Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL
Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Rennes - OL : dernière interdiction de vestiaires en Ligue 1 pour Fonseca

Suspendu en mars dernier pour son geste envers Benoit Millot, Paulo Fonseca trouve le temps long. L’entraîneur portugais pourra toutefois de nouveau accéder aux vestiaires après le déplacement de l'OL à Rennes ce dimanche (20h45).

Il trouve le temps long et la sanction disproportionnée. Depuis mars dernier, Paulo Fonseca ne cesse de le répéter. Il n’aurait pas dû avoir ce geste d’humeur envers Benoit Millot, mais les neuf mois de suspension pris contre lui ont été bien trop durs. Avec le retour de la Ligue Europa le 25 septembre prochain à Utrecht, le Portugais pourra de nouveau s’asseoir sur le banc lyonnais, la sanction ne prenant pas effet dans les compétitions européennes. Quelques jours auparavant, l’entraîneur de l’OL aura de nouveau goûté à l’odeur des vestiaires. En effet, contre Angers au Parc OL (19 septembre), Fonseca aura de nouveau le droit d’interagir avec ses joueurs en avant-match, à la mi-temps et en après-match.

S’il reste interdit de banc en Ligue 1 jusqu’à la fin novembre, Paulo Fonseca avait vu sa suspension être divisée en deux. Une interdiction d’exercer et une interdiction d’accès aux vestiaires. Cette dernière prend fin le 14 septembre à minuit, ce qui veut dire que le déplacement à Rennes ce dimanche (20h45) sera le dernier sans Paulo Fonseca dans les vestiaires. Le retour à la normale n’est pas encore pour tout de suite, mais c’est déjà un petit plus non négligeable au moment de faire certains ajustements, notamment à la pause.

12 commentaires
  1. Kramel69
    Kramel69 - mer 10 Sep 25 à 9 h 38

    HS : Textor serait en passe de sortir d'Eagle en emportant Botafogo pour aller dans le groupe de Marinakis.

    https://www.foot01.com/ol/ol-john-textor-proche-de-quitter-lyon-definitivement-

    Et pour ceux qui ne connaissent pas Marinakis, la page Wikipedia est pleine d'enseignement sur le faite que c'est un mafieux.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mer 10 Sep 25 à 9 h 54

      Si c'est cas, jamais personne ne récupèrera le pognon qu'il est susceptible d'avoir détourné à son profit vers les îles Caïmans 🥴

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 10 Sep 25 à 10 h 04

        malheureusement je le crains , même si Ares a mis une armée d'avocats sur les dossiers .
        Il a pu planquer de l'argent via les réseaux du grec également ...
        En dépeçant l'OL de tous ses actifs , le mal est fait et personne n'a pu l'empecher de nuire et manquer de peu de détruire complètement l'OL .
        Les deux escrocs devraient finir en taule mais ils vont être difficile à coffrer

  2. Juni38
    Juni38 - mer 10 Sep 25 à 9 h 49

    une bonne nouvelle qu'il se fasse éjecter d'Eagle ( qui deviendrait multipropriété de quoi ? molenbeek et l'ol ? ) , mais il faudrait qu'il rende l'argent qu'il a pillé en liquidant tous les actifs de l'OL .
    Ou est passé la vente de l'arena , des clubs féminins , etc ...

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - mer 10 Sep 25 à 10 h 10

      Je crois qu'il faut faire une croix sur un eventuel retour de $ vers l'OL, tout ce qu'il a pillé s'est évanoui dans bota, aux caïmens et chez Marinakis....

      Ares s'est fait roulé dans la farine et je ne suis pas certain qu'ils veuillent attaquer Textor vis a vis de leur image et de la difficulté a prouver des malversations et a récupérer de l'argent.
      Aulas avait l'air de dire que les comptes d'Eagle étaient en cours d'analyse.....a voir vers quoi cela débouchera.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 10 Sep 25 à 10 h 44

        Je pense aussi qu'ils ne reverront pas l'argent détourné par le tandem d'escrocs , qui ont bien réussi leur coup .
        D'un point de vue justice et étique , ça fait quand même mal au coeur que ces deux margoulins s'en tirent si bien à bon compte , après avoir fait tant de dégats ( les gens qui ont perdu leur boulot à OL groupe ils en pensent quoi ? ) .

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 10 Sep 25 à 11 h 06

        Aulas s’est exprimé plus largement sur la situation financière et la gestion du club, mais c’est bien Gerlinger qui a mentionné cet audit comptable approfondi. Cette analyse pourrait révéler les flux financiers douteux ou les malversations, mais pour l’instant, on reste dans l’attente sur les résultats concrets.

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 10 Sep 25 à 10 h 54

    Concernant l’argent que John Textor aurait mis à l’abri aux îles Caïmans, c’est vraiment un gros dossier juridique. Textor, qui a été le boss de l’OL jusqu’en juin 2025, est aujourd’hui en plein conflit avec les autres actionnaires d’Eagle Football Holdings (la structure qui contrôle plusieurs clubs dont l’OL, Botafogo au Brésil, et le club belge Molenbeek). Ces derniers l’accusent d’avoir fait des manœuvres illégales, notamment en transférant des actifs du club brésilien Botafogo vers une société qu’il contrôle aux îles Caïmans, pour vider la trésorerie de la SAF Botafogo. Ce serait un moyen, selon eux, de diluer sa participation et cacher des fonds, le tout sans l’accord des autres actionnaires.

    La bataille se joue devant des tribunaux au Brésil, où la justice a gelé certains actifs d’Eagle Football Holding, mais Textor résiste toujours, surtout grâce à ses soutiens au Brésil. Il a même essayé de créer une nouvelle société aux îles Caïmans pour reprendre en solo Botafogo et Molenbeek, laissant l’OL derrière lui, ce qui complique encore plus les choses.

    Pour ce qui est de récupérer l’argent placé aux îles Caïmans, c’est vraiment très compliqué. Les îles Caïmans sont un paradis fiscal très discret, avec un secret bancaire très protégé, donc pour que l’OL ou Eagle Football Holdings récupèrent des fonds, il faudrait des décisions judiciaires solides validées à l’international, l’entraide judiciaire des autorités des Caïmans, et ensuite parvenir à localiser précisément les montants transférés. En plus, parmi les créanciers, il y a d’autres fonds comme Ares Management ou Iconic Capital qui peuvent aussi prétendre à ces sommes, ce qui peut diluer ce qui revient réellement à l’OL.

    Cerise sur le gâteau, les transferts douteux effectués autour du club brésilien risquent de compliquer la structure financière, et même certains transferts ne rapporteront rien à l’OL, car ces transactions ont surtout servi à renflouer les comptes brésiliens au détriment de Lyon.

    Même si l’OL fait tout pour récupérer cet argent, c’est un vrai parcours du combattant qui dépendra essentiellement de la réussite juridique et de la coopération internationale. À l’heure actuelle, rien ne garantit que le club récupérera la moindre somme, le combat continue, mais ça va sûrement durer encore longtemps... Surement plus proche d'une décennie que de quelques mois.

    Signaler
  4. s.k
    s.k - mer 10 Sep 25 à 11 h 04

    Ça montre bien qu’on est pas à l’abris
    Kang est respectée dans le monde des affaires tout comme l’américain de Eagle dont j’oublie le nom ce sont des personnes connues pour leur sérieux et leur sens des affaires comme à priori tous les membres de Eagle
    Mais Textor a réussit à tous les embobinés et même Ares dont la réputation n’est plus à prouver c’est juste incroyable
    Quand tu vois le personnage tu te demandes comment c’est possible tellement il pue l’arnaque à des kilomètres
    Ca montré bien que personne n’est à l’abris

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 10 Sep 25 à 11 h 11

      Tu dois parler de Jean-Pierre Conte je pense.
      Mark Affolter c'est Ares
      Mais il y a aussi Jamie Salter
      On doit avoir fait le tour des principaux actionnaires de Eagle bidco

      Signaler
      1. s.k
        s.k - mer 10 Sep 25 à 11 h 46

        Oui je pensais à conte qui a lui aussi une bonne réputation

    2. Juni38
      Juni38 - mer 10 Sep 25 à 12 h 32

      C'est une chose que je ne m'explique pas .
      Qu'il ait embobiné des supporters , par sa gouaille et ses selfies avec une bière au milieu des ultra , c'est une chose , mais qu'il ait réussi à avoir les gens d'ares , et Kang elle même ( c'est elle qui est venu le chercher et qui a insisté pour qu'il rentre chez Eagle groupe !! ) , c'est tout a fait incroyable .
      Ces affairistes dans son genre sont de redoutables margoulins , un ex associé ( dans une des boites qu'il avait coulé auparavant ) , racontait qu'il serait capable de vendre de la glace à un Eskimau .
      Un véritable arnaqueur de haut niveau ( et nullissime gestionnaire , sauf pour son compte perso !! ) .
      Le type , c'est le rocancourt du football !
      ( apparemment Kang a découvert la vraie face du personnage et n'est plus prête à faire un barbecue en sa compagnie , étant voisins en floride ... )

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut