(Photo by FAYEZ NURELDINE / AFP)

Real Madrid : Karim Benzema (ex-OL) joue encore les sauveurs contre Chelsea

Poussé jusqu’en prolongations, le Real Madrid a perdu contre Chelsea (2-3) mais s’est qualifié pour les demi-finales de Ligue des champions. Buteur en prolongations, Karim Benzema a encore joué les sauveurs.

A chaque match, Karim Benzema donne l’impression d’en avoir fini de nous surprendre et chaque match, il trouve encore le moyen pourtant. Mardi soir, l’attaquant français a encore enlevé une belle épine du pied du Real Madrid, en demi-finale retour de Ligue des champions. Largement vainqueur à Londres (1-3) il y a une semaine grâce à un triplé de Benzema, le club madrilène a joué à se faire peur à domicile. Bousculé par Chelsea, le Real n’a validé sa qualification qu’en prolongations et ce malgré la défaite (3-2). En trompant Edouard Mendy à la 96e minute, Benzema a joué les sauveurs et s’est peut-être rapproché encore un peu plus d’un possible Ballon d’Or.


Le Ballon d'Or pour Benzema ?


Un peu trop sûrs de leurs forces après la victoire à l’extérieur, les hommes de Carlo Ancelotti ont longtemps déjoué. Loin d’avoir rendu les armes, Chelsea a même été virtuellement qualifié jusqu’à dix minutes de la fin du temps réglementaire grâce aux buts de Mount (15e), Rudiger (51e) et Werner (75e). Mais sur une inspiration de génie de Modric, Rodrygo est venu remettre les deux équipes à égalité sur l’ensemble de la double confrontation. Avant que Karim Benzema ne viennent crucifier les espoirs londoniens en prolongations.

16 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 13 Avr 22 à 12 h 21

    Quel match !
    Chelsea avait mis les deux genoux à terre au Réal , en livrant un grand match digne de leur titre européen ,
    Mais il y avait deux grands joueurs en face : Modric et Benzéma .

    1. XUO - mer 13 Avr 22 à 13 h 10

      P'tite remarque en passant : quelques entraîneurs en présence : Emery, Tuchel, Ancelotti , pas assez riches mon fils !

      1. Juninho Pernambucano - mer 13 Avr 22 à 13 h 22

        Oui mais là ils ont fini par comprendre , Leonardo est remercié .

  2. Poupette38 - mer 13 Avr 22 à 12 h 26

    La passe de Modric pour Rodrygo , mamamiaaaa 😮

  3. kcn - mer 13 Avr 22 à 13 h 04

    Si l'arbitre avait validé le but de Chelsea pour une main involontaire de l'attaquant, à ce moment là, c'était 4-0. Le Real aurait été éliminé. le but était valable. Encore une erreur d'arbitrage avec la var et pas de bol encore une fois une polémique sur l'arbitrage pro Real.
    ça n'enlève rien à la passe de Modric et le but de Benzema.
    Forza Benzegol 👍

    1. Altheos - mer 13 Avr 22 à 16 h 04

      Mouais...
      A ce compte là, sur le 2eme but, il n'y a pas corner à la base donc pas de 2eme pour Chelsea.

      1. JUNi DU 36 - mer 13 Avr 22 à 18 h 12

        Ouai et puis la main est loin d'être involontaire, le ballon lui revient dessus très lentement et à aucun moment il fait un geste de recul pour l'éviter.

  4. Juninho Pernambucano - mer 13 Avr 22 à 13 h 23

    Chelsea était supérieur ( quelle équipe ) , et quand on voit qu'ils sont à 10 points du duo Liverpool . Manchester City , c'est un autre monde ....

  5. Poupette38 - mer 13 Avr 22 à 13 h 31

    Il parait que la règle c'est : Si c'est un partenaire qui touche involontairement le ballon de la main, le but est validé mais si c'est le buteur lui-même qui le touche, et c'est le cas, le but est invalidé .
    Je ne suis pas allée vérifier cette règle . Voilà, je viens de le faire :

    Ce point est très clairement noté dans les lois du jeu de l’IFAB à l’article 12.1. "Il y a faute si un joueur (...) marque un but (...) immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle", indique le règlement. L’arbitre a donc pris la bonne décision même si celle-ci ne passe auprès des médias anglais, assez remontés contre l’arbitre.

    1. Darn - mer 13 Avr 22 à 14 h 46

      Si la règle est claire, y'a pas de sujet.

    2. OLVictory - mer 13 Avr 22 à 15 h 15

      Il me semble qu'il y a toujours faute quand un joueur touche le ballon du bras et est en situation offensive.
      Le côté accidentel ne vaut que pour les défenseurs.
      Et c'est logique car il est très facile d'envoyer le ballon sur le bras d'un joueur adverse qui est très proche

      1. XUO - mer 13 Avr 22 à 16 h 34

        ....sauf si le défenseur est un bras cassé. Je ne vise personne !

      2. OLVictory - mer 13 Avr 22 à 17 h 04

        😆 😆 😆

  6. Brain Entropy - mer 13 Avr 22 à 16 h 06

    Au fait c'est notre président qui disait que Villaréal n'était pas un grand club en Europe ?! Juventus, Bayern dehors...

  7. Altheos - mer 13 Avr 22 à 16 h 08

    La règle est ce qu'elle est.
    On peut la trouver absurde ou inappropriée, le fait est qu'elle a été appliquée.
    Ce n'est donc absolument pas une erreur d'arbitrage sur ce refus du 3eme but de Chelsea.

    En revanche, le corner qui a amené le 2eme but est bien une erreur d'arbitrage pour le coup puisqu'aucun madrilène ne touche ou dévie le ballon ce qui aurait dû amener une sortie de but.

  8. JUNi DU 36 - mer 13 Avr 22 à 18 h 17

    Faudrait pas oublié encore une fois de plus le centre de Vinicius, il est d'une perfection à faire tourner la tête à tous les défenseurs du monde entier. Quel facilité ce joueur, d'ailleurs Karim l'a reconnu, sans lui il en serait pas là.
    Pour moi Vinicius est le meilleur aillier gauche du monde actuellement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut