Rennes – OL (1-1) : l’œil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Au terme d’un match plus que frustrant à Rennes, les Lyonnais concèdent le match nul après avoir évolué plus de 85 minutes en supériorité numérique. En spectateur avisé, Nico débriefe le match avec ses traditionnels coups de gueule et coups de cœur.

Mes coups de gueule

Deux points de perdus

« Vu le scénario de ce match, il est incompréhensible de ne pas repartir avec les trois points. En évoluant plus de 85 minutes à 11 contre 10 et face à une formation rendue inoffensive par cette exclusion, ce résultat nul est vraiment un mauvais résultat. »

Le manque de variété dans le jeu

« L’OL a trop cherché à jouer dans l’axe alors que le jeu sur les côtés auraient dû être privilégié. En jouant dans l’axe, là où tous les Rennais étaient, l’OL n’a que très rarement mis en danger cette formation bretonne pourtant réduite à 10. La faute à un déchet technique très important. »

La passivité de Diakhaby et Morel sur le but rennais

« Les deux défenseurs lyonnais ont clairement manqué d’agressivité sur cette action. Quand on n’a qu’un but d’avance, on ne peut pas se permettre d’être aussi passif. Firmin Mubele a eu tout le loisir de tromper Anthony Lopes. Cette action symbolise parfaitement l’attitude de l’OL dans le dernier quart d’heure. »

Les difficultés de l’OL en supériorité numérique

« C’est un mal mental de l’OL. Ce n’est pas la première fois que les Gones connaissent des difficultés en supériorité numérique. Il aurait sans doute mieux fallu que Bensebaini ne touche pas ce ballon de la main et que Darder ouvre le score. Je pense qu’avec un avantage au score précoce et à 11 contre 11, l’OL aurait été meilleur. »

Un potentiel gâché

« L’OL nous a tellement habitué à perdre des points bêtement cette saison que l’on n’est qu’à moitié surpris d’un tel résultat. Cela est d’autant plus dommageable que l’équipe a le potentiel de faire beaucoup mieux, ce qu’elle ne montre que par intermittence. Tout au long de la saison, l’OL aura soufflé le chaud et le froid. »

Mes coups de cœur

Anthony Lopes évite le pire

« Très peu sollicité tout au long de la partie, Antho est allé chercher le ballon au fond de ses filets avant de sortir un arrêt décisif sur une frappe de Prcic à cinq minutes de la fin. De part cette parade, il a évité à l’OL une désillusion encore plus importante. »

Le jeu sur les côtés

« Le penalty et le but sont venus du jeu sur les côtés et notamment du flanc gauche. L’OL aurait dû davantage utiliser cette arme pour se montrer dangereux. J’ai bien aimé le duo Valbuena-Morel. Ce dernier serait encore davantage décisif s’il avait moins de déchets dans ses centres. »

22 commentaires
  1. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 00

    Nicolas, mon cher tu as fait de la langue de bois je te croyais plus couillu.....

    1. OLVictory - dim 2 Avr 17 à 19 h 11

      Je pense qu'il a déjà dit ce qu'il avait à dire sur les sujets importants, après il ne veut sans doute pas se répéter pour dire la même chose deux fois par semaine.
      Ca sert à rien de demander la tête de Genesio à chaque occasion, au contraire ça lui permet d'endosser le costume de victime. Un peu comme Fillon pris les mains dans les caisses, c'est tellement gros son incompétence à Genesio qu'on se dit qu'à ce point c'est pas possible et que c'est forcément une cabale.
      C'est pour ça que j'en parle plus 😆

      1. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 19

        Merci Nicolas de m'avoir répondu, ton commentaire me va ! mais une chose, il ne faut jamais baisser les bras et tout admettre par depit ! je savais que je pouvais compter sur une reponse hate de te voir Lundi et ne mache pas tes mots, Razik ne le fait pas - Amitiés

      2. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 30

        salut JL des commentaires disparaissent !!! est ce un hasard ??

      3. OLVictory - dim 2 Avr 17 à 19 h 44

        Salut René, ça gaze ?

    2. Sony07 - dim 2 Avr 17 à 19 h 13

      Royalduton:d'accord avec toi, il ne parle pas de l'état d'esprit des joueurs, de la nonchalance d'Alex quand il tire le pénalty, du coaching de notre "ami BG" qui fait entrer Fékir au lieu de Ferri qui sait défendre contrairement à Nabil (en plus lui ne veut pas).
      Il aurait pu parler d'une faute professionnelle, alors oui Nico je t'ai connu plus pertinent dans tes analyses, à moins que comme nombre d'entre nous tu sois désabusé

      1. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 23

        j'ai entendu une information : mais elle reste à être confirmée Nicolas PUYDEBOIS integrerai l'Olympique Lyonnais, ce qui pourrait expliquer sa gentillesse !! mais je dis bien reste à confirmer !

      2. OLVictory - dim 2 Avr 17 à 19 h 44

        Non c'était un poisson de ce blagueur de Razikh 😆

      3. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 49

        SALUT JL j'ai été un peu dur avec les Bad GONES, mais c'était sous la colère, mais j'espère qu'ils se feront attendre !!

      4. Altheos - dim 2 Avr 17 à 19 h 54

        C'était un poisson d'avril cette info...
        Hallucinant d'être naïf à ce point.

      5. Altheos - dim 2 Avr 17 à 19 h 56

        Le problème ce n'est pas vraiment le coaching.
        faire entrer Memphis et Fékir pour garder le ballon haut et maintenir Rennes dans son propre camps, c'est aussi une tactique défensive.
        Le problème c'est Mapou et Morel qui ne joue pas à son poste.
        Avec Jallet-Mammana-Morel-Rafael, la défense serait autrement plus performante.

      6. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 20 h 04

        Altheos tu peux garder tes reflexions désobligeantes, par ce que si tu veux que j'en fasse tu vas etre servi mais le site ne sert pas à ça !! Cdt

      7. Altheos - dim 2 Avr 17 à 21 h 46

        Vas-y fais-toi plaisir si tu veux sur les réflexions si tu en as envie, j'assume mes propos.

  2. Tempo - dim 2 Avr 17 à 19 h 10

    Bonjour,
    Pas complètement d'accord avec ce commentaire cette fois.

    Je sais bien qu'il existe une forte solidarité entre les gardiens mais franchement, pourquoi toujours essayer de glisser dans les coups de coeur Anthony Lopez, même lorsqu'il n'est pas terrible. Il a fait quoi contre Caen, Lille, St Etienne, Guingamp,... et même aujourd'hui contre Rennes? Rennes c'est deux tirs et un but. Le rôle d'un gardien, n'est-il pas d'arrêter les ballons? Pourquoi semblez qualifier de magique, formidable,... lorsque le goal arrête une balle? Aujourd'hui il était bien placé Lopez sur ce but? Etait-il impossible à arrêter?
    Pourquoi ne pas parler d'Alex qui n'est plus le même (merci DD!). Alex est beaucoup trop cool lorsqu'il tire un penalty. Plusieurs fois déjà lorsque Lyon ne gagne pas, il tire sans conviction son pénalty... contre Reims; La Gantoise; La Juve; Monaco et aujourd'hui Rennes.
    Notre équipe devrait se cacher!
    Jouer à 2 à l'heure ce n'est pas normal! Et le coach, il fait quoi? Il ne le voit pas se manque de rythme et certains joueurs qui marchent sur le terrain? Un coach doit savoir changer le jeu, modifier le schéma de jeu plutôt que de prier le dieu football de ne pas prendre un but. Le petit Ferri n'est pas fantastique mais il se bat lui.
    A 11 contre 10, donc un Rennes fatigué, cette équipe n'aurait pas dû terminer plus vive que Lyon.
    Ce soir je suis en colère. Il faut impérativement des leaders sur le terrain et au moins savoir garder un résultat.

    1. ROYALDULTON - dim 2 Avr 17 à 19 h 27

      Bjr Tempo tu abondes dans mon sens a mon premier commentaire, mais j'ai mis une info qui reste à confirmer plus haut !!

  3. Juni entraineur OL - dim 2 Avr 17 à 20 h 16

    Vivement que cette saison de merde s'arrête, j'en peux plus enfin si elle peut s'arrêter après les matchs contre les turcs, c mieux !

  4. Juni entraineur OL - dim 2 Avr 17 à 20 h 17

    Faudrait les commentaires d'ol38 pour nous remonter le moral ! 🙂

  5. Gones2wano - dim 2 Avr 17 à 21 h 52

    C'est quoi cette vague de com de déprimé qui deferle ?
    Oh j'espère pour vous que ce n'est pas le match de l'après midi le motif car je ne vois aucune différence entre aujourd'hui et il ya 6 mois

  6. LELAVALLOIS - dim 2 Avr 17 à 22 h 20

    100 % d'accord avec Nico comme souvent, j'ajouterais le pénalty, tiré sans conviction; les choix de Pep Génésio : pourquoi sortir Valbuena, pourquoi Depay pas titulaire (il ne jouera pas Mercredi à Metz ...), pourquoi insister avec Mapou ? Pourquoi pas de changements dès la 1 ère mi-temps? Pourquoi insister avec Morel? Pourquoi Pep n'a aucune influence sur le jeu ( pas de rythme, peu de dédoublements et de jeu sur les cotés et que dire des centres ...), pourquoi Ferri est au placard, pourquoi Aouar est au repos ce w-end? Bref il n'y a aucune évolution, aucune progression depuis que Pep est aux commandes du "club Med lyonnais", un jeu prévisible et sans fluidité et aucun collectif ...
    Rien à reprocher à Anthony Lopes comme souvent !!!

  7. Overdose - lun 3 Avr 17 à 10 h 39

    Lacazette a fait un tres petit match, de même pour Darder (meme si on peut noter une progression en 2eme mi-tps), ni diakhaby, ni mapou m'ont rassuré tout le long du match, le but rennais semble presque normal. Rennes doit finir cramé à ce match, et gourcuff a grandement aidé à ce que rennes prenne pas le bouillon

  8. Altheos - lun 3 Avr 17 à 13 h 30

    Je pondérerai en disant que la passe décisive de Morel n'excuse pas sa défense très approximative sur le but et que Cornet il a fait ce qu'on attendait de lui : défendre et mettre un but. C'est déjà plus que Lacazette sur ce match.
    Darder, je l'ai déjà dit, il lui faut du rythme. Ce n'est pas en le titularisant une fois par mois qu'il va avoir son rendement optimum.
    Mapou, on est tous d'accord.
    Et Diakhaby, moi je le trouve prometteur mais en faire le taulier de la défense, non ! Le fait de marquer sur phase arrêté ne devrait pas être un gage de titularisation systématique.

  9. JAJA69 - lun 3 Avr 17 à 13 h 47

    Je serai plus sévère que toi Nico, c'est une honte de produire un jeu aussi insipide. Dès qu'une équipe est moins bonne en face de l'OL les joueurs "se la jouent facile" ils ne font plus d'efforts, Alex fait de vilaines feintes de frappes sur son pénalty et il le loupe (après il n'était plus dans le match). Et que dire de Darder qui avait enfin sa chance et ne l'a pas saisie (même s'il ne joue pas souvent et manque un peu de rythme il n'a pas fait un bon match par rapport à ses capacités et il a été meilleur quand il s'est positionné un peu plus bas). Enfin c'est collectivement que la niaque n'y était plus, sauf pour Antho qui était très énervé après ses coéquipiers.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut