avatar
      Alexandre27180 - lun 20 Mar 17 à 1 h 42

      Faudra faire le taf.
      On a encore quelques matchs chauds
      Monaco, nice, a bastia (apres benfica), a angers, a rennes, pas simple pour nous
      Marseille joue, st etienne, nice, a bordeaux, a toulouse,
      Bordeaux, a nice a nantes, a st etienne et l om a domicile
      On a 4 ,points d avance gardons les

  20. Avatar
    jeepy - lun 20 Mar 17 à 6 h 18

    Résumé .... On a onze individualités qui veulent se la jouer mais d'équipe. Aucun altruisme, personne ne joue pour le collectif... Les appels de balle en profondeur (rares) sont systématiquement oubliés ... Aucun tirs... Trapp n'a eu aucun arrêts à faire alors que nous avions la possession de la balle a 80 %... Un jeu trop latéral sans profondeur... Triste comme le match contre la Roma, avec des joueurs quin,avaient pas joués.i

  21. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Mar 17 à 8 h 08

    On a onze individualités qui font l’essentiel des résultats et lorsqu'il sont moins bien, on sombre. On a zéro culture tactique.

  22. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 20 Mar 17 à 8 h 56

    Il y a un mystère Fekir .
    Il boude parce qu'il n'est pas sélectionné ?
    C'est quoi ce match pourri qu'il nous sort ?
    Il était fatigué d'avoir joué 5' à Rome ?

  23. Avatar
    Tiger - lun 20 Mar 17 à 9 h 20

    Nous avons symboliquement passé la barre des 3 mois sans victoire à l'extérieur en championnat, c'était à Monaco. Sans y ajouter les défaites à Marseille en CDF et à Rome en EL.
    Rennes et Metz doivent être impatients de nous accueillir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut