Lyon’s head coach Bruno Genesio gives a press conference on August 05, 2016, at the Woerthersee stadium in Klagenfurt, on the eve of the French Trophy of Champions football match between Olympique de Lyon and Paris Saint-Germain. / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

PSG - OL : Genesio se dit "déçu"

Alors que son équipe s'est lourdement inclinée, samedi soir, lors du Trophée des Champions, Bruno Genesio s'est montré plutôt surpris en zone mixte. Pas tant par le niveau de l'adversaire, mais plutôt par le visage qu'ont affiché ses joueurs.

Avec R.B, notre envoyé spécial à Klagenfurt (Autriche).

Un match très difficile, un score lourd et une défense symbolisant une apathie quasi-générale, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais ne pensait pas vivre une soirée comme celle-ci."Je suis déçu, je ne m’attendais pas à ça," a indiqué Genesio aux micros des médias lyonnais. "Il n’y avait pas eu de signe avant-coureur dans cette préparation qui laissaient penser qu’on pouvait rechuter."

Et de poursuivre : "Je pense qu’il faut aussi relativiser quant à la grande qualité de l’adversaire, on ne jouera pas tous les week-ends contre des équipes comme celles-ci. Et puis il faut se remettre sur le droit chemin, peut-être qu’on a été un peu trop optimistes avant ce match, et ça nous a sûrement pénalisé." Alors que la reprise de la Ligue 1 et le déplacement à Nancy s'annonçaient sereinement, les choses ont changé du tout au tout pour l'Olympique lyonnais... en un rien de temps. Un revers dont il faudra se nourrir pour retrouver de l'allant.

10 commentaires
  1. OLVictory - dim 7 Août 16 à 0 h 49

    Terrible aveu.

    1. Minolt - dim 7 Août 16 à 15 h 35

      On ne peut pas lui reprocher d'avoir l'honnêteté de le dire. Ca change quand même d'Hubert Fournier.

  2. SapeCommeJallet - dim 7 Août 16 à 3 h 41

    Ça fait déjà 3 articles que j'entends parler de "la qualité de l'adversaire".
    Sérieusement? Vous croyez que les joueurs du PSG sont les seuls à jouer les touches et les coups francs rapidement?
    soyons honnêtes, avec nos erreurs commises et notre alignement défensif façon Tetris, même une cfa nous aurais battu.
    Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi un tel relâchement sur ce match?

    1. Elyes WE Khan - dim 7 Août 16 à 14 h 11

      Tu as parfaitement résumé cette débandade ! Inexplicable..! Certes le PSG est plus fort mais de là à ecarter ses jamabes pour que la balon passe..? Auncun professionnellisme..! Les parisiens ont exploité tous ce qu'ils pouvaient !

  3. jeepy - dim 7 Août 16 à 7 h 34

    Il faut que l'équipe retrouve son football collectif à une touche de balle et non pas faire ces raids solitaires ponctués de dribbles inutiles.. et surtout jouer vers l'avant et ne pas se contenter de passes latérales ou en retrait... c'est de l'impuissance ! Quelle belle démonstration de football nous a fait le PSG, vitesse, précision, engagement... On a vraiment rien à voir ! Jamais leur gardien et sa défense n'ont été en difficultés ... Quand comprendra t on que les latéraux ne sont pas des ailiers ?

  4. gone69 - dim 7 Août 16 à 9 h 44

    on devraient se poser la question du réel niveau de lyon,est du recrutement a mon sens très léger pour les prochaines échéances très importante pour le club,lacazette se blesse on met qui a ca place,est toute les questions sur valbuena de grenier ghezzal qui restent en suspend,j'aime bien aulas mais la on a besoin de clarifier la situation.

  5. Matt - dim 7 Août 16 à 10 h 23

    Le Barça a perdu 4 à zéro face à Liverpool (sans Sam ), va-t-on marcher sur le Barça cette saison ? Perso, j'ai du mal à le croire !
    Le PSG a battu le Réal " en prépa" 4 buts à 2 et 4 à zéro Leicester....pour se rassurer on peut en déduire qu'on se situe entre les deux, un peu moins fort que le Réal et plus fort que le champion anglais ?

    1. Minolt - dim 7 Août 16 à 15 h 18

      Il est fort possible qu'on se retrouve contre Leicester en groupe de Coupe d'Europe !
      Si il y a 2 ans on m'avait dit cette phrase là, j'aurais plus cru à un miracle du LOU qui remonte et se qualifie en Europe pour jouer contre Leicester en Coupe d'Europe; mais c'est bien de foot qu'on parle...

  6. Juninho Pernambucano - dim 7 Août 16 à 12 h 20

    En tout cas je vois ce Qsg là parmi les favoris de la prochaine LdC .
    Nasser a tranché dans le vif et on ne peut pas dire qu'il se soit planté ...

    1. Minolt - dim 7 Août 16 à 15 h 19

      Le premier objectif du PSG doit être de dépasser les 1/4 !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut