Reims - OL (1-1) : "A 11 contre 11, cela n'allait pas", déplore Bosz

Tenu en échec par Reims dimanche (1-1), l'OL s'en est bien sorti après une prestation indigente. Peter Bosz a regretté notamment les erreurs techniques de ses joueurs, tout en reconnaissant que le carton rouge avait "bien aidé" les Lyonnais.

Un soupir de soulagement. Le but en fin de rencontre de Moussa Dembélé a évité à l'OL la première grosse déconvenue de sa saison contre Reims (1-1). Au stade Auguste Delaune, les joueurs de Peter Bosz ont livré une très mauvaise copie, qui rappelle énormément les contre-performances de l'exercice précédent.

L'entraîneur rhodanien était forcément frustré de la prestation de ses joueurs. "On a bien démarré ce match. J'étais content des 10-15 premières minutes. Mais après il y a eu beaucoup de pertes de balle. C'est dur à expliquer. On a demandé seulement des ballons dans les pieds, on n'a pas fait d'appel derrière la défense, et on a eu du déchet alors qu'on jouait sur une pelouse magnifique, ce n'est pas normal. On essayait de passer par l'axe alors que c'était fermé et qu'il fallait passer par les côtés, analyse-t-il. C'est vrai que le carton rouge nous a aidés. Bien sûr, on a dominé à la fin en supériorité numérique, on peut même gagner. Mais à 11 contre 11, cela n'allait pas."


"Avec le ballon, ce n'était pas bien"


S'il a salué la qualité de son adversaire, le coach néerlandais explique aussi qu'il n'a pas apprécié le comportement de son groupe lorsqu'il attaquait. "C'est une bonne équipe, on a vu contre Strasbourg (1-1), ils étaient largement les meilleurs sur le terrain. Ils ont eu des occasions, reconnaît-il. Face à des joueurs qui vont vite devant, ce n'est pas facile. Je pense qu'on a su gérer ça, mais nous avec le ballon, ce n'était pas bien aujourd'hui (dimanche)."

Enfin, Peter Bosz a eu un petit mot pour le buteur du jour, Dembélé, entré pour forcer la décision. "Il a montré encore une fois qu'il est important pour nous, a affirmé le Batave. C'était dur de rentrer car on ne jouait pas bien."

87 commentaires
  1. Avatar
    Christo - lun 29 Août 22 à 8 h 00

    Bon ben voilà la fin du mercato va être plutôt sympa je sais pas pourquoi mais elle va être compliqué cette saison encore une fois

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 13

      je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doute

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 02

    Reims "est une bonne équipe" : comme Ajaccio et Troyes ? Heureusement alors qu'on affronte ces cadors du championnat en début de saison !

    Je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses avec l'entraîneur qui persiste notamment avec le fantôme de Karl comme il l'a fait trop longtemps avec celui de Houssem.

    1. Darn
      Darn - lun 29 Août 22 à 8 h 03

      Reims c'est clairement un cran au-dessus de Troyes et Ajaccio.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 09

        Bah faut dire que Reims a fini 12e alors que Troyes et Ajaccio ont respectivement fini 15e et 22e (je sais, la Ligue 1 et 2 ne se cumulent pas, mais ça rappelle qu'effectivement, Ajaccio est moins bon que Reims).

    2. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 8 h 17

      Reims est surtout une très bonne équipe de contre qui adore jouer contre des équipes comme l'OL qui joue la possession. Ils mettent le bus devant la cage et jouent énormément en vertical dès qu'ils récupèrent avec 2 attaquants qui se projettent très vite. Par contre, ils sont beaucoup plus gênés lorsqu'ils doivent construire du jeu.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 56

        Si seulement notre entraîneur avait pensé à les laisser construire le jeu...

    3. Avatar
      FOX0896 - lun 29 Août 22 à 8 h 52

      Boz dit lui meme que les joueurs essayaient de toujours passer par le centre . pourquoi n'a t'il pas modifié le plan de jeu ? il n'en est pas capable ou bien il ne comprennent pas ses tactiques ?? je crois que c'est les deux . et puis il matraque comme d'habitude ses jeirus . je crois qu'il n'aiment pas beaucoup et qu'ils font tout pour le faire virer

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 54

        Dans ce cas, même pour le faire virer, ils ne font pas les choses bien.

  3. Darn
    Darn - lun 29 Août 22 à 8 h 02

    Mais à 11 contre 10, non plus.

  4. Avatar
    Jack Khachkar - lun 29 Août 22 à 8 h 09

    Et Bosz? Jamais tu te remets en question?
    Si tu avais fait une compo ou Paqueta se sentirait indispensable, Jamais on l'aurait vendu! Avec ton 433 sans aucune créativité tu espères quoi ? Ton Toko qui joue tous les matchs alors qu'il est plus que moyen depuis le début de saison, c'est normal ?
    Fait une compo ou tous nos joueurs se sentent à l'aise comme Galtier à su le faire avec le PSG. Met Cherki titulaire pour qu'il enchaîne les matchs, tu vois bien ce qu'il fait sur chaque rentrée qu'il fait. Tu pourrais le récompenser non?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 14

      Bosz ne se remet pas en question, il applique ce qu'il pense, se fait virer, embaucher autre part où il applique ce qu'il pense, etc.

      1. ITSGONE
        ITSGONE - lun 29 Août 22 à 11 h 19

        Excellent 😀 , et tristement vraisemblable !

    2. Avatar
      OLand - lun 29 Août 22 à 8 h 18

      MDR cette grosse boule de cristal, faut arrêter
      Comment limite mettre la faute à Bosz sur le départ de Paqueta
      Pour rappel, en 2e partie de saison, à sa place, il a fait quoi ? on a fini combien ?
      Quelle est le dernier match sur lequel il a marché sur l'eau méritant ce statut ?
      Il ne vous vient pas à l'esprit qu'il se peut qu'il ait été en surégime à un moment donné et qu'il a été vendu au bon moment ?
      S'il avait fait un effectif pour Paqueta, vous pensez sincèrement que Bosz aurait eu son mot à dire face à 60M ?
      Vous auriez été du genre à lui reprocher de ne pas avoir anticipé un départ "c'était évident", etc...

      Une chose est sûre, si un Paqueta doit partir, c'est que des Aouar et Dembele ne prolongent pas (je ne dis pas "ne partent pas")

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 32

        Il y a des entraineurs qui font le forcing pour avoir les joueurs dont ils ont besoin pour remplir les objectifs. Bosz n'en fait pas partie, il laisse faire et se contente de ce qu'on lui donne. Comment réussir dans ces conditions, ça ne m'étonne pas que Pétaire se plante partout où il passe

    3. Avatar
      OLand - lun 29 Août 22 à 8 h 19

      (Par contre un Toko mériterait de ne plus avoir son immunité face à un Cherki ou un Barcola)

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 8 h 26

        @OLand : tu as vu Barcola hier après son entrée en jeu face à une défense fatiguée ?

      2. Darn
        Darn - lun 29 Août 22 à 9 h 24

        Tu as vu Cherki hier après son entrée en jeu face à une défense fatiguée ?

      3. Avatar
        OLand - lun 29 Août 22 à 9 h 36

        Il a été décisif
        Il a plus chercher à déborder que Toko tout le match

    4. Dragon2332
      Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 8 h 23

      Il semblerait que Paqueta ait demandé à partir (d'après ce que j'ai pu comprendre de l'interview de JMA hier soir, après la remise du Trophée des Championnes ...).

      Et, côté OL, je pense qu'on voyait son transfert comme un moyen de renflouer les caisses (malgré les propos de JMA) et de libérer de la place au milieu (car il est vrai que l'effectif est trop important actuellement).

      A part TKE, qui verrais-tu sur l'aile gauche donc ? Barcola en titulaire 😂😂😂???

      Galtier a un management totalement différent et on ne sait pas encore ce que ça va donner pour le PSG, c'est un autre sujet.

      Tu veux mettre Cherki titulaire alors que le gamin refuse de redescendre pour défendre avec l'équipe 😂😂😂
      Perso, je pense que Cherki est très bon en dynamiteur sur une aile mais n'a pas encore le profil d'un titulaire et on l'a vu pendant les matches. Genre nous faire une roulette à 25 mètres des buts pour mettre toute l'équipe en difficulté ... Par contre, pour rentrer à la 60ème lorsque les défenseurs sont plus fatigués, il me semble plus adapté (même si il perd les 4-5 premiers ballons hier).

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 35

        Aulas fait le faux derche comme d'habitude. À part lui, tout le monde dit que c'est le club, et son président en tête, qui a forcé pour que Paqueta parte.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 29 Août 22 à 8 h 39

        le naif qui croit encore tous les mensonges de JMA , qui dit ce qui l'arrange !!!

  5. Dragon2332
    Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 8 h 13

    En regardant ce match, on a vu que notre Paqueta manquait cruellement au milieu ...
    Et je pense que ce mercato et ce qu'il se passe en coulisses a eu une incidence sur ce match.

    Je m'explique

    Paqueta s'entrainait normalement vendredi, donc les autres joueurs (JRA, Faivre, ...) pensaient qu'il allait être aligné dimanche. Mais comme son départ est assez soudain, JRA n'était pas prêt (notamment dans sa tête) pour jouer. Et, hier, je l'ai trouvé beaucoup trop lent, en manque de rythme (d'ailleurs, il a été changé à la mi-temps).
    Si il voit qu'il va être titularisé, il va reprendre du rythme et son implication devrait être différente.

    Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est pourquoi avoir aligné une équipe plutôt défensive contre Reims quand on savait qu'elle allait jouer en bloc bas pour mettre le bus devant la cage ???
    J'aurais plus opté pour un Faivre qui me semble plus offensif qu'un JRA qui a tendance à jouer plus bas...
    De plus, l'équipe a manqué de beaucoup de justesse technique, notamment à l'approche de la surface adverse car Reims était super regroupé et coulissait très bien en défense.
    Et changer JRA par Maxence n'a fait qu'amplifier ce côté défensif selon moi. Maxence a un plus gros volume de jeu que JRA selon moi, mais il n'est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, suite à sa blessure.
    Et avec son entrée et avec Lepenant en récupérateur, il nous a manqué un joueur au milieu (selon moi) pour faire le lien et surtout fluidifier notre jeu qui aurait du plus passer sur les côtés et en profondeur sur les ailes.
    Et là, seul TKE a proposé ce genre de possibilité car Tete rentrait constamment sur l'intérieur et ne demandait le ballon que dans les pieds .
    D'ailleurs, à tous ceux qui critiquent constamment KTE, c'est un peu notre seul attaquant qui prend constamment la profondeur mais pour que cela fonctionne bien, il faut que notre pointe dézone (comme le faisait Memphis) et laisse de la place dans le dos de la défense pour faire remonter le bloc adverse (ce que Reims a très peu fait).

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 20

      Pour JRA, je crains qu'il s'agisse davantage d'une question de temps que d'envie.
      Bosz nous dit que JRA est à 100% avant le match et sur le terrain, on ne voit que maladresses et manque d'inspiration. J'aimerais bien savoir comment il les avait mesurés ces 100%…

      Tout est à refaire dans le milieu de terrain, les craintes d'avant-match se sont confirmées. Et la défense a souffert avec ces milieux qui ne font pas les efforts défensifs suffisants et surtout trop d'erreurs et de mauvaises passes.

      1. Dragon2332
        Dragon2332 - lun 29 Août 22 à 8 h 27

        @OLVictory : JRA est peut-être revenu à 100% de ses possibilités physiques mais il est indéniable qu'il manque de rythme et de confiance, cela me semble évident.
        Mais cette titularisation va lui faire beaucoup de bien j'en suis convaincu.

        Par contre, quid de Faivre ?

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 36

        OLVictory, Jeff est à 100 %... durant les entraînements.

        Dragon2332, pour l'entraîneur, "le milieu, ce sont des postes dans l'axe où il faut une plus grande vision que sur un côté. Romain Faivre va jouer au milieu par rapport à ses qualités".

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 39

        J'ai surtout remarqué les erreurs et les imprécisions de JRA. C'est le symptôme d'un joueur qui n'est pas à 100% de ses capacités physiques lorsqu'il s'agit d'un mec avec une grosse technique à la base.

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Août 22 à 8 h 58

        "Jeff, il faut le dire, il revient à 100% dans le football. C'est incroyable. Il ne boite pas, il n'a pas peur. Il a fait une très bonne préparation. Il est à 100% de son niveau".

      5. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 29 Août 22 à 9 h 01

        Encore une fine analyse de notre génial Batave !!
        MDR , il faudra en faire une collection , pour la postérité .

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 06

        Merci Moimoi tu me fais plaisir en ressortant la citation exacte : "Il est à 100% de son niveau"

        Pourquoi Jeff est à 100% de son niveau à l'entrainement et à beaucoup moins en match ?
        Le plus probable c'est que Bosz se trompe, ou qu'il mente en toute connaissance de causde !

      7. Avatar
        Nenae - lun 29 Août 22 à 12 h 25

        JRA est bon à l´entrainement parce que ça joue en marchant sans mettre le pied.
        on le sait deja il y a zéro intensité dans les entrainements de Bosz.

        Donc une équipe classique de L1 qui nous rentre dedans et nous bouge dans les duels nous met vite à mal.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 29 Août 22 à 8 h 43

      Ce match symbolise parfaitement le gros affaiblissement de notre équipe avec la perte de paqueta .
      Enlevez Seko fofana a lens et ce n'est plus la même équipe .
      Et Peter aura beau s'énerver et dire je ne comprends pas , c'est ainsi .

  6. Avatar
    PAT11grib - lun 29 Août 22 à 8 h 13

    Comment peut-on encore se poser la question sur les qualités de cet entraîneur. Il ne fait que constater la nullité proposée par lui-même. Il n'y a pas de plan de jeu. Juste courir vite et n'importe où. Tant qu'il sera là ce sera toujours pareil. On gagne des fois car nous avons des joueurs de talent.

  7. Avatar
    ciresglover - lun 29 Août 22 à 8 h 14

    Reims maitrise mieux qu'Ajaccio et Troyes le bloc bas et l'an dernier nous avions le meme match sauf que Moussa avait croqué le 1-1 alors que la il a marqué.
    ca ne part pas sur les côtés mais Toko et Tete ils rentrent systématiquement (la plupart du temps) dans l'axe à droite Gusto déborde et dédouble plus franchement que Tagliafico mais il y a du travail sur les ailes c'est certain. le triangle JRA Tete Gusto a bien fonctionné meme si JRA manquait de vivacité pour véritablement destabiliser une défense à 5 renforcée par 2 milieux très compact il faut essayer d'étirer mais ils ne l'ont pas assez fait le bloc est monté et nous nous sommes fait prendre dans le dos puisque toute notre équipe quasiment s'empalait dans l'axe.
    contre les blocs bas cela ne doit pas être facile mais laisser le ballon à l'adversaire peut se tenter car ils ne sont pas organisés pour et se marchent dessus et il nous faut des milieux beaucoup plus mobiles malheureusement Tolisso n' pas encore la mobilité qu'il avait avant et JRA non plus cela pourra revenir mais ces 2 la manque de jambes.
    Cherki fait du bien car il sait jouer dans les petits espaces. est ce le seul? si oui ça va coincé car bcp d'equipes vont jouer comme cela comme l'an dernier.

    HS mais Paqueta pourquoi il n'a toujours pas signé? si en plus il fait une Malacia à West Ham je serai mort de rire.

    1. Avatar
      OL IN - lun 29 Août 22 à 8 h 31

      Le permis de travail en Angleterre prend quelques jours.
      A partir du moment où Lucas n’était pas sur la feuille de match nous pouvons considérer qu’il ne fait plus partie de notre effectif.
      Par contre avec le départ d’Houssem en plus on se rend compte que sur le banc ça manque clairement de monde/talent

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 46

        C'est vrai, ça manque d'un peu de monde, d'un peu de talent, mais surtout de joueurs en forme.
        Pas un seul de tous les milieux restants qui présente la moindre certitude, soit sur leur forme, soit sur leur expérience, soit sur leur talent.
        Le départ de Paqueta laisse un milieu de terrain en chantier, pour ne pas dire plus.

  8. Avatar
    Pierre - lun 29 Août 22 à 8 h 27

    Encore une saison qui s’annonce mal. J’étais confiant pour boss mais je commence à douter de ses capacités, Et que dire de la cellule de recrutement…. Aucune arrivée d’un défenseur digne de ce nom! Quand on voit but encaissé contre Reims, ce n’est pas possible de voir çà. Match nul contre le dernier du classement, et un match à Lorient à venir.

  9. JFOL
    Juni forever OL - lun 29 Août 22 à 8 h 32

    Et si Reims était au final une grande équipe de notre ligue des bourrins ?
    Finiront dans le top 5 peut être, l'OL a pris un bon point 🤪
    Faut que j'arrête de dire des conneries 😱🤣
    Si on fait des matchs insipides a chaque fois, on n'ira pas très haut

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 29 Août 22 à 8 h 48

    On a de la chance d'avoir un début de championnat facile, on est à 7 pts en 3 matchs, c'est très bon.
    Mais il faut gagner contre Auxerre mercredi, et on n'a aucune certitude sur notre projet de jeu, la préparation n'a servi à rien.

  11. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Août 22 à 8 h 51

    "Mais après il y a eu beaucoup de pertes de balle. C'est dur à expliquer. On a demandé seulement des ballons dans les pieds, on n'a pas fait d'appel derrière la défense, et on a eu du déchet alors qu'on jouait sur une pelouse magnifique, ce n'est pas normal."

    Au secours !

    Quel coach !
    Sa phrase favorite revient déjà , on est encore au mois d'aout et c'est reparti : "ce n'est pas bien" .

    Lui qui nous racontait qu'on pouvait très bien jouer sans paqueta , qu'il avait dans son effectif que des bons joueurs , il a pris le retour de baton en pleine face hier et c'est justice .
    ça devient risible , la défense qui plus est , à pris l'eau une fois de plus , mal placée , fébrile , constamment en danger ; comment peut il en être autrement , c'est la même que l'an dernier , je dirai même affaiblie , celle qui a pris 52 buts , mais on ne change rien !

    Quant à l'attaque , brillante idée de mettre Dembélé sur la touche pour l'écoeurer et qu'il parte .
    Jolie idée aussi de l'adn OL , ça vient de ponsot ou de cheyrou cette connerie ?
    Ces oufs ont quand même tenté Gouiri , avec une somme astronomique qui plus est !
    Les c.. ça ose tout !
    Tolisso , médiocre et très loin de son niveau d'antan , s'est fait manger par de modestes reimois , qu'est ce que ce sera face aux gros !!

    Il y a tant à dire sur cette débandade , une chose est sure , le podium , ils peuvent toujours rêver et sans ligue des champions l'an prochain une fois de plus , quel est le projet sportif de tout ce beau monde , les Textor , Jma et cie ?

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Août 22 à 9 h 00

      "La folie, c'est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent".
      Albert Einstein.

      1. Avatar
        OctoGone - lun 29 Août 22 à 9 h 30

        J'ai pensé aussi à cette phrase en regardant le match hier

      2. Avatar
        Zorglub - lun 29 Août 22 à 10 h 25

        Attention aux nombreuses citations faussement attribuées à Einstein, dont celle-ci : https://tinyurl.com/36f69xdy

    2. Avatar
      Doudski69 - lun 29 Août 22 à 9 h 43

      Dembele comme Aouar : on leur met un peu de pression pour qu'ils aient des idées d'ailleurs. Les circonstances font rentrer Moussa. Et son but est un pied de nez .
      Aouar revient titulaire s'il ne part pas.
      C'est comme ça quand on a une tranche comme entraîneur.
      Tokyo n'a rien montre en 270 minutes mais il sera titulaire ....
      C'est comme ça quand on a ...etc

      Auxerre va nous faire mal. Lorient va nous taper et JMA va perorer et tergiverser.
      L'amerlo cherche du blé au lieu de secouer le cocotier.
      On coule.
      Bulp bulp bulp (c'est des bulles)

      Même Garcia je le prendrais malgré la haine du personnage... Même Sampaoli ....non je déconne.

      On a une formidable raison d'être heureux et... On se coltine Pierrot le fou. Fo être maso.

  12. RBV
    rbv - lun 29 Août 22 à 9 h 12

    Il est quand même étonnant cet entraîneur. il explique ce qui ne marche pas (on s'entête à passer par l'axe) mais il ne fait rien pendant le match pour changer cela...

  13. Avatar
    gonebad - lun 29 Août 22 à 9 h 25

    c est simple , dans ce match ou les remois étaient tous en defense , au lieu de tourner autour pendant des lustres , sans aucun effet , il fallait provoquer , centrer avec Dembélé pour la tète , tirer, et ça Cherki l a compris mais il est rentré un peu tard . ou alors jouer en passes longues vers Tke ou Lacazette qui sont des joueurs de contre mais surtout pas en passes courtes de derriere ( ce qui a été catastrophique)

    1. Avatar
      OctoGone - lun 29 Août 22 à 9 h 35

      Il est aussi possible de réfléchir un tout petit peu, et laisser un peu l'adversaire faire le jeu, ce que détestent ces équipes.
      C'est pas comme si on ne faisait pas le même constat depuis dix ans.

  14. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 29 Août 22 à 9 h 26

    OK, et il prévoit quoi pour y remédier ?????

    1. Avatar
      Doudski69 - lun 29 Août 22 à 9 h 45

      Ben entamer les matchs à 10 pardi. Faut suivre

  15. RBV
    rbv - lun 29 Août 22 à 9 h 28

    Salut Darn,
    Certes, mais c'était déjà tard. A la fin de la première mi-temps tu peux déjà sortir au moins 3 joueurs...comment est-ce possible de faire une première mi-temps aussi catastrophique ? Il dit quoi à ses joueurs ? Ils bossent quoi les mecs pendant la semaine ? C'est un truc à te taper la tête contre les murs ou dégommer ta télé...
    Et Tété qui semble être touché par le syndrome 1 bon match, 2 matchs transparents qui touchent toute notre équipe depuis plusieurs années.
    S'il vous plaît, expliquez-moi, je suis à court d'énergie avec cette équipe 😄

  16. Avatar
    Tigone - lun 29 Août 22 à 9 h 46

    Et cette scène sur les coups franc...

    Il y a 2 semaines vercoutre était fier de dire qu'il s'occupait des coup de pied arrêté 🤨

    C'est fou quand même!

  17. Avatar
    Philippeb - lun 29 Août 22 à 9 h 47

    Peter décrit très bien les problèmes, et beaucoup des commentaires décrivent bien les problème des uns et des autres, les journaux aussi. Mais ce qu'on aimerait que le coach nous dise c'est POURQUOI. Pourquoi nous jouons bien que quelques dizaines de minutes dans un match, pourquoi tout le monde vient attaquer au centre alors que les consignes sont a priori différentes. Pourquoi cette accumulation d'imprécisions techniques, Pourquoi l'équipe perd elle confiance en elle, pourquoi on ne percute pas, ne centre pas, ne tire pas, pourquoi les défenseurs trouvent seuls face aux attaquants adverses...etc? Et surtout pourquoi nos joueurs paraissent mauvais alors qu'intrinsèquement, individuellement ce sont de très bons joueurs ?
    Il faut regarder les choses en face, depuis que Bosz est là les résultats sont tombés d'un cran par rapport aux années précédentes, on avait des difficultés aussi, mais on était dans la course des premiers, on ne l'est plus. Avec ou sans Guimaraes, Paqueta, Lacazette, Mendes, etc... c'est pas très bon.
    Moi j'ai l'impression qu'on essaye de jouer un jeu qu'on ne maîtrise pas, comme si nos joueurs partaient avec un handicap par rapport à des adversaires qui jouent un jeu plus simple qu'ils maîtrisent, comme si les règles étaient différentes pour nous.
    C'est pour ça que depuis le début je critique Bosz sans d'ailleurs vraiment comprendre où est le problème

    1. Avatar
      Olreal - lun 29 Août 22 à 10 h 30

      Arrête Phillipeb…
      Je t’ai connu bien plus pragmatique que cela
      Il ne faut pas aller au-delà de ses idées
      On a ciblé depuis plus de 6 mois les problèmes de cette équipe et ils sont toujours là
      Un mec qui NE VEUX ABSOLUMENT PAS S’ADAPTER À LA LIGUE 1
      Notre championnat ne correspond pas au jeu qu’il demande et il n’a jamais jamais jamais remis en cause ce qu’il fait
      Il fonce et cela plait à certains de nos supporters
      Puel a fait de même et on connaît le resulats
      Il sait parler aux supporters :
      Il comprend pas pourquoi les joueurs n’appliquent pas ses consignes : donc c’est eux les coupables et depuis plus d’un c’est le problème
      Mais Aulas avec ses relais dans le vestiaire ne se fera pas avoir une deuxième fois
      Il a plus ses conseillers sportif au plus près
      Mais finit la politique de chacun se défend mutuellement pour garder sa place
      J’ai pas honte de le dire l’entraîneur de Reims a peut être pas le charisme pour entraîner des joueurs internationaux et gérer un groupe international
      Mais jamais Bosz arrivera à faire ce que ce mec fait avec les joueurs qu’il a

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 40

        "Mais Aulas avec ses relais dans le vestiaire ne se fera pas avoir une deuxième fois"

        Une troisième alors, parce que la deuxième c'est déjà fait et je pense même qu'il était le premier fan de Bosz en mai dernier. C'est dire le manque de lucidité.

        Quand un type te promet la lune et que tu ne vois rien venir, normalement, tu n'en redemandes pas.
        Normalement…

  18. Altheos
    Altheos - lun 29 Août 22 à 10 h 02

    Furlan est un entraîneur à vocation offensive, il serait très étonnant qu'Auxerre ferme le jeu comme l'a fait Reims hier.
    C'est un adversaire, qui sur le papier, devrait convenir davantage à l'OL.
    Sur le match d'hier, il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître que l'arbitrage nous a bien aidé.
    Même si les décisions ne sont pas totalement déconnantes, toutes ont été prises en faveur de l'OL (le contact de Riou dans la surface, la non expulsion de Caqueret, le rouge pour Reims).

    L'analyse du coach est lucide, mais il faut aussi se poser les bonnes questions.
    Tetê et KTE jouent en faux pieds, pour étirer la défense en passant sur les côtés, ce n'est pas la bonne solution puisqu'ils ont une tendance forte à repiquer dans l'axe. Sans compter que KTE est clairement hors de forme en ce moment.
    Et hier, le niveau technique a été horrible. Et ça, c'est le révélateur d'une équipe qui joue en claquette, encore une fois.
    Beaucoup de joueurs dans le milieu de terrain manquent de rythme : Coco, JRA, Caqueret. Mais cela ne peut s'améliorer que par le temps de jeu, et du coup, il y a un vrai problème.
    Il est anormal que notre milieu le plus efficace et le plus régulier soit un gamin de 19 ans qui arrive de L2.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 18

      Il faut dire que les Rémois ont été très maladroits parfois. Le tacle glissé par derrière ça fait 25 ans que c'est sanctionné par un rouge et il y a encore des teubés qui le tentent ?

      Pour Bosz ce n'est pas une analyse du match, c'est une liste de constats qui ne permet pas d'isoler les causes, ou reconstituer un tout avec ces différents éléments. Donc pas une analyse, du tout. L'analyse de Bosz, je l'attends toujours, je peux faire une croix dessus je pense, je ne saurais jamais ce qu'il pense vraiment, ce type est une énigme.

      Autrement pour les ailiers, il existe une solution qui mixe les deux méthodes, c'est de permuter de temps en temps. Chose rare chez nous.

    2. JFOL
      Juni forever OL - lun 29 Août 22 à 12 h 53

      Ah furlan, c'est celui qui a fait le yoyo je ne sais combien de fois avec Troyes, Auxerre va descendre alors

      🤣

      1. Darn
        Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 11

        Il y a bien d'autres candidats à la descente avant Auxerre, je pense.

    3. Darn
      Darn - lun 29 Août 22 à 14 h 12

      Totalement d'accord sur l'analyse, j'ai plus de mal avec la suffisance affichée, le manque d'inspiration, qu'avec le coach lui-même.

  19. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Août 22 à 10 h 15

    L'entraîneur s'inspire de Jack O'Neill (Stargate SG-1) :

    "si au début vous échouez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez, essayez encore"

    (dernières secondes de l'épisode 6, saison 4, "L'histoire sans fin").

    Sauf que l'entraîneur le fait toujours de la même manière en espérant un résultat différent.

  20. Avatar
    Olreal - lun 29 Août 22 à 10 h 18

    Cela fait plus d’un an qu’on a un mec qui détruit match après match ses joueurs
    On a en fait venir et déjà repartir là on a encore des nouveaux joueurs mais c’est toujours de leur faute
    Et le pire c’est que nos supporters rentrent encore dans son jeu en accusant toujours les joueurs
    Hier j’ai même lu que c’est parce qu’on avait plus Paqueta qu’on y arrive pas face à …. Reims !!!
    J’ai lu qu’il fallait des passes ligue des champions pour déjouer le mileu de …. Reims
    Moi j’ai vu 90 minutes ou un entraîneur n’a pas trouver de solutions au bloc bas et au jeu de contre d’une équipe de bas de tableau de ligue 1
    Soit exactement les mêmes problèmes que l’Annee dernière
    J’ai lu que Tolisso était en fait suçote et j’ai arrêté de lire
    On a jouer à 11 contre 10 et on a rien vu du tout mais rien du tout
    Franchement on est du même camps mais les pros Botz faut arrêter la, on joue que la ligue 1 et en trois matchs face à des relegables on a toujours pas vu le football champagne qu’on attend depuis plus d’un an
    Alors je finis par ce qu’à dis hier notre amis Guillemet qui a comme vous toujours défendu Botz

    Dans le quotidien sportif, le journaliste spécialiste de l’Olympique Lyonnais n’y va pas par quatre chemins et cible clairement l’entraîneur néerlandais arrivé à l’été 2021 dans la foulée du limogeage de Rudi Garcia. « Il faut y voir une forme de miracle : l'Olympique Lyonnais a livré à Reims, dimanche, l'un de ses pires matches de l'ère Peter Bosz, - il y a pourtant de la concurrence ! - mais il s'en est sorti avec un point (...) Il n'est pas normal non plus de constater que la philosophie de jeu de l'entraîneur néerlandais, après un an, n'est qu'une philosophie de conférence de presse, et que le football « attractif » est en fait rébarbatif, au mieux (...) Cette équipe dont la seule constante est l'inconstance semble aussi attirer par le fond ceux qui la rejoignent, et c'est le plus inquiétant : dimanche, Tagliafico, Tolisso et Lacazette n'ont pas été bons, happés par le marasme général et la médiocrité », lance Hugo Guillemet

  21. Avatar
    Philippeb - lun 29 Août 22 à 10 h 21

    Altheos, je ne discute pas ce que tu dis. Mais le coach voit tout ça , le sait non ? Pourquoi les milieux sont hors de forme ? Pourquoi les ailiers repiquent alors qu'on dit de ne pas le faire. Pourquoi on n'est pas prêt alors que l'effectif a été construit de manière cohérente avant la préparation.
    Le coach est nul ? Il ne sais pas préparer les joueurs physiquement ? Il leur donne des consignes impossibles à appliquer ?
    j'exclue le fait que les joueurs ne sont pas des bons joueurs...

  22. Avatar
    Greg - lun 29 Août 22 à 10 h 24

    C'est claire Bosz il parle il parle, mais est ce que l'équipe à déjà fait un bon match entier et qu'on a gagné depuis qu'il est la 🤦🏽‍♂️
    Bon après je pense que le club et les joueurs ne sont pas au niveau non plus. On est globalement surcôté depuis qq années de part notre passé

  23. Avatar
    Philippeb - lun 29 Août 22 à 10 h 25

    Merci OLReal.pour l'article de l'Equipe.
    C'est un peu ce que je veut dire, le problème est structurel et collectif. Ce n'est pas un problème individuel de joueurs, de fait de jeu où d'adversaire.
    C'est plus profond et ça dure depuis plus d'un an.
    Franchement je ne comprends pas pourquoi, mais Bosz n'y arrive pas.

    1. Avatar
      Olreal - lun 29 Août 22 à 10 h 38

      Il est têtu et n’a pas le niveau tout simplement pour entraîner notre équipe
      Quand tu vois tout ce qu’il a eu entre les mains
      On a le deuxième oui troisième budget de ligue 1 mais ici on accuse encore les joueurs
      Un manager dans la vie de tout les jours doit se mettre au service de son équipe et en tirer le maximum
      Lui il fait le contraire il usent tout le monde et surtout les défenseurs car sa tactique met à mal les défenseurs en première ligne car le repli défensif est le talon d’Achille de sa tactique
      A la fin tu peux acheter qui tu veux tu retombes dans le même marasme
      Paqueta a sombré à l’OL et je lui ai jamais tirer dessus et je le ferai jamais car je connais la cause
      Il fera pas la même chose avec Lacazette

  24. Avatar
    Philippeb - lun 29 Août 22 à 10 h 30

    C'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi Aulas et Ponsot n'ont pas convoqué Bosz le 22 mai au matin pour lui dire que c'était fini...ils ont l'habitude de trancher, il me semble.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 33

      J'aurais convoqué Bosz en février pour un licenciement, quand il a raté les objectifs qu'Aulas lui avait donnés, nous n'en serions sûrement pas encore à se demander comment cette équipe doit jouer.

      1. Gnafron
        Gnafron - lun 29 Août 22 à 12 h 30

        Je commence de plus en plus à me dire que c’était oa solution. Aucune envie d’agressivité à l’encontre de Bosz qui a l’air d’être un brave gars. Mais en 1 an il n’a rien montré. C’est peut-être lui le problème

  25. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - lun 29 Août 22 à 10 h 31

    Honnêtement et sincèrement.....

    Pour ma part, je vais le dire car cela fait déjà un certain temps que cela me démange , je ne lis plus les déclarations, ni les confs de presse de Peter ...

    Je ne suis ni un anti farouche, ni un fan absolu de ce coach , mais ses analyses, je pense que l'on est un certain nombre de membres du café du commerce, a pouvoir les faire .....

    ALLEZ L'OL !

    1. Avatar
      Olreal - lun 29 Août 22 à 10 h 54

      Merci Dede pour ce petit point objectif 👍

  26. OLVictory
    OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 31

    Rendez-vous mercredi contre Auxerre pour une prochaine victoire en espérant un peu de jeu "attractif". Depuis le temps qu'on nous le promet, ça serait sympa de tenir ses promesses une fois de temps en temps.

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - lun 29 Août 22 à 10 h 48

      J'y serais , ni joyeux, ni excité, ni blasé, ni en colère, mais bien présent.
      Trop tard pour lâcher l'affaire.

      Ce sera le dernier avant mon exil dans le maquis .....

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 10 h 51

        Moi aussi, mais je viendrais avec l'appréhension de voir les joueurs passer à côté de leur match comme hier.

      2. Avatar
        Olreal - lun 29 Août 22 à 10 h 57

        Moi cela sera mon premier match car j’étais en vacances
        J’ai hâte de retrouver le stade
        Furlan optait souvent pour le jeu face à nous
        Donc je me dis que cela sera un match plaisant
        Du moins je l’espère

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 14 h 16

      A Leverkusen il y avait les 2 relayeurs qui faisaient des appels dans le dos des défenseurs,bizarre qu'on ne voie pas ça à Lyon.Peter serait t'il devenu un coach frigide.🥶

  27. Tikitaka55
    Tikitaka55 - lun 29 Août 22 à 11 h 21

    Nous avons pris 1 point à l'extérieur les autres années nous aurions sûrement perdu ce match.

    Sur le plan comptable ce point est bon à prendre, et sera important sur le sprint final.

    Sur le plan du jeu, nous avons un soucis récurrent, nous avons pas un milieu dominateur, avec un trio qui imposent sa loi et son jeu.

    Sa manque de liant,d'automatisme et un rôle, un devoir de chacun.
    Dans ce milieu tolisso doit être le patron, il a l'expérience et le niveau box to box, cest à lui de cadrer cest deux collègues du milieu.

    Jattend le match face à Monaco avant de tirer la sonnette d'alarme.
    Pour le moment nous sommes dans les points avec un match de retard.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 11 h 25

      La chance ne nous sourira pas à chaque match, ça aussi c'est important pour le classement final.
      Je ne dis pas le sprint, car lui aussi on l'a perdu.

    2. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - lun 29 Août 22 à 12 h 01

      Tolisso hier c'était plutôt un milieu pastabox to box. Il était lourd, je l'ai jamais vu faire un aller retour de notre surface à celle de l'adversaire. Par contre Lepennant lui a été sentinelle + box to box.
      Pour moi le principal problème d'hier c’était qu'on a voulu faire un milieu à 3 complémentaire (Sentinelle (Lepennant) + joueur avec gros volume (Tolisso) + joueur créatif (JRA).
      Au final, Tolisso avait pas de volume, JRA était pas créatif et ratait toutes ses passes. Donc Lepenant a tenté de faire les 3 rôles.

  28. Avatar
    ledemon mbarkus - lun 29 Août 22 à 11 h 44

    chérki entre et il rate combien de centre ? caqueret entre à la mi temps que fait-il ? dembele a marqué ouiiiii est-il mieux que lacazette? pour qu'il joue faut il sacrifier tête et toko pour jouer avec ? que dois-je croire vous manquez d intelligence ou quoi? tolisso à fait une année sans jouer jra aussi ils ont eu une préparation tronquée par des blessures et pour vous ils sont nuls alors qu'ils ont besoin de temps de jeu pour récupérer caqueret revient de blessure avec aussi une préparation tronquée le coach fait avec ça qu'il a sur la main nous sommes 4 ème invaincu avec un match en retard pendant une période difficile pour toutes les équipes Nice Monaco trasbourg renne tous sont à la traîne et nous on insulte le coach les joueurs le président les recruteurs ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 11 h 48

      Tu as regardé le match et tu es content de ne pas perdre grâce à une expulsion en face ?
      Alors profite de ta joie, tu as de la chance

  29. Avatar
    sirhill - lun 29 Août 22 à 12 h 04

    On a encore eu des problemes face à a une equipe qui joue a 2 devants, meme si il y a un réajustement en cours de match ( avt le passage a 3 a la sortie de Mendes ) qd Tafa a resseré ds l axe et n est plus monté. Evidemment la relation entre KTO et l argentin a ete encore plus inexistante derriere( trop loin l un de l autre ) et je n ai pas memoire qu un relayeur s intercalait entre les deux qd on repartait de derriere , puis tt de facon on a joué qu a droite...
    Face à une equipe comme Reims , il faut etre juste techniquement et pas se perdre des ballons ds l axe .et encore plus que tu as une charniere centrale moyenne, et n a fait que ca , si tu perds des ballons sur le coté ca reste moins grave...On a tjs l impression de se faire ouvrir et d etre desequilibré mais si tu es plus juste techniquement , Reims n existe pas... Bosz pestait qu on ne passe par les cotés mais bon d un coté on allait centrer sur qui ? Tete ,Lacazette face a l athletique charniere Remoise? A Mon grand dam on ne peut pas perdre un profil a la Dembelé En ligue 1..et il aurait ete plus utile d entree de jeu au final mais bon c est tjs plus facile apres....mais Peter il a tjs pas compris comment la L1 Fonctionnait , il me fait penser a Jardim qui pronait un football total pour sa premiere annee et qui s est vite retrouvé dernier avec Monaco avt de jouer en contre. Oscar Garcia est aussi un entraineur offensif de base mais il s est adapté...Paulo Ferreira est mort avec ces idees contre le PSG mais au moins avec lui tu vois ou il veut en venir , Clement de Monaco a vu le match et comme tout le monde il a compris qu il fait jouer en 5*4*1 contre Paris et nous on ira en prendre 10 parce que bosz ira pressé comme un porc en 4*3*3...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 29 Août 22 à 13 h 30

      Le centre sur la tête vers Dembelé ça marchera un match sur dix ou sur vingt, faut pas rêver c'est toujours le même.
      Tout baser là-dessus et abandonner notre jeu naturel ça serait une lourde erreur

      1. Avatar
        sirhill - lun 29 Août 22 à 14 h 07

        Je ne vois pas ou j ai ecrit qu il fallait jouer ce style de jeu. Dembele a 3 occases de la tete hier, je concois qu on a plus d espace , qu on a la maitrise a 11 vs 10 ok mais dans ton jeu naturel , on doit trouver Lacazette mais hier c etait impossible , il etait meme difficile de prendre des positions de tirs a 25m...Vraiment casse couille a jouer Reims. Par ex contre Auxerre équipe joueuse , on a pas besoin de Dembele dans le 11 mercredi

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 29 Août 22 à 14 h 14

        Dans des matchs comme hier, on doit pouvoir trouver Lacazette parce que c'est le seul moyen de répéter les matchs réussis contre des équipes comme Reims.

        Sinon on fait confiance à la tête de Dembélé mais on ne fera pas mieux que l'an dernier

  30. Avatar
    Olyonn@is - lun 29 Août 22 à 13 h 20

    Ça n'allait pas dixit PB...C'est le même refrain depuis l'année dernière...🙄

    1. Avatar
      sirhill - lun 29 Août 22 à 14 h 25

      Je dis juste que c est un profil different utile pour ce genre de match , Lacazette etait entouré de 5 joueurs hier , a chaque fois qu on a essayé de le trouver ds l axe, on a perdu la balle et on s est trouvé en grande difficulté derriere.
      Faire confiance a Dembele non merci , techniquement trop limité pour moi..

  31. OLVictory
    OLVictory - lun 29 Août 22 à 14 h 40

    Vous connaissez "l"instinct de la ligne droite" ?

    C'est un raccourci de notre cerveau qui a tendance à nous faire croire que les situations sont linéaires.
    Par exemple, puisque la population mondiale augmente de façon exponentielle, alors ça ne s'arrêtera jamais.
    Ce qui est faux évidemment, le nombre d'enfants par femme diminue sans cesse depuis le début de l'ère industrielle et l'augmentation du nombre de filles qui vont à l'école.

    Eh bien, je crois qu'on subit aussi ce biais, on croit que ce qui a marché contre Reims avec Dembélé peut marcher contre toutes les équipes du style de Reims. C'est aussi faux que l'exemple précédent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut