Lyon’s French midfielder Coretin Tolisso (L) vies with Reims’ French defender Franck Signorino (R) during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Reims on October 3, 2015, at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Reims - OL : finir en beauté

L’OL se déplace à Reims pour le dernier match de Ligue 1 de l’année. Si le résultat n’aura aucune influence côté lyonnais, il serait bienvenu de terminer la saison en beauté. Et de ne pas fausser le championnat.

L’Olympique Lyonnais finira deuxième de Ligue 1, peu importe le résultat du match de ce soir. Malgré tout, et compte tenu de la saison écoulée, finir sur une bonne note est important. Pour l’OL, évidemment, afin de ne pas risquer de finir « deuxième à la différence de buts », ce qui restera moins savoureux qu’une deuxième place fièrement conquise dans son antre du Parc OL face à son concurrent direct monégasque. Pour les joueurs, aussi, qui aimeraient terminer cette saison compliquée avec le sourire jusqu’au bout, d’autant plus que certains joueurs qui joueront ce soir auront des choses à prouver.

Faire plaisir, en prenant du plaisir

On pense également à Nabil Fekir qui sera titularisé pour la première fois depuis sa grave blessure contractée en septembre dernier. L’attaquant lyonnais, dont la reprise a été progressive, aura surement à cœur de montrer qu’il retrouve sa forme et qu’il sera à son meilleur niveau dès août prochain. L’OL doit également gagner pour ses supporters. Une semaine après l’incroyable victoire face à Monaco, qui a donné lieu à une ambiance spectaculaire au Parc OL, le parcage du stade Auguste Delaune fera le plein. Sans compter les centaines de supporters rouges et bleus qui noyauteront certainement les autres tribunes de l’enceinte. Pour remercier son public de son soutien, et même s’il finit loin de ses bases, le club de Jean-Michel Aulas doit tout faire pour ramener les trois points. Mais l’OL doit également faire le maximum, pour la Ligue 1. Les Rémois joueront leur survie, au même titre que Toulouse et Ajaccio. Laisser filer le match, par manque de motivation dû à l’absence d’enjeu, serait un manque de respect pour la Ligue 1 et pour les concurrents directs de Reims pour le maintien. Pour toutes ces raisons, et afin de préparer au mieux la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais se doit de l’emporter. Un tel résultat signifierait la disparition du Stade de Reims de l’élite. Un moment important tant le club rémois est un club historique. Mais l’OL ne se déplace pas pour faire plaisir à l’Histoire. L’OL se déplace pour son propre bilan comptable. Et ne doit pas l’oublier.

6 commentaires
  1. OL-38 - sam 14 Mai 16 à 10 h 40

    Bonjour à tous,
    Les gones devront se montrer motiver, avec l'envie de reproduire le même match de Samedi dernier, pour revenir sur une bonne note. Pour ce dernier match, faire jouer Fékir serait bien, mais il ne devrait pas trop forcer, avec le soutien de Lacazette et celui de Ghezzal sur le côté, cela pourrait aller.

  2. Juninho Pernambucano - sam 14 Mai 16 à 14 h 46

    Bin moi je voudrai apporter un bémol et un peu d'humanité au milieu du froid raisonnement comptable .
    J'aime bien le stade Rémois , pour des raisons historiques , et de la politique saine de ce club , et ça me ferait ch.. qu'il descende .
    Aussi , si l'OL levait un peu le pied et repartait avec un beau nul avec des buts , et bien je ne crierai pas au scandale ...

  3. Lyolicha - sam 14 Mai 16 à 16 h 01

    Je ne suis pas devin mais ce soir Reims et Gfc Ajaccio risque de rejoindre l'Estac en ligue 2. Reims nous accueilleront avec pas moins de 12 absents,( De Preville,Conte,Tacalfred,Fortes,Signorino,etc...),on sait a Lyon plus qu'ailleurs qu'il est extrêmement difficile de poser du beau jeu sans autants de joueurs forfaits. D'autant plus que Reims n'a plus la force et la tête a la Ligue 1. Sur leurs 2 jokers,les Rémois n'ont même pas étaient capable de battre Montpellier et Troyes. Ce soir il joueront sans leur meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur. Autant dire que leur chance de maintien est désormais encore plus infime...
    Je ne suis pas bon pronostiqueur, mais je vois bien Lyon simposer 3-1 pour clôturer cette magnifique fin de saison.

  4. Lyolicha - sam 14 Mai 16 à 16 h 07

    Sa fait un moment que cette équipe est incapable de réagir. L'âme ou plutôt l état d'esprit n'y est plus.

  5. Gones2wano - sam 14 Mai 16 à 19 h 00

    C'est faux ce sont les journalistes sans déontologie de ff qui ont calomnié aulas, d'ailleurs l'année dernière Reims joué déjà son maintien et il avait déclaré qu'il voulait leur maintien pour son ami caillot, je trouve cela honteux c'est journaliste parisien en particulier ceux de l'équipe 21 et leur grande soeur l'équipe, France football. Ces type pourri aulas et extrapol pour un rien ( cme avec le débat raciste pour eux) il peuvent écrire impunément des fausse déclaration sans souci et faire du tort à aulas, d'ailleurs ceux ci ce comporte cme des supporters des forum il mette juste un peu de forme dans leur débat anti ol
    En tête Bruno Roger petit,Bernard lions,tarrango, et le mec du parisien déteste notre clubs

  6. janot06 - sam 14 Mai 16 à 19 h 06

    Je suis pour ma part nostalgique du grand stade de Reims aux deux finales de Coupe d'Europe des clubs champions face au grand Real, perdues toutes les deux mais avec panache - quand je pense au gavage journalistique au sujet de nos voisins et de leur finale perdue face au Bayern... - et je regrette que ce grand nom du football français soit sur le point de disparaître de l'élite.
    J'aurais comme d'autres ici préféré voir descendre le téfécé qui n'apporte rien à la ligue 1.
    Même si Reims obtient un point et que Toulouse perde, les deux équipes finiraient à égalité mais la différence de buts est largement à l'avantage de la cité des violettes, à moins que ces derniers s'inclinent à Angers par plus de 5 buts d'écart... mais même dans ce cas c'est Ajaccio, avec un nul à Lorient qui se sauverait.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut