OL - Garcia : « Les joueurs doivent se reposer »

Au terme du match nul de l'Olympique lyonnais sur la pelouse de Reims (1-1), l'entraîneur de l'OL, Rudi Garcia, est revenu sur cette nouvelle contre-performance de son équipe.

Une fin d'année 2019 frustrante pour l'Olympique lyonnais. Opposé à Reims ce samedi pour le compte de la 19e journée du championnat de France de Ligue 1, l'OL a dû se contenter d'un modeste match nul (1-1) au terme d'une rencontre non maîtrisée par les hommes de Rudi Garcia. Une nouvelle contre-performance qui contraint les coéquipiers d'Anthony Lopes à passer de bien tristes fêtes. En effet, l'OL est 12e au classement à 7 points du podium.

« Cette année n'a pas été facile »

Une situation comptable qui ne satisfait pas l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia, qui est revenu sur la performance de ses protégés au terme de la rencontre : « On a eu des situations pour gagner ce match. On n'a malheureusement pas converti ce penalty. Il est temps que 2019 se finisse. Cette année n'a pas été facile, les joueurs doivent se reposer », a ainsi déclaré Rudi Garcia avant de dresser la feuille de route pour l'année 2020 : « Il faudra prendre un maximum de points pour recoller et être là où on veut être. On a un bon bilan en Coupe mais on n'est pas où il faut en championnat. Ce soir, on a au moins su ne pas perdre un match qu'on avait en mains », avant de conclure : « On est loin au classement, il ne faudra plus perdre de point. Ce n'est pas une remontada impossible ».

20 commentaires
  1. ak69 - dim 22 Déc 19 à 9 h 35

    mais ferme là sans deconner, tu nous met les pipes sur le terrain alors que derrière tu as jean L caqueret cherki qui poussent qui combinent, fin c’est incroyable de pas voir ça quoi

  2. MoiMoiOuMoi - dim 22 Déc 19 à 9 h 53

    « Je pense que l’on a donné un point à Reims et par la même occasion, on en a perdu deux. C’est d’autant plus dommageable que l’on sait que c’est difficile de venir s’imposer ici, mais que l’on avait tout fait pour le faire. On a très bien démarré le match, on a mené 1-0. Ce que je regrette, c’est que l’on ait arrêté de jouer quand on a mené 1-0. On a abusé de longs ballons alors que l’on était très bien dans notre jeu au sol et combiné.
    On a eu un épisode défavorable à la fin de la première période, qui a vu Reims égaliser. On a repris la maîtrise du jeu et reproduit du jeu en deuxième, ce qui nous a permis d’avoir des situations pour le gagner. Nous aussi on a eu un penalty, que malheureusement on n’a pas converti. Il est surtout temps que 2019 s’arrête parce que les joueurs ont vraiment besoin de se reposer, la première partie de saison n’a pas été facile".

  3. lichalopez - dim 22 Déc 19 à 10 h 09

    Ils le méritent tellement mdr et après ça veut partir jouer le boxing day en Angleterre.

  4. gone69 - dim 22 Déc 19 à 10 h 25

    je comprend toujours pas que jma et allez chercher cette buse

  5. Juillet - dim 22 Déc 19 à 10 h 49

    C'est fou à quel point JMA se complaît avec des coachs médiocres sur le banc. D'où cette absurdité tire t-elle sa substance ? C'est un mystère. Après relancer des joueurs en échecs dans des grands clubs, la direction a décidé de relancer des coachs en échecs chez nos concurrents. La peur du risque et du changement, par exemple en prenant un coach étranger, nous condamne vraiment à la médiocrité.

    1. Juninho Pernambucano - dim 22 Déc 19 à 23 h 50

      C'est une pipe. J'ai voulu y croire en fermant les yeux sur les critiques qui lui etaient faites la saison dernière a l'om. Helas ils avaient raison.
      La saison est fichue. L'équipe est a la dérive à la 12 ème place, ils vont mettre des millions mais ca ne changera pas grand chose car il n'a aucune philosophie de jeu il fait déjouer nos joeurs aouar va devenir un mauvais les autres pareil . Quand aux jeunes ils ne joueront que rarement pour reposer ses titulaires qui sont moins bons.
      Aulas paradait en disant que monsieur ne ferait pas deux erreurs de suite et bien si papy tu t'es planté encore en beauté et l'om se marre , ils sont a la place ou l'ol devrait être c'est a dire pas tres loin des qataris que tu aimes tant.

  6. Lyolicha - dim 22 Déc 19 à 11 h 06

    L’imposteur du siècle. Incompétent sur le terrain et en dehors. Une communication toujours autant irritante. Plus il prend de l’âge plus il est nul,le contraire d’un bon vin. Garcia fait tout sauf se bonifier. Il m’exaspère pour être gentil. Je pensais qu’il allait insuffler quelques choses à cet OL. Mais je me suis vite rendu compte que j’avais espoir inutilement.

  7. Kim Kallschtroumpf - dim 22 Déc 19 à 11 h 49

    Toi aussi Garcia va te reposer, loin de Lyon, très loin même. Prends 4 ans de vacances si tu veux!

  8. jeepy - dim 22 Déc 19 à 12 h 09

    Garcia est et a toujours été un gros nul ....

    1. Dufduf - dim 22 Déc 19 à 22 h 15

      Il a été champion de France.

  9. Kabongo12 - dim 22 Déc 19 à 13 h 00

    Les joueurs doivent se reposer et toi tu dois te casser espèce de tanche

    1. Juni forever OL - dim 22 Déc 19 à 17 h 28

      L'ol ne sait pas recruter, ne veut pas recruter de grand coach a la différence de Marseille qui a eu des geuthals, Gerets, courbis, Deschamps, villas boas ...
      L'ol, en 30 ans, on a eu qui ? Houiller venant de Liverpool et puis ?

      1. Dufduf - dim 22 Déc 19 à 22 h 16

        Ouah, Courbis ?!

      2. Juni forever OL - dim 22 Déc 19 à 23 h 14

        C'est un excellent coach
        L'om a failli être champion en 99, le PSG bordeau de l'époque lui est resté en travers de la gorge !
        Il a par la suite souvent joué les pompiers de service avec succes

      3. Dufduf - dim 22 Déc 19 à 23 h 22

        @juniforever.
        Il a raté le titre parce qu'il a fait de mauvais choix au moment ultime ( Dugarry sur le banc etc... ) et il a foiré une finale de coupe d'Europe en ouvrant sa grande bouche avant la finale "A Parme y'a du dopage " , alors que le seul moyen pour son club de passer était que les Italiens prennent son équipe de haut.
        Tant mieux pour le foot français que cet entraîneur n'y ait jamais eu de palmarès.

      4. Dufduf - dim 22 Déc 19 à 23 h 40

        Mais d'ailleurs pourquoi parler de ça ici ? Le jour où l'OL sera en finale européenne , j'espère qu'on aura quelqu'un de plus doué pour coacher notre équipe parce que Goethals et Fernandez ( l'enfant des Minguettes) sont les deux seuls à avoir gagné une coupe d'Europe avec un club français.

  10. ol-91 - dim 22 Déc 19 à 17 h 06

    Il a raison, à force de marcher on fatigue vite.

  11. Jerinho - dim 22 Déc 19 à 17 h 18

    J’arrive pas à comprendre que JMA recrute cet imposteur ...

    1. Sony07 - dim 22 Déc 19 à 17 h 28

      JMA recrute que des lèches bottes qui ne le contredisent jamais, c'est une des raisons de notre situation !!

  12. Juni forever OL - dim 22 Déc 19 à 18 h 37

    Ça sent le roussi, la saison blanche comme Marseille l'an dernier, Lille il y a 2 ans !
    Il n'y a absolument aucune raison que les résultats et le jeu soient meilleurs en 2eme partie de saison, l'effet du changement de coach n'a pas eu lieu comme lors du passage de Fournier a genesio ...
    A moins de recruter 4 à 6 joueurs intéressants ...
    L'histoire du repos, c'est une excuse de plus bidon

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut