Said Benrahma et Sergio Reguillon (Photo by Ian Kington / AFP)

OL - Ligue Europa : West Ham s'incline 3-1 à Tottenham

A quelques jours de recevoir l'OL en Ligue Europa, West Ham a perdu le derby londonien sur la pelouse de Tottenham (3-1).

Le 7 avril, West Ham accueillera l'OL pour la première manche des quarts de finale de la Ligue Europa. Avant ce grand rendez-vous, le club anglais se rendait sur la pelouse de Tottenham dimanche. Dans ce derby londonien, le futur adversaire de l'Olympique lyonnais a subi la supériorité des Spurs.


Zouma marque contre son camp


Les coéquipiers d'Hugo Lloris ont assez finalement gagné 3 à 1 grâce au doublé  d'Heung-min Son et à un premier but contre son camp de Kurt Zouma. La réalisation de Saïd Benrhama aura permis à sa formation de revenir à 2-1, avant un dernier coup de poignard du Sud-Coréen.

Désormais 7es de Premier League, les Hammers voient la 4e place qualificative pour la Ligue des champions s'éloigner. Avant le duel contre les Rhodaniens, ils rencontreront Everton le dimanche 3 avril.

42 commentaires
  1. Darn - lun 21 Mar 22 à 12 h 59

    Tottenham, puis Everton, s'ils pouvaient y laisser des plumes, parce que manifestement, nous, on en garde sous le capot pour l'Europe !

    Mais bon, le Barça revient très fort, ça va être compliqué si on passe déjà l'obstacle des marteaux.

  2. sg69er - lun 21 Mar 22 à 13 h 08

    Non mais croire qu'on va se qualifier pour l'Europe grâce à l'europa league c'est vivre dans une Caverne. Hier soir après avoir regardé Reims Lyon j'ai regardé Real Barca, j'ai cru que le match était en accéléré et la finition est au rendez vous. Alors je veux bien que nos gones seront super motivés mais la y a un gap que j'ai du mal à croire rattrapable.
    En attendant il faudra déjà passer West Ham qui serait peut être moins fort techniquement mais ils vont nous rentrer dedans ca va faire mal.

    1. Dufduf - mar 22 Mar 22 à 0 h 35

      Déjà , c'est tellement méprisant de décréter que la C3 ce n'est pas l'Europe et c'est tellement "bizarre" ( pour être poli ) de le faire alors que pas un club français n'a été foutu de la gagner en plus de 60 ans démontre que c'est toi qui es décalé de la réalité.C'est d'ailleurs ce que souligne ton commentaire sur les Hammers : "rentrer dedans" , "moins fort techniquement" ...
      En fait , ils sont meilleurs , sur le papier , techniquement et physiquement . Un septième en Angleterre ne peut pas être sous-estimé par un dixième en France.
      L'Europe , c'est la C1, la C3 et aussi le dépotoir C4.
      Je constate que l'on pense , comme un comptable, que le pognon de la C1 la met au-dessus de tout , y compris du sportif.Cependant , la C3 est aussi difficile à gagner qu'une Ligue des Champions souvent remportée elle-même par des clubs qui ne sont déjà pas foutus de gagner leur championnat local.
      Il me semble que ton message est un duo d'idées reçues sur "petite coupe d'Europe" et" Anglais qui jouent mal mais avec fighting spirit" . Cependant , tu dois avoir raison , malheureusement, sur le fait que nous ne soyons pas favoris de la coupe d'Europe.

  3. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 13 h 25

    Déjà faut pas partir avec l'envie de penser à se qualifier pour l'Europe la saison prochaine, il faut partir avec l'envie de gagner cette coupe, et les joueurs sont pas fous, tout ce qu'ils veulent c'est un trophée et ils ont bien raison.
    Hier Kade a fait un bon match sur l'aile, il est en train de revenir à un bon niveau. Déjà contre Porto il a fait une bonne rentrée, puis contre Lens il avait marqué le but, grâce à lui on prend au moins 1 pts. Puis le match suivant il n'est pas titularisé et ceci jusqu'à enfin une nouvelle titularisation hier ??? Bosz est tjrs autant difficile à comprendre par moment 🤔
    Ce qui est dommage c'est qu'il le remet titulaire au moment où Dembele retombe dans des travers et Toko commence à être sur les genoux avec les accumulations de matchs, ce dernier ne va même pas pouvoir souffler pendant la trêve puisqu'il part en sélection 😕

  4. s.k - lun 21 Mar 22 à 13 h 48

    Croire qu’on peut gagner leuropa league c’est manque de lucidité
    Déjà west ham on aura du mal à passer un peu moins technique mais beaucoup plus physique
    Que dire du barca qui revient à un niveau digne du grand barca c’est vraiment un très bon travail de Xavi
    Le jeu léché à base de possession un vrai délice
    Petit apparte quand on parle de pépite je suis désolé mais au barca ce sont de vrais pépites je trouve qu’on attribue facilement ce mot à un jeune dans notre centre de formation
    Pedri mais quel joueur 18 ans je crois mais quel talent

    1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 14 h 21

      Ben si tu ne crois plus en rien je vois pas l'intérêt de regarder les matchs ?? 😉😁surtout pour la coupe d'Europe. En championnat OK il y a même longtemps que les dés sont joué mais l'Europa ligue reste une pétition ou ça se joue sur deux matchs et avec une motivation complètement différente.
      Oui j'y crois et si on ne passe pas et ben tant pis, le principal c'est que j'y aurais cru jusqu'au bout.
      Si dernièrement lors des parainages pour les présidentielles ont avaient pas cru en la possibilité de les avoirs et ben on y serait pas,et pourtant ça aura été chaud jusqu'au bout 😅
      Bon après chacun voit les choses comme il veut, je n'ai aucune leçon à donner à personne, je m'explique juste sur ce que je crois etre bon et positif pour aller plus loin dans cette coupe

      1. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 14 h 39

        Eric Zemmour te doit vraiment une fière chandelle ! 😆

      2. ciresglover - lun 21 Mar 22 à 15 h 01

        bien sur qu'on y croit et qu'on va les supporter mais à froid de ce qu'on a vu ce week end il faut être lucide. ensuite la passion pour l'OL fera que le jour J on y croira et on les poussera.

      3. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 15 h 40

        Lui ce belzebuth c'est plutôt à l'arriviste et opportuniste antidémocratique Bayrou qu'il la doit la chandelle 👎

      4. XUO - lun 21 Mar 22 à 15 h 49

        On ne dit pas du mal de Zemmour. Lui au moins est à l'écoute : vous avez vu la taille de ses oreilles ?😆

  5. Poupette38 - lun 21 Mar 22 à 14 h 43

    Je suis désolée mais si par bonheur on passe West Ham, on ne passera jamais le Barça, sur un match j'aurai dit, pourquoi pas (on a joué City 3 fois, ils n'ont jamais réussi à nous battre) mais pas sur deux matchs, surtout quand je vois notre match à Reims .
    Moi aussi j'ai regardé le "classico", on ne joue pas du tout le même football . Tout à une touche de balle, il ne tergiverse pas, ça va vite, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'espace aussi .
    Nous, on tricote avec le ballon, comment veux tu déséquilibrer le bloc rémois ?, quelle purge, une possession de balle stérile mais bon, si Dembélé ne loupe l'immanquable à la fin du match, on verrait les choses différemment .

    1. OLVictory - lun 21 Mar 22 à 14 h 47

      Beaucoup plus d'espace, c'est sans doute le seul point en notre faveur, celui où on peut les déranger.
      Pour le reste, je suis d'accord, le Barça c'est une autre monde.

    2. ciresglover - lun 21 Mar 22 à 14 h 59

      beaucoup plus d'espace d'accord mais parce que les 2 équipes jouent comme cela si on leur laisse sans faire exprès autant d'espace c'est aussi la notes salée qu'ils ont laissé au real qu'on aura. je ne trouve pas que la defense du barca a laissé bcp d'espace aux attaquant du Real bon il n' y avait pas Benzema pour occuper 2 defenseurs leurs attaquants hier soir etait indolores seul Vinicius était mouvant et Modric un peu plus bas mais les autres je m'en souviens même plus leur nom. D'ailleur Mariano s'arrachait les cheveux tellement il n'était pas servi.

      on peut y croire mais il va falloir sacrement élevé le niveau de jeu pas qu'un question de motivation il faudra etre précis accrocheur et réaliste.

    3. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 15 h 03

      Le barca, ce n'est plus l'équipe perdue du début de saison !
      Le départ de messi est cette fois digéré
      ils sont de nouveau impressionnants !

  6. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 15 h 45

    Bon a vous lire on ne devrait pas être nombreux à regarder les deux matchs... Vu que vous les voyez déjà perdre à quoi bon les mater n'est ce pas ?!😁

  7. Cyrbon - lun 21 Mar 22 à 16 h 12

    Ça ne me derange pas de voir perdre un OL courageu et impliqué.

    C est tout ce que l on demande à l heure actuelle,la victoire est un plus ......

  8. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 16 h 54

    Oui on peut le voir comme ça aussi. Disons que battre West Ham déjà serait une bonne chose après on verra bien et tout pourra être possible, il faut juste passer cette épreuve des quarts... L'équipe peut le faire et j'y crois à fond, comme pour Porto même si il y a eu énormément d"offensives et d'occases raté on s'est qualifié 👍

  9. OL-91 - lun 21 Mar 22 à 17 h 18

    Avec nos buteurs qui marquent quand on les pousse dans les filets, et avec de plus un contre-son-camp, on peut maintenir l'espoir de faire un bon match.

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 9 h 42

      Tu exagères, il reste les pénaltys

  10. Valbranque - lun 21 Mar 22 à 18 h 46

    On va gagner l’Europa League. Je l’ai rêvé. Ça va se faire

    1. Juni forever OL - lun 21 Mar 22 à 18 h 52

      Désolé mais on ne va rien gagner du tout
      Ça sera comme d'hab, une élimination avec des regrets encore et toujours en quart ou demi
      Je te déconseille de regarder jouer en ce moment le Barça 😉, hier, ils ont marché sur le Real, certes, sans Benzema

      1. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 19 h 20

        Même pas peur 😂😉

      2. le_yogi - lun 21 Mar 22 à 19 h 34

        Beaucoup de rédacs parisiennes l'ont mauvaise contre le Barça à cause du PSG. Idem dans une certaine mesure pour les supporters de l'OL, du fait de Memphis, réaction classique de l'enfant qui veut casser son jouet une fois qu'il voit un autre enfant avec. Du coup, ils veulent enterrer le Barça à la première occase. Le début de saison était inquiétant ok, mais malgré les magouilles en coulisse, ça reste un club à l'aura mythique. Qui ne mourra pas si facilement.
        On m'a même expliqué ici (alors qu'ils venaient d'exploser l'Athletico) que Nice c'était aussi bon que le Barça ! Bref, j'aime bien Gouiri et nos amis les Aiglons, mais je crois qu'il va falloir attendre encore un peu.
        Après le Barça de cette saison n'est pas forcément imprenable il est vrai, et on a un historique européen douloureux contre eux, alors pourquoi pas tenter l'exploit si on passe ce tour !

  11. JUNi DU 36 - lun 21 Mar 22 à 23 h 32

    Le yogi. Notre passé européen fait que même si on doit prendre le Barca, on est tout à fait capable de les battre et de les elliminer. On a battu déjà de très grandes équipes comme le Bayern, Le Réal ou les deux Manchester. Tu sais bien de toute façon que tout est possible une fois arrivé à se niveau de la competition. On a vu des clubs bien en dessous de certains autres sur le papier et gagner la LDC ou la ligue Europa. On sait que les joueurs de l'ol sont impliqué sinon on n'en serait pas là, alors il n'y a pas de raison que ça ne continue pas.
    On va passer West Ham, il faut passer West Ham 💪

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 9 h 46

      On les a battus avec des joueurs capables d'être décisifs.
      Même Cornet savait se transcender parfois dans des grands matchs, ou Govou au niveau au-dessus.
      À ce jour, je n'en vois pas dans le groupe ou alors ils se cachent bien.

  12. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 9 h 26

    Les stats de l'OL en Ligue Europa ne sont pas si mal. Certes souvent contre des équipes un peu moins prestigieuses que celles que l'OL doit encore rencontrer.
    Sur 50 matchs disputés dans cette compétition c'est 30 victoires, 10 nuls et seulement 10 défaites.
    3 défaites à domicile et 7 à l'extérieur sur 25 matchs (donc 50 en tout).
    Les 3 équipes qui nous ont battu à domicile :
    La Juve 0-1 en avril 2014 1/4 a
    FC Astra Giurgu (ROU) 1-2 Barr. a (de triste mémoire) août 2014
    CSKA Moscou: 2-3 1/8 r. mars 2018

    Buts : D : 127/77 ; E : 105/101.

    L'OL est une belle équipe européenne. Cela suffira-t-il contre West Ham ?
    On peut se souvenir qu'on avait battu 2 fois le Everton FC en poule saison 2017-18 (1-2 en Angleterre et 3-0 au Groupama). Avec Genesio ... mais bon .....
    A suivre !

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 9 h 49

      Cette période me rappelle davantage le match à Amsterdam où les joueurs n'ont même pas essayé de jouer. Toujours avec Genesio.

      1. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 9 h 57

        Contre l'Ajax, l'équipe a eu un gros trou d'air à l'aller.
        Mais après la défaite 4-1, l'OL avait râté de très peu la prolongation au retour (plusieurs occasions non concrétisées de peu) pour finir à un seul but de l'Ajax (3-1).
        Une équipe de l'Ajax très prometteuse qui allait performer en LDC les années suivantes, malgré les ventes de leurs meilleurs joueurs.

      2. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 10 h 02

        C'était une spécialité de l'équipe de Genesio, jouer une mi-temps sur deux.
        Quelle époque pénible à suivre, même si les résultats étaient meilleurs qu'aujourd'hui.
        La différence ce sont les joueurs capables de faire la différence seuls, on en avait encore à ce moment-là !
        Maintenant on a des Aouar, Cherki, Dembelé, Kadewere, au tournoi des regrets ils sont assurés de la victoire en finale.

      3. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 10 h 31

        Pour faire les résultats obtenus, il a fallu beaucoup de matchs pleins.
        Par contre, c'est sûr que le niveau global des joueurs était plus élevé que maintenant.

      4. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 10 h 41

        Combien de fois Memphis, Mariano ou Traoré ont sauvé un match médiocre sur un exploit individuel ? Combien de fois les Fekir, Aouar, Ndombélé ont sauvé un match médiocre sur une passe de génie ?
        Les meilleurs sont partis, d'autres sont restés physiquement, mais sont partis dans leur tête et les remplaçants ne sont pas à la hauteur de ambitions.
        Juste l'inverse que ce qu'Aulas, Juni et Bosz nous ont vendus en début de saison

      5. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 11 h 10

        Mais c'est le cas dans beaucoup d'équipes de tous les temps !
        Dans notre période faste, combien de fois Juni a sauvé des points ou assuré des qualifs, avec ses 43 coups francs magiques ?
        Faire le constat que le niveau global de l'équipe a baissé n'est pas un scoop.
        Quelle solution à proposer pour résoudre le problème ?

      6. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 11 h 56

        En toute priorité, construire une vraie cellule de recrutement et lui donner les moyens.
        Payer trois mecs pour mater des vidéos de joueurs c'est juste risible pour un club comme l'OL

  13. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 10 h 19

    HS L'Equipe d'aujourd'hui consacrée aux salaires dans le football nous donne une idée assez précise des discussions en cours pour la prolongation du contrat de Maxence Caqueret. Cela devrait permettre d'être plus précis dans les discussions à ce sujet sur ce forum et sortir des incantations complètement creuses auxquelles on a eu droit jusqu'à présent. Jusqu'où l'OL doit-il aller pour garder ce joueur ? On en sait un peu plus sur les données chiffrées dans les négociations.

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 10 h 30

      On a la chance de pouvoir se débarrasser de gros salaires pour des joueurs qui ne font pas d'efforts pour l'équipe, ça vaut le coup de miser sur Caqueret.
      Trop de starlettes surpayées, rien ne change avec les années

  14. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 10 h 41

    J'ai l'impression qu'il existe une volonté de raboter le niveau des salaires dans plusieurs clubs et notamment l'OL.
    Cette stratégie salariale aurait du mal à se mettre en place si les clubs cèdent trop pour un joueur. L'idée est que les clubs ne peuvent plus vivre au-dessus de leurs moyens.
    Il ne faut pas se plaindre du fait que les footballeurs sont sur-payés et accepter toutes les demandes des joueurs qu'on désire conserver. Je ne prends pas position sur le montant à accepter, j'essaie juste de comprendre la position du club.
    Apparemment, l'OL propose une prime à la signature pour compenser le manque à gagner actuel (son salaire de 70 000 euros ne correspond aux normes du marché pour la valeur de ce joueur). Cette rétroactivité est évidemment louable.

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 10 h 46

      Une prime à la signature c'est une prime pour l'engagement contractuel. Si Aulas commence à essayer d'embrouiller le joueur, il ne faudra pas se plaindre s'il part libre dans un an.

      Le salaire devrait toujours être la récompense du mérite, on dirait que nous en sommes loin. Chez nous les efforts ne comptent pas, l'esprit collectif non plus, on gaspille bel et bien à tort et à travers.

      A salaire égal on trouve Aouar et Payet, ça décoiffe quand on compare le rendement de ces deux joueurs. A même salaire Aouar est bien plus surpayé que Payet

  15. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 10 h 54

    Rien compris au premier paragraphe !
    L'OL accepterait de compenser le manque à gagner actuel, une manière de reconnaître que son premier contrat pro l'a conduit à être sous-payé par rapport à ses performances. Où est l'embrouille ????
    Évidemment, il y a l'idée que cette somme versée pourrait conduire à un niveau de salaire plus conforme aux réalités financières du club. Au vu des niveaux de déficit actuels, difficile de continuer à verser les mêmes salaires qu'avant.
    Le niveau de salaire d'Aouar correspondait à ses performances au moment où la reconduction a été signée et aux conditions de l'époque.
    Avec aussi, un espoir de revente avec de fortes plus-values. Difficile de prévoir dans le football, qu'elle sera l'évolution des performances sportives. Pour le forumeur qui juge toujours après, c'est toujours plus facile !!!!!!

    1. OLVictory - mar 22 Mar 22 à 10 h 59

      L'embrouille c'est qu'un joueur pas sous-payé va toucher une prime à la signature ou à la prolongation, quand même.

      C'est comme si on disait à un salarié qu'il va avoir 5 semaines de congés payés par an parce qu'il bosse mieux que les autres. Mais que tout le monde au final aura 5 semaines de vacances. Aulas ose tout, mais ça ne marche plus, il devrait le savoir.

      Le meilleur moyen pour raboter les salaires c'est de faire partir ceux qui n'ont pas assez de rendement, ça fera vite 20 millions d'euros en moins à payer.

    2. jolann69 - mar 22 Mar 22 à 11 h 05

      Il vaut mieux filer une prime à la signature a un joueur et qu'il accepte d'avoir un salaire plus faible plutôt que de lui donner un très gros salaire tout le temps. Parce que dans 6 mois, tout le monde aura oublié la prime, et quand les joueurs compareront leurs salaires dans 6 mois, cela ne créera pas d'incident de vestiaire si jamais il a une baisse de régime, une blessure....

  16. OLPassePresent - mar 22 Mar 22 à 11 h 21

    Le meilleur moyen pour raboter les salaires c'est de faire partir ceux qui n'ont pas assez de rendement

    Les faire partir comment ? Il faut proposer cette solution au Pognon Sans Gêne !!!
    Bizaremment dans ce club ils ne parviennent à se débarrasser que de peu de joueurs sur-payés.

    Pour l'éventuelle embrouille, compris.
    Reste à savoir si à l'OL tous les joueurs qui resignent ont une prime et surtout de quel niveau elle est. Peut-être Maxence pourrait recevoir une compensation intéressante grâce aux économies faites sur son salaire précédent (évidemment par rapport à son niveau relatif et aux conditions du marché, car 70 000 euros pour jouer au foot c'est déjà pas mal !!).
    D'accord avec Jolann69.

  17. XUO - mar 22 Mar 22 à 11 h 41

    " ...70 000 euros pour jouer au foot c'est déjà pas mal !! "

    ..........Surtout qu'on leur fournit l'équipement !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut