(Photo by JAVIER SORIANO / AFP)

Real Madrid : Benzema (ex-OL) bat un nouveau record Ligue des champions

Buteur lors de la surprenante défaite du Real Madrid mardi face au Sheriff Tiraspol (1-2), Karim Benzema est entré encore un peu plus dans l'histoire de la Ligue des champions. Avec Lionel Messi, il devient le premier joueur à marquer lors de 17 campagnes de C1 différentes.

Mardi, le Sheriff Tiraspol a créé l'immense sensation de cette deuxième journée de Ligue des champions. La formation moldave a arraché une victoire historique sur la pelouse du Real Madrid grâce à un but à la 89e minute (1-2). Un peu plus tôt, Karim Benzema avait profité d'un penalty pour remettre les deux formations à égalité.

Ce but, le 72e pour lui en C1, lui permet de devenir le quatrième meilleur réalisateur de la compétition, devant Raul. Surtout, l'ancien joueur de l'OL a désormais marqué lors de 17 campagnes de Champions League différentes. Premier footballeur à réaliser cet exploit, il a ensuite été rejoint par Lionel Messi, buteur avec le PSG contre Manchester City (2-0).

Il se rapproche du meilleur buteur français, Henry

Avec 354 réalisations en club, Benzema se rapproche également du total de Thierry Henry (360), ce qui le placerait tout en haut de ce classement chez les joueurs français.

7 commentaires
  1. Juni forever OL - mer 29 Sep 21 à 10 h 00

    Impressionnant !
    17 ans, c'est ouf quand même !!

  2. Olyonn@is - mer 29 Sep 21 à 12 h 19

    Benzema comme le bon vin il s est amélioré avec l' âge,il est impressionnant de régularité,en passant Raul ,il est devenu une légende du Real.Quelle carrière et elle est pas finie,je le verrais bien chez nous même à 36 ans !😀

  3. vav - mer 29 Sep 21 à 14 h 24

    Une stat' parmi tant d'autre, pour un immense joueur. En plus du talent, sa regularité est absolument incroyable, cela découle de son grand professionalisme (hygiene de vie, travail a l'entrainement et collectif en match, refus des polémiques médiatiques etc.).

    Bien dommage qu'on n'ait pas pu le rapatrier cet été, il aurait été la cerise sur le gateau. Je commence a douter de son retour avant sa regression, mais sait-on jamais...

  4. JUNi DU 36 - mer 29 Sep 21 à 15 h 04

    Il mérite tout simplement au moins une fois le ballon d'or et la boucle sera bouclé.
    Sûrement un futur entraîneur tellement il connaît par cœur le foot. Je le vois bien faire le même parcours que Zidane

    1. OLVictory - mer 29 Sep 21 à 15 h 16

      Avec une LDC ou une coupe du monde remportée cette saison il serait en bonne position je pense

      1. JUNi DU 36 - mer 29 Sep 21 à 16 h 04

        Ouai une LDC ce serait un plus c'est sur, ça devrait suffire

  5. fabolos - mer 29 Sep 21 à 16 h 46

    Par contre si il veut améliorer ce record, il ne peut pas venir chez nous si on joue pas la LDC. Bon après l'année prochaine ca devrait être bon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut