Kebbal et Houssem Aouar (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Reims - OL (0-0) : des Lyonnais atones

Pour la 3e fois en 2022, l’OL n’a pas marqué. Trop inoffensif, hormis sur de rares situations, l’Olympique lyonnais a livré face à Reims une prestation insipide et sans relief (0-0).

L’heure de la sieste était malheureusement passée dimanche au coup d’envoi du match Reims - OL (0-0). Pourtant, cette rencontre avait de quoi participer au repos dominical. Dans une affiche où les véritables occasions se sont comptées sur les doigts d’une main, les Lyonnais ont eu les armes pour l’emporter, mais leur maladresse, à travers notamment Houssem Aouar et Moussa Dembélé, flop de la partie pour la rédaction d’O&L, a symbolisé les difficultés de cette équipe. 

Avec 10 tirs, mais seulement 2 cadrés, à leur actif, les Rhodaniens se sont exposés à ce résultat. Mauvais techniquement, ils ont eu énormément de mal à déstabiliser le bloc champenois. Par moments, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi ont réussi à trouver des décalages, mais ce travail était gâché par une imprécision dans la foulée. Le deuxième acte peut lui se résumer à un relatif néant. 


Une inefficacité chronique à l'OL


Après cette énième déconvenue en championnat, Peter Bosz a surtout appuyé sur l'inefficacité offensive de son groupe. "On a contrôlé ce match mais sans le gagner. Je pense qu'on n'a pas fait une grande performance, mais on n'a pas concédé une action, nous-mêmes on en a eu quatre : mais il faut marquer, et malheureusement, on ne l'a pas fait, regrette l’entraîneur néerlandais. La période juste au retour de la mi-temps a été notre meilleure. On a eu des occasions, et on était dans le camp de Reims..."

Effectivement, l’OL a surtout eu deux balles pour l’emporter, par Dembélé, dont on se demande encore comment il a pu manquer les filets sur le coup (49e), et par Aouar à la fin du temps additionnel (90e+2). Mais voilà, à l’image de l'action entre Lucas Paquetá et l’international français pour conclure le choc contre Porto (1-1), ils ont raté l’inratable. Et ces situations commencent à se multiplier, empêchant cette formation de gagner en confiance et de grappiller des points.


Un trio offensif trop limité


Le plus inquiétant pour l’Olympique lyonnais est qu’offensivement, il n’a pas proposé grand-chose, gêné par les Rémois, mais aussi par l’incapacité de ses joueurs à combiner ensemble. Le trio Toko-Ekambi-Dembélé-Kadewere a montré encore une fois d’énormes limites. "Déçu de mes changements ? On ne peut pas dire ça, ça serait méchant, et pas la vérité. Les entrants sont installés dans l'équipe, aussi. On a été dominants sur notre côté droit, par exemple, on a eu des espaces. On a beaucoup joué avec la même équipe quand on avait trois jours entre les matches et c'est jouable, mais là, il n'y avait que deux jours entiers, donc j'ai choisi quand même de donner un peu de fraîcheur au 11, justifie Bosz. Surtout sur les couloirs, où il faut faire beaucoup de courses."

Les ailiers ont en effet proposé des solutions, mais cela est resté très neutre. Concernant les latéraux, Malo Gusto s’est engagé dans son couloir et ses centres auraient dû être décisifs au moins une fois, mais son pendant, Henrique, n’a rien apporté. Le milieu de terrain n’a lui pas réussi à impulser l’action qui aurait fait la différence. Quant au maître à jouer, Paquetá, il a disparu après la pause.

Face à ce constat, Peter Bosz a certainement trop tardé à lancer ses remplaçants, surtout que son 11 s'enfonçait dans un marasme collectif depuis plusieurs minutes. La délivrance aurait par exemple pu venir de Bradley Barcola, qui sur un de ses ballons a trouvé Aouar pour la dernière action de la partie. Cette inactivité du coach rhodanien interroge, surtout que ce n’est pas la première fois qu’il utilise peu son banc. A sa décharge éventuellement, l’absence de Romain Faivre lui offrait une possibilité offensive en moins. “Avec Jeff (Reine-Adélaïde) on a essayé d'amener plus de fraîcheur au milieu, et avec Bradley (Barcola) sur la fin, pendant quinze minutes, cela a presque marché, parce qu'il donne la remise à Houssem (Aouar). On n'avait pas d'autres attaquants sur le banc”, se dédouane le technicien. 


Une baisse de la qualité du secteur offensif lyonnais


Ces pannes en attaque ne deviennent pas problématiques, elles l’étaient déjà auparavant. Mais cela montre aussi une baisse significative de la qualité du secteur offensif depuis plusieurs saisons. Aujourd’hui, l’époque où l’OL alignait un trio Alexandre Lacazette-Nabil Fekir-Memphis Depay semble très loin. Si les avants-centres rhodaniens actuels peuvent performer sur une courte durée, ils l’ont déjà montré, cela est a priori trop juste pour que ce club atteigne la Ligue des champions à travers le championnat, où la régularité doit primer. Un parcours historique en Ligue Europa est vraisemblablement la seule chose à sauver pour cet exercice lyonnais. 

62 commentaires
  1. Olyonn@is - lun 21 Mar 22 à 10 h 28

    Bon ben on sait ce qu'il faut travailler l'année prochaine notre ligne d'attaque,vu qu'on aura pas beaucoup de transferts,il faudra que Cherki se révèle comme Gouiri avec le même nombre de buts et passes décisives,on garde Toko le meilleur de nos attaquants,et bye Kade et Dembele.Et la on prend un joueur libre comme Azmoun.(mais qui n'est pas Azmoun...)Romain Faivre occupera l'aile droite.Il faut un vrai striker comme Lacazette par exemple.

    1. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 13 h 47

      C'est un bon programme, mais si on vire les remplaçants genre Kadewere, il faudra éviter les grosses blessures

  2. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 10 h 29

    Parfait, c'est la preuve parfaite que l'OL n'a pas un problème de coach mais d'effectif !
    Suffit de voir comment et par qui on remplace nos meilleurs joueurs chaque année
    Quand je lis ici ou là que l'OL a le meilleur effectif après le qsg, a chaque fois, je me marre mais bon continuons de se satisfaire de ça, en attendant, le club régresse un peu plus chaque saison en L1

    1. guilOLforever - lun 21 Mar 22 à 13 h 08

      Juni Forever, il y a à l'évidence un PROBLEME DE COACH et d'effectif à l'OL...
      Bosz n'est pas un meneur d'hommes et son coaching est nullissime pendant les matches....
      L'OL a aussi un problème de direction aussi avec un JMA vieillissant qui a trop valorisé les "supporteurs organisés" et qui a privilégié le clinquant avec le nom de Juninho qui n'avait pas les compétences et la carrure pour être DS...
      Les erreurs s'accumulent et l'OL descend les marches de la gloire saison après saison....
      En plus la crise COVID n'a rien arrangé, c'est vrai mais les problèmes actuels de l'OL ne sont pas la conséquence du seul COVID....

      1. guilOLforever - lun 21 Mar 22 à 13 h 20

        En plus, Bosz a un comportement d'ados sur son banc...
        Au pire, il avait tout loisir de critiquer l'arbitre après le match...
        JMA se fait virer du vestiaire arbitral pendant X matches et Bosz s'en prend stérilement à l'arbitre et finit en tribunes....
        On ajoute à ça les exactions des supporteurs-voyous face au Paris FC en Coupe de France et on se rend compte...
        que l'OL n'est plus qu'une caricature de ce qu'il a été !!...
        L'OL a été un club exemplaire en France pendant des décennies - Il ne l'est plus !!!....
        Tout fout le camp et à tous les niveaux !!!....

      2. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 16 h 13

        D'accord avec toi guillolforever,l'effectif n'est pas assez fort à tous les postes mais l'équipe n'a pas le rendement de son potentiel non plus.
        Je ne sais si peter peut améliore cela.
        À qui penses-tu pour succéder au président ?

    2. SELLIG698 - lun 21 Mar 22 à 14 h 04

      N'en déplaise à certains ce n'est pas le coach qui tire au but. Statistique édifiante de notre ligne d'attaque. En championnat : 399 tirs pour 40 buts, soit 10% des tirs. Le record : 21 tirs contre lille et zéro but.... ( 6 tirs pour Lille et 2 buts... - Pour égaler Rennes meilleurs attaque du championnat avec 63 buts il faudrait tirer......630 fois au but ! ). Nos meilleurs buteurs ?. Dembelé : 10 buts dont 5 pénalty. Faivre : 9 buts dont 5 pénalt ( y compris Brest 7 réalisations ). KTE : 7 dont 2 penaltys. C'est du hourra football où l'on "tape" dans le ballon sans réfléchir au positionnement du corps à la frappe, ni à l'espace géographique des buts.
      A quand le prochain Sonny Andersson ?........ En étant objectif un coach ne peut que "s'arracher les cheveux" devant une telle disette.....

      1. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 16 h 14

        Sellig c'est vous?

    3. phils69 - lun 21 Mar 22 à 16 h 10

      parfaitement d'accord !!!

  3. Olyonn@is - lun 21 Mar 22 à 10 h 54

    Je pense que c'est aussi un problème de coach et de dirigeants ainsi que des transferts mauvais...Sinon on ne serait pas dixième.

  4. stylo - lun 21 Mar 22 à 10 h 57

    certes, l'effectif manque de talent, particulièrement sur les lignes offensives.
    Mais pour moi, l'irrégularité est représentative du manque de professionnalisme des joueurs.
    Se montrer bon en Europe et s'écrouler contre reims, lorient, troyes etc...
    C'est clairement un manque d'engagement.
    Le football est un sport avec peu de buts donc les différences se jouent sur des détails.
    Etre à 90% ne suffit pas, il suffit de voir le psg...
    Un type comme jallet n'était pas talentueux mais il donnait tout, violeau, delmotte, laigle, carrière, coupet, laville et autres... c'est avec des valeurs de compétiteurs que s'est forgé le grand ol.
    La haine de la défaite n'existe plus...
    Le club s'est embourgeoisé, Les joueurs ont leur petit trin-trin, bien confortable et pour les supporters il est difficile de ne pas les trouver répugnant.

    1. mmc1789 - lun 21 Mar 22 à 11 h 53

      Une inquiétude prend le supporter .. et si le grand OL n'était qu'une parenthèse dorée et que la réalité était que ce club est à sa place ?

      Le foot raisonne aujourd'hui économie .. quel est l'état économique d'un Lille ? d'un Rennes ? d'un Marseille ? d'un Lens ?

      Au bout, quand on regarde l'écart de l'an dernier (16 points entre l'OL 4e à un point du podium à 40 millions, et Rennes-Marseille), je me dis que le problème est de surpayer des joueurs qui ne font pas le job

      Je n'étais pas un fan de Memphis, mais il justifiait plus par son attitude et son investissement .. la comparaison Aouar-Caqueret, 1 an d'écart, est totalement abyssale

    2. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 16 h 23

      De très bonnes analyses psychologiques stylo.
      Mais comment peut-on faire pour changer cela ,pour que les joueurs soient moins dans le comfort.
      On revient à tola-vologe?
      On les envoie en commando une fois par an?
      On les force tous à apprendre à jouer à la coinche et rentrer en car depuis Brest?
      On engage un professionnel spécialisé dans la psychologie de groupe?

      1. stylo - lun 21 Mar 22 à 17 h 11

        merci, effectivement, pas facile de corriger le tir.
        probablement que cela se construit dans la durée. Établir un profil psychologique des recrues et privilégier des vertus de régularité. (perso, je me méfie des joueurs de ligue 1 qui se donnent à fond seulement sur les matchs de grande audience.)
        Je pense que dès l'académie, il faut privilégier les joueurs à fort abattage, type caqueret, plutôt que les divas type aouar.
        Inculquer la compétition dès le départ. Il n'est pas normal qu'un jeune demande en début de saison la sécurité d’être titulaire.
        Il faut éradiquer les statuts.
        A l'époque des années 2000 les titulaires etaient challengés par des remplaçants qui voulaient leur prendre leurs places. Des jeunes qui avaient les dents qui rayent le parquet type benzema, govou.
        Il faut arrêter de donner l'impression aux joueurs qu'ils sont plus importants que le club et plus importants que leur entraineur.
        Il faut réussir à ressouder une notion de groupe. Les bresiliens de juni c'est bien, mais ça a généré des scissions... idem sur l'incorporation des babygones.

        Comment faire comprendre que 3 points contre reims valent autant que trois points contre l'om? peut-etre que c'est aussi aux supporters de reveiller la passion et la pression sur chaque match.
        Mais l'ol-land et ses lyonnix ont sans doute déséquilibrer le concept de compétition vers celui de spectacle.

        au risque d'en faire hurler certains, lyon est un mini-paris et l'ol un mini-qsg

  5. Gerard de Villieu - lun 21 Mar 22 à 10 h 58

    Pourquoi n'essaierait-on pas les U17?

  6. mmc1789 - lun 21 Mar 22 à 11 h 19

    C'est quand même étonnant ... l'équipe est stable, joue honnêtement mais ne marque pas .. l'absence de pointe crédible, similaire à l'efficacité parisienne d'un Icardi, fait peine à voir sur un profil d'équipe / système de jeux curieusement peu compatible à ce manque !

    En même, le club a fait des choix à la trêve, avec les départs de Shaqiri (qui ne servait à rien de visible) et Slimani (qui amenait de la gnaque quand même), sans parler de la reconduction-éviction de Marcelo que personne ne sait expliquer

    Pourquoi avoir fait ces choix (certes plombés par la blessure longue de Cherki) si c'est pour ensuite se plaindre de manque de profondeur de l'effectif ?
    Mais aussi faire glisser Mendès derrière, en envoyant sur le banc Denayer, et en se privant d'une rotation .. en particulier parce que Caqueret pourrait monter plus haut en dépannage

    On voit là le manque d'alignement coach-recrutement, et quelques interrogations sur la gestion de l'effectif disponible .. ou bien le staff (l'entraineur n'est que le haut visible de l'iceberg) croit-il qu'il pourrait rester ? seule une coupe d'Europe pourra(it) le sauver, car l'incapacité à faire marcher ce groupe est à mettre au débit du staff

  7. zikos35 - lun 21 Mar 22 à 11 h 56

    OK on n'a pas bien joué hier, mais encore une fois si on a un vrai attaquant et pas dembele ça fait 1-0 et c'est fini. T'as 6 matchs cette année qu'on gagne avec un buteur dans l'équipe et ça Bosz il n'y peut rien. C'est la première chose qu'il a demandé en signant. T'as 15 pts de plus cette saison là vision n'est plus la même.

    1. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 13 h 53

      C'est aussi une compétence de l'entraineur de savoir convaincre et obtenir les joueurs dont il a besoin.
      C'est évident que si le type est une carpette et dis oui à tout, il n'y aura que des recrues moyennes.
      Un peu de Bielsa dans les négos ça ne doit pas faire de mal.
      Bosz est là pour faire du pognon avec un bon salaire, pas pour bâtir une équipe conquérante.

      1. Roro Blouch - lun 21 Mar 22 à 20 h 16

        C'est ridicule comme opinion, on ne peut pas réduire une négociation à une monomanie. Bielsa fait ça et c'est pourquoi il n'a jamais été dans de grands clubs, car il ne faisait pas de compromis et ne tenait pas compte de la dimension nécessairement politique de la gestion d'un club. Il y a les intérêts de l'entraîneur et les intérêts du président qui ne sont pas tout le temps alignés dans un club et il faut en tenir compte

  8. ObjectifEurope - lun 21 Mar 22 à 12 h 18

    +10000000 Zikos35.

    Notre attaque est dans le néant.

    On ne reconnait plus le Toko de la CAN et Moussa bien que volontaire n'a pas le niveau de OL.

    Rappelons vite Mariano !

    1. Mopi do Brasil - lun 21 Mar 22 à 17 h 37

      Mariano ??? Vous le regardez de temps en temps, au Réal ? Et vous avez oublié ses derniers mois chez nous ? Il a surperformé quelques mois, mais il n'a rien à faire à l'OL, d'autant plus qu'il ne souhaite que s'imposer à Madrid et ne s'est jamais intégré dans notre vestiaire.

  9. Juninho Pernambucano - lun 21 Mar 22 à 12 h 23

    Comment peuvent ils être si ridicules en championnat ?
    Ils prennent des volées face à Rennes , sont insipides et inoffensifs face aux petits clubs , qu'on ne me dise pas que l'effectif est faible , c'est une blague , quand ils veulent ils tiennent tête au Psg par exemple .

    Rennes , quelques jours après un très gros match européen , ils en plantent 6 .
    Et ils n'ont pas de stars , d'internationaux plein l'effectif !

    Quand tu les vois jouer au petit trot à la baballe hier , ça fait honte , ils n'ont pas l'honneur au moins de se battre pour une place décente en fin de saison !

  10. Darn - lun 21 Mar 22 à 12 h 57

    Atone, comme Olivier.

    1. Olyonn@is - lun 21 Mar 22 à 13 h 44

      Pas vraiment dommage 🙂

      1. Darn - mar 22 Mar 22 à 6 h 49

        La notion de jeu de mot semble t'échapper !

    2. le_yogi - lun 21 Mar 22 à 18 h 40

      Ça c'est très bon !! Blague nostalgique.

      1. Darn - mar 22 Mar 22 à 6 h 49

        Ah ben voilà oui !

  11. Conelus - lun 21 Mar 22 à 13 h 48

    Il est clair qu ils ne.jouent pas assez vite devant. Des qu ils veulent accélérer il y a des occases. Mais ils font ça 2 fois par match....
    Même si il n est pas parfait je ne.crois pas au problème de coach....

  12. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 14 h 03

    L'objectif de Juni c'était d'avoir une équipe de guerriers, quelques saisons plus tard on a une équipe de fumistes qui refuse de se bouger en L1 contre des équipes comme Reims ou Rennes.
    Le mal de ce club doit être profond pour en arriver là et que Juni se tire comme ça, profond et grave !

    Ils font quoi les Bad Gones devant ce fiasco, on ne les entend plus, ils dorment ?
    En revanche pour faire péter des bombes agricoles ou casser des bouteilles de bière, là on les voit bien !

    1. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 14 h 11

      lol
      Dans les travées du virage, faut se boucher les oreilles
      L'europa ligue est l'arbre qui cache la forêt cette saison

      1. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 14 h 36

        En d'autres temps, ils auraient fait le siège du centre d'entrainement depuis très longtemps.

  13. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 15 h 02

    Je suis pas d'accord avec quelques-uns ici sur certains attaquants et en particuer avec Toko. Comment on peut critiquer ce joueur parce qu'il aurait marqué seulement 7 buts ?? Regardez bien les matchs et vous verrez le boulot monstre qu'il fait à côté. Et puis il est dans un rôle d'ailier donc de passeur et de centreur avant tout. Faut pas oublier non plus qu'il a été absent pratiquement 2 mois pour cause de CAN.
    Sur la saison dernière c'est pareil certains on mis Memphis en avant parce qu'il a mis 19 buts je crois mais faut voir aussi qu'il en met 8 sur penalty alors que Toko en met 13 sans aucun penalty et tjrs en étant aillier.
    Pour Kade je ne vais pas reparler de tous les ennuies psychologiques qu'il a eu par rapport aux nombres de décès dans sa famille. Par contre on peut évoquer les soucis musculaires récurent tous ses derniers mois. Je sais bien ici on veut des bons résultats rapidement et je m'inclus dedans aussi, dès fois j'enrage, mais il faut comprendre aussi que des blessures musculaires permanentes c'est hyper pénible, c'est tout autant agaçant qu'une blessure plus importante qui va éloigner un joueur 3 ou 4 mois. Mentalement c'est pas évident. Pour ceux qui ont joué au foot certains ici ont peut être été victimes de ce genre de problèmes ?? Se serait interressant d'avoir leurs avis d'ailleurs... perso sur une quinzaine d'année en seniors ca ne m'est jamais arrivé mais j'en ai vu dans mon entourage être obligé de faire des pauses d'une année sans jouer et même pour un pote d'avoir carrément arrêter le foot.

    1. Bioman - lun 21 Mar 22 à 15 h 51

      Kadewere, on parle aussi d'un joueur de foot pro, avec tout ce qui peut concerner un joueur de foot pro... On ne parle pas d'un péquin moyen jouant au foot sur un champs de patates tous les WE et qui se soigne à la binouze!
      On parle aussi d'un jour évoluant à droite (quand il est dispo pour jouer), alors quand L2, il performait AC, on parle aussi d'un joueur venant de L2 qui a probablement du mal à refaire sa bonne demi-saison de l'année précédente avec l'OL

    2. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 16 h 19

      K2r, faut le prolonger jusqu'en 2030 juni alors 🤣
      Il retrouve un peu de mobilité sur le terrain cependant mais ça reste insuffisant !
      En dehors d'une fin saison de feu, il faudra le prêter l'année prochaine

      1. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 17 h 02

        Malheureusement pour lui ,je pense la même chose de kadewere,JFOL.
        Le prêter et voir s'il peut réellement progresser.
        C'est correct comme joueur qui joue la 10° place mais pas pour un club souhaitant jouer les premières places.

    3. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 16 h 48

      Je suis d'accord avec toi juni36,
      Toko à améliorer son jeu par rapport à sa première année.
      C'est un joueur qu'il absolument garder et peut-être même essayer en avant centre seul ou à 2 .

  14. OL-91 - lun 21 Mar 22 à 17 h 01

    On peut noter trois observations : nos joueurs sont décidément peu doués pour les attaques placées, par manque de maîtrise, de vivacité et d'intelligence collective (faire une passe inutile au lieu de tirer n'est pas faire preuve de solidarité). Même le PSG qui a pourtant d'autres pointures se plante de plus en plus à ce jeu-là. On en oublie les contre-attaques pour lesquelles toutefois on ne voit pas chez nous de joueurs exercés à les conduire. Secondo, Bosz fait ce que je reprochais déjà à Garde : la mijoteuse. On discerne pourtant assez facilement le joueur qui peine et doit être bientôt remplacé. Enfin, en troisième part, l'OL ne gagne pratiquement jamais un match qui a lieu à 17 h. Mais, là, cela reste un mystère.

    1. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 17 h 04

      Ol-91 vous m'avez convaincu !

    2. XUO - lun 21 Mar 22 à 19 h 06

      ....Pas de soucis pour le 17 h, on va bientôt changer d'heure !

    3. Darn - mar 22 Mar 22 à 6 h 54

      C'est quand même dommage d'avoir droit à 5 changements, et d'attendre autant, surtout quand on voit que ça ne vient pas. Mais Garcia aussi faisait de la mijoteuse.

  15. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 17 h 21

    On a eu Lacazette, Fekir et Memphis en trio d'attaque, on les a remplacé par Toko, Dembelé, Kadewere et Faivre. Faut pas s'étonner que l'on soit en train de sombrer, c'est tout à fait logique.

    1. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 17 h 36

      Évidemment !

  16. Cicinho - lun 21 Mar 22 à 17 h 38

    Moi je dirai :
    1. On joue avec 3 attaquants axiaux, même si Toko-Ekambi dépanne pas trop mal à gauche, mais a globament du mal à déborder et centrer puisqu'il est droitier
    2. On a pris Bosz pour qu'il s'appuie sur l'académie, à part faire jouer Cherki à droite avant qu'il se blesse, il n'a pas su intégrer à la rotation d'autre joueur pouvant peut-être exploser (ie Barcola)
    3. 10 tirs dans un match c'est pas non plus énorme, surtout quand on a le ballon, Rajkovic sort pas le match de sa vie non plus donc on peut pas tellement dire qu'on a vendangé et qu'on méritait de gagner
    4. On est toujours aussi insignifiant sur les coups de pieds arrêtés, et dans ce genre de match, planter un but sur corner ou coups francs ça facilite la vie

    1. Cicinho - lun 21 Mar 22 à 17 h 43

      5. Dembélé est lourd et peu mobile (22 M€)
      6. Paqueta pouvait pas être reposé ce match là ?
      7. Reine-adélaïde pourquoi il est dans le groupe ? S'il est pas prêt il doit jouer en réserve, s'il est prêt il doit jouer
      8. Les excuses du genre "j'ai personne d'autre sur le banc", on l'entendait avec Garcia qui ne comptait pas sur Kalulu et Gouiri

  17. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 18 h 28

    Voilà les stats en attaque pour la ligue Europa jusqu'en huitième puisque vous m'avez agacé pour certains 😁😉 J'ai rajouté ceux qui viennent de la LDC
    PREMIER - OLYMPIQUE LYONNAIS À ÉGALITÉ AVEC NAPLES. 18 BUTS
    - Braga et Betis 17 buts
    - Leverkusen, Rangers et Atalanta 16 buts
    - Leipzig 15 buts (2 matchs en moins)
    - Eintracht 13 buts
    - West Ham 11 buts
    - Spartak ( 2 matchs en moins), Dortmund et le Zenith 10 buts
    - Réal Sociedad et Barcelone 9 buts
    - Monaco, Galatasaray, Olympiakos, Dynamo et Etoile Rouge 8 buts
    - Lazio 7 buts
    - FC Séville 6 buts
    - Et en bon dernier Porto avec seulement 5 buts

    Donc moi je veux bien que nous soyons des nulos en attaque mais pourtant on est en tête avec 18 buts de cette ligue Europa en compagnie de Naples. Alors si vous voulez bien m'expliquer le pourquoi de la différence avec vos commentaires vous seriez bien gentils cherEs camarades supporteurs 😉 Soyez crédibles car les faits sont la, ça va être chaud pour les contredire 😂
    Je vous accorde que Leipzig avait la possibilité d'être premier si ils avaient joué leur deux matchs...

    1. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 18 h 38

      Matchs plus ouverts en coupe d'Europe, peu de matchs à jouer, des équipes pas toujours exceptionnelles suivant les tirages des poules
      Équipes plus compacts a bloc bas avec gros pressing et qui se projettent vite vers l'avant en ligue des bourrins
      nos joueurs ne jouent principalement a fond que les matchs européens et les grosses affiches en L1

    2. Dede passion 69 - lun 21 Mar 22 à 20 h 13

      Juni,

      J'aime ton enthousiasme , ton optimisme, tu positives ...👍

      Dommage que tu n'ais pas la même vision sur la ligue 1, et sur JMA et Ponsot!!!😉

      Mais c'est déjà un premier pas ....
      Je te taquines, mais malgré tout, ton com fait du bien !👍

      1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 20 h 40

        Merci dede 😉

    3. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 20 h 22

      Il faudrait pour une bonne comparaison que tu nous eusses donné le classement des attaques du championnat.

      1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 20 h 41

        J'ai pas osé weska je risque d'en avoir honte 😁😉

  18. stylo - lun 21 Mar 22 à 18 h 39

    il faut se débarrasser de:
    dembele, kadewere, aouar, boateng, dubois, camilo, cheikh diop, henrique
    par la force des choses:
    denayer, emerson, n'dombele

    il nous manque:
    un voir deux arrières gauche,
    un leader de defense central pour épauler lukeba
    un lateral droit pour faire la concurrence à gusto
    un 6 hyperactif pour épauler caqueret
    des ailiers de rotation et un 9 qui serait un mélange de licha, anderson, caveglia et benzema....
    rien que ça!

    1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 19 h 25

      Le mieux c'est que tu demande à Ponsot, il te dira ce qu'il en pense... 😉

      1. le_yogi - lun 21 Mar 22 à 19 h 37

        C'était quoi déjà le surnom que tu lui avais trouvé ? ^^
        En tout cas je te trouve un peu dur avec lui, car il est plus un exécutant à mon avis, bosseur, et surtout un rempart contre les magouilles autour des transferts qui gangrènent tant d'autres clubs. Il faudrait juste que ses prérogatives dans le sportif soient limitées, et complétées par la compétence de personnes qui ont connu le terrain.

      2. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 20 h 45

        Mince trou de mémoire aussi Yogi 🤯😂
        C'est ce que je réclame, qu'il aille s'occuper de ses finances et qu'il vienne pas s'occuper de ce qu'il ne connaît pas. Une grosse erreur à été commis par JMA de l'avoir nommé directeur du football, rien que l'appelation m'amuse aurait dit Coluche 😂 Non mais franchement Juni est nommé directeur sportif pour se retrouver un peu plus tard avec un directeur du football qui connaît que dal au ballon.

    2. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 19 h 53

      La par contre ,je trouve que c'est irréaliste stylo,tu cites tous les postes de l'équipe, on peut pas racheter toute une équipe.
      Gardons les bases de la où ça marche à peu près bien.
      En priorité c'est de renforcer les postes de latéraux, un attaquant meilleur que dembele
      Un milieu pour épauler caqueret et remplacer ndombele.
      Le reste viendra en second en fonction des départs.
      Si paqueta part ,on pourrait recentrer faivre et recruter un joueur de côté.

      1. le_yogi - lun 21 Mar 22 à 19 h 57

        Après il ya toujours l'option de recourir au centre de formation pour certains joueurs de complément, mais la génération actuelle n'est pas forcément aussi brillante que celles qu'on a pu connaître par le passé si on en juge par les résultats de l'Académie ?

      2. stylo - lun 21 Mar 22 à 20 h 02

        ah mais je te rassure, je n'y crois pas moi-même, ce n'est pas dans la culture de l'ol de faire des révolutions de palais, juste des corrections par petites touches, des con-promis qui nous amènent là où nous en sommes.
        enfin denayer, n'dombele, emerson et dubois devront tout de même être remplacés....
        pour denayer on peut esperer que la charnière actuelle poursuive et s'améliore, mais pour les autres il va falloir travailler.
        et si on ne recrute pas un buteur, et bien on peut se préparer à la même saison que cette année.

      3. westkanoute - lun 21 Mar 22 à 20 h 09

        Oui,le buteur reste la priorité mais il va falloir être convainquant financièrement car on aura sûrement pas de coupe d'Europe en option.
        Prendre mieux que dembele sans ces coupes,sera compliqué.
        Mais au club de faire les bons choix.

  19. Roro Blouch - lun 21 Mar 22 à 20 h 28

    Pour la charnière il faut remplacer Mendes. Il fait des prestations convainquantes mais un def central de moins d'1m80... je ne suis pas un obsédé de la taille mais à ce poste ce n'est pas possible, il faut un minimum.

    Mine de rien, entre Denayer, Emerson, les départs pour boucher les trous de probablement Paqueta et Dembélé et le retour de prêt de Ndombélé, ça fait un gros bout de joueurs importants de l'équipe, aussi mauvaise que soit l'équipe, qui va partir. Le renouvellement d'effectif va être forcé

    1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 21 h 01

      Autant jusque là Mendes en défenseur central n'a pas subi des gros dégâts du à sa "petite taille" par contre contre les Anglais de West Ham va falloir qu'il soit hyper prudent, le jeu de tête reste une de leur meilleurs façon de marquer des buts.

      1. dede74 - lun 21 Mar 22 à 22 h 03

        HS : Dis Juni, tu as fait boire la potion magique, à tes potes de la berrichonne ? je l'espère, pour eux et pour nous 😆 il y avait 0-0 quand j'ai quitté mais les berrichons allaient bien !

  20. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 22 h 17

    😂 Salut dede. Tjrs 0-0. C'est pas un bon résultat ce nul, il faut qu'on gagne absolument pour se reprocher du podium, on fait trop de matchs nul 😤

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut