Reims - OL : les joueurs qu'on aimerait voir dans le 11

L’OL est déjà assuré de finir à la deuxième place du championnat. Le déplacement à Reims n’aura aucune influence pour les Lyonnais. L’occasion, peut-être, de voir quelques changements dans le 11.

« C’est plus confortable d’aller à Reims sans pression. On aura des joueurs libérés », remarquait Bruno Genesio en conférence de presse hier. C’est une évidence : les Lyonnais finiront deuxièmes de Ligue 1 et pourront jouer sans pression ce soir, à Reims. Ce qui ne sera pas le cas de leurs homologues du jour, qui lutteront pour leur survie dans l’élite. Ce dernier match de la saison, au parfum de fête pour Lyon tant la deuxième partie de saison a été incroyable, pourra être l’occasion de faire tourner. Une aubaine pour permettre à certains joueurs de s’exprimer, surtout au vu des récentes exigences entre Rhône et Saône. Ainsi, compte tenu de l’enjeu, chaque match était une finale. Pas de place pour un turnover superficiel visant à gérer le mental des joueurs, donc. Revue d’effectif de ces joueurs qu’on aimerait voir débuter ce soir.

1/ Nabil Fekir : il sera titulaire !

Bruno Genesio l’a annoncé en conférence de presse, dès hier : « Fekir débutera à Reims. Il est en progrès mais pas encore à 100 %. » Une déclaration très bien sentie, puisqu’elle permet, avec cette dernière précision, d’enlever un peu de pression sur les épaules de l’attaquant, ce dernier étant très apprécié et attendu par les supporters. Le retour de blessure a été compliqué pour le Français. Son retour à la compétition s’est fait dans un contexte d’ultra-compétition qui ne laissait que peu de temps de jeu pour la gestion des retours de blessure. Depuis son retour, il n’a joué que 52 minutes, réparties en quatre matchs. L’histoire serait belle si Fekir retrouvait le chemin des filets avant de prendre le temps, cet été, de préparer son retour au plus haut niveau.

2/ Clément Grenier : parce que c’est peut-être sa « der »

La saison de Clément Grenier n’aura pas été de tout repos. Blessé en début de saison, il est revenu dans le groupe professionnel en novembre. Depuis, rien n’a été facile pour le natif d’Annonay. Difficile pour lui de retrouver sa place dans le 11, pas aidé par le changement de système de jeu et le niveau de jeu satisfaisant de Tolisso, Darder et Ferri. S’il a été testé sur l’aile, il était là aussi bloqué par Cornet, ou encore Valbuena. S’il a rappelé sur le plateau de notre émission Tant qu’il y aura des Gones que rien n’est décidé quant à son avenir, celui-ci devrait s’inscrire loin du Parc OL si des clubs se montrent intéressés. Grenier a un bon de sortie, et la probabilité qu’il l’utilise est élevée. Le voir titulaire ce soir serait une belle manière pour lui de mettre un terme à cette saison compliquée, et de le remercier pour beaucoup de choses… Même si le milieu de terrain peut tout à fait être Lyonnais au 1er septembre prochain.

3/ Fofana : un simple rêve…

Gueida Fofana est en grande difficulté avec sa cheville depuis deux ans. Une situation difficile à vivre pour un jouer si prometteur et au potentiel plus qu’intéressant. « Le garçon force le respect », nous confiant récemment Robert Valette, ancien entraîneur de la CFA de l’OL et toujours fidèle au terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland. Car l’ancien Havrais travaille sans relâche pour revenir, en engrangeant du temps de jeu en CFA. En pleine « réathlétisation », le Français n’a pour l’instant pas le physique pour faire face à l’intensité d’un match de Ligue 1. Pas retenu dans le groupe, il ne foulera évidemment pas la pelouse ce soir. Pour le symbole, on aurait aimé que Fofana puisse s’offrir ce petit plaisir. En espérant revoir le milieu de terrain très vite au plus haut niveau. Une volonté partagée par l’ensemble des supporters rouges et bleus.

4/ On aurait pu citer…

Malbranque : le Gone pourrait raccrocher les crampons en fin de saison, mais rien de sûr. Ce qui l’est, en revanche, c’est qu’il ne portera plus le maillot lyonnais. Blessé, le joueur du cru ne pourra honorer une dernière fois le maillot olympien. Dommage.
Perrin : le jeune attaquant a inscrit son premier but en professionnel cette saison, face à Nantes. Il travaille dur à l’entraînement avec les autres attaquants et Gérald Baticle. Le jeune attaquant n’a toutefois pas été retenu dans le groupe par Bruno Genesio.

3 commentaires
  1. supr ol - sam 14 Mai 16 à 17 h 44

    Grenier n'ira nulle part!!
    il est trop bon pour quitter notre effectif , on aura besoin de tous nos top player pour la CL l'an prochain.
    lopes
    jallet mapou umtiti raph

    gonalon grenier

    ghezzal ben arfa fekir

    alexendre 10 lacazette

  2. Gael-BadGones-OL - sam 14 Mai 16 à 17 h 46

    Gorgelin : pour protéger Lopes et parce qu'il le mérite amplement (lui qui aurait pu devenir n°1 à la place de Lopes)
    Rafael : pour protéger Jallet
    Kone : pour protéger Umtiti, peut etre sa der et parce qu'il mérite quand même du temps de jeu
    Mapou : il est en pleine confiance
    Bedimo : pour sa der, merci Bedimonstre <3
    Gonalons : notre capitaine
    Ferri : un match de plus en titulaire pour sa bonne 2eme partie de saison
    Kemen : pour l'année prochaine, parce qu'il fait souvent partie du groupe, et pour voir un nouveau jeune plus précisément
    Grenier/Ghezzal : Grenier : pour récompenser sa persévérance, pour revoir en MO derriere Lacazette et Fekir et pour peut etre sa der. Ghezzal : pour voir l'association en 4-3-3 mais avec Fekir à la place de Cornet.
    Fekir : une juste récompense pour tous ses efforts et pour voir si soit le 4-4-2 avec laca marche toujours aussi bien ou pour voir si il peut jouer sur l'aile en repiquant dans un 4-3-3.
    Lacazette : pour qu'il puisse mettre son doublé et atteindre les 50 buts en 2 ans.

  3. Gones2wano - sam 14 Mai 16 à 19 h 02

    Moi je veux kemmen

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut