(Photo by FRANÇOIS NASCIMBENI / AFP)

Reims - OL (1-1) : Lucas Tousart prend la défense de Moussa Dembélé

Peu après le match nul de l'OL sur la pelouse de Reims (1-1), le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Lucas Tousart, a livré ses impressions sur la rencontre. L'ancien joueur de Valenciennes a également tenu à défendre son coéquipier Moussa Dembélé.

Il aurait pu permettre à l'OL de passer des fêtes de fin d'année un peu plus joyeuses. Auteur d'une prestation médiocre sur le plan individuel face à Reims, l'attaquant de l'Olympique lyonnais, Moussa Dembélé, a eu entre ses pieds la balle de match avec un penalty obtenu à seulement quelques minutes du terme de la partie (83e). Malheureusement pour l'ancien attaquant du Celtic Glasgow, sa tentative fut repoussée par Rajkovic, le portier de Reims. Un tournant dans une rencontre non maîtrisée par les joueurs de Rudi Garcia qui doivent finalement se contenter du partage des points (1-1).

« Il ne faut pas en vouloir à Moussa (Dembélé) »

Peu après la fin de ce match ô combien frustrant pour les coéquipiers d'Anthony Lopes, le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Lucas Tousart, auteur d'une belle prestation ponctuée par un but, a dressé un constat lucide concernant la performance de l'OL : « C'est une déception. On avait bien débuté le match, on se lance parfaitement dans la rencontre. Je regrette que l'on ait un peu arrêté de jouer, de se procurer des occasions. Derrière, ça n'a pas loupé, on se fait punir sur le penalty. On a l'occasion en fin de match de passer devant et de gagner. C'est dommage », a ainsi regretté Lucas Tousart avant de prendre la défense de l'attaquant du club septuple champion de France, Moussa Dembélé, auteur du penalty raté : « Il ne faut pas en vouloir à Moussa (Dembélé), ça peut arriver à tout le monde. On aurait voulu finir sur une bonne note en 2019...mais on va partir en vacances parce qu'on en a tous besoin. » 

11 commentaires
  1. Patrice - dim 22 Déc 19 à 11 h 31

    a chaque fois le même constat :
    lucas tousart "on a arrêté de jouer "
    y a t'il une autorité à OL ? pour remuer les troupes !
    et puis louper les pénaltys , devient un mal lyonnais , l'an dernier fékir en a loupé plusieurs

  2. Kim Kallschtroumpf - dim 22 Déc 19 à 11 h 47

    Je comprends que vous ayez arrêtez de jouer après le but, il tombe quand même après un marathon de 9mn, la fatigue mental et physique devait être inhumaine. N’en voulons pas à Dembélé, on a un tellement de points en trop, qu’est ce que deux points de plus. Profitez bien de vos vacances Ô combien méritées. Bande de pipe!

  3. gone69 - dim 22 Déc 19 à 11 h 50
  4. drareg69 - dim 22 Déc 19 à 11 h 59

    L'important c'est de partir en vacances ! tout est dit on arrête de jouer à la 9éme minute
    et puis on loupe un pénalty "pas grave" faut pas lui en vouloir !! vraiment une bande de buses

  5. Post Hair - dim 22 Déc 19 à 13 h 45

    "Nous savons tous que Moussa est capable de faire mieux, ce soir il a failli, c'est dommage pour l'équipe, surtout qu'on en aurait eu besoin. Toute l'équipe est derrière lui : il nous a montré en début de saison qu'il savait mettre des buts décisifs et il est encore deuxième meilleur buteur du championnat. Je pense que Moussa en a conscience, c'est la raison pour laquelle nous sommes tous derrière lui. Il veut faire mieux et nous allons l'aider tout comme il aide l'équipe à gagner. Dans notre situation actuelle, le plus important est de nous entraider."

    Peut-être que si on proposait aux joueurs des déclarations lucides sur la situation ça leur éviterait de dire des conneries comme celles de Lucas ou de Garcia dans un autre article.

    On dirait que les joueurs, l'entraîneur et le président vivent dans une réalité alternative qu'en ils prennent la parole publiquement.

    P.S : C'est pas Lucas qui a fait la déclaration c'est la suggestion que je lui propose, je ne veux pas créer de confusion 🤭

    1. Tigone - dim 22 Déc 19 à 14 h 08

      M.Dembele nous montre que ce n'est pas un avant centre de haut niveau...
      Dernier but le 23/11 sur peno, 1 but contre l'OM ok...un peno contre Metz, un but contre Brest, 2 but contre Amiens, 1 but contre Toulouse, 2 buts contre Angers dont 1 quand y'a deja 4 à 0 et le 1er but de la saison à Monaco.
      0 en Ldc...
      Et entre tous ça si encore il faisait des passes décisives ou tout simplement s'il participait au jeu, passons mais c'est faible...

      1. Tigone - dim 22 Déc 19 à 14 h 14

        Si encore il se créait des occaz on pourrai dire qu'il n'a pas de réussite mais non!!!
        Il ne fait pas grand chose sur un match...
        Prenons Cornet qui est moyen mais au moins lui il joue, on sait qu'il est sur le terrain!!

      2. Post Hair - dim 22 Déc 19 à 16 h 38

        Mon propos est de dire qu'un autre discours et une autre attitude sont nécessaires pour amener le joueur à son plein potentiel, savoir si le potentiel est grand ou limité est une autre question.

        Il est certain que Dembélé peut faire mieux, "faire mieux" suffira pour l'instant

  6. ol-91 - dim 22 Déc 19 à 17 h 03

    C'est moins une question d'occasions que de lui donner les occasions. On sait ce qu'il faut pour exploiter ses capacités mais ses coéquipiers comme le coach ne le font pas.

    1. Tigone - dim 22 Déc 19 à 18 h 08

      C'est quoi justement ces qualités ??
      Mr Dembele doit être servi sur un plateau à 6m du but à chaque match sinon il marque pas?
      Sonny, Benzema, Licha, Lacazette, Memphis et Dembele^^ cherchez l'erreur...
      Même Mariano était plus influent.

  7. OLVictory - lun 23 Déc 19 à 11 h 30

    On pourrait retenter un prêt de Mariano cet hiver...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut