PSG - OL : condamné à l’exploit

Pour espérer ramener quelque chose du Parc des Princes où il se déplace dimanche soir (21h, Canal +), l’Olympique Lyonnais devra sortir une grosse prestation. Le Paris Saint-Germain semble imbattable et voudra marquer le coup pour son premier test de la saison. Mais l’OL aura quelques brèches à exploiter.

7 victoires, 31 buts marqués et 4 encaissés. C’est le bilan toutes compétitions confondues du Paris Saint-Germain version 2017-2018. Mardi soir, les hommes d’Unai Emery ont même infligé au Celtic la plus lourde défaite à domicile de son histoire en compétition européenne. De quoi frapper les esprits. « C’est un résultat impressionnant, c’est ce que Paris voulait démontrer, explique Yves Leroy qui suit le PSG pour Le Parisien/Aujourd’hui en France. Il y avait beaucoup de satisfaction après le match, notamment chez le Président ».

L’occasion pour Paris d’affirmer encore plus sa supériorité sur la Ligue 1

Nasser Al-Khelaïfi avait le sourire à Celtic Park, très satisfait de la prestation de son équipe. « Je suis très content, maintenant nous avons un match important qui nous attend dimanche », a-t-il déclaré. Et pour cause, il s’agit du premier gros test de la saison pour Thiago Silva et ses coéquipiers. Le Trophée des champions face à Monaco faisait office d’apéritif avant le début du championnat, avec des effectifs loin d’être au complet. « Même si la victoire face au Celtic est impressionnante, on peut penser que c’est une équipe moins forte que Lyon vu ses derniers résultats européens, note Yves Leroy. Il y a eu Saint-Etienne, mais ce sera la première rencontre face à une équipe qui prétend au podium. C’est ça le challenge du PSG, d’autant plus que c’est au Parc ». L’occasion d’envoyer un message à la concurrence, pour confirmer que cette équipe sera très difficile à inquiéter cette saison. Des propos qui font écho à ceux d’Ambre Godillon qui suit la formation parisienne pour Yahoo Sport. Selon elle, « Lyon prend le PSG au pire moment. Outre la dynamique actuelle, Unai Emery cherche encore son trio ou quatuor offensif. Les joueurs doivent trouver des automatismes et les équipes qui sont sur le chemin de Paris sont de potentielles victimes sur lesquelles le coach s’entraîne. C’est difficile pour Bruno Genesio ou les autres entraîneurs d’anticiper car Emery bricole et expérimente avec ses nouveaux joueurs. Même pour les défenseurs c’est compliqué, car en plus d’être en mouvements permanents, on ne sait pas encore ce qu’ils préparent devant. Ils sont encore imprévisibles, ce sera peut-être plus compliqué de les jouer en janvier ». De plus, le trio offensif Neymar-Cavani-Mbappé est encore en phase de découverte, aucun égo n’a encore pris le pas sur les autres, Mbappé et Neymar faisant même le maximum pour s’entendre à merveille. 

La fraîcheur physique, point faible côté lyonnais

Adrien Rabiot est incertain suite à une gêne aux adducteurs, Marco Verratti purgera lui son troisième et dernier match de suspension. S’il est difficile de prévoir la composition parisienne tant Unai Emery expérimente et dispose de solutions, nul doute que la fraîcheur sera un atout coté parisien. Rentrés dès mardi soir, les joueurs de la capitale ont pu observer tranquillement dans leur canapé la prestation des Lyonnais à Nicosie face à l'Apollon Limassol (1-1). « En plus de la dynamique parisienne, Lyon aura moins de récupération et cela influera sur le match, car le PSG propose un jeu très physique. Tu cours beaucoup après le ballon quand tu es en face, d’autant plus que le match a lieu au Parc des Princes ». Un stade qui ne réussit pas à Nabil Fekir et ses coéquipiers. Depuis l’arrivée de Qatar Sports Investments à l'été 2011, les Gones n’ont ramené qu’un point en six rencontres de Ligue 1. C’était le 21 septembre 2014 (1-1). Nul doute que Bruno Genesio se satisferait de pareil résultat.

Quelles solutions pour l’OL ?

Les deux suiveurs du PSG s’accordent à ce sujet. Pour eux, la clef est sans doute au milieu de terrain. « C’est la grosse force de Paris depuis plusieurs saisons, mais le départ de Matuidi offre moins de profondeur à l’équipe. Lyon doit parvenir à couper en deux la formation parisienne », affirme Yves Leroy. Mêmes propos chez Ambre Godillon qui ajoute que Thiago Motta pourrait être une relative faiblesse à exploiter. « Il a 35 ans, c’est son ultime pige et il n’est pas destiné à jouer tous les matchs. Ça peut être un point faible, surtout s’il ne peut pas compter sur un partenaire avec qui il a des automatismes ». La faille dont l’OL doit profiter se situe clairement côté gauche avec Layvin Kurzawa. S’il est l’un des meilleurs français à son poste, en témoigne sa place en sélection nationale, il ne semble pas être au niveau du reste de l’équipe. « Kurzawa est clairement le point faible, confirme Ambre Godillon. Il a des errements dans le repli défensif et dans le placement. C’est un bon joueur mais il n’est pas au niveau du PSG actuel ». « Il fait un début de saison où il est un peu irrégulier défensivement », abonde Yves Leroy. Bertrand Traoré, ménagé jeudi soir (entré à la 78e minute) et vraisemblablement titulaire dimanche, aura donc un coup à jouer. Enfin dernier point d’interrogation, Alphonse Aréola. Auteur d’une boulette face à Metz, il a sorti une grande prestation en Ligue des champions. « Il semblait en mal de confiance mais le match de mardi va lui faire du bien, expose notre confrère du Parisien. « Le problème d’Aréola, c’est sa sérénité et sa confiance avec sa défense. Il était fébrile jusque-là, mais il a montré en Ecosse qu’il était serein. Il est sur la pente ascendante », tranche la suiveuse pour Yahoo Sport.

La tâche s’annonce périlleuse pour l’Olympique lyonnais qui s’est fait rejoindre dans le temps additionnel à Chypre alors qu'il tenait un succès important. Pour tenter de ramener quelque chose du Parc des Princes dimanche, Bruno Genesio pourra prendre conseil auprès de sa nouvelle recrue Tanguy Ndombele. Le milieu a en effet déjà affronté le PSG à domicile cette saison, c’était lors de la première journée avec Amiens, il s’était incliné 2 à 0.

Le joueur à suivre côté PSG :

Pour Ambre Godillon, Thiago Motta sera un grand révélateur. « Quand Motta n’est pas dans un grand jour, le PSG n’est pas dans un grand jour, avance-t-elle. Lyon devra réussir à scinder l’équipe en deux, c’est par là que ça passe. J’ajouterai également Aréola, c’est maintenant que ça va se jouer pour lui, il n’avait jamais réalisé un tel match après une boulette, ce sera intéressant d’observer sa prestation ».
Yves Leroy regardera lui attentivement le trio Mbappé-Neymar-Cavani, qui affrontera pour la première fois un gros du championnat. « Neymar en est à 5 buts et 5 passes décisives en 5 matchs (TCC). C’est intéressant de voir s’il va continuer. Il y a une complicité qui se créée avec Mbappé, même s’ils ne réussissent pas tout. Enfin Cavani est un peu plus dans un rôle de soliste, il conclut les actions. Sur les trois ou quatre occasions qu’il a, il en met une ou deux ».

53 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 15 Sep 17 à 7 h 01

    On risque de prendre cher au vue des 2 derniers matchs !

  2. Avatar
    jeepy - ven 15 Sep 17 à 7 h 10

    Il faut être réaliste, nous n'avons pas une équipe capable de rivaliser avec les grands clubs, il faut l'admettre... Il y a des individualités fortes ( Traoré, Fekir, Diaz) mais trop individuelles... Aucun fond de jeu offensif.... Des erreurs de choix dans la compo mise en place oú le copinage n'a pas disparu .... Le foot est un jeu d'équipe et notre entraineur semble l'avoir oublié.... Quel gâchis..... PSG va nous remettre à notre vraie place.... Triste realité

    1. Avatar
      Elyes WE Khan - ven 15 Sep 17 à 7 h 51

      J'espère que les Parisiens vont mettre un peu de vaseline sinon ça va faire mal..... voir très mal !

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 15 Sep 17 à 7 h 51

    Contre Paris va falloir changer quelque chose pourquoi pas le schéma un 4.4.2 en losange avec tete et mendy sur les côtés un milieu en losange avec tousart ndombele cheikh fekir et mariano Traoré devant si la bataille est au millieu. Nous sommes tres dessus du début de championnat hier c'était la goutte ? !!!! Le 4231 y est pour Beaucoup !!!!!!!

    1. Avatar
      OLBeijing - ven 15 Sep 17 à 8 h 14

      Plutôt un 4222 même... Fekir est aussi bien trop haut.

      Au passage je me suis planté j'ai appuyé sur le bouton report au lieu de répondre... A ne pas prendre en compte du coup.

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 15 Sep 17 à 8 h 14

    OL : condamné à rien, sauf à éviter une humiliation.

  5. poussin
    poussin - ven 15 Sep 17 à 8 h 41

    on a gagné 3 matchs , puis on a fait 3 nuls , attendez vous à 3 défaites consécutives maintenant. Où est la progression ? Comment on peut faire de bons joueurs des mauvais en si peu de temps ? demandez donc à notre président et notre coach. Ils font tout pour que l'on déteste OL et pour rendre notre jeu insignifiant . On arrive même pas à hisser notre niveau de jeu pour un match de coupe d'europe , c'est un scandale de voir des joueurs marcher sur le terrain. Je préférai l'époque en L2 , où tout le monde finissait sur les rotules et avaient tout donné pendant 90 minutes. mais que travaille t il à l'entrainement pour jouer comme ça ? ils font des taureaux et des tennis ballon ... on voit même pas un une/deux ou un jeu en triangle dans les matchs, presque pas de centre. Regardez PSG en phase offensive, 1 latéral qui centre et ils sont 3 dans la surface pour réceptionner alors que nous, il n'y a que le seul mariano et personne qui sache centrer sauf raphael mais qui avait trop de boulot défensivement pour se projeter vers l'avant. N'dombélé sera mieux que ferri au milieu mais ne réglera pas tous les maux de OL qui sont devenu bien trop profond pour que personne ne puisse s'y amuser ou s'y plaire. ON TOMBE PEUT ËTRE DANS LE CATASTROPHISME AMBIANT MAIS IL Y A DE QUOI RAGER APRES CETTE ENIEME PURGE. l'équipe a trop été remanié et les joueurs et entraineurs ne font pas le poids pour créer un collectif bien huilé.

    1. Altheos
      Altheos - ven 15 Sep 17 à 14 h 25

      en fait, on a fait 2 victoires, 2 nuls, 1 victoire, 1 nul. Mais je chipote.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 15 Sep 17 à 8 h 53

    Triste OL qui part à Paris comme on va à l'abattoir .
    Le projet de jeu cette année était donc de jouer plus bas , afin d'assurer une meilleure assise défensive , et se projeter vers l'avant de façon plus directe , vers notre Cavani à nous , à savoir Mariano ( qui fait le maximum et le fait bien ) .
    Et que voit on ?
    Des joueurs perdus sur le terrain , un Ferri qui court un peu partout , mais ne créé aucun danger , un travail défensif individuel , sans collectif , on dirait que les mecs se découvrent à chaque match , et ça fait 2 ans que ça dure ...
    On attend un coup d'éclat de Fekir , de Traoré , de Mariano , et advienne que pourra .
    Verrati ne joue pas , Rabiot légèrement touché , Motta est âgé , Matuidi est parti , mais ... ils ont une équipe , une vraie , avec un fond de jeu et des remplaçants qui ne sont pas des quiches .
    Je l'ai toujours dit , ce Qsg est bien plus performant que celui poussif et défensif de Laurent Blanc , qui ne faisait aucun pressing et qui jouait à la baballe sur le terrain , laissant Ibra marquer devant tout seul .
    Avec Emery , ça court , ça presse , ça va vite .
    Et avec les deux flèches de top niveau mondial qu'ils ont maintenant devant , c'est une boucherie pour les autres équipes .
    On reprochait à Cavani d'être une bille du temps de Ibra .
    On voit que l'arrogant karateka empêchait celui ci de faire son travail de finisseur , qu'il l'avait tué mentalement .
    Aujourd'hui qu'il est seul en pointe , il exprime son potentiel et ça marque .
    Je me fait du souci pour Morel , ça pourrait faire mal dans les têtes si on se prend une valise .
    Apparemment Nasser est motivé par ce match et veut que son équipe fasse le boulot .
    C'est une mauvaise nouvelle .
    En effet , comment ne pas mieux faire taire notre tweeter de président , que d'infliger une correction sur le terrain à son équipe .
    Il doit jubiler à l'idée que ce dernier lui adresse ses félicitations ( hypocrites ) à l'issue du match , avec un large sourire ....

    1. Altheos
      Altheos - ven 15 Sep 17 à 14 h 26

      Poussif et défensif le PSG de Blanc... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire quand même. Pour corroborer ta thèse, tu es prêt à affirmer des contres vérités. C'est consternant.

      1. Avatar
        Gerls - ven 15 Sep 17 à 20 h 15

        +69 pour Altheos
        Avec Blanc c'était un jeu de possession, style Barça

  7. Avatar
    Forest Gone - ven 15 Sep 17 à 10 h 32

    J'ai dit depuis le début de saison Que notre système de jeu devait être un 4_4_2 à plat pas un 4231. Précisement dans notre cas un 4_4_1_1 avec Nabilon qui défend dans l'axe du terrain. Je veux voir un bloc équipe défensif bas et compact et jouer intelligement les rares opportunités de contre. Nos deux joueurs défensifs centraux sont très lents si il y a beaucoup d'espaces on est mort. Il faudra beaucoup de rigueur tactique pour espérer quoi que ce soit. Il faudra en outre beaucoup d'agressivité sur le porteur du ballon. Bref cela paraît compliqué. Ma compo pour le match:

    Lopes
    Tete Marcelo Morel Mendy

    Rafael Grenier Tousart Traore

    Fekir

    Mariano

  8. s.k
    s.k - ven 15 Sep 17 à 10 h 59

    Qui voyez vous pour remplacer Genesio?
    Laurent Blanc serait une bonne alternative à mon avis

    1. Avatar
      Polygone - ven 15 Sep 17 à 14 h 15

      Oh non, Laurent blanc c est avant son adjoint gasset. Et depuis la mort de sa femme, c est difficile pour lui, on l a vu a Montpellier, qui n a créé aucun jeu la saison dernière, avec pourtant des Sessegnon, boudebouz...

    2. Avatar
      Alek69360 - ven 15 Sep 17 à 22 h 06

      Sans rire Kambouaré. Il arrive a creer un esprit d'equipe. Après avec un effectif de qualité comme le notre ca doit etre sympa a voir.

  9. Avatar
    lyonnaisdu83 - ven 15 Sep 17 à 11 h 07

    Je met toute mes économies sur une victoire de Paris avec au moins 3 buts d'avance. Je sent l'humiliation arriver, la route , la gifle .... J'ai jamais eu aussi peur de ma vie a l'approche d'un match. On continuera toujours a vous supportez, mais pitié virez moi Genesio .....

  10. Avatar
    Leon - ven 15 Sep 17 à 11 h 08

    @ s.k : J M Aulas pour la continuité à visage découvert... (Humour)

  11. Avatar
    Alek69360 - ven 15 Sep 17 à 11 h 38

    Ils vont nous éventrE... Avec notre esprit d'équipe pas encore en place et un coach en carton qui n'a aucune idée ni solution. Ca va faire mal. J’espère juste que ca fera ouvrir les yeux a JMA et fera réagir l’équipe.

  12. Avatar
    Gael Vicomte - ven 15 Sep 17 à 11 h 43

    J'ai lu tout vos commentaire, mais nos joueurs sont bon, il sont très bon mis a part Ferri qui arrive à ses limites (il aurait du partir pour espéré évoluer) et Cornet qui se cherche encore, nous avons de bon joueur.

    Mais le problème et ça fait 2ans que je le répète BRUNO GENESIO n'est pas bon, et il le sera jamais si il continue a faire les même erreurs. Et le staff je sais pas ce qu'ils font, on a pas de milieu, pourquoi ne pas avoir recruté un excellent milieu.

    a droite Rafael est un super joueur, il sait défendre, il est bon en phase offensive, mais quand Rafi décide de se faire plaisir ben il ne peux pas, parce que dans sa tête il se dit déjà si je perd le ballon il faudra que je redescende vite, il n'y a personne pour le suppléer, ce mec a LYON il m'a fait plaisir que 2 fois : le jour ou il a été milieu droit (le mec était aux anges, il a joué avec du plaisir avec Jallet il était complémentaire) et le premier match de Traoré, parce que Bertrand faisait la couverture quand il voyait rafael monter. Mais effectivement ce nest pas le role de Traoré c'est au milieu de couvrir Rafi mais tu n'as personne, c'est pas celui de Tousart non plus. Pour le Coté Gauche c'est pareil pareil pour couvrir les prises de risque de notre arrière et ça fini en but comme hier soir a Nicosie!

    et Pire sur le coté Gauche tu as 1 mec qui est trop individuel et j'ai peur que Dimanche il soit trop dans la concurrence avec Neymar. Désolé Memphis mais a 1moment de ta carrière tu pouvais dire que tu etais un concurrent a Neymar mais tu as laissé cette chance passer avec les m'as tu vu etc etc etc

    Et pour le cas Fekir et Traoré je sent venir la blessure : IL FONT TOUT, ils sont devant derrière a gauche a droite ils font tout

    Et Tousart commence a nous faire du Gonalon, c'est bon il a sa place il se bat plus c'est ça? il fallait doubler au milieux et avoir de bon joueur, notre milieux c'est notre faiblesse.

    en défense on est bon, Marcelo impec, il tien la barak, nos arrières a droite et a gauche nikel, Morel il me fait plaisir, mais la ou tu vois que BG n'est pas bon c'est dans la gestion de Morel, il est pas Arrière droit Bielsa te lavait fait savoir Pourquoi diable t'es tu entêté a le faire jouer sur l'aile BORDEL...

    Bruno Génésio n'est pas l'homme qu'il faut désolé. et meme si nous sommes arrivé en demi de la C3, Et c'est a cause de lui qu'on ne va pas en Finale : tu ne fait pas de test de tactique a se niveau de compèt

  13. Avatar
    Gones2wano - ven 15 Sep 17 à 12 h 08

    Vous verrez genesio va nous sortir notre handicap du onze, nous mettre ndombele à la place de ferri et nlus feront un bon match, ils sont largement plus fort mais nous allons pas nous faire humilier

    1. Avatar
      sonny69dinallo - ven 15 Sep 17 à 15 h 48

      qui est notre handicap ?
      je partage ton point de vue : l'humiliation n'aura pas lieu dimanche

  14. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 15 Sep 17 à 12 h 35

    J'espère qu'il reste aux joueurs un peu d'amour propre et qu'ils vont se battre , au lieu de se faire marcher dessus comme lors des deux derniers matchs .
    J'ai des doutes quand tu vois leur façon de jouer récemment ...
    Excepté Mariano qui est un guerrier .
    Lorsque tu vois la fessée qu'on prit les écossais et comme ils étaient résigné en fin de match , ça fait un peu peur ....

  15. jerome88
    jerome88 - ven 15 Sep 17 à 13 h 00

    Pourquoi ne pas tenter grenier à la place de depay et lui demander de défendre. C'est quand même un bon joueur avec une qualité technique au dessus de la moyenne. grenier, fekir, traoré et dombele nous permettront de voir du beau jeu. Diaz à la finition. QU'EN PENSEZ VOUS?

  16. jerome88
    jerome88 - ven 15 Sep 17 à 13 h 03

    CONTRE PARIS:

    *************************************LOPES******************************

    TETE--------------MARCELO----------------------------MOREL-------------MARCAL

    *******************TOUSSART**************************DOMBELE****************

    TRAORE******************************FEKIR******************************GRENIER

    **************************************DIAZ*************************************

    1. Avatar
      OL-38 - ven 15 Sep 17 à 13 h 50

      Re Bonjour à tous,
      Oui, c'est cette compo qu'il faudrait pour Dimanche

    2. Avatar
      Gael Vicomte - ven 15 Sep 17 à 14 h 10

      Franchement 2 MDF je le sent pas...
      Paris gagne parce que les équipes n'attaque pas et attendent la faille.
      Paris a problème dans la construction entre la défense et le milieu, il faut prendre les jeux, etre au pressing, des milieux parisien

    3. MakeLyonGreatAgain
      MakeLyonGreatAgain - ven 15 Sep 17 à 15 h 19

      J'aime bien ta compo, elle n'est pas moche si on veut absolument rester en 4-2-3-1.
      Personnellement, je milite pour un 4-4-2 en losange, en densifiant le milieu de terrain et avoir un Fékir en pointe du losange. Toussart n'est pas doué techniquement donc il faut mettre à côté de lui deux joueurs techniques qui peuvent remonter le ballon
      **************************************LOPES***************************************
      Tete**************Marcelo***************************Morel****************Mendy
      Grenier****************************Toussart***************************Ndombélé
      **************************************Fékir****************************************
      *******************Traoré**************************Diaz***************************

  17. Avatar
    rastaman - ven 15 Sep 17 à 13 h 41

    pas mal mais au lieu de mettre grenier je mettrais mendy ou marçal car il faudra faire gaffe a mbappé de l’autre coté traoré et tete ils se connaissent et depuis le début de saison ils sont toujours au rendez vous

  18. Avatar
    rastaman - ven 15 Sep 17 à 13 h 44

    Mais attention on a le numéro trois des entraineurs selon l'équipe ...lol...je le lis car il est inclus dans mon forfait sfr sinon je ne paierais pas pour lire ce journal parisien...et verdâtre...

  19. Avatar
    rastaman - ven 15 Sep 17 à 13 h 47

    combien va t'on prendre de buts ? ça serait plutôt ça la vraie question !!!

  20. Avatar
    Polygone - ven 15 Sep 17 à 14 h 20

    Hors sujet:
    Vous en pensez quoi de marcal qui se jette pour récupérer la balle a 40m de ses buts, sur l action du but qu on encaisse?
    Première réaction, c est dire qu il se jette bêtement, qu il est clairement fautif.
    Mais quand on analyse un peu plus, on s aperçoit que:
    – ca fait dix minutes qu on essai de garder la balle dans la moitié de terrain adverse sans vouloir marquer, et ce uniquement avec des dribbles de fekir et memphis.
    – que dès que memphis et fekir perdent la balle apres leur tentative de conservation on prend un contre.
    – que meme lorsque qu on récupère la balle entre la mediane et nos 40m, fekir et memphis etant encore au point de corner (ou du moins loin devant) apres leurs dribbles, le récupérateur n a pas de solution immédiate vers l avant, du coup on recule jusqu’à lopes, qui n a pas d autre choix que de balancer et de perde la balle.
    Au final Marcal a enchaîné les «travaux invisibles» (pressing, marquage, proposition de passe), pendant les 10 dernières min, pour que fekir et memphis gardent la balle 20 secondes.
    C est bien de perdre 20 secondes, mais là l equipe était vraiment coupée en 2.
    Du coup marcal enchaîne les aller retour pour faire le lien avec les attaquants restés en haut. Il perd en lucidité, et se jette bêtement en se disant que c est la dernière attaque, et que au pire quelqu’un rattrapera l erreur apres…
    Mais non..
    Garder le ballon devant ca se fait pendant 2 ou 3 min, mais pas 10, car ca coupe vraiment l equipe en 2.
    Et surtout pour l OL, la meilleure defense, c est l attaque.
    Car nos attaquants n ont pas l ame de «guerriers», de gars qui vont tous donner meme pour défendre, puis qui demanderont le changement en cas de fatigue…
    Ils préfèrent se préserver pour tout le tps jouer…

    1. Altheos
      Altheos - ven 15 Sep 17 à 14 h 38

      Je te rejoints sur le fait qu'au vu de la répétition des efforts qu'il a du fournir; il a des circonstances atténuantes pour avoir fait une erreur pareille. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il s'agit d'une grosse erreur. Sans compter qu'avec ce genre de tacle, il a aurait pu également tout arracher et faire mal au joueur chypriote.
      Alors oui, il y a des explications, mais ça n'excuse pas le fait qu'il fait une grosse erreur d'appréciation.
      C'est la démonstration qu'un joueur efficient dans un schéma donné et avec des partenaires qui exploitent au mieux ses qualités n'est pas forcément capable d'être performant ailleurs dans un autre contexte. Il est encore en période d'adaptation, mais vue les performances de Mendy, il va falloir qu'il sorte le bleu de chauffe rapidement.
      Et depuis 3 matchs, Marcelo est nettement rayonnant en défense.

    2. Avatar
      sonny69dinallo - ven 15 Sep 17 à 16 h 23

      d'accord avec les grandes lignes de ton analyse.
      le ralenti montre plusieurs choses : la passe dans le dos des défenseurs fait basculer le rapport de force à 4 contre 3 en faveur des Chypriotes, Tousart décroche l'axe et donc le n°77 pour venir couvrir le côté sans être assez proche de l'ailier qui a donc le temps d'ajuster, Morel regarde le ballon en courant vers son but sans se positionner vers le n°77 pour couper la trajectoire ce qui laisse à ce dernier la possibilité de frapper et là, c'est "ferme les yeux, ça va rentrer" !
      Et clairement, à 1à minutes du terme de la rencontre, les chypriotes donnent tout à l'attaque, les lyonnais doivent inscrire le second et mettre un point final au match.

      1. Avatar
        Gerls - ven 15 Sep 17 à 20 h 22

        Marçal a qd même loupé un nombre de passes impressionnant après avoir récupéré le ballon...

  21. Avatar
    sonny69dinallo - ven 15 Sep 17 à 15 h 54

    Je suis confiant pour dimanche soir ! C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que nous avons perdu jeudi : les joueurs pensaient déjà à dimanche.
    Le onze de l'OL sera avec Tété et Marçal sur les extérieurs, Ndombélé rentre dans le onze aux côtés de Tousart et arrêtez avec Grenier : il ne deviendra pas d'un coup le sauveur inespéré. Gardons notre confiance à notre quatuor offensif qui a bien fonctionné depuis le début de la saison et arrêtons de pourchasser Memphis : il apparait individualiste mais à déjà délivré 3 passés dé.
    Et en face, Verrati suspendu, Pastore et Di Maria forfaits, un doute sur Rabiot (qui je pense jouera).
    On va donc voirun PSG en 4-2-4 avec Tiago et Rabiot au milieu et surtout l'entrée de Draxler aux côtés du trio infernal. Si Emery va au bout de sa logique, il joue ainsi, comme face à Metz.
    Sauf que Tiago aura déjà 2 matchs de plus dans les pattes et un peu plus de nervosité (comme d'hab face à Lyon) et Ndombélé qui va lui faire les reins en compagnie de Fékir.
    Que les lyonnais soient rigoureux les 15 premières minutes pour espérer un contre par la suite et l'expulsion d'un joueur parisien... triste mais surtout que Lyon soit rigoureux !!!

    1. Avatar
      ObjectifEurope - ven 15 Sep 17 à 16 h 06

      Merci sonny , Cela me fait du bien de te lire car là je suis au fond du trou.
      en plus c'est argumenté et cohérent alors pourquoi pas !!!
      (Pourtant, hier je croyais au nul possible.)
      Si Monaco, que je n'ai pas trouvé flamboyant mardi, pouvait faire un nul face à Strasbourg cela ferait du bien....

      1. Avatar
        sonny69dinallo - ven 15 Sep 17 à 16 h 26

        avec plaisir ObjectifEurope !
        Les 4 de devants seront des lions enragés et aujourd'hui Kurzawa ne dégage pas la sérénité alors avec un Traoré requinqué sur le dos, il va couiné !!

  22. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 15 Sep 17 à 16 h 35

    Moi Sonny je te remercie surtout d'avoir demandé aux fous d'arrêter de rêver encore à un Comme back de Grenier...laissez le en CfA jusqu'à la fin de son contrat.
    Du Grenier ailier gauche face au PSG mais oui bien sur..si y'en a un chez nous qui n'a pas la caisse pour faire ce poste c'est bien lui..

    Moi j'ai pronostiqué 4-2 score final..un match où on craque sur la fin mais où on a existé..mais j'ai mis ce pronostic avant le match de dimanche et hier...Depuis on a montré un tel visage à chier que je suis perplexe sur nos capacités à nous motiver et résister aux vagues parisiennes.

    En tout cas, ce match laissera probablement des traces..déjà parce que Aulas va sentir la haine qui existe contre lui en ile de France...au PSG et que tout sera fait pour l'humilier...Du coup, il va renvoyer la pression sur Génésio qu'il a mis sur le grill depuis 10 jours déjà...
    Si on prends une valise, il est possible qu'il cède à la pression et renvois Génésio..mais pour notre malheur, Juni n'est libre que fin octobre..et j'ai peur qu'on coule peu à peu d'ici ce moment là..

    1. Avatar
      sonny69dinallo - ven 15 Sep 17 à 16 h 39

      Pourquoi Juni n'est libre que fin octobre ?
      La pression s'accumule après chaque match puisque l'équipe et son staff se retrouve incapable de l'emporter face à Bordeaux ni face à Limassol... 2 matchs nuls qui laissent déjà un goût amer sur le début de saison

  23. Avatar
    Sony07 - ven 15 Sep 17 à 18 h 03

    J'aime votre optimisme, mais les premiers matchs de la saison en L1 et la purge d'hier soir, me porte plutôt au pessimisme, mais sur un malentendu tout peut arriver, mais le plus probable c'est une déculottée avec au moins 3 buts pour le QSG. De plus Nasser va motiver ses joueurs pour fermer son clapet à notre jean Mimi

  24. Avatar
    Polygone - ven 15 Sep 17 à 18 h 04

    Regardons les duels direct, poste par poste.
    Comme rabiot est incertain, emery mettra un 4-2-3-1:
    Mendy vs draxler ou di maria, ca va
    Cavani mbappe vs morel et marcelo ca va etre cho
    Neymar vs tete , tete peut ne pas etre ridicule.
    Motta veratti, vs tousart et X on va se faire manger
    Alves vs memphis no coment!
    Traoré vs kurzawa ou berchich: la ya un coup a jouer sachant que neymar ne defend pas, et que tete dedouble bien dans le dos de traoré.
    Fekir mariano vs silva ou marquinos ou kimpmbe, c cho. Faudra des bons centres pour mariano
    Au final hormis Traoré qui a un coup a joué, c vraiment chaud, faudra limiter la casse

    1. Avatar
      Polygone - sam 16 Sep 17 à 1 h 58

      J oubliais veratti suspendu, tant mieux, ca fera moins de pression sur l arbitre

  25. Avatar
    ol-91 - ven 15 Sep 17 à 18 h 19

    Avons-nous un jeu supérieur au Celtic ? Sinon...

    1. Avatar
      OLBeijing - ven 15 Sep 17 à 19 h 54

      On ne les a pas battu chez eux en amical le celtic? :/

  26. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 15 Sep 17 à 18 h 35

    D'accord avec toi BRoglin comment peut-on espérer Grenier comme un sauveur sur çe qu'on a vu à gauche.à condition que BG accepte de mettre sur la touche Depay on a pu s'apercevoir que Maolida et meme Geubels lui étaient supérieur.
    Pour moi 2 joueurs à qui BG a accordé une grande confiance ne devraient plus être titulaires.ils jouent devant à gauche et à droite et apportent plus de négatif que de positif donc dehors.
    Je ressens beaucoup d'amertume dans 80% des Coms et çà se comprend au vue des derniers matchs.Je crains moi aussi un score large en faveur des Parisiens mais pourquoi parler d'humiliation.Le championnat est clairement déséquilibrer au vue des moyens financiers hors normes des quataris.Alors certes on peut prendre une valise dimanche.Mais si c'est le cas je suis persuadé que l'on ne sera pas les seuls cette année.Ils vont être champions et je pronostique au moins 20 points d'avance.
    On voit clairement qu'avec l'attaque qu'ils ont (500 ME pour 3 joueurs Quand même),le jour où ils seront en réussite ce sera une boucherie.Sans parler des autres lignes qui sont toutes autant disproportionnées.
    Je suis supporter de notre OL depuis très longtemps et je veux encore croire à un sursaut dimanche soir avec cette equipe là :
    Lopes,Tete,Morel,Marcelo,Mendy,Tousart,NDombele,Fekir,Maolida,Traoré,Mariano. Allez les Gones battez vous.

  27. Avatar
    ol-91 - ven 15 Sep 17 à 19 h 59

    Le QSG va attaquer sans cesse à quatre de front. L'OL va, de son côté, chercher qui pourrait bien se trouver devant pour lui balancer un ballon. Nous attaquons avec souvent un offensif isolé qu'on ne soutiendra pas ou peu.

  28. dugenou
    dugenou - ven 15 Sep 17 à 21 h 57

    je ne crains que tu ais entièrement raison....

  29. dugenou
    dugenou - ven 15 Sep 17 à 22 h 12

    Notre seule chance de faire un match correct, c 'est que Paris ne soit pas dans un grand soir.
    Honnêtement, il y a peu de chances. Ils sont en pleine confiance et Jean-Mimi les a bien énervés pour qu'ils soient bien motivés. En plus,Nasser a du leur promettre la prime pour ce match!
    Bref, ce sera très dur, pas impossible mais très dur.
    L 'article souligne bien les 2 points faibles de Paris (Kurzawa et Aréola) mais nos points faibles à nous sont tellement plus nombreux et plus importants...
    Nous n 'avons pas les armes pour battre cette équipe qui n 'aime pas défendre, qu'il faudrait presser et harceler très haut tout le match et contre laquelle il faudrait savoir défendre.
    Si je devais faire un pronostic, je dirais 4-1.
    Enfin, à ceux qui pensent que Génésio sauterait en cas de défaite, je n' y crois pas du tout sauf score au delà de 5-0.
    Même si c 'est pas top pour l 'instant, l 'équipe était invaincue et Aulas ne virera pas Génésio si on prend une gifle contre Paris.
    Par contre, un 8-0 ou 9-0 , fait voir mais là ce serait l 'humiliation. Je préfère encore garder Génésio que de prendre une raclée pareille au Parc.

  30. Avatar
    Burp - sam 16 Sep 17 à 9 h 01

    Ils vont nous tweeter la gueule

  31. Avatar
    Burp - sam 16 Sep 17 à 9 h 20

    Si au moins nos échecs avaient une valeur pédagogique

  32. Avatar
    Alek69360 - sam 16 Sep 17 à 9 h 21

    Mince!!! Plus de cierges a Fourviere...

  33. Avatar
    Grognard - sam 16 Sep 17 à 18 h 26

    Y'a largement moyen de se les faire.
    Déjà, derrière ils doivent pas faire les malins.. Fékir peut tous les promener, Memphis va plus vite qu'Alves(34 ans) et peut le remballer à l'épaule, Traoré va manger Kurzawa. Diaz peut jouer de la tête et au pied.
    Au milieu, sans Veratti ils sont mal les mecs... parce que Motta tire la charrette depuis belle lurette, et qu'ils vont aligner Rabiot encore tendre.
    Si on verrouille là, ils seront condamnés à la contre-attaque par les ailes... Mbappé 18 ans, Neymar 65kg... je dis ça hein...
    Et comme Cavani a le bagage technique d'un moins de 15... avec un marquage perso, ciao..

  34. Avatar
    Julien1903 - dim 17 Sep 17 à 20 h 05

    La verité c'est qu'une humiliante defaite ce soir face au PSG après un match mediocre contre Guingamp et un match insipide contre
    Limassol Bruno Genesio sera quoiqu'on en dise fragilisé,et meme si Aulas le défend ça ne durera pas longtemps;c'est le meme que
    l'année dernière Genesio il n'à pas changé,et s'il ne serait pas lyonnais et si Juninho où Gallardo seraient libres il ne serait plus là,attendons peut-être une victoire lyonnaise surprise ce soir.........

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut