(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

Reims - OL (1-1) : Anthony Lopes évoque la classe biberon de l'OL

Interrogé au sortir du match nul de l'Olympique lyonnais face à Reims (1-1), le gardien de l'OL, Anthony Lopes, a évoqué l'apport des jeunes du centre de formation.

Alors que l'Olympique lyonnais n'a pu faire mieux qu'un match nul à Reims, ce samedi (1-1), l'OL termine l'année 2019 à une piteuse 12e place en Ligue 1. Une situation qui va contraindre l'entraîneur Rudi Garcia a trouver des solutions pendant la trêve afin de relancer le club septuple champion de France pour la seconde partie de saison.

Anthony Lopes loue la qualité des jeunes

Et selon le gardien de l'Olympique lyonnais, Anthony Lopes, les jeunes du centre de formation de l'OL (Rayan Cherki, Amine Gouiri, Maxence Caqueret...) pourraient avoir un rôle important à jouer sur la deuxième partie de la saison : « Les joueurs du centre de formation pointent le bout de leur nez », rappelle-t-il avant d'ajouter: « Ils sont très présents et ont énormément de talent. Il ne faut pas les jeter dans le grand bain trop rapidement. Ils ont le niveau pour jouer dans ce championnat. Il faut avancer tous ensemble. Jeunes et moins jeunes ». 

9 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - dim 22 Déc 19 à 10 h 09

    "Il ne faut pas les jeter dans le grand bain trop rapidement" : c'est pour ça que les pros tiennent l'équipe à flot pendant que les jeunes grandissent.

  2. lichalopez - dim 22 Déc 19 à 10 h 13

    Quand tu vois le niveau des titulaires c'est pas comme si on avait le choix. A ton époque avec vercoutre ça n'a pas tergiversé bien longtemps. Qu'est ce qu'on a à perdre ? Autant préparer la saison suivante dès maintenant.

  3. Juillet - dim 22 Déc 19 à 10 h 43

    Je ne comprendrai jamais ce discours : les titulaires sont nuls, tout le monde voit la qualité des jeunes, ils ont montré sur quelques matchs qu'ils étaient supérieurs dans le jeu et apportaient des solutions, mais il ne faut surtout pas les faire jouer pour "ne pas les griller". Où et quand quelqu'un a t-il vu que faire jouer un jeune c'était "le griller" ? Où ce discours stupide trouve t-il son origine, dans l'esprit des titulaires ? Les jeunes sont bons, ils ont montré qu'ils étaient supérieurs aux soit-disant titulaires, ils doivent jouer, point barre.

    1. Post Hair - dim 22 Déc 19 à 13 h 53

      Faire jouer les jeunes, oui, leur donner des responsabilités qu'ils ne peuvent pas assumer, non.

      La nuance est plus intéressante que de dire des banalités comme "il ne faut pas les griller". Tu poses une bonne question : d'où vient cette idée pourrie ? (Et pourquoi les gens la répètent ?)

    2. Fluije - dim 22 Déc 19 à 15 h 18

      Le seul jeune qui merite d'etre titulaire régulièrement ( et il l'est) c'est Caqueret. Aucun des autres jeunes, Gouiri ou Cherki par exemple, n'ont ete plus decisif que les titulaires regulier. Aucunes de leurs entrées en jeux n'a changé un match, donc pour l'instant non ils ne meritent pas plus que des bouts de matchs.

      1. Juillet - dim 22 Déc 19 à 15 h 29

        Excuses-moi mais on a vu plus de jeu contre Toulouse avec Gouri/Cherki/Lucas que lors de toute la saison avec les "titulaires".
        Les jeunes ne sauveront peut-être pas la saison du club (quoi que, tous les espoirs sont permis), mais les "titulaires" c'est sûr que non, et au moins on verra du jeu et de l'envie !

  4. pachar67 - dim 22 Déc 19 à 11 h 28

    Voilà c'est fait… la première partie est terminée… il était temps car pour nous elle est plus que minuscule. Et à moins d'un miracle on ne sera pas sur le podium en fin de saison… pfff.
    C'est à n'y rien comprendre… je vois Chelsea, MU, et maintenant Arteta qui arrive… les seconds entraineurs deviennent les n°1.
    Juninho et JMA avaient certainement raison de prendre Sylvinho. Il va falloir à un moment donné penser que l'entraineur ne peut pas tout (même s'il peut beaucoup).
    Ce n'est pas la faute de Garcia s'il a un joueur qui donne un penalty et l'autre qui n'a pas su le tirer. Mais j'ai bien aimé la façon dont il a essayé de les remobiliser après leur erreur… moi je les ai insulté tel le supporter basique.
    Certains de nos joueurs n'ont finalement pas le niveau pour etre sur le terrain mais ceux qui ont le niveau sont finalement mentalement trop fragiles mis à part des gars comme Tousart ou Lopes voire Denayer.
    Je veux rester positif pour la 2ème partie de saison en évoquant le fait que la roue tourne toujours et que nous avons vu des jeunes prometteurs.
    Une pensée pour les dirigeants qui n'ont certainement jamais imaginé un tel scénario catastrophique et qui vont passer les pires fêtes de fin d'années de leurs 20 dernières.
    Enfin messieurs les joueurs… prenez le temps pendant cette trève de regarder jouer nos filles… et prenez exemple.

  5. leandre-gerrand - dim 22 Déc 19 à 16 h 25

    D'accord avec toi Juillet même, nos jeunes du centre de formation ont appris a jouer a se deplacer sur un terrain et en France on ne l'apprends qu'a tres peu d'endroit ... Il faut en profiter au lieux d'acheter des joueur qui ne savent pas se deplacer empechant la construction face a un bloc bas. Gouiri Cherki Caqueret et même Bard apporteraient non seulement du jeu, mais de l'envie et de la displine (sauf Cherki qui a moins de discipline et d'envie mais qui apporte dans le jeu.)

    Ils nous manque 2 choses l'intelligence de jeu et de l'envie disipline, nos jeunes l'ont, mis on ne leur fait pas plus co fiance ...

    De plus Garcia dit que Dembele est fatigué, pourquoi tu mets pas Gouiri qui a ete bon quelques jours plus tot

  6. leandre-gerrand - dim 22 Déc 19 à 16 h 27

    Et puis pas les lancer trop rapidement ... Gouiri ca fait plus de 4 ans qu'il a commencé a s'entrainer avec les pros, Caqueret ca fait 2 ans qu'il y est tres regulierement ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut