(Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Karim Benzema (ex-OL) vise le Ballon d’Or

Auteur d’une saison stratosphérique avec le Real Madrid, Karim Benzema estime être en bonne position pour pouvoir décrocher le Ballon d’Or.

A lui tout seul, il a presque mis le PSG à terre. En huitièmes de finale retour de Ligue des champions, Karim Benzema s’est offert un triplé retentissant qui a directement renvoyé le club parisien à la maison. Et propulser l’attaquant du Real Madrid dans une autre dimension. Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, la métamorphose du natif de Bron est totale. A 34 ans, il n’a jamais semblé aussi fort, au point de s’inscrire comme le troisième meilleur buteur de l’histoire du club madrilène.

Bien parti pour décrocher la Liga et encore en lice en Ligue des champions, avec un quart contre Chelsea, le Real Madrid peut tirer un trait sur la saison dernière neutre. De quoi permettre à Karim Benzema de se placer pour le Ballon d’Or ? Le principal intéressé, 4e lors de la dernière édition, y croit dur comme fer surtout que la distinction individuelle a connu une réforme il y a quelques semaines.

"C’est un objectif, a affirmé l’ancien attaquant de l’OL dans L’Equipe. Surtout que l’an dernier, je n’étais pas loin, mais je n’avais pas remporté de trophée en club. Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d’Or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J’englobe l’équipe. Car si j’arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles."

Avec un Ballon d’Or désormais calé sur les saisons et non plus les années civiles, Karim Benzema peut déjà se targuer d’avoir remporté la Ligue des Nations avec les Bleus dans cette saison 2021-2022. Voir Benzema soulever la plus grande distinction individuelle dans le foot aurait de quoi rendre encore un peu plus fiers l’OL et Jean-Michel Aulas.

5 commentaires
  1. Olyonn@is - mar 5 Avr 22 à 12 h 00

    Si il arrive à aller en finale il y a des chances qu'il arrive à avoir le ballon d'or,il a un gros concurrent Robert Lewandowski par contre,et je trouve Mohammed Sala particulièrement fort cette saison.

    1. Jean-Jacques 2 bouts - mar 5 Avr 22 à 14 h 10

      Son classement injuste de la dernière édition me fait craindre qu'il ne l'aura jamais... C'est un peu dégueulasse tout ça. Le ballon d'or c'est de la merd.

      Un onze type annuel serait déjà plus équitable, avec comme seuls votants les joueurs. Tous les postes seraient récompensés. Je crois que ça existe d'ailleurs mais tout le monde s'en fout.

  2. JUNi DU 36 - mar 5 Avr 22 à 13 h 51

    Il était temps que ça marche avec les saisons. "L'affaire Messi" à qui on donne le ballon d`or injustement depuis 2 ans à fait bouger les lignes et c'est tant mieux. Dommage que ça n'a pas été fait plus tôt ça aurait éviter ses deux injustices.
    Si le Réal gagne la LDC Karim aura le ballon, si c'est le Bayern ce sera Lewandowski...

  3. Juni forever OL - mar 5 Avr 22 à 14 h 39

    Messi et ronaldo en ont gagné combien à eux deux ? 10 à 15
    C'est n'importe quoi de systématiquement l'avoir donné à des machines à but et non à de grands joueurs de foot comme Iniesta, Xavi ou d'autres ...

    Après le vol de l'an dernier et celui non décerné (lol) lors de la saison covid, Benzema a une réelle chance cette saison (avec levandoski) de le remporter
    Mbappé aurait pu mais l'élimination piteuse de son club va l'en empêcher

  4. Le_Lyonniste - mar 5 Avr 22 à 20 h 39

    J'espère qu'il l'aura !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut