(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

PSG - OL : "On se sent forts" annonce Vasseur

La demi-finale de Ligue des champions féminine entre le PSG et l'Olympique lyonnais se jouera ce mercredi (20h). Les Fenottes ont l'occasion de décrocher une nouvelle finale qui pourra les amener vers un cinquième titre consécutif. Une série qui anime les joueuses et l'entraîneur Jean-Luc Vasseur.

Avec R.B.

Ce mercredi (20h), les Fenottes joueront leur place en finale de la Ligue des champions féminine contre le PSG. Un match compliqué pour les deux équipes puisqu'elles se connaissent bien. Même si elles se sont déjà affrontée trois fois cette saison, et qu'à trois reprises, l'avantage a été lyonnais. « Les deux équipes se connaissent sur les bouts des doigts. L’aspect mental est primordial dans ce genre de matches. Je l’ai ressenti lors des trois confrontations avec le PSG. On se sent forts et on se sent prêts. A nous d’exploiter les faiblesses du PSG, a expliqué Jean-Luc Vasseur. Nous sommes tenants du titre. Ce qui nous anime c'est de faire durer cette série. Il y a toujours un part d’incertitude dans le foot mais notre volonté est de remettre notre titre en jeu et de le remporter de nouveau. »

"Très serrés, très disputés"

Pour remporter ce match contre son rival, Jean-Luc Vasseur compte sur l'ensemble de ses troupes. D'autant plus que la compétition est de plus en plus difficile au fil des éditions. Lucy Bronze avait évoqué ce sujet ce mardi, et elle a été rejoint par son entraîneur. « Les matches en Champions League sont toujours très serrés, très disputés. Il y a eu des finales qui se sont jouées aux tirs au but. Le Final 8 nivelle les écarts, a estimé le technicien. Je compte sur l’ensemble de mes joueuses à disposition. Je suis sûr qu’elles apporteront ou feront la différence». Deux joueuses notamment étaient incertaines pour le match. Nikita Parris qui a reçu un tampons lors de l’ouverture du score contre le Bayern Munich devrait être présente. «Nikita Parris va très bien. Elle s’est remise du tampon. Elle a retrouvé toutes ses capacités», a expliqué l’entraîneur. Rien n’est moins sûr en revanche pour Amandine Henry, sortie sur blessure, à la mi-temps, lors de la même rencontre. «Amandine Henry a fait des examens. On la manage dans l’espoir de l’aligner mercredi», a-t-il conclu.

16 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - mar 25 Août 20 à 18 h 52

    Faut les battre une fois de plus cette équipe du qsg, club sans âme ni valeurs !
    Allez les filles, vengez les garçons qui ne peuvent pas rivaliser !!

  2. Avatar
    exile97 - mar 25 Août 20 à 20 h 14

    Franchement dire ça alors que les matches médiocres se suivent, c'est de la pure incantation. J'espère me tromper mais.....

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 25 Août 20 à 21 h 38

    C'est quand même dingue que la demi-finale ne soit pas sur la TNT, de plus pour un match franco français 😤

    1. Avatar
      dede74 - mar 25 Août 20 à 22 h 06

      Le match doit être retransmis sur OLTV et OLPLAY.
      Avec l'avant match à partir de 19h15 je crois.

  4. Valbranque
    Valbranque - mar 25 Août 20 à 21 h 58

    Ca devrait plutôt être “on se sent vraiment fortes”

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 26 Août 20 à 9 h 57

      Ils ou elles devraient essayer une bonne douche avec du savon

    2. Avatar
      SergioLeglise - mer 26 Août 20 à 10 h 03

      Je les trouve relativement sveltes pourtant !?

  5. Avatar
    dede74 - mar 25 Août 20 à 22 h 01

    Wolfsburg premier qualifié pour la finale, en battant le Barça 1-0 mais, cette équipe n'est pas impressionnante, contrairement à ce qu'elle a montré contre Glasgow, qui était très faible.
    Le Barça a fait la majeure partie du jeu, avec de bonnes techniciennes mais alors, quel gâchis à la finition ! au nombre d'occasions, elles étaient devant mais les allemandes ont bien défendu et, sur une action cafouillée dans la surface, une renarde était là au bon endroit.
    En tout cas, si les Fenottes retrouvent leurs vraies valeurs, elles doivent gagner mais... ??? il faudra faire attention aux contres, comme contre le PSG d'ailleurs, même style de jeu.
    Je suppose que les deux coachs français ont regardé ce matchs et vu ce qu'il faut faire pour gagner la coupe, à condition de jouer la finale 😉

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Août 20 à 21 h 15

    Pas eu d'article sur le pré match de la demi-finale féminine ??

  7. Avatar
    Polygone - mer 26 Août 20 à 21 h 24

    Quelqu un peut me dire où est Shanice Van de sanden ?
    Elle faisait souvent la diff en super sub.
    Et la ça nous manque

  8. Avatar
    Polygone - mer 26 Août 20 à 21 h 24

    Bon ba but de wendie

  9. vav
    vav - mer 26 Août 20 à 21 h 27

    Yes Renard 👍🏻
    Une demi-heure pour ne pas craquer et en supériorité numérique c’est bien parti😏

  10. vav
    vav - mer 26 Août 20 à 21 h 39

    Paris expulsée aussi
    Pas malin de l’avoir laissée sur le terrain après son premier jaune

  11. Avatar
    dede74 - mer 26 Août 20 à 22 h 05

    Bon, on est en finale, une fois de plus mais ce ne fut pas une partie facile, ni de plaisir,les parisiennes avaient décidé de durcir le jeu, elles l'ont payé.
    Dommage pour Nikita mais, elle n'aurait jamais du faire cette seconde faute ! c'est une erreur de gamine ça, pas d'une joueuse de son rang Elle n'est pas la seule à avoir commis des erreurs, même Saki et Wendie en ont commis, sans conséquence heureusement.
    Il a fallut, comme souvent, que Wendie débloque la situation !
    Echouafni voulait nous "embêter" c'est lui qui l'est ! ça change d'avec les hommes 🙂
    RV dimanche, avec un jour de repos en moins que Wolfsburg, ça peut compter.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Août 20 à 22 h 08

    Du coup Pariis elle est privée de finale ?

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 26 Août 20 à 22 h 13

      A priori... Les deux cartons étaient évitables qui plus est.

      Pour le reste elles s'en sortent grâce à l'arme fatale Renard sur CPA (superbement tiré par Majri), mais que ce fut poussif encore une fois ! Un match gagné a l'expérience, face à des parisiennes qui auront pas mal tenté. J'ai trouvé Maroszan encore une fois assez en-dedans et c'est pas bon pour notre animation offensive. Bronze fait un gros match, elle va vraiment manquer l'an prochain. Et Bouhaddi malgré tout, rassurante j'ai trouvé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut