PSG - OL : Parc des Princes, stade maudit

En déplacement à Paris ce dimanche (21h00), l’OL n’aura pas un match facile contre le PSG, dans un stade qui ne lui réussit pas. Les Rhodaniens n’ont plus gagné au Parc des Princes depuis 2012. Autre statistique inquiétante, Rudi Garcia n’a remporté que 4 des 23 rencontres face au club de la capitale.

Le Parc des Princes ne réussit pas à l’Olympique lyonnais ces dernières années. Depuis l’arrivée des dirigeants Qataris à la tête du club en 2011, l’OL n’a gagné qu’a une seule reprise à Paris. C’était en quarts de finale de la Coupe de France le 21 mars 2012 grâce à des réalisations de Kallstrom, Lopez et Gomis (1-3). En Ligue 1, il faut remonter au 28 octobre 2007.

Deux nuls à Paris en 10 rencontres de Ligue 1

Depuis 11 ans, les Rhodaniens se sont inclinés à 8 reprises en 10 rencontres de Ligue 1 à Paris, avec plusieurs scores fleuves comme en 2015 et ce 5 – 1 infligé par les coéquipiers de Di Maria. Les Lyonnais n’ont obtenu que 2 matchs nuls sur cette série. Un bilan qui symbolise le rapport de force entre les 2 entités ces dernières saisons.

Autre statistique qui ne joue pas en faveur de l’OL, le nombre de victoires de son entraîneur Rudi Garcia face au PSG. L’ancien coach du LOSC n’a remporté que 4 de ses 23 rencontres face aux Parisiens. Réputé pour ses mauvais résultats contre les équipes considérées comme supérieures, le technicien a gagné seulement 13% de ses duels face aux clubs top 5 de la Ligue 1 depuis son retour à Marseille en 2016.

L'OL gagne peu contre le top 10 de la Ligue 1

Cette saison, l’Olympique lyonnais ne parvient pas à battre les membres de la première partie de classement en championnat. Contre le top 10 actuel, les coéquipiers de Jason Denayer ne comptent que trois succès, Monaco, Bordeaux et Strasbourg. Un chiffre qui dénote avec les derniers exercices, où les Rhodaniens s’imposaient régulièrement contre leurs concurrents directs. « On n’a pas battu les équipes qui sont devant nous, et c’est alarmant », déplore Lucas Tousart.

Les années précédentes, les joueurs répondaient présent dans les grands rendez-vous à l’image des victoires contre Manchester City ou l’OM, cette saison beaucoup moins. Battus par Lille, Rennes ou encore Marseille, ils n’arrivent pas accrocher ces succès qui leur permettraient d’être plus haut au classement. Un bilan qui explique donc la 8e place actuelle des Rhodaniens. Sur cette 2e partie d’exercice, les Lyonnais n’ont plus le choix, pour atteindre le podium, ils devront obtenir des résultats dans les gros matchs sous peine de perdre beaucoup en fin de saison.

25 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 15 h 10

    Quel magnifique coup-franc de Kim ce jour là + un super centre de lui même aussi, pour la tête de Lopez 👏👏

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - dim 9 Fév 20 à 15 h 26

      D'après ma source (https://www.olympique-et-lyonnais.com/psg-ol-parc-des-princes-stade-maudit,188079.html#comment-787919), c'est un coup franc direct de Kim qui passait au-dessus de tout le monde.

  2. Avatar
    cavegone - dim 9 Fév 20 à 15 h 23

    Je me souviens notamment d'un but de la tête de Juni dans les ultimes secondes qui avait saveur de victoire aussi !
    Mais les stats du QSG ne sont plus les mêmes. On a désormais quasiment aucune chance de l'emporter.
    A moins d'un coup du sort mais ils sont plus forts quelle que soit l'équipe qu'on alignera.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 15 h 23
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 15 h 25

    C'était l'époque où on avait des grands joueurs maintenant c'est celle des grandes quiches 😂

  5. JFOL
    Juni forever OL - dim 9 Fév 20 à 15 h 26

    C'est pas un stade maudit, c'est juste le fait d'affronter une équipe très forte an ayant soit même une équipe moyenne !
    Le même écart entre l'ol et les verts pendant 20 ans a domicile ...

  6. Avatar
    ol-91 - dim 9 Fév 20 à 15 h 31

    On n'a battu, en effet, aucun club placé naguère devant nous. Je crois que c'est la première série qui est loin de toucher à sa fin.

  7. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 15 h 42

    C'est trop injuste je l'ai envoyé avant toi moi moi le but de Kim 😡😭😂 Tu triche 👎

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - dim 9 Fév 20 à 16 h 06

      En fait, mon lien renvoie à cet article et à ton post de 15h23... C'est toi ma source ^_^

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 15 h 44

    Remarque il marche pas ton lien 😂😂 Par contre si quelqu'un à le but de Lopez sur le centre de Kim ??

  9. dugenou
    dugenou - dim 9 Fév 20 à 15 h 52

    Le PSG est trop fort pour nous. Encore plus cette saison, où de notre côté nous sommes incapables de battre les équipes du top 10.
    La 6ème ou la 7ème place reflètera bien notre saison très moyenne.
    La seule question est: serons nous capable de nous améliorer l'année prochaine? Avec Garcia, Kadewere, KTE, Guimares, sans Dembélé, et probablement encore au moins les 2/3 de cet effectif, cela va être très dur. Je pense que nous allons manger notre pain noir.
    Aucun grand joueur ne veut venir à Lyon. Il n'y a rien à gagner sportivement. Que des gamins à fort potentiels financiers. Peu d 'ambition, peu de sportif. Du business, du business.
    Notre jeu est laid. Du temps de Génésio, on ne maitrisait déjà rien du tout mais la pièce tombait souvent du bon côté mais cette année, c 'est affreux techniquement et tactiquement. Collectivement, c 'est naze. Individuellement , c'est faible. Mentalement friable. Même physiquement, on n'est pas terrible.
    Bref, désolé d'être si pessimiste et de vous casser le moral mais je ne vois pas comment on ne va pas se faire corriger ce soir en jouant comme depuis le début de la saison.
    Je ne sens pas cette équipe capable d'élever son niveau de jeu comme les saisons dernières.
    On a un coach moyen + de ligue 1 avec une équipe moyenne + de ligue 1.
    Nous sommes à notre place.
    Encore une fin de saison à vivre jusqu'au bout de l'ennui...

    1. Toitoi
      Moi, moi ou moi ? - dim 9 Fév 20 à 16 h 11

      Nous sommes nombreux à partager ton avis.

  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 16 h 34

    Dugenou,des nouveaux joueurs vont arriver cet été, Juni est déjà en train de préparer la prochaine saison. J'ai confiance en lui, il est pas fou et connaît le problème mieux que personne. Il sait très bien qu'il va falloir se débarrasser de plus de la moitié de l'équipe actuelle. Après ça va dépendre de tjrs le même homme, c'est la que Juni va avoir le plus de mal pour travailler, tant que ce même homme ne laissera pas bosser tranquillement les autres, ça marchera mal 😡 Il va falloir ruser afin d'obtenir quelques exigences 😁

    1. Avatar
      Wano and gones - dim 9 Fév 20 à 17 h 28

      Oui, fais l’amnésique en oubliant qu’il nous a ramené l’infâme et faux coach sylvinhio, sans oublier le nullissime mendes alors qu’on avait bouclé bennacer a 90%, et le mauvais jean lucas
      Cette échec monumental est à 100% à son crédit, sans oublier qu’il a courber l’échine en acceptant le degueulasse Garcia
      Donc lui attribuer du mérite lorsqu’il signe Guimarães c’est logique (attendons de voir son niveau ) mais perdre la mémoire sur tout le reste c’est être hypocrite

    2. Lyolicha
      Lyolicha - dim 9 Fév 20 à 18 h 15

      Dans vos commentaire,vous avez tout les deux une part de vérité. Car malgré l'absence de ldc,ce qui est fort probable,lyon se renforcera. Nul doute que juni et aulas se laisseront perturber par l'absence de ldc. Au contraire,pour vite y retourner il faudra des changements de partout et donc des renforts. La priorité serait déjà de virer Garcia et prendre un vrai coach qui sera remettre l'équipe la ou elle doit être. Des grandes manoeuvres sont indispensable pour retrouver un ol en haut du tableau et j'ose imaginer qu'ils anticipent pour la saison a venir. Cependant, même si l'échec Sylvinho est en partie dû a juni,sa n'empêche que c'est un débutant dans le métier et qu'il mérite plus d'indulgence. Il va apprendre de ses erreurs. C'est juste un pari qui n'a pas marcher.

  11. Wizzkykok
    Wizzkykok - dim 9 Fév 20 à 16 h 38

    Pour ce match, la meilleure stratégie est de tout miser sur "la magie du sport".

  12. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - dim 9 Fév 20 à 16 h 48

    "On serait bien inspiré de jouer simple et rapidement contre Paris parce qu’on aura certainement moins le ballon que d’habitude" a déclaré Rudi Garcia.
    "Il faudra être en capacité de courir, de souffrir pour exister. Et si on veut faire un résultat, ce qui est l’objectif, il faudra beaucoup mieux utiliser le ballon que ce qu’on a fait contre Amiens. Il va falloir éliminer ces touches parasites qui ne servent à rien, si ce n’est à nous ralentir et à ne pas faire les bons choix".

    1. Avatar
      Wano and gones - dim 9 Fév 20 à 17 h 29

      Encore avec tes copier collé de galérien pense tu travailler pour O&L, tu pense servir à grand chose et nous donner des infos

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 16 h 57

    Surtout qu'avec le vent tout est possible, genre Traore qui loupe la balle, il tombe, mais une raffale ramene le ballon sur son dos rebondi puis termine dans le but Parisien, le gardien est pris à contre pied 👏 Puis Raphaël tire un corner au Point de penalty mais encore une de ces nombreuses rafales détourne le ballon en pleine lucarne. Et pour finir un coup-franc imaginaire sifflé par l'arbitre contre Paris il est évidement raté mais coup de bol dévier par Mbappe dans son propre camp. Résultat :l'ol gagne 3-0

  14. Avatar
    Wano and gones - dim 9 Fév 20 à 17 h 22

    L’heure étant à la nostalgie, je regrette encore le départ de genesio sous la pression dès nuisible que la plupart de ce site sont

    1. Avatar
      ol-91 - dim 9 Fév 20 à 17 h 39

      On en devine l'héritage toutes les semaines.

  15. Avatar
    ol-91 - dim 9 Fév 20 à 17 h 38

    Jamais je n'ai, ce soir, autant cru à la certitude du sport.

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 9 Fév 20 à 17 h 40

    Moi aussi

  17. Avatar
    jolann69 - dim 9 Fév 20 à 18 h 17

    Ben bizarrement, et un peu ironiquement, je me dis qu'on a une chance ce soir, et elle s'appelle Ciara. Si la tempête pouvait souffler bien fort, ca va niveler par le bas, et ca ne pourra que nous arranger. De plus, ca peut faire rater des gestes techniques aux joueurs du PSG, ce qui peut les mettre mal, alors que les nôtres, qui sont habitués à en rater à la pelle, ne devrait pas être plus perturbé que cela. Bref on a une petite chance, et elle vient du ciel lol.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 9 Fév 20 à 18 h 21

    Pas de malédiction non , juste une équipe plus forte qui domine OL Business chaque saison depuis trop longtemps.
    Et cette année , l'écart s'est encore agrandi , c'est un gouffre .
    Maintenant en jouant à 10 derrière on peut essayer de s'en sortir sans prendre une fessée ,et marquer un but sur une rafale de vent !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut